IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Création D'une Association Sur La Rochellle, un peu de Feedback pliz ...
LS69
posté 10/01/2006, 09:25
Message #1


One Shot ... One Team Kill !!
**

Groupe : Membres
Messages : 742
Inscrit : 25/12/2005
Lieu : BREST
Membre n° 8,644




Konichiwa ninja.gif ninja.gif

Je pense que la création d'une véritable association d'airsoft sur La Rochelle serai un plus non négligeable pour l'intégration de ce loisir dans le secteur. rolleyes.gif

Je veu bien prendre l'initiative au niveau des mairies pour la création de l'association, mais je n'ai pas de caisse, donc pour la recherche du terrain, je ne peu rien faire.

Si des personnes sont interessées par la création d'une association sur La Rochelle, répondez à ce post, en laissant vos pseudos, noms et prénoms.

Et bougez vous le cul, donnez moi les addresses des terrains interressants que je fasse les démarches nécéssaires ...

Airsoftement .... ninja.gif ninja.gif ninja.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MonsieurM60
posté 10/01/2006, 10:52
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 121
Inscrit : 17/01/2005
Lieu : Lagord
Membre n° 4,592




Non, non, non, LS69, on se calme, parce que là , ça devient du grand n'importe quoi.

Je ne peux pas te fournir de nom de personnes voulant participer à ton assoce, mais je peux te fournir le nom d'une vingtaine de personnes voulant créer une assoce chacun dans leur coin.

Scant qu'on est une quarantaine de joueurs sur LR, qu'il faut trois personnes par bureaux administratifs, donc il nous faudrait au noins 20x3-40=20 joueurs supplémentaires. Ensuite, il faut des adhérents, et comme ils nous manque déja 20 joueurs biggrin.gif

Non, sérieusement, ce n'est pas comme ça qu'on va y arriver.

Je suis très heureux de voir qu'enfin certains joueurs se bougent sur La Rochelle, et tentent de faire avancer le chmilblick, mais la création d'assoce à tout va n'arrengera pas les choses.


Je vois les choses de cette façon (libre à vous d'être d'accord avec moi ou pas) :

L'essentiel, c'est le terrain. A partir du momment ou on aura l'assurance d'avoir au moins un terrain de façon "officielle", alors nous pourront réunire tous les joueurs de LR et discuter de la création d'une seule et unique assoce.

Pourquoi une seule assoce ? Tout simplement pour deux raisons :
1) Une assoce de 40 adhérents aura bien plus de poid "politique" qu'une dizaine d'assoce avec 5 adhérents chacune.
2) Pour éviter qu'elles se tapent deçu. On a déja assez de probléme entre joueurs comme ça. Une seul assoce veut dire le même réglement pour tous. Et évite donc les conflits lorsque deux assoces aux réglements différents se rencontre sur le même terrain.
Afin également d'éviter qu'il y ai des conflits pour l'obtention de futur terrain.

Voila.

Note aux prospecteurs de terrains :
Si vous repérer un terrain, ce n'est pas a vous de ramener une autorisation écrite pour utiliser le terrain. C'est le rôle de la future association.
Votre mission consite à contacter le ou les proprios, pour savoir si dans le cas où l'assoce existerait avec assurance, réglement intérieur et outt le toutime, ils consentiraient à nous laisser utiliser le terrain.

Si vous avez besoin d'un coup de main, faite moi signe, c'est moi qui m'occupait de l'ancienne assoce d'airsoft de LR (elle est en cours de dissolution, j'en avais marre de bosser avec un président qui ne venait jamais jouer et qui ne pensait qu'à vendre son matos et à faire des barbecu). De plus je mis connait bien en démarches administratives.

PS : Pour l'ancienne assoce, j'ai gérer pendant 4 ans (et oui, 7 ans d'air soft, déja) l'organisation des parties, la réglementation des terrains, et l'écriture d'une bonne centaines (j'exagére à peine) de scénarios de jeu.

PPS : J'ai également l'habitude de me faire engeuler par les proprios (je suis donc blindé), car après tout, nous somme "des petits cons imprégné de violence" (sic, hélas).

Ce message a été modifié par MonsieurM60 - 10/01/2006, 10:56.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LS69
posté 10/01/2006, 12:08
Message #3


One Shot ... One Team Kill !!
**

Groupe : Membres
Messages : 742
Inscrit : 25/12/2005
Lieu : BREST
Membre n° 8,644




Monsieur M60, je pense qu'on a du mal se comprendre !!!

Ce que je proposais était effetivement la création d'une seule et unique association d'airsoft.

Je voit avec plaisir que nos objectifs sont clairement les mêmes .... biggrin.gif

Je ne souhaite absoluement pas séparer les joueurs de la rochelle, mais les regrouper dans une seul assoce ...

airsoftement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MonsieurM60
posté 10/01/2006, 13:14
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 121
Inscrit : 17/01/2005
Lieu : Lagord
Membre n° 4,592




La d'accord.

Maintenant va falloir expliquer ça aux autres joueurs, qui eux, n'en font qu'à leur tête (et je sais de quoi je parle).

Maintenant qu'on se comprend, je vais t'expliquer la situation pour que tu comprennes bien dans quoi tu t'embarques :

Sur LR, tu peut (en gros) diviser les joueurs en quatre partie :

Partie A, environs 1/6 des joeurs

Partie B, environs 1/6 des joeurs

Partie C, idem

Partie D 3/6 des joueurs.

A, B et C regoupent les plus anciens joueurs de LR.

A et B passent leur temps à s'engeuler sur tout et n'importe quoi (intel a tricher, intel fait 5 fps de trop, c'est nous qui avons gagner parce que...), mais ont autant de mauvaise fois dans un camp que dans l'autre.

C ne comporte que des joeurs cherchant avant tout à s'amuser. Ils sont la pour jouer, passer un bon moment ensemble, et la plus part du temps sont respectueux des régles.

D regroupe tous les nouveaux joueurs apparues depuis deux ans. Et malheureusement la pluspart n'en font qu'à leur tête, sans se préoccuper des régles imposée pour rendre à la fois une partie agréable et sécurisée.

ça s'était la situation avant la perte du terrain d'aigrefeuille.

Maintenant la situation est la suivante (les indication du dessus restent valables) :

A a complétement disparu de la circulation.

B joue sur un petit terrain de la foret de Benon, jusqu'au jour ou les flic vont débarquer (ou jusqu'au jour ou ils asmateront un promeneur).

C joue sur saintes de temps en temps (sur un terrain officiel appartenant aux joueurs de saintes) malheureusement c'est un peu loit, et le manque de moyen de locomotion n'aide pas.

D joue n'importe où, avec les même risque que B, sachant que quand ils se feront pincer, cela retombera sur toute la communauté (avec tous les problême que cela amméne pour négocier avec les collectivités).

A ne cherchent pas de terrain, où alors s'ils en ont trouvé un, il l'ont gardé pour eux.

B ne cherche pas de terrain, ils ont "leur" petit terrain à benon, ils sont content.

C cherche un terrain, mais n'en a pas la capacité (joueurs souvent absent pour raisons professionnelle, pas de voiture...)

D se divise deux, ceux qui s'en fouttent, comme B, et qui attendent d'avoir des ennuis pour reprocher à la communauté de ne pas se bouger, et enfin, ceux qui en parlent beaucoup mais qui ne cherchent pas.


Bon, après, tous les joueurs ne sont pas à mettre dans le même sac, certains sont plus motivés que d'autres, mais en gros voila la cituation.


Comme tu peux le voir on est pas sorti de l'auberge.


PS : Dsl pour les fautes de frappes et d'orthographe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LS69
posté 10/01/2006, 14:38
Message #5


One Shot ... One Team Kill !!
**

Groupe : Membres
Messages : 742
Inscrit : 25/12/2005
Lieu : BREST
Membre n° 8,644




@M60:

Bah, monter une assoce c'est déja pas facile (paperasse de M***), si en plus les joueurs en font k'a leur tête ..... sad.gif

Dimanche je rencontre ton groupe B (enfin je pense que c'est d'eux dont tu parles ... je vais essayer de les raisonner, si ils ne m'envoient pas voir ailleur comme un petit jeune de 21 ans que je suis ... blushing.gif .

Sinon, comme tu as déja une certaine experience des association tu me sera certainement d'une grande aide, je te garde sous la ain au cas où ... wink.gif

Je ne laisserai pas ce projet tomber à l'eau, je trouve qu'il y a pas mal de potentiel sur La Rochelle, ca serai dommage de laisser tomber ...

Si tu trouve des terrains fis le moi savoir ke j'aille voir au service du cadastre pour les proprios, et que je les contactes ...

Longue vie à l'Airsoft ninja.gif ninja.gif ninja.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Larkien
posté 10/01/2006, 18:40
Message #6


Membre trop (in)actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,317
Inscrit : 26/11/2002
Lieu : La Rochelle (17)
Membre n° 397




Pitit joueur de classe C pret a aider et intégrer l'assoc' bien que j'y connaisse rien d'un point de vue administratif et autre ça fera déjà un de plus pret à se joindre à vous .

Il faudrait d'ailleurs trouver un moyen de recenser les joueurs dans le coin, voir s'il y a des nouveaux et tout ça (à moins que se soit déjà fait) .

Bref vous avez mon soutient laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
le.snipe.ouf.du....
posté 10/01/2006, 19:51
Message #7


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 24
Inscrit : 14/09/2005
Lieu : 17
Membre n° 7,300




deja trouver un terrain aprés ont verra !!!! pasque pour le moment vous parler pour ne rien dire !!!!! pour moi les seul vrai joueur sur la rochelle et les vrai passionnais sont regrouper le dimanche sur benon (sauf ceux ki ne peuve pas venir acause du transport) !!! voila !! sniper.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LS69
posté 10/01/2006, 23:34
Message #8


One Shot ... One Team Kill !!
**

Groupe : Membres
Messages : 742
Inscrit : 25/12/2005
Lieu : BREST
Membre n° 8,644




Ouais chuis d'accord avec toi Sniper.ouf ( quel binôme de choc smile.gif ).

Mais pour trouver le terrain, il faut que des mecs qui ont des voitures arpentent les environs et qui repèrent des terrains jouables.

Je pourrai ensuite me déplacer au cadastre pour pouvoir discuter avec le proprio, et histoire de rêgler qques problèmes administratifs.

Airsoftement ... ninja.gif ninja.gif ninja.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sovage17
posté 15/01/2006, 17:36
Message #9


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 66
Inscrit : 20/09/2005
Lieu : la rochelle
Membre n° 7,365




compter également sur mon soutien wink.gif

Airsoftement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Wisti_*
posté 18/01/2006, 11:03
Message #10





Invités







Le R.E.Ma. ne se trouve qu'à 45 minutes de chez vous et nous pourrons venir jouer chez vous et réciproquement... biggrin.gif

Nous avons un terrain privé. Mais sélectif. rolleyes.gif

A voir ; tenez-nous au courant. cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
terrhorn
posté 18/01/2006, 11:18
Message #11


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 43
Inscrit : 26/03/2005
Lieu : La rochelle (périgny)
Membre n° 5,229




lut le snail killer est toujours la pour vous soutenir.

Nous on a beaucoup cherché sur la zone industriel de la palisse mais, on a trouvé: un silo qui était dit abandonné (mais seulement dit... dry.gif ), une ancienne usine abandonné aussi (mais dont la destruction devait etre faite ).
On a pas put se renseigné depuis un moment ,par probleme de temps, sur ce quel est devenue.
Sinon on a trouvé une petite zone de foret plus au sud d'aigreufeuille mais c'est plutot petit et des chevaux sont assez proche (et je me souvient plus ou c'est... rolleyes.gif ).

voili voilou et merci M60 pour tes paroles sages et de bon conseil. On va t'appeller Gandalf un jour toi...lol
en peluche tout les gens
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LS69
posté 19/01/2006, 18:28
Message #12


One Shot ... One Team Kill !!
**

Groupe : Membres
Messages : 742
Inscrit : 25/12/2005
Lieu : BREST
Membre n° 8,644




Salut,

Avec, un pote on est parti en repérage, et on a trouvé 2 terrain du côté de la Jarne ki pourraient être bien.

l'un des terrains est situé juste à côté, de "Aunis bois".
L'autre à côté du centre hipique.

Je vais certainement aller au cadastre et prendre contact avec les propriétaires bientôt.

Airsoftement ... ninja.gif ninja.gif ninja.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MonsieurM60
posté 19/01/2006, 22:18
Message #13


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 121
Inscrit : 17/01/2005
Lieu : Lagord
Membre n° 4,592




Ressemblent à quoi les terrains ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LS69
posté 19/01/2006, 22:28
Message #14


One Shot ... One Team Kill !!
**

Groupe : Membres
Messages : 742
Inscrit : 25/12/2005
Lieu : BREST
Membre n° 8,644




C'est de la bonne forêt ... avec arbres et fourrés, des trous des bosses ... et ds chemins pour pas se perdre, paske c pas pour dire mais dimanche g failli me perdre à courson ... blushing.gif blushing.gif

mais c'est sur qu'il faut aimer les combats en forêt...

Mais si vous pouvez trouver un terrain mi-cqb, mi-forêt, ca serai parfait !!!

@++
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Larkien
posté 20/01/2006, 12:54
Message #15


Membre trop (in)actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,317
Inscrit : 26/11/2002
Lieu : La Rochelle (17)
Membre n° 397




Moi juste de la forêt ça me convient très bien tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
terrhorn
posté 20/01/2006, 13:16
Message #16


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 43
Inscrit : 26/03/2005
Lieu : La rochelle (périgny)
Membre n° 5,229




luti
sur le terrain derriere le centre hypique des gens on deja joués ... Moi j'aime pas trop ce coin, les chevaux sont pas loin et c'est une zone de promenade.
Aprés je peut pas tent dire bocoup plus.
mellow.gif
Aprés pour l'autre je c pas ou c'est... lol

Ce message a été modifié par terrhorn - 20/01/2006, 13:17.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LS69
posté 20/01/2006, 16:50
Message #17


One Shot ... One Team Kill !!
**

Groupe : Membres
Messages : 742
Inscrit : 25/12/2005
Lieu : BREST
Membre n° 8,644




@larkien:

Oui, la forêt c'est très bien, mais varier les styles de jeu de temps en temps c pas plus mal ....

@thehorn:

Pour le terrain à côté du club hippique, je ne savais pas qu'il y avait des promeneurs, tout ce que j'ai vu c'était l'emplacement du gros tuyeau de gaz GDF.... ninja.gif

Si vous trouvez d'autres terrains tenez moi au courant ...

ninja.gif ninja.gif ninja.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Larkien
posté 21/01/2006, 12:38
Message #18


Membre trop (in)actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,317
Inscrit : 26/11/2002
Lieu : La Rochelle (17)
Membre n° 397




Wé, l'idéal serait de pouvoir trouver un terrain qui mélange les 2 styles, mais bon pour l'instant il s'agit de trouver un terrain après on verra ...

Je vais essayer de voir de mon côté, dès fois que ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_yannamar_*
posté 26/01/2006, 12:11
Message #19





Invités







salut à tous,
Je suis novice & c'est peu dire ( lol ) !
J'ai découvert l'airsoft par un reportage à la télévision.
Je trouve ça sympa !
Mais ça ma la l'air po facile à gérer tout ça ? g.gif
Comment faire ces premiers pas de découverte ?

Je suis de la rochelle & l'idée d'une assoc n'est pas bete ma foi .

A bientot !

Yannamar ninja.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Max01
posté 10/02/2006, 15:21
Message #20
Teletubbies

Membre
Icône de groupe

Groupe : Teletubbies
Messages : 99
Inscrit : 07/01/2006
Membre n° 8,822




Re, content que tout le monde se remue le cul biggrin.gif

Pti question pour le terrain comment vous allez faire pour avoir l'autorisation le campagnard du terrain y va rien comprendre à cette douce passion ..... blink.gif d'air soft ?

Surtout aux ALENTOURS de la Rochelle vous trouverez surement à la limite allé directement à la mairie demandé si il y a encore des terrains désafecté .... wink.gif

et faut pensé à un pti site no ? enfin chaque chose en son temps ! biggrin.gif


PS : comment y s'appale déja le magasin d'air soft à la Rochelle ?

Ce message a été modifié par Max01 - 10/02/2006, 15:24.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 19:13