IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
 
Reply to this topicStart new topic
> [g&g] Cm16 Sr-xl: Mosfet, Micro Switch Et Bonne Gueule, Photos + Videos
Kidoo
posté 28/01/2016, 16:58
Message #1


Membre Suractif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 3,835
Inscrit : 10/05/2008
Lieu : La Défonce
Membre n° 25,756




Yo !

Petite review d'un des dernier né de chez G&G, le CM16 SR-XL.


Voir la vidéo sur Youtube : ici


Acheté sur un shop en Irelande, avant sa sortie en France, quelques 250€ frais de port compris. Il existe la version S (7"), L (9") et XL (12")

On connait cette gamme chez G&G, c'est plutôt du bon matos, ici on retrouve une nouvelle carrosserie ainsi que quelques petits ajouts venant améliorer les performances de la bête. Sinon c'est du cylindre bleu classique de chez G&G, joint hop up vert et hop up en plastique gris avec une plaque pour caler et diminuer les vibrations/chocs (enfin je pense). Je dis tout ça car cette review va plus s'orienter sur l'externe, si vous hésitez entre cette réplique et une autre car vous avez un doute sur la fiabilité de l'interne et bien c'est un mauvais doute, l'interne est très bon.





[La Crosse]
Quasiment aucun jeu d'origine (au bout de 3 ou 4 parties il y en a un peu plus) C'est un peu une crosse crane type Sopmod redessiné, un peu allégé avec quasiment les mêmes fonctions:
-Un petit tube pour y mettre quelques piles (2x CR123A, voir trois)
- Deux tubes pour y mettre la batterie: Faut trouver la batterie la moins longue possible, les tubes sont petits mais en diamètre y'a un peu de place, j'y glisse une double stick 7.4v 1300mah 25/50c.
Possibilité de locker la crosse avec un "clapet" un peu comme sur les crosse CTR Magpul
Le talon de crosse n'est pas amovible, ça évite qu'il s'en aille tout seul, du coup il pivote à l'aide d'un petit bouton. Le but-pad en caoutchouc/silicone est confortable, il épouse bien la forme.





[Le Receiver]
En polymère, perso' je dirai mi-rigide/mi-souple, je pense qu'à la première chute il ne cassera pas mais se déformera. Marquages et formes fantaisistes by G&G et numéro de série unique mais c'est pas dégue et bien fini.
Bouton d’éjection du chargeur ambidextre, poignée qui fait penser au grip Fab Defense et un attache sangle arrière gauche (bye bye les gaucher !), front sight et rear sight en mode flip up





[Le Front Set Keymod]
Particularité de cette réplique, le système Keymod permettant d'alléger et de dénuer le front set lorsque nous n'avons pas besoin d'y fixer quelques chose. C'est fin, le diamètre permet de pouvoir enroule sa main autour et de se la jouer Chris Costa Style !! 7 interface keymod et une picatinny classique. Aucun rails fournis avec la réplique.. Dommage.
Usiné en alu CNC, c'est propre avec deux marquages de chaque côté.





[ETU & Mosfet]
GB V2 classique mais pas de swtich avec contacteur ici nous avons un micro-switch ce qui améliore la réactivité et la course de détente est beaucoup moins longue, couplé à ça un ensemble mosfet/programmable/fusible:
-Burst 3 coups ou rafale continue
-C'est tout... Oui vous ne pouvez pas programmer autres chose (rof, pre-cocking, etc etc) par contre je pense qu'il y a un active breaking et un "buzzer", quand la LiPo arrive à son niveau le plus bas (3.3volts) une led clignote rouge.



[En jeu]
Après 6 parties avec, c'est une très bonne réplique, auncun mal à la soulever en fin de journée, c'est léger grâce au corps polymères, la portée d'origine rivalise parfaitement avec les autres, la réactivité est bonne mais avec le moteur d'origine tout de même un peu faiblarde (je veux dire que les coups peuvent s’enchaîner rapidement mais ça va doucement à l’intérieur). Je commence à avoir du jeu dans la crosse et le plus inquiétant entre le lower et receiver... je ne sais pas si c'est le poids du front set ou une vis qui se dévisse... A checker !


Les +
- Aspect formelle/ergonomie plutôt cool (après on aime ou on aime pas)
- Perf' d'origine
- Prix (hors France)
- Mosfet et ETU


Les -

-La jonction receiver/front set, j'ai peur à long terme qu'il y ai beaucoup de jeu
- le manque de place dans la crosse


Et une dernière pour la route ! Faut que je change le montage de la scope..


See Ya smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kidoo
posté 04/05/2017, 18:45
Message #2


Membre Suractif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 3,835
Inscrit : 10/05/2008
Lieu : La Défonce
Membre n° 25,756




Allez, après plus d'un an je mets le premier commentaires à ma propre review x)


Parmis les possesseurs de cette réplique ou gamme CM de G&G, vous connaissez la longueur exacte du nozzle ?
J'ai perdu mon pied à coulisse pour mesurer précisément et je ne sais pas si c'est du 21.4mm ou 21.5mm ou 21.2mm ou ...

Merci beaucoup smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Seelow
posté 03/08/2017, 20:19
Message #3


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 24/10/2014
Lieu : Environs de Lyon
Membre n° 104,657




Belle review !
Je n'aime pas trop le design de la crosse, mais j'ai toujours aimé les corps en polymères g&g. J'ai déjà tiré avec une de ces répliques, avec le moteur changé, et j'avais l'impression d'avoir une Amoeba tuné dans les mains ^^
Continue comme ça !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
noha
posté 03/08/2017, 21:18
Message #4


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 86
Inscrit : 21/06/2016
Membre n° 114,944




CITATION(Kidoo @ 04/05/2017, 07:45) *
Allez, après plus d'un an je mets le premier commentaires à ma propre review x)


Parmis les possesseurs de cette réplique ou gamme CM de G&G, vous connaissez la longueur exacte du nozzle ?
J'ai perdu mon pied à coulisse pour mesurer précisément et je ne sais pas si c'est du 21.4mm ou 21.5mm ou 21.2mm ou ...

Merci beaucoup smile.gif


Salut,

Faudrait que je démonte la mienne pour être sur mais je pense que c'est du 21.5mm.
j'avais acheté un nozzle ATM qui fait 21.45mm selon leur description et il est un tout petit chouilla plus court que celui d'origine (du coup j'avais des bourrages avec et je l'ai viré)

Edit : ah désolé je viens de voir que la question date de mai lol

Ce message a été modifié par noha - 03/08/2017, 21:19.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kidoo
posté 03/08/2017, 22:28
Message #5


Membre Suractif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 3,835
Inscrit : 10/05/2008
Lieu : La Défonce
Membre n° 25,756




Haha merci quand même ! icon_mrgreen.gif

J'ai mis un nozzle ATM 21.45, ça feed parfaitement bien et bonne taille (j'obtiens une puissance pertinente par rapport à mon ensemble)

smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
noha
posté 04/08/2017, 01:17
Message #6


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 86
Inscrit : 21/06/2016
Membre n° 114,944




ah bah faudrait que je ré-essaye alors... je l'avais peut-être mal monté.

Par contre moi je n'ai pas du tout de jeu entre le upper et le lower. Et ma réplique a environs 2 ans
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 21:26