IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
59 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [ Cybergun ] Famas F1 Cybergun Modèle 2009 - Par Lepoulpe556, ... "enfin" de l'ombre au Marui ou pas ?!
Zugh
posté 07/10/2009, 19:51
Message #41


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 113
Inscrit : 17/12/2008
Lieu : Nancy
Membre n° 32,654




Le problème de Cybergun c'est les irrégularité de production , le miens n'a pas le canon aussi "gris" cependant ce Famas (en tout cas le miens) marche très bien a de très bonne perf comparé a d'autre AEG , faut croire Cybergun ne fait pas que des mauvaise chose ,reste un problème morale car Cybergun est en situation de monopole et il n'ont pas de respect pour les airsofteur et ne s'intéresse qu'a la thune.
Sinon une belle review , super complète et surtout objective (ce qui est rare).

Ce message a été modifié par Zugh - 07/10/2009, 19:53.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LePoulpe556
posté 08/10/2009, 00:13
Message #42


Ex aequo ??
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 5,040
Inscrit : 12/10/2005
Lieu : Melun (77)
Membre n° 7,645




CITATION(BAF-valkyrie @ 07/10/2009, 15:00) *
Bravo pour la review!!! J'en ai jamais vu une aussi précise
(...)

Merci blushing.gif

CITATION(grenzbuzz @ 07/10/2009, 15:23) *
(...)
unsure.gif Mercredi! J'etais pas en forme hier soir.. (...)

laugh.gif nan mais moi je faisais du second degré ! J'avais bien compris le message icon_mrgreen.gif
(encore merci)

CITATION(alafouine @ 07/10/2009, 16:05) *
(...)
Juste une précision, j'ai adapté une sangle RS sur le mien. En fait, il faut démonter le bipied (tout le bipied, pas seulement le retirer de la PGM).
Si tu veux je te ferai une photo quand j'aurai récupéré mon APN wink.gif
Bon courage pour la suite et encore merci.

Je vais sans doute faire plus simple ... Dremel icon_mrgreen.gif
Mais sinon bonne idée alternative pour ceux qui ne sont pas des psychopathes de la mini perceuse cool.gif

CITATION(Tic @ 07/10/2009, 17:20) *
Mmmh, prend garde a ce que ta review ne soit pas repris pour de fin commerciale sans ton autorisation...

En fait j'aurais du rectifier, la réplique est bien dispo dans les shops, mais elle n'a été distribuée qu'à un nombre limité d'exemplaires, ce qui fait qu'on ne la trouve plus partout, mais le réapprovisionnement devrait se faire dfans le courant du mois (au conditionnel).
Sinon je vais tâcher d'être vigilant, merci v.gif
D'ailleurs un tout petit HS (encore que) : une review comme celle ci (au hasard) publiée sur un forum (comme FA) est-elle "protègeable" ?! Et si oui comment ?
(Merci de répondre succinctement si quelqu'un connait vraiment la réponse sans entamer tout un dial sur le sujet, merci smile.gif )

CITATION(Zugh @ 07/10/2009, 20:51) *
(...)reste un problème morale car Cybergun est en situation de monopole et il n'ont pas de respect pour les airsofteur et ne s'intéresse qu'a la thune.(...)

La seule chose qu'on puisse espérer, c'est qu'ils puissent continuer à s'intéresser à la tune (ça on n'y changera rien, c'est du business et une entreprise comme les autres), tout en respectant les airsofteurs en leur vendant de la bonne came et surtout en étant à leur écoute ... et avec ce Famas je pense qu'on est sur la bonne voie, 'fin j'espère rolleyes.gif
(Mais au fait, c'est HS ça ninja.gif merci de ne pas embrayer là dessus)

CITATION(Zugh @ 07/10/2009, 20:51) *
(...) et surtout objective (ce qui est rare).

Je ne pouvais pas espérer meilleur compliment



Bon, alors pour les news :
Les engrenages ne sont PAS compatibles V2 ou V3, j'édite la review en conséquence avec quelques autres petits trucs. Donc étant donné la probable compatibilité V7 des autres pièces (tête de piston / nozzle / tappet plate) peut être que les engrenages le sont aussi, mais je n'ai pas d'éléments de comparaison sous la main, donc à confirmer plus tard.

LP556.

Ce message a été modifié par LePoulpe556 - 08/10/2009, 00:15.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Faf des bois
posté 08/10/2009, 01:59
Message #43


Membre décérébré
**

Groupe : Membres
Messages : 1,959
Inscrit : 30/01/2009
Lieu : Myolastan, là où tout le monde est détendu...
Membre n° 34,098




Ben un gros gros bravo...
C'est de la review qui déchire !
Détaillée, technique, plein de photos pour nos yeux...

Allez, repos bien mérité !
MONSIEUR Poulpe....

Casque lourd au sol, comme on dit dans le Bouchenoikistan...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
grenzbuzz
posté 08/10/2009, 12:36
Message #44


Ami des fougères
**

Groupe : Membres
Messages : 305
Inscrit : 17/12/2008
Membre n° 32,638




laugh.gif D'acc le poulpe! wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AL94
posté 08/10/2009, 12:45
Message #45


au d'ssus c'est l'soleil !
**

Groupe : Membres
Messages : 16,496
Inscrit : 29/03/2007
Lieu : Reims
Membre n° 15,909




super comparatif
j'ai une question, tu dit toucher a 65/70m avec les famas,
a quelle puissance? c'est vraiment enorme comme distance !
edit : suis bete, c'est marqué

mais t'es sur de la distance quand meme?

Ce message a été modifié par .AL94™ - 08/10/2009, 12:48.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wega
posté 08/10/2009, 13:04
Message #46


1CONtournable!*
**

Groupe : Membres
Messages : 1,232
Inscrit : 22/05/2007
Lieu : Ain
Membre n° 16,762




Oui ca me parrait plausible, avec le miens j'ai testé une portée de 60 mètres! bon pour la précision on va pas dire qu'on touche une mouche wink.gif mais pour du soutient pas de soucis sur la portée avec se FAMAS
*
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LePoulpe556
posté 08/10/2009, 14:13
Message #47


Ex aequo ??
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 5,040
Inscrit : 12/10/2005
Lieu : Melun (77)
Membre n° 7,645




(copié collé du topic des famasseux)
CITATION
Je viens juste de terminer l'amélioration "basique" du Famas Cybergun (nettoyage joint hop up à l'essence F + changement joint torique de tête de piston + bushings métal), je vais éditer ma review en conséquence (ce soir, parce que là ça va être "just" je dois repartir au taf, 'faut bien bosser de temps en temps ...).
En tous cas je peux déjà donner ces infos :
Moyenne de 360.28 fps sur 32 tirs à la 0.20 Excel avec HOP UP A ZERO (important)
Et je tombe à une fourchette de résultats allant de 354 à 371 fps, soit une plage de 17 fps.
Donc beaucoup plus régulier dans les résultats ! (avant modifs c'était une plage de 38 fps avec une moyenne de 351.04 fps !! )





CITATION(Faf des bois @ 08/10/2009, 02:59) *
Ben un gros gros bravo...
C'est de la review qui déchire !
Détaillée, technique, plein de photos pour nos yeux...

Allez, repos bien mérité !
MONSIEUR Poulpe....

Casque lourd au sol, comme on dit dans le Bouchenoikistan...

Merci bien laugh.gif ... mais j'ai pas fini wacko.gif

CITATION(.AL94™ @ 08/10/2009, 13:45) *
super comparatif
j'ai une question, tu dit toucher a 65/70m avec les famas,
a quelle puissance? c'est vraiment enorme comme distance !
edit : suis bete, c'est marqué

mais t'es sur de la distance quand meme?

Oh que oui je suis certain de la distance, je me suis assez fait chi* à la mesurer avec ma corde !!!!! laugh.gif

A ce soir pour l'edit de la review, parce que j'ai des trucs à dire sur le changement des bushings icon_mrgreen.gif

LP556.

Ce message a été modifié par LePoulpe556 - 08/10/2009, 14:15.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaki 92
posté 08/10/2009, 14:23
Message #48


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 190
Inscrit : 18/08/2008
Lieu : Toulouse
Membre n° 28,699




CITATION
3* La publicité directe et/ou l'anti-publicité, à caractère commercial et/ou implicite, sont interdites.


Et un avertissement en prime.



#20

Ce message a été modifié par Moderateur-20 - 08/10/2009, 17:29.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
grenzbuzz
posté 08/10/2009, 16:14
Message #49


Ami des fougères
**

Groupe : Membres
Messages : 305
Inscrit : 17/12/2008
Membre n° 32,638




CITATION(wega @ 08/10/2009, 14:04) *
Oui ca me parrait plausible, avec le miens j'ai testé une portée de 60 mètres! bon pour la précision on va pas dire qu'on touche une mouche wink.gif mais pour du soutient pas de soucis sur la portée avec se FAMAS
*

shock.gif Mais c'est ce qui me faut ! Moi qui engage souvent a "longue" distance (35-40 m) avec mon lanceur actuel et je râle que j'ai pas assez de portée.. laugh.gif

Vive les bourrins.... rolleyes.gif


dehors.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
LePoulpe556
posté 08/10/2009, 17:24
Message #50


Ex aequo ??
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 5,040
Inscrit : 12/10/2005
Lieu : Melun (77)
Membre n° 7,645




CITATION(grenzbuzz @ 08/10/2009, 17:14) *
(...)
Vive les bourrins.... rolleyes.gif
(...)

Ouaip'

Bon, zouh j'édite ma review pour parler un peu des engrenages ...

Ce message a été modifié par LePoulpe556 - 08/10/2009, 17:54.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
grenzbuzz
posté 08/10/2009, 18:45
Message #51


Ami des fougères
**

Groupe : Membres
Messages : 305
Inscrit : 17/12/2008
Membre n° 32,638




C'est donc sa la fameuse FAMAS power... Me coucherais moins bete moi laugh.gif

Sinon, le nouveau FAMAS cybergun me tente bien mais coté esthétique, je prefere le Marui... Un hybride des 2 serait le pied en fait... Mais là, sa n'engage que moi wink.gif

Ce message a été modifié par grenzbuzz - 08/10/2009, 18:57.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alien Alien
posté 08/10/2009, 21:51
Message #52


Don't panic !
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 15,649
Inscrit : 07/08/2002
Lieu : Châlons en Champagne
Membre n° 33




CITATION(grenzbuzz @ 08/10/2009, 19:45) *
Un hybride des 2 serait le pied en fait... Mais là, sa n'engage que moi wink.gif


Un hybride des deux ça ne fera jamais qu'une réplique dépassée ne proposant aucune des dernières innovations apparues ces 3/4 dernières années (culasse mobile, simulateur de recul, burst mécanique). Sans parler des matériaux et de la finition obsolètes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Prosper
posté 08/10/2009, 22:45
Message #53


Youp La BOOM
**

Groupe : Membres
Messages : 1,088
Inscrit : 07/04/2003
Lieu : 92
Membre n° 488




Je n'aime pas trop ce genre de message, mais je ne peux que m'incliner ici; ta review envoie du très lourd, bravo et merci!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LePoulpe556
posté 09/10/2009, 01:23
Message #54


Ex aequo ??
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 5,040
Inscrit : 12/10/2005
Lieu : Melun (77)
Membre n° 7,645




CITATION(Alien Alien @ 08/10/2009, 22:51) *
Un hybride des deux ça ne fera jamais qu'une réplique dépassée ne proposant aucune des dernières innovations apparues ces 3/4 dernières années (culasse mobile, simulateur de recul, burst mécanique). Sans parler des matériaux et de la finition obsolètes.

Alors là désolé, mais toutes les répliques proposent peut être culasse mobile, simulateur de recul et burst mécanique (ou autres innovations mécanique) ? je ne crois pas, et cela n'en fait pas pour autant des répliques "dépassées" tongue.gif ... c'est de l'airsoft et quand on aime rien n'est dépassé du moment qu'on envoie des billes à 70 mètres à 360 fps. C'est pas une culasse mobile, un simulateur de recul ou un burst mécanique qui vont mieux faire jouer un airsofteur, d'ailleurs à titre personnel le rapprochement du RS je m'en fous royalement. Je respecte ceux qui recherchent ça, que ces derniers me respectent aussi, et tout le monde sera heureux.
Le Marui niveau mécanique est dépassé effectivement, mais force est de reconnaitre que ce modèle Cybergun n'est pas moins bon (ni meilleur) mécaniquement que beaucoup d'autres répliques actuelles. Ca c'est du racisme anti Famas que tu fais laugh.gif
Et niveau finitions je n'ai rien à redire sur le Cybergun qui propose quelques améliorations face au Marui. Après en ce qui concerne l'aspect c'est vraiment de la subjectivité totale.
Dieu sait que je ne suis pas "pro-Cybergun", mais il faut être objectif et dire ce qui est même si c'est une peu dur ninja.gif .

LP556.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bibifr
posté 09/10/2009, 02:10
Message #55


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 93
Inscrit : 05/10/2009
Lieu : dans les herbes de la garrigue de Marseille
Membre n° 42,666




Le marui est peut-être dépassé mécaniquement mais les tests montrent qu'il tire juste.
ce message passera, ne passera pas? blink.gif
Rah comme je me suis fait manipuler par marui moi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LePoulpe556
posté 09/10/2009, 02:22
Message #56


Ex aequo ??
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 5,040
Inscrit : 12/10/2005
Lieu : Melun (77)
Membre n° 7,645




CITATION(bibifr @ 09/10/2009, 03:10) *
Le marui est peut-être dépassé mécaniquement mais les tests montrent qu'il tire juste.
ce message passera, ne passera pas? blink.gif
Rah comme je me suis fait manipuler par marui moi

Clair que le plus important en airsoft c'est une réplique qui tir "droit" et qui tient dans le temps mécaniquement parlant, mais aussi et surtout de sortir des gugusses !
Pour bien faire j'aurais dû utiliser un Marui d'origine pour le comparatif c'est certain, mais je voulais une réplique en face du Cybergun ayant une puissance pas trop ridicule non plus ... car il ne faut pas oublier que j'ai quand même bichonné mes Famas Marui avec quelques petites modifs icon_mrgreen.gif (joint hop up Guarder translucide, canon calé, et l'upgrade décrit dans mon tuto sur le sujet)
Et je pense que le manque de précision du Cybergun venait aussi pas mal de son manque de stabilité niveau puissance, ceci en partie à cause d'un joint torique de tête de piston pas au top. Quand on voit que ça allait de 334 à 372 fps ... on peut aisément comprendre que ça joue forcément sur la précision wink.gif
Je vais vérifier cette hypothèse avec mes tests de ce week end après mes premières modifs (j'espère que j'en aurai le temps).

LP556.

Ce message a été modifié par LePoulpe556 - 09/10/2009, 02:25.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alien Alien
posté 09/10/2009, 05:40
Message #57


Don't panic !
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 15,649
Inscrit : 07/08/2002
Lieu : Châlons en Champagne
Membre n° 33




Visiblement tu oublies qu'une réplique d'airsoft n'est pas faite que pour tirer.

Si elle ressemble à son modèle original c'est bien. Si elle lui ressemble comme deux gouttes d'eau c'est encore mieux, surtout si à l'esthétique tu lui ajoute les fonctionnalités. Je ne crois pas que cette réplique soit faite dans les mêmes matériaux en suivant les mêmes process de fabrication que le FAMAS.

Je suis désolé de te décevoir, mais si tu veux un point de comparaison, le KA Galil par exemple lui est infiniment supérieur. Sans parler des dernières productions d'AK dont l'acier embouti et les garnitures en lamellé-collé s'imposent comme un standard (sans parler de l'architecture qui se raproche de très près de l'original) là où la réplique du FAMAS se traine encore de l'ABS bas de gamme.

A plus de 250€, personnellement j'attendrais beaucoup plus qu'un remix mou d'une vieille réplique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wega
posté 09/10/2009, 07:42
Message #58


1CONtournable!*
**

Groupe : Membres
Messages : 1,232
Inscrit : 22/05/2007
Lieu : Ain
Membre n° 16,762




CITATION(Alien Alien @ 09/10/2009, 06:40) *
A plus de 250€, personnellement j'attendrais beaucoup plus qu'un remix mou d'une vieille réplique.


Moi le miens je l'ai payé 227€ : Famas+Batterie+7chargeurs Hi cap FDP In Neuf et en France .... et je l'ai conseiller a moulte débutant dans mon assos car rapport qualité/prix je ne pense pas qu'on trouve mieux a l'heure actuel wink.gif

D'ailleurs un gars qui s'étais pris un Marui 2 ou trois mois avant avait crus se faire bananer car il avait acquis le sien (FAMAS,Batterie 290€,RAil 30€,Chargeur hicap sup 45€) pas loin de 400€

Donc voila pourquoi, et comme la dit Lepoulpe556 ne je suis pas non plus un inconditionnel de cybergun bien au contraire (M4 Caca, PM40 trop chere pour du repark etc...) force est de constater que l'on a une réplique qui n'est ni un repark de Marui ni de JinPeng, évolutive, a un très bon prix les accéssoire proposer son plus que correcte et moins chere que la concurance!

La Cybergun a fait un gros coup! bienvue, si ca continue dans cette vois je vais peu être revoir mon jugement... en tout cas pour une personne qui avait besoin d'un FAMAS correcte sans y laisser un Oeil bé je suis bien contant wink.gif

Ce message a été modifié par wega - 09/10/2009, 07:42.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LePoulpe556
posté 09/10/2009, 09:26
Message #59


Ex aequo ??
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 5,040
Inscrit : 12/10/2005
Lieu : Melun (77)
Membre n° 7,645




CITATION(Alien Alien @ 09/10/2009, 06:40) *
Visiblement tu oublies qu'une réplique d'airsoft n'est pas faite que pour tirer.

Si elle ressemble à son modèle original c'est bien. Si elle lui ressemble comme deux gouttes d'eau c'est encore mieux, surtout si à l'esthétique tu lui ajoute les fonctionnalités. Je ne crois pas que cette réplique soit faite dans les mêmes matériaux en suivant les mêmes process de fabrication que le FAMAS.
(...)


Heureusement que tu n'es pas Canadien, sinon tu serais vraiment très malheureux laugh.gif
(A titre indicatif pour ceux qui ne le savent pas, là bas c'est lower receiver transparent obligatoire)
Sinon tu as raison, une réplique d'airsoft n'est pas faite que pour tirer, elle est aussi parfois faite pour se la péter hinhinlol.gif (humour)

Sinon une réplique qui ressemble comme deux gouttes d'eau à son original c'est de l'airsoft et c'est très bien, une réplique qui ressemble vaguement à son original ou pas du tout c'est très bien aussi : TOUT est très bien ! Et TOUT est de l'airsoft smile.gif
Et Down alors, il fait quoi par exemple ? lol.gif
ABS ou métal c'est vraiment pas l'important pour tout le monde, il faudrait un peu respecter ça.

LP556.

Ce message a été modifié par LePoulpe556 - 09/10/2009, 09:27.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
grenzbuzz
posté 09/10/2009, 16:53
Message #60


Ami des fougères
**

Groupe : Membres
Messages : 305
Inscrit : 17/12/2008
Membre n° 32,638




exact le poulpe!

L'essentiel est de se faire plaisir avec la matos qu'on a wink.gif Et de plus, si on peu avoir un lanceur convenable (qui tire droit, loin et longtemps) meme moyenant quelques modifs a un prix plus que correct, que demandé de plus ??

Perso, j'aime bien quand les repliques sont le plus proches possible des RS, mais delà, a depenser des fortunes juste pour sa ou le style... Bof bof
Je prefere un bon cheap amelioré à ma sauce ou un milieu de gamme, que j'aurais pas peur d'abimé en allant sur le terrain wink.gif

Mais c'est que mon avis et je le repete, sa n'engage que moi wink.gif

Ce message a été modifié par grenzbuzz - 09/10/2009, 16:54.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

59 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 - 12:37