IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Closed TopicStart new topic
> Que Vaut Le R31 De Chez Army Armament?
-=Fallen=-
posté 16/03/2018, 14:59
Message #21


Spanish Cow Speaking
**

Groupe : Membres
Messages : 2,343
Inscrit : 06/09/2010
Lieu : Moselle/Luxembourg
Membre n° 55,049




CITATION(TheHandsomeToast @ 16/03/2018, 14:54) *
C'est censé être un sarcasme?

Non non, absolument pas, je voulais juste savoir, pour pouvoir te conseiller au mieux.
Juste que si en face ils ont des AEG, ça va être tendu de jouer au gbb, ne serait-ce que par rapport à la capacité d'emport de billes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 16/03/2018, 16:45
Message #22


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,069
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




Alors, c'est possible de jouer au GBB uniquement contre des AEG, mais il faut les conditions suivantes :

- Être prêt à faire de l'entretien régulier
C'est à dire après chaque partie on nettoie, on démonte, on nettoie, on huile/graisse, on range. De temps en temps, on fait aussi l'entretien des chargeurs et on fait attention à les stocker correctement (y a des tutos pour ça).
Et avant chaque partie, on vérifie le fonctionnement et les chargeurs.

- une région où il ne fait pas trop froid trop souvent, ou trop humide
Pour que le GBB puisse tourner correctement à chaque partie

- un terrain qui s'y prête et savoir s'y déplacer de manière adéquate
CQB idéal, ou forêt aménagée, avec des protections qui permettent de te rapprocher de tes adversaires ou des possiblité de contournement, progression camouflée... etc

- un GBB avec de bonnes perfs, qui sera fiable à mort, facile à entretenir et avec des pièces disponibles

- des chargeurs en rab' (selon la contenance des chargeurs)

Et là, l'idéal, c'est le HiCapa 5.1 de chez Tokyo Marui.
C'est une machine réputée et éprouvée.
31 billes dans le chargeur
Bonne autonomie
Des performances excellentes en sortie de boite
Des pièces de custom/remplacement en veux-tu en voilà
Une culasse plastique qui permet de jouer même à basses températures (faut pas abuser non-plus, mais plus qu'avec une culasse métal, sans parler de la consommation en gaz)

Et là, pour moins de 200 euros, tu dois pouvoir trouver la réplique avec 3 chargeurs. Ca parait peu 93 billes, mais en été, tu vas pouvoir remettre des billes dans les chargeurs et les tirer sans avoir à remettre du gaz.
Et rien ne t'empêche après d'en racheter et de te balader avec 6 ou 7 chargeurs au cas-où... icon_mrgreen.gif
Penser à pas prendre un gaz trop costaud. Idéal Abbey vert, ou rouge s'il fait un peu frisquet.

Ce message a été modifié par Nånkech - 16/03/2018, 16:49.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheHandsomeToast
posté 16/03/2018, 16:58
Message #23


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 24
Inscrit : 11/03/2018
Membre n° 127,583




Normal que ce soit affiché 21 réponse,et que je n'en vois que 20?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheHandsomeToast
posté 16/03/2018, 17:14
Message #24


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 24
Inscrit : 11/03/2018
Membre n° 127,583




Ok donc deux pages,c'est possible laugh.gif
-=Fallen=-,désolé,je ne l'avais pas compris comme ça,et donc non,es autres seront en AEG
et Nånkech,le R31 ne seras pas ma réplique principale,le R31 a une portée bien trop faible,ce que je risque de prendre,c'est une G74 WELL,alors oui,je vous entends déjà dire que WELL,c'est de la m**** (je suis quasi d'accord,hein)Mais sur la G74,tant que tu fout pas un chargeur CO2,tu risque rien (à part une casse de ressort,mais toute les pièces se trouve sur Kayairsoft,complètement compatible avec la WE).Et toutes les conditions que tu m'as donné,je les remplis:
Complétement prêt pour l'entretien
Région île de France (donc 15/20°)
Terrain en forêt
G74,pièces trouvables ultra facilement
Chargeurs un peu plus dur a trouver,je dois avouer,c'est pourquoi acheter une réplique de poing me semblait être une bonne idée.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 17/03/2018, 10:22
Message #25


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,069
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




Franchement, je te la déconseille.

Comme première réplique GBBR, elle est déjà déconseillée sur http://forum.gbb-technics.fr/viewtopic.php?f=20&t=10897
Alors comme première réplique tout court... Et principale qui plus-est...

Matériaux de piètre qualité, compatibilité avec d'autres pièces, mais pas 100% (ça veut dire bricolage...).
Au final, tu vas rapidement (genre 2/3 mois) dépenser pas mal de sous pour lui permettre de fonctionner à peu près correctement suite à des casses, des usures, ou tout simplement des pièces mal fabriquées. 140 euros à l'achat, oui, mais qui te dit que tu devras pas rajouter 100-150 de pièces dans 3 mois ? Et si tu n'as pas ces sous maintenant pour te payer un matos de meilleure qualité, tu seras prêt à les sortir dans quelques mois ?
Si non, elle va rester au placard car elle fonctionnera pas, et si tu avais les sous, tu aurais été moins emmerdé à prendre direct un truc mieux.

Je serai toi, je partirai sur du Cyma AEG pour commencer, et l'acheter sur un site qui te fera l'éventuel downgrade nécessaire pour rester dans les clous de là où tu joues, sans parler du bien que ça fera à la méca.
Et j'économiserai pour pouvoir me payer une AK GHK (si tu veux toujours une AK GBBR) dans le futur.

Mais après, tu fais bien comme tu veux, on est juste là pour te donner des conseils icon_mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guerak
posté 17/03/2018, 12:44
Message #26


Membre
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 46
Inscrit : 21/08/2014
Lieu : Orléans
Membre n° 103,496




Attention avec la G74 Well, tout n'est pas compatible notamment coté chargeurs (j'en ai acheté une) contrairement à ce qui est dit.

Si tu dois en prendre une, prends des chargeurs WE, plus chers oui mais les pièces pour les well ne se trouvent nulle part car ils ne sont pas identiques aux WE :

- valve de chargement non compatible WE (j'ai taraudé + gros pour les rendre compatibles)
- lèvres non compatibles WE (et ne se trouve nulle part)
- plastique de très mauvaise qualité pour la remontée des billes, ça casse et ça ne guide plus le ressort correctement.

La réplique en elle même vaut son prix : pièces internes correctes sauf le bolt qui s'use vitesse grand V.
En externe c'est pas terrible mais c'est dans la tranche de prix, une peinture se fait rapidement sentir.

Ce message a été modifié par guerak - 17/03/2018, 12:45.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheHandsomeToast
posté 17/03/2018, 18:11
Message #27


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 24
Inscrit : 11/03/2018
Membre n° 127,583




Tu aurais d'autres conseil?Tu utilise des chargeurs green gas ou CO2?J'ai entendu que les CO2 cassait le lower receiver?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheHandsomeToast
posté 18/03/2018, 17:21
Message #28


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 24
Inscrit : 11/03/2018
Membre n° 127,583




S'il te plaît?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 18/03/2018, 20:54
Message #29


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,069
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




Attends un peu qu'il se connecte wink.gif C'est le weekend, vie de famille tout ça tout ça icon_mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Moderateur-91
posté 18/03/2018, 21:36
Message #30


Membre
*

Groupe : Désactivé
Messages : 83
Inscrit : 01/01/2018
Membre n° 126,150




Ce topic manquant de pertinence et comportant un ou des éléments déjà traités, il a été déplacé dans la rubrique des questions redondantes.

A l'avenir, veuillez utiliser la fonction recherche.
Les sujets redondants complexifient les recherches des autres membres.

Merci de votre compréhension.

Ceci est un message automatique.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheHandsomeToast
posté 19/03/2018, 13:44
Message #31


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 24
Inscrit : 11/03/2018
Membre n° 127,583




Agneugneugneu je suis un robot et je suis très chiant en te disant que ta question pue
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 19/03/2018, 14:43
Message #32


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




heuuu, ouais, non.

Il t'explique juste qu'en utilisant la fonction recherche tu aurais pu trouver pas mal d'info ou, au moins, poster ta question au bon endroit...

il te suffit de lire les intitulés de topics pour savoir ou la mettre.

Et il a été sympa, il te l'a classée au bon endroit, il aurait pu te l'effacer...donc descend d'un cran...

Psychos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheHandsomeToast
posté 19/03/2018, 16:51
Message #33


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 24
Inscrit : 11/03/2018
Membre n° 127,583




Bah j'ai marqué R31,colt,j'ai absolument rien trouvé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaarambar
posté 19/03/2018, 16:54
Message #34


Tchi-tchi master 4th Dan
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 29,562
Inscrit : 03/11/2006
Lieu : Du côté obscur
Membre n° 14,148




En fait, c'est une manière polie de te faire comprendre que tu devrais éviter de provoquer les modérateurs
Et tu n'as visiblement pas cherché au bon endroit car 5 secondes de recherches sur Google m'ont sorti ce résultat:
http://lantredudingo.canalblog.com/pages/r...-/34082322.html
Alors certes, ce n'est pas FA, mais au moins tu as une partie de tes réponses.

Ce message a été modifié par Kaarambar - 19/03/2018, 17:09.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 19/03/2018, 16:55
Message #35


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




en tapant "Army" j'ai pas mal de résultats sur la marque en elle même
en tapant r31 dans la recherche avancée en spécifiant que je veux les résultats comme messages et non dans les titres, j'ai 2 pages de messages.
et en cherchant un peu plus, j'ai le groupe 1911 spirit : http://france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=14096
qui compile un max d'infos sur tous les 1911 wink.gif

et c'est un constat, pas un reproche, si tu débarques, tu ne connais pas encore tout par coeur, c'est pour ça que le modo a gentiment reclassé ton message au bon endroit smile.gif

Psychos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Céphée
posté 19/03/2018, 17:22
Message #36


Pony shagger
**

Groupe : Membres
Messages : 15,582
Inscrit : 08/03/2009
Lieu : Montpellier (34)
Membre n° 35,355




CITATION(TheHandsomeToast @ 19/03/2018, 12:44) *
Agneugneugneu je suis un robot et je suis très chiant en te disant que ta question pue
Peut-être aurait-il fallu qu'il te colle ça :



Et le ban qui va avec.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheHandsomeToast
posté 19/03/2018, 19:09
Message #37


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 24
Inscrit : 11/03/2018
Membre n° 127,583




Alors pour vous répondre:Scrogneugneu.
Nan plus sérieusement,je recherche l'avis des propriétaires (au long termes,donc au revoir Ding,car il ne parle pas de la mécanique) et sur ce modèle précis (au cas ou,on n'est jamais trop sûr)Et bravo Céphée pour ce photomontage,par contre,je savais pas que les gâteaux était autorisé en airsoft...
(Parce que t'est un/une brownies,lel)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 19/03/2018, 19:50
Message #38


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,069
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




Ok, on se détend rolleyes.gif

Je résume :

Tu poses une question sur la fiabilité du R31. Des reviews, y en a des tas (certes en anglais, mais bon, ça se trouve), et on te l'a déjà dit. On t'a également redirigé vers d'autres modèles de la même gamme pour lesquels il y a plus d'infos.

On te dit au passage que c'est une bonne base, mais qu'en soit, c'est pas ouf ouf les trucs de chez Army.

Ensuite, tu parles d'un GBBR de chez well qui est clairement une merde et que pour un débutant, faut carrément éviter, c'est un coup à te dégouter du GBBR.
Tu veux de l'AK GBBR qui marche : go GHK. Si tu demandes des conseils et des avis, mais qu'au final t'en fais qu'à ta tête, viens pas te plaindre après quand il sera pété. T'es pas le premier...

Un membre du forum ne répond pas à ta question en moins de 48H, tu le relances. Ça c'est clairement pas à faire, on est sur un forum, pas un chat. Il convient de faire preuve de patience. A moins que tu aies besoin de ton matos pour ce dimanche (déjà vu... clairement le syndrome "jeveuxlatotaletoutdesuiteetpascher" c'est pas ça qui manque chez la jeune génération dans l'airsoft, souvent, ils abandonnent vite et vont faire d'autres loisirs moins exigeants en temps et en efforts).

Un modérateur déplace ton sujet dans une section plus appropriée (car les questions de choix de GBB, c'est clairement du redondant), tu lui réponds.

Alors, les modos, on peut ne pas les aimer, trouver leurs réactions "abusives", "débiles" ou complètement à chier, ça reste des modérateurs, donc on dit "ok", et on reprends le fil de la discussion.
Enfin après, si t'aimes les vacances, c'est ton droit smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheHandsomeToast
posté 19/03/2018, 20:50
Message #39


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 24
Inscrit : 11/03/2018
Membre n° 127,583




Tout ce que je voulais,c'était l'avis du propriétaire,car je ne me fiche pas de vos avis,et pense VRAIMENT a prendre une CM045,un AEG qui est supra fiable (à ce que j'ai lu)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaarambar
posté 19/03/2018, 21:42
Message #40


Tchi-tchi master 4th Dan
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 29,562
Inscrit : 03/11/2006
Lieu : Du côté obscur
Membre n° 14,148




CITATION(TheHandsomeToast @ 19/03/2018, 19:09) *
(au long termes,donc au revoir Ding,car il ne parle pas de la mécanique)

Pourtant, dans le lien que j'ai posté, plus de la moitié de la page est dédiée à l'interne, avec plein de photos, et ce n'est pas le cas de la majorité des reviews, alors je ne sais pas ce qu'il te faut de plus...

CITATION(TheHandsomeToast @ 19/03/2018, 20:50) *
Tout ce que je voulais,c'était l'avis du propriétaire,car je ne me fiche pas de vos avis,et pense VRAIMENT a prendre une CM045,un AEG qui est supra fiable (à ce que j'ai lu)

Ouais alors si tu cherchais vraiment de la fiabilité, tu n'achèterais pas un AEG Cyma ^^.

Nous on veut bien te donner des pistes mais si c'est pour répondre que nos conseils ne te suffisent pas, et sans même lâcher un petit "merci" depuis le début de ce topic, ça va être vite vu: demerden sie sich comme on dit outre-Rhin...

Ce message a été modifié par Kaarambar - 19/03/2018, 21:52.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Closed TopicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 - 06:14