IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Quelques règles simples. Cliquez ici !
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Aide Sur Les Fps/joule.
Braum
posté 15/10/2022, 21:22
Message #1


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 62
Inscrit : 18/02/2022
Membre n° 144,788




Bonsoir , je viens de recevoir mon tac 41 et après quelque recherche et conseil je suis partie sur une tête de piston airbreake advenced ,et un ressort de 100 nw (d origine il est dit 65nw. Et certain voir beaucoup utilise un 90 nw. Vue que le airbreake ralentit le piston et donc fait perdre du FPS je suis partie sur un 100nw).
Après quelque réglage ,je me retrouve à avoir 440 a 447 FPS a la 0.20.
Par contre des que je fait le test a la billes de jeux je me retrouve à 360 FPS je crois ,mai 2.55 joules de sur.
Donc si je me trompe pas effet joule creep.

Mon probleme ou du moins ma question c est que faire, ba oui dans nombreuse association il vont testé a la 0.20 point , donc si on va par la a la 0.20 je suis à 440 voir 447 FPS donc je suis dans les clous je suis en règle mai en grammage de jeux je dépasse les 2j .

Donc en gros j aimerais votre avis .
Où je reste comme ça car finalement comme pas mal de monde le fond il sont dans les normes a la 0.20 mai dépasse une fois au grammage de jeux.
Ou je baisse le ressort ,en gros je ré utilise le ressort d origine pour que au grammage de jeux je dépasse pas 2j .

Vous en dire quoi .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
draggeon
posté 15/10/2022, 22:48
Message #2


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 51
Inscrit : 04/09/2009
Membre n° 41,651




bonjour à toi.

je pense que tu confonds plusieurs notions physique.

je vais me mettre en mode Jamy (je vais chercher mes lunettes à la Harry Potter), et expliquer ce que sont les joules, les FPS et comment on en est arrivé la:



*la théorie:

Les FPS, c'est une vitesse, elle est exprimée en feet per second ou en mètre par seconde, on l'appellera "v".

Les joules, c'est la "puissance" (le bon terme physique c'est "travail") de la réplique, elle est exprimé en joule, c'est la quantité d'énergie que ta réplique fournie à la sortie de son canon, on l'appellera "e". quand tu ne change pas le ressort de puissance de ta réplique, quelque soit le grammage de la bille que tu mets dans ta réplique, elle ne varie pas, c'est une constante.

l'équation qui fait le lien entre les deux, c'est le calcul de l'énergie cinétique (énergie des solides en mouvement): e=1/2 (mv²).

dans cette équation, "m" représente la masse du solide en mouvement, exprimée en newton, et comme on est soumis à la pesanteur terrestre, on parle alors de poids et on le mesure en gramme, d'où la nécessité de savoir le poids de ta bille .
tu t'apercevras aussi que comme l'énergie sortie du canon est une constante et avec cette équation, plus ta bille sera lourde, moins elle ira vite (donc moins loin) mais plus elle sera précise.

*le besoin:

Afin d'avoir un semblant de cohérence avec la réalité concernant la précision/portée, la nature de nos répliques (snipe / fusil d'assaut / arme de poing ) mais aussi de leur légalité aux yeux de la loi et de la protection de nos petit fessiers (la douleur quoi),
on établi les restrictions de puissance entre 1 et 1.2 joules pour les catégories de fusil assaut (ce qui qui tire en automatique) et un peu moins de 2J (1.8 / 1.9 joules) pour les fusil de précision.
restrictions choisie par la plupart des assos.
petit rappel: une réplique sup ou égale à 2 joules est soumise à déclaration, et nécessite des restrictions légales pour son utilisation.
https://www.ops-store.fr/guides/airsoft/airsoft050.html


350fps à la 0.2gr donne 1.14j
mais si tu utilise de la 0.25gr avec cette même réplique, sans changer le ressort, la vitesse de la bille en sortie de 313.3 fps

450fps à la 0.20gr donne 1.88j donnera 402.35 fps à la 0.25gr.

si dessous, le liens d'un outil de calcul.
https://www.destockage-games.com/page-compr...0arme%20à%20feu.

*la pratique:

pour mesurer ce que sort ta réplique, on utilise un outil qui s'appelle chronographe (appelé plus communément "chrony"), il mesure la vitesse de la bille à la sortie du canon de la réplique.
Et quand on lui indique le poids de la bille, il t'indiquera aussi l'énergie fournie.

plutôt que de s'amuser à parler avec l'énergie développée, on parle directement avec sa vitesse en imposant le grammage de la bille ==> plus simple, plus rapide, plus compréhensible.

c'est pour simplifier la prise de mesure (éviter le déréglage du chrony ) et l'exploitation des résultats que l'on utilise de la 0.20g (qui est le grammage le plus répandu), et les fps (parce que les premiers chrony utilisaient cette unité).

Ca nous évite d'avoir une conversion en énergie en plus afin de contrôler et mettre tout le monde sur une notion d'égalité.

Quand à la notion hop up à 0 lors de la prise de mesure, c'est pour avoir une prise de mesure "maximale" et éviter aux petit malin de mettre trop de hop up, être juste limite et d'enlever celui-ci, devenant ainsi hors limite et s'imposer un petit avantage sur les autres.


Donc en résumé, si tu tourne à 447fps à la 0.20gr, si tu utilises une bille plus lourde, elle ira moins vite en sortie de canon.
Sauf si tu mets en ressorts plus fort.

par contre si tu règle ton Chrony avec le grammage de jeux (autre que la 0.2 je suppose) et qu'il t'indique une énergie plus élevée, ce qui peut jouer c'est la tolérance géométrique de ta bille qui colle mieux à la dimension interne de ton canon et évite ainsi les fuites.

J'espère avoir pu éclairer ta lanterne.

Ce message a été modifié par draggeon - 16/10/2022, 14:28.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Newbeat
posté 16/10/2022, 08:09
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 564
Inscrit : 25/01/2018
Membre n° 126,612




Bon ben on va remettre le lien :
https://ffairsoft.org/dl/public/table_des_energies.pdf
2J peut importe le grammage de la bb

et Oui, c'est une formule physique entre Vitesse / poids de bille qui donne les Joules (Energie) (et la contrainte légale en est son résultat : pas plus de 2 Joules.)
le truc, c'est que cette formule n'est pas aussi linéaire que çà...
Deplus, se greffe les taux d'erreurs - écarts d'un chrony a un autre.

Donc après, c'est toi qui décide :
- être a 2J maxi à la 0.20 pour le contrôle MAIS savoir que je dépasserai en bille de jeu (mais ca je le dis pas, sauf quand j'aurai un mec qui vas gueuler et qu'on va refaire le test avec le bon grammages pour soit me passer une brasse ou faire fermer sa gueu... a l'autre)
- Descendre les FPS à la 0.20 et d'avoir bonne conscience tous le long de la partie.

- Passer le contrôle, passer en parallèle ton chrony a toi et comme çà saura aussi si t'ai autant en dehors des clou que çà smile.gif


Après, c'est comme sur autoroute : pas moins de 80 et pas plus de 130Kms/h.
personne t'oblige a être a 130 tous le temps...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Braum
posté 16/10/2022, 08:55
Message #4


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 62
Inscrit : 18/02/2022
Membre n° 144,788




CITATION(Newbeat @ 16/10/2022, 09:09) *
Bon ben on va remettre le lien :
https://ffairsoft.org/dl/public/table_des_energies.pdf
2J peut importe le grammage de la bb

et Oui, c'est une formule physique entre Vitesse / poids de bille qui donne les Joules (Energie) (et la contrainte légale en est son résultat : pas plus de 2 Joules.)
le truc, c'est que cette formule n'est pas aussi linéaire que çà...
Deplus, se greffe les taux d'erreurs - écarts d'un chrony a un autre.

Donc après, c'est toi qui décide :
- être a 2J maxi à la 0.20 pour le contrôle MAIS savoir que je dépasserai en bille de jeu (mais ca je le dis pas, sauf quand j'aurai un mec qui vas gueuler et qu'on va refaire le test avec le bon grammages pour soit me passer une brasse ou faire fermer sa gueu... a l'autre)
- Descendre les FPS à la 0.20 et d'avoir bonne conscience tous le long de la partie.

- Passer le contrôle, passer en parallèle ton chrony a toi et comme çà saura aussi si t'ai autant en dehors des clou que çà smile.gif


Après, c'est comme sur autoroute : pas moins de 80 et pas plus de 130Kms/h.
personne t'oblige a être a 130 tous le temps...



Ok ok merci donc je doit regardé les joules au grammage de jeux pour respecté les règles .
Le bute est d être correct et pas disont triché grasse au joule creep .
Perso mon bute n est pas de troué un mec a 2,55 joule,. Mai comme pas mal d association ne regarde que la puissance chrony a la 0.20 je suis sur que pas mal de joueur font du méga joule creep.


Mai vos explications pas plus de 2j peut importe le grammage a bien répondue à ma question.merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Newbeat
posté 16/10/2022, 11:55
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 564
Inscrit : 25/01/2018
Membre n° 126,612




thumbsupsmileyanim.gif t'as tous compris maintenant thumbsupsmileyanim.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Newbeat
posté 16/10/2022, 12:42
Message #6


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 564
Inscrit : 25/01/2018
Membre n° 126,612




J'ai un terrain privé (balisé sur 3 distances) et je fait des parties privées entre potes (avec assurance totale pour ma tronche)
=> auto respects des règles et en cas de dérapage : le punisher intervient.

Tous le monde sait que celui qui est le "punisher" (c pas tous le temps moi quoi merde : moi aussi je veux jouer !) est le maitre de la partie et peux :
- Interrompre en plein jeu et passer une brasse.
- Refaire venir tous le monde sur le parking (qui est la zone neutre chez moi : 400m quand même) et passer une brasse a tous le monde.
- Passer en "punisher on line mode" en pleine partie (et la c pas bon... et ca fait mal...) il intervient !
=>
1 - "Le punisher" n'est pas soumis a la règlementation de Joules ni du support (SOUS MA RESPONSABITE TOTALE DE PROPRIO DU TERRAIN : donc moi ) :
""""censuré"""
l'aide de ses potes d'ailleurs) / etc...
Et Donc :
1-Bis - "Le punisher" est la loi !
1-ter- t'ai pas content ? => casse toi de chez moi !!

2 - What's else ???

biggrin.gif

Ce message a été modifié par Newbeat - 16/10/2022, 12:57.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 16/10/2022, 13:54
Message #7


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,078
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




Hello !

Petit retex sur la prise en compte du "Joule Creep" lors des passages chrony smile.gif

Déjà : Oui, si ta réplique donne plus de joules avec une bille "lourde" qu'avec une bille "légère", tu as bien un effet Joule Creep "positif" (oui, parce que ça peut être "négatif aussi").

Donc, revenons à nos moutons.

Dans l'idéal, on passe les répliques en condition de jeu. C'est à dire avec la bille de jeu (poids) et le réglage de hop-up qui va avec (ou à peu près hein, parce que ce dernier point peut bouger en cours de journée, soit avec la chauffe du joint et/ou les conditions climatiques, soit avec un affinage du réglage par le joueur).

Nous utilisons un tableau, non-pas de "conversion FPS/Joule en fonction du poids" (parce que ça, ça ignore l'effet Joule Creep), mais de "valeurs FPS pour une énergie donnée limite".
Ces valeurs FPS limite correspondent aux vitesses que peuvent atteindre chaque poids de bille pour ne pas dépasser l'énergie maximum allouée au rôle de la réplique (assaut/DMR/sniper...).

C'est à dire qu'une réplique d'assaut aura un tableau de maximums correspondant à 1.14 Joules max pour chaque poids de bille :
350 FPS pour de la 0.20g
315 FPS pour de la 0.25g
295 FPS pour de la 0.28g
... etc etc

Pourquoi un tableau ? Parce que ça va plus vite, quand tu enchaînes, que de régler le chrony à chaque passage. Surtout que beaucoup de joueurs utilisent des poids différents d'une réplique sur l'autre quand ils en ont plusieurs à disposition.

Dans tous les cas : si tu te règles à la bille de jeu, et que ça passe au chrony en 0.20g, ne t'inquiète pas. A moins d'un effet Joule Creep négatif (donnant plus d'énergie à une bille légère qu'une lourde, ce qui reste rare), ta réplique ne sera jamais recalée.

Pour revenir à ton cas particulier :
Oui, fais ton réglage de puissance (choix de ressort ou de pression si HPA) en te basant sur la mesure de vitesse de ta bille de jeu pour ne pas dépasser les 2 Joules (c'est à dire que si tu as une 0.40g, cette bille ne doit pas dépasser les 328 FPS).

MAIS : il te faut pour cela savoir quel poids de bille tu veux utiliser. Et ça, ça va dépendre du compromis vitesse de bille/stabilité en vol que tu cherches.

- La vitesse de bille te permet plus facilement de shooter des cibles mouvantes, elle réduit le temps donné à l'adversaire pour éviter la bille (effet Matrix), mais comme - c'est forcément une bille plus légère, elle sera un poil moins "précise" et plus facilement sujette aux perturbations (vent, hop-up, brindilles/feuilles).

- La stabilité te permet une meilleure précision en fin de course, favorisant les tirs à longue distance. Mais comme c'est une bille plus lente, elle mettra plus de temps à arriver, rendant le tir sur cible mouvante plus dur. Elle est également très bien si c'est la discrétion que tu recherches, car la cible ne s'attendra pas à un tir si elle ne te vois pas wink.gif Sans compter qu'une bille plus lourde sortira du canon avec moins d'air derrière elle qu'une légère, donnant un peu plus d'efficacité à un silencieux.

Ce message a été modifié par Nånkech - 16/10/2022, 13:57.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skipspik
posté 16/10/2022, 21:49
Message #8


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 7,413
Inscrit : 15/05/2011
Membre n° 65,325




Nous on utilise le chrono qui compte pour nous et converti en joule quand tu indiques le poids de la bille. ninja.gif

Les chrony qui donne les FPS façon madbull v1 et rien d'autre, ça date d'il y a 15 à 20 ans hein.



Edit : le c*n que je suis viens de lire que tu veux aller plus vite.
Bon.
Euh.
Sinon fé beau chez vous ?

Ce message a été modifié par Skipspik - 16/10/2022, 21:50.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 16/10/2022, 22:16
Message #9


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,078
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




Ah mais le notre aussi donne les Joules quand tu renseignes le poids de la bille.

C'est juste qu'il faut presser 5 fois sur des boutons tout petits quand il fait froid avec des gants, juste pour accéder au grammage à changer (et qu'il faut appuyer ensuite sur les boutons jusqu'à atteindre le grammage souhaité puis sur d'autres boutons pour revenir à l'écran de base) laugh.gif

Franchement, un chrony qui t'affiches la vitesse et les joules où tu peux changer le poids directement depuis l'écran principal juste en cyclant les grammes... ça serait pas du luxe smile.gif

Ce message a été modifié par Nånkech - 16/10/2022, 22:17.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skipspik
posté 16/10/2022, 22:21
Message #10


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 7,413
Inscrit : 15/05/2011
Membre n° 65,325




Bah l'association où je joue beaucoup en ce moment fait le changement à chaque fois.
Après avec les xcortech tu mémorisé 6 type de bbs je crois, donc si tu comptes même pas la 0,20 parce-que l'opérateur chrony les connais par cœur, ça va en vrai.
Sur une op de 200 je dis pas, mais sur une dominicale ça passe tous seuls...

C'est un clic vers le bas depuis l'affichage avec les joules, et tu es dans la sélection des 6 bbs mémorisées, un clic pour choisir.





'faut juste faire passer l'abruti que je suis en 0.15 pour mon guindan à la fin

Ce message a été modifié par Skipspik - 16/10/2022, 22:23.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Newbeat
posté 17/10/2022, 11:47
Message #11


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 564
Inscrit : 25/01/2018
Membre n° 126,612




CITATION(Nånkech @ 16/10/2022, 23:16) *
Franchement, un chrony qui t'affiches la vitesse et les joules où tu peux changer le poids directement depuis l'écran principal juste en cyclant les grammes... ça serait pas du luxe smile.gif


https://www.airsoftzone.com/fr/AC6000-BT-Ch...ch-30971fr1187/
ou son pote
https://www.heritage-airsoft.com/fr/radard-...arex-13732.html

J'ai le second, Il Permet de tous gérer a partir d'un smartphone y compris le grammage.
bon, le truc c'est qu'il est ultra chiant parfois a se connecter en BT le machin / fô s'y reprendre a 4-5 fois quand ca veux pas, sinon c directe (mais ca viens de l'appli hein)
mais quand la liaison est faite : ca marche bien

Ce message a été modifié par Newbeat - 17/10/2022, 12:33.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dingchavez
posté 17/10/2022, 16:34
Message #12


intermittent du pestacle-gbbr addict
**

Groupe : Membres
Messages : 2,062
Inscrit : 01/12/2008
Membre n° 32,074




CITATION(Nånkech @ 16/10/2022, 23:16) *
Franchement, un chrony qui t'affiches la vitesse et les joules où tu peux changer le poids directement depuis l'écran principal juste en cyclant les grammes... ça serait pas du luxe smile.gif

Salut. Tu prends un acetech BT ou un acetech AC6000BT et tu fais ça en live avec l'application. Cela dit, un tableau c'est parfait, le gus annonce son grammage, tu regardes la vélocité et c'est plié ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skipspik
posté 17/10/2022, 21:05
Message #13


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 7,413
Inscrit : 15/05/2011
Membre n° 65,325




CITATION(Dingchavez @ 17/10/2022, 17:34) *
Salut. Tu prends un acetech BT ou un acetech AC6000BT et tu fais ça en live avec l'application. Cela dit, un tableau c'est parfait, le gus annonce son grammage, tu regardes la vélocité et c'est plié ^^

Muais, c'est pas déconnant, ca marche oui?. Maintenant avec le temps, la pluie/humidité, la feuille stockée avec le chrony manipulée un dimanche sur deux..... Voilà.
Oui, cruellement réaliste. Je salue l'effort, simplement même collé au 3M sur le dessus du Chrony, ça s'use
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Braum
posté 17/10/2022, 22:47
Message #14


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 62
Inscrit : 18/02/2022
Membre n° 144,788




Merci pour toute c est réponse .
J est réglé a la 0.43 donc grammage de jeux je tourne entre 037 et 310 FPS .
Par contre sur le site il dise ressort 60nw environ lol, j avait commandé un 10nw et quand je les est mi cote a cote le 100nw a une spire de plus que le ressort d origine ça semble peut non pour du 60nw.

Après peut importe les spires.le principal c est que je dépasse pas les 2j a la bille de jeux ,mai j est trouvé cela bisard.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skipspik
posté 17/10/2022, 23:05
Message #15


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 7,413
Inscrit : 15/05/2011
Membre n° 65,325




Ne t'embête pas pour la forme d'un ressort. Sur le lot de ressort d'aeg que j'ai vendu récemment, certains étaient carrément deux fois plus long que d'autres
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Newbeat
posté 18/10/2022, 06:45
Message #16


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 564
Inscrit : 25/01/2018
Membre n° 126,612




en fonction de la fabrication (espacement des spires, épaisseur des spires, qualité du métal du ressort) y a toutes tronches possibles dans le domaine.

Pour être sur de la force d'un ressort, il faudrait le passer au dynamomètre (et encore, on mesure pas la bonne valeur de façon directe sad.gif )
j'avais fait un châssis avec un pèse valise et une poulie de renvoi mais rien de fiable car on mesure le couple du ressort : pas sa vitesse de détente...

Le plus simple, reste une GB avec démontage rapide du ressort, un bout de tube de PA et le chrony au bout / le tous fixé sur un châssis en U et tu joue par comparaison.
Avoir the ressort de référence connu et reconnu en terme de valeur afficher avec cette installation
et ensuite tu test les autres et tu saura donc si c'est plus rapide, moins rapide, idem par rapport à lui => c'est la seule vrai solution.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 18/10/2022, 21:32
Message #17


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,078
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




Boah, pour le papier, je plastifie tout de base (correspondance de fréquences PMR/CTCSS/DCS entre les marques de talkies, alphabet morse/radio... etc etc...). Ça fait des années que ça bouge pas malgré un traitement "de faveur" laugh.gif

Pour tes ressorts, c'est compliqué à déterminer. Certains vont développer plus en début de course, d'autre en fin de course, tu as les linéaires et les non-linéaires, tu as des non-linéaires avec resserrement au milieu et d'autres sans... etc...
Et un même ressort, monté dans 2 répliques identiques avec la même config, ça donnera pas forcément les mêmes résultats. Faut pas cherche le FPS pile. Tu vises 5-10 FPS en dessous de la limite et ça fera le taf, surtout que le jour J, en fonction des conditions climatiques, ton hop-up ralentira plus ou moins la bille lors d'un passage à froid.
Vu le nombre de variables existantes, c'est pas à considérer comme une science exacte.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arvester
posté 21/10/2022, 07:10
Message #18


Famishius vulgaris ingeniusi
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 18,449
Inscrit : 14/06/2008
Lieu : Rouen, Déguisé en fougère.
Membre n° 26,879




J'ai réglé mon TAC pour 1.98J, bille de jeu, hop-up réglé. Je sais qu'à la 0.20 hop-up à 0 ça sort environ 410fps, ça étonne souvent le responsable qui gère le chrony (surtout avec une réplique d'1m50 de long), donc ça me permet de faire un petit cours sur le joule creep.

C'est pour ça qu'il faut continuer à militer pour que les assos mesurent à la bille de jeu, avec le matériel actuel ça rajoute peut-être 10 secondes de réglages par joueur le temps de changer le grammage de la bille, c'est pas la mort.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
G36Lover
posté 21/10/2022, 10:41
Message #19


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 888
Inscrit : 02/04/2019
Lieu : Les Taillades (84)
Membre n° 133,456




CITATION(Arvester @ 21/10/2022, 08:10) *
J'ai réglé mon TAC pour 1.98J, bille de jeu, hop-up réglé. Je sais qu'à la 0.20 hop-up à 0 ça sort environ 410fps, ça étonne souvent le responsable qui gère le chrony (surtout avec une réplique d'1m50 de long), donc ça me permet de faire un petit cours sur le joule creep.

C'est pour ça qu'il faut continuer à militer pour que les assos mesurent à la bille de jeu, avec le matériel actuel ça rajoute peut-être 10 secondes de réglages par joueur le temps de changer le grammage de la bille, c'est pas la mort.


Avec un tableau de puissance, ca ne te prend pas de temps en plus du tout wink.gif
Juste le coup d'oeil rapide au tableau.

Par exemple celui de notre asso :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/17cx...dit?usp=sharing
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 21/10/2022, 11:54
Message #20


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,078
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




On a le même genre smile.gif (on a juste arrondi au 0 ou au 5 le plus proche pour avoir des chiffres "clés" mémorisables).
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 18/04/2024 - 01:27