IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

126 Pages V  « < 105 106 107 108 109 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [ Topic Unique ] Airsoft Entrepot
-kC-
posté 04/09/2017, 16:28
Message #2121


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 532
Inscrit : 10/09/2004
Lieu : marne(51)
Membre n° 3,423




Je viens de laisser un avis sur leur chargeur midcap m4 At-mag "stanag", notamment pour signaler que ceux-ci sont de type "long" (format de vrais stanag, et donc plus long que les chargeurs m4 habituels une fois engagé dans la réplique)
Rien d'agressif ou de négatif dans ma remarque malgré ma note de 3 à cause de ce point, mais j'ai été surpris de constater que mon avis à été réécris à leur sauce par AE avant publication... blink.gif Les avis clients étaient déjà peu nombreux à etre objectifs/utiles mais je me demande si ils ont encore un sens si ils sont ainsi filtré!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-Z-
posté 04/09/2017, 16:37
Message #2122


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,586
Inscrit : 31/07/2008
Membre n° 28,149




Ton message initial était quoi? (histoire de savoir ce qui a été changé)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ximatique
posté 04/09/2017, 17:09
Message #2123


Milsimeur du dimanche
**

Groupe : Membres
Messages : 203
Inscrit : 08/06/2014
Lieu : Sud
Membre n° 101,916




J'ai eu une histoire similaire. J'ai posté un avis à 3/5 pour un PTT Z-TAC (Z-Tac PTT Military (Motorola 1 pin) pour être exact) disant que "ça marche quand ça veut et que c'est à considérer comme du consommable". C'est n'est aucunement la faute de AE, c'est de notoriété publique que Z-Tac c'est du caca donc je pense que mon avis est objectif.

Et quelle ne fut pas ma surprise de voir que mon avis n'a pas été publié. A la place j'ai reçu un mail du SAV me demandant si j'avais un problème avec le produit.

Je n'en revenait pas de la part d'AE.
Par pitié AE ne devenez pas comme Lilifolies à filtrer les feedback. Please !

Ce message a été modifié par Ximatique - 04/09/2017, 18:54.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Terzi
posté 04/09/2017, 18:49
Message #2124


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 136
Inscrit : 02/02/2013
Membre n° 87,702




J'ai pensé avant la refonte du site qu'un de mes avis critiques avait été censuré, mais en fait il y a un délai (De relecture ?) avant publication. Mon avis a été publié tel quel.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-kC-
posté 04/09/2017, 19:11
Message #2125


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 532
Inscrit : 10/09/2004
Lieu : marne(51)
Membre n° 3,423




@ -Z-:
je n'ai plus le texte exact, j'expliquais que la conception et la fabrication du produit etaient bonnes, mais que leur gabarit n'etaient pas au standart AEG. Je rentrais un peu plus dans le détail comme je l'ai fait dans mon post ci dessus, expliquant que le chargeur paraissait trop long une fois engagé dans la réplique ce qui est dommage.
Et mon titre etait plus explicite à ce sujet, du genre "attention chargeur long!", au lieu de "chargeur stanag long." J'ai l'impression que leur édition laisse une ambiguité par rapport à mon avis initial (du genre "chargeur long? un 30 coups quoi" alors que non, ces chargeurs une fois engagé donnent un look de chargeur 40 coups...)

Ce message a été modifié par -kC- - 04/09/2017, 19:12.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BillyGOW
posté 04/09/2017, 20:37
Message #2126


Jedi en villégiature
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 1,399
Inscrit : 09/10/2012
Membre n° 84,007




Ça c'est vraiment moche, moi qui me fie extrêmement souvent aux avis des joueurs quand je m'intéresse à un produit...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Krys
posté 04/09/2017, 20:40
Message #2127


Siphon à Bières ©
**

Groupe : Membres
Messages : 34,250
Inscrit : 15/01/2013
Lieu : Sud Essonne
Membre n° 87,049




Fortement ennuyeux je trouve.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
-kC-
posté 04/09/2017, 21:37
Message #2128


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 532
Inscrit : 10/09/2004
Lieu : marne(51)
Membre n° 3,423




je vais leur envoyer un message à ce sujet, nous verrons bien leur réponse. C'est pas dramatique mais bon, c'est bien la premiere fois que quelquechose me chagrine à propos de cette boutique! unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Metallicus
posté 05/09/2017, 08:24
Message #2129


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 107
Inscrit : 11/08/2009
Lieu : Paris / Breviandes
Membre n° 40,789




A ma connaissance, AE checke tous les messages, corrige les fautes, les erreurs de syntaxe et les "fausses informations" susceptibles d'emmêler les joueurs (rappelez-vous que sur le Net, entre ce qu'on croit dire et ce que le lecteur comprend, il y a parfois un fossé). Du coup, je pense que le correcteur a du interpréter ton information sur le chargeur STANAG "trop long" comme une "fausse information" et juger qu'elle pourrait porter à confusion...

J'ai pas encore mis la main sur un chargeur AT-Mag STANAG, mais faudrait comparer les longueurs avec des STANAG d'autres marques, parce que c'est vrai que sur les photos ça ressemble à un 40 coups blink.gif

En tous cas, j'espère que tu auras une réponse qui t'éclairera sur la modification de ton com !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Harry_K.
posté 05/09/2017, 08:52
Message #2130


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 31,938
Inscrit : 31/07/2004
Membre n° 3,054




CITATION(Metallicus @ 05/09/2017, 09:24) *
A ma connaissance, AE checke tous les messages, corrige les fautes, les erreurs de syntaxe et les "fausses informations" susceptibles d'emmêler les joueurs (rappelez-vous que sur le Net, entre ce qu'on croit dire et ce que le lecteur comprend, il y a parfois un fossé).

Tu es sûr de cette information ?
Si c'est vraiment le cas je suis extrêmement déçu par ce procédé. Ça remet en cause la sincérité des commentaires et la relation de confiance client/vendeur. Les utilisateurs prennent la peine de commenter des articles, la moindres des choses est de respecter leur parole. Ils peuvent se tromper, donner une fausse information, ou se "venger", la liberté du shop est de répondre et corriger dans un texte distinct mais où l'on peut distinguer qui parle (client/shop), ils ont également la liberté de ne pas publier le commentaire. Mais les réécrire en maintenant la signature de l'auteur initial, non.
C'est tout à fait déloyal et méprisant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Metallicus
posté 05/09/2017, 09:16
Message #2131


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 107
Inscrit : 11/08/2009
Lieu : Paris / Breviandes
Membre n° 40,789




Je pense qu'on commence à aborder une question d'éthique qu'il n'est pas aisé de démêler...

Je vais exprimer là mon opinion personnelle qui n'est en aucun cas une vérité vraie :

D'un côté, on peut effectivement reprocher à AE de modifier certains commentaires.

D'un autre côté, on ne peut pas leur reprocher de corriger les erreurs, les on-dits, les bêtises que racontent certains joueurs. Si les commentaires étaient des tribunes ouvertes non modérées, on se retrouverait avec une tonne d'informations contradictoires, et l'impossibilité de démêler le vrai du faux. Et de leur côté, ça susciterait des centaines de questions répétitives pour lesquelles ils n'ont peut-être pas de temps à perdre.

Sans compter que tout le monde n'a pas le réflexe d'aller sur FA (encore faut-il connaître) poser des questions quand il doute d'une information, surtout que même sur FA il y a pas mal de bêtises qui traînent.

Là, les correcteurs ne parlent pas à la place des joueurs, ils retirent juste des éléments jugés faux de certains commentaires ; à mon avis, si un correcteur juge quelque chose comme étant "faux", c'est qu'il a la connaissance pour le faire. D'ailleurs à bien y réfléchir, les correcteurs ont l'honnêteté de laisser les commentaires négatifs constructifs et véridiques sur certains produits.

Après, si AE répond à -kC-, ce serait bien qu'il post leur message histoire qu'on ait leur point de vue et les raisons de ces modifications !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Harry_K.
posté 05/09/2017, 09:38
Message #2132


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 31,938
Inscrit : 31/07/2004
Membre n° 3,054




Les corriger oui, mais comme dit, sous forme de réponse où on identifie bien quel le message de l'acheteur et quel est le message du shop.
Des gens compétents, sans doute, mais qu'ils parlent à ta place et en ton nom ne te gène pas?
Et qu'elle est la limite des corrections ? Même si elles sont justes, à partir du moment où la question se pose c'est la confiance qui est remise en cause.
Et ça, ce n'est pas du tout professionnel.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Metallicus
posté 05/09/2017, 09:54
Message #2133


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 107
Inscrit : 11/08/2009
Lieu : Paris / Breviandes
Membre n° 40,789




Le fait qu'on corrige mes erreurs ne me dérange pas, encore une fois c'est là mon avis personnel. Quand je me trompe et qu'on me le fait remarquer, je mets mon ego dans ma poche ^^ j'ai pas la prétention de tout savoir ou d'être objectif sur tout. La pratique de la reconstitution m'a appris ça biggrin.gif

En fait, ce que toi tu leur reproches c'est leur manque de transparence à ce sujet. L'idée d'un "droit de réponse" aux commentaires de la part d'AE, que tu évoquais tantôt, me plaît bien et pourrait effectivement être plus juste qu'une correction qui te paraît "arbitraire". Essaie de leur soumettre l'idée, ça pourrait marcher.

Ce message a été modifié par Metallicus - 05/09/2017, 09:55.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-kC-
posté 05/09/2017, 13:26
Message #2134


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 532
Inscrit : 10/09/2004
Lieu : marne(51)
Membre n° 3,423




Bonjour à tous.
J'ai eu une réponse de la boutique ce matin (ultra rapide, comme d'habitude, rien à redire!).
Ils reconnaissent un peu trop de zèle ce coup-ci, ils planchaient déjà là dessus mais suite aux diverses réactions suscité ici ils vont rapidement revoir le système des avis clients.
Je vous laisse l'integralité ( rolleyes.gif ) nos échanges ci dessous:

CITATION
Le 4 septembre 2017 à 22:45

Sujet: Avis client modifié??

Nom: ************
E-mail: *************@**********.fr

Numéro de commande:

Message :
Bonjour,
J'ai posté ce matin un avis sur vos chargeurs m4 At-mag "stanag", https://www.airsoft-entrepot.fr/catalog/pro...s/category/393/ Et j'ai eu la surprise de constater que mon message avait été modifié avant d'etre publié sur la page produit.
Cette constatation semble avoir été faite également par d'autres joueurs sur le forum France airsoft, et en décevoir certains.
Meme si le fond de mon message est respecté, la forme n'est plus la meme et j'ai l'impression que cela pourrait induire d'autres personnes en erreur quand au sens initialement voulu de mon message.
En esperant avoir votre retour à ce sujet afin d'eviter tout malentendu sur votre intention!
Bonne soirée à toute votre équipe!


CITATION
Envoyé : mardi 5 septembre 2017 10:55
À : ***********************
Objet : Re: Formulaire de contact

Bonjour Monsieur **********,

Merci pour votre message et pour votre demande. Nous sommes toujours heureux d'y répondre.

Vous avez parfaitement raison de revenir vers nous à ce sujet, car il est vrai que la manière dont nous procédons pour valider les avis sur notre site peut paraître floue et allons donc vous apporter de plus amples explications quant à notre fonctionnement.

Nous recevons en effet de nombreux avis de la part des joueurs et pour plus de lisibilité pour les autres utilisateurs, nous les corrigeons avant de les publier sur notre site.

Cette correction se fait principalement au niveau de l'orthographe, dans de rares cas nous corrigeons aussi la syntaxe pour rendre l'avis simplement compréhensible, nous revenons auprès des joueurs lorsque nous percevons une déception pour lui proposer une solution et aussi lorsque l'avis est particulièrement incompréhensible.

La correction au niveau de la syntaxe n'a pas pour objectif de modifier le sens de la phrase, mais uniquement de corriger une inversion de mot par exemple.

Dans votre cas, il semblerait que nous ayons eu un excès de zèle, car il est vrai, il n'y avait pas lieu d'effectuer une modification de votre avis au niveau de sa structure et nous vous présentons nos plus sincères excuses quant à cela.

Bien que nous ne puissions plus revenir en arrière, nous pouvons, si vous le souhaitez, retirer le commentaire actuel et vous laisser reposter un avis qui ne sera pas modifié.

De notre côté, nous allons être plus vigilants lors de nos corrections orthographiques afin de respecter le style d'écriture et le message de chacun.

Par curiosité, nous avons également pris connaissance des avis laissés sur le forum France-Airsoft et regrettons de voir que notre "correction" a suscité des déceptions.

Nous avions pour projet de modifier notre système concernant les avis laissés sur notre site et cette situation semble confirmer le fait que nous devons trouver une solution rapidement afin que les joueurs puissent laisser des avis en toute sérénité et en toute confiance.

Dans tous les cas, nous vous réitérons nos plus plates excuses et soyez assuré de notre objectif de vous apporter satisfaction dans le service que nous vous proposons, ainsi que dans l'utilisation de notre nouveau site.

Nous espérons avoir répondu au mieux à votre message et restons à votre entière disposition pour toute demande, remarque ou suggestion.

Nous vous souhaitons une agréable journée.

Cordialement,

Airsoft Entrepot


CITATION
Le 5 septembre 2017 à 12:44 :

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.

Pour faire simple, vous pouvez juste éditer mon avis en ajoutant "attention, chargeur plus long que le standard AEG. Ci-joint, une photo comparative avec un midcap g&p (au dessus), que vous pourrez joindre à mon avis. Je ne l'avais pas jointe initialement, pensant mon message suffisamment claire.



Encore une fois, je ne remets pas en cause la qualité de votre produit, vraiment très bonne, je tenais juste à éviter à d'autre client la surprise de découvrir un chargeur trop long, comme ce fut le cas pour moi.


Merci encore pour votre réactivité et votre compréhension, je vous fais entièrement confiance pour corriger le tir wink.gif


(Si vous me le permettez, je publierais une copie de votre réponse sur le forum France airsoft, pour en informer les autres utilisateur impliqué dans la discussion)


Bonne journée


CITATION
Le 5 septembre 2017 à 13:05:

Bonjour Monsieur *********,

Merci pour votre message et pour vos précisions.

Nous modifierons donc votre message pour expliquer ce point dans votre commentaire qui est effectivement parfaitement vrai.

Vous pouvez bien entendu poster nos messages ou vous le souhaitez.

Nous restons dans tous les cas à votre entière disposition et vous souhaitons un agréable après-midi.

Nous vous souhaitons une agréable journée.

Cordialement,

Airsoft Entrepot



EDIT: nouveau message:
CITATION
Aujourd’hui, 14:09
Bonjour Monsieur ******,

Merci pour votre message et pour vos précisons.

Vous serait-il possible de renouveler votre avis concernant ce produit ?

En effet nous ne sommes pas parvenue à inclure votre photo lors de la re-édition de ce dernier et nous vous présentons nos excuses quant à cela.

Nous restons donc à votre écoute pour la suite et nous vous souhaitons une agréable journée.

Cordialement,

Airsoft Entrepot


Je posterais donc un nouvel avis sur ce produit ce soir...!

Ce message a été modifié par -kC- - 05/09/2017, 13:45.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Metallicus
posté 05/09/2017, 14:26
Message #2135


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 107
Inscrit : 11/08/2009
Lieu : Paris / Breviandes
Membre n° 40,789




Ah bah voilà une bonne chose smile.gif

On peut visiblement espérer un changement du système de commentaires également.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vincent77290
posté 05/09/2017, 23:18
Message #2136


putapatch addict'
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 3,093
Inscrit : 29/11/2008
Lieu : 51 (Reims)
Membre n° 32,014




Comme toujours, AE est au top et surtout a l'écoute de ses clients ce qui est très rare! et c'est ça qu'on peux féliciter je pense.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bounes
posté 09/09/2017, 13:49
Message #2137


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 616
Inscrit : 05/06/2011
Membre n° 66,191




Ce shop est top, niveau prix, service client, expédition, rien a dire ^^

Mais par contre Le STock!! XD Y a jamais ce que je veux en stock et donc ca m'embete de devoir commander chez d'autre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ximatique
posté 24/09/2017, 19:10
Message #2138


Milsimeur du dimanche
**

Groupe : Membres
Messages : 203
Inscrit : 08/06/2014
Lieu : Sud
Membre n° 101,916




Je ne sais pas si ça vient de moi mais impossible de passer commande avec Paypal. Alors qu'en carte bancaire ça a marché tout de suite.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kidoo
posté 01/10/2017, 16:17
Message #2139


Membre Suractif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 3,835
Inscrit : 10/05/2008
Lieu : La Défonce
Membre n° 25,756




Ca me la fait aussi la semaine dernière mais j'ai refresh et tout était bon

D'ailleurs, commande reçu en 48h, tout nickel as usual.

Par contre, vous savez où est passé leur springoscope ? Ils avaient un tableau avec toutes les puissances suivant les ressort mais je ne le trouve plus

Merci
smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Terzi
posté 01/10/2017, 16:20
Message #2140


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 136
Inscrit : 02/02/2013
Membre n° 87,702




CITATION(Kidoo @ 01/10/2017, 17:17) *
Par contre, vous savez où est passé leur springoscope ? Ils avaient un tableau avec toutes les puissances suivant les ressort mais je ne le trouve plus

Merci
smile.gif

Il n'est plus accessible pour le moment, mais c'est en cours de refonte ;-) (Voir leur live "Des billes et débats numéro 4).
Go to the top of the page
 
+Quote Post

126 Pages V  « < 105 106 107 108 109 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 - 03:28