IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> [fn Herstal/cybergun]-[snipe Spring]- Fn Spr A5m, Première Review française..
Arkadiaz
posté 12/07/2014, 13:54
Message #1


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 72
Inscrit : 21/06/2014
Membre n° 102,214




Bonjour à tous,

Je viens vous présenter ma seconde Review, si j'ai mit dans la description du sujet " Première review française " c'est parce que malgré de multiples recherches, je n'ai trouver aucune review sur la réplique.


/!\ Afin de ne pas avoir des images énormes sur mon poste, je les mets en miniature, cliquer dessus pour avoir leurs tailles réels /!\

Description :

Type : Spring
Poids : 2 kg 400
Longueur : 1011 CM
Longueur canon : Aucune indication trouvé..
Joule/Fps : 1,5 joules - 300 Fps (En bille de 0,30)
Mode de tir : Sûreté/Semi
Hop Up : Réglable
Matière : Métal / ABS
BlowBack : Non
Fabricant ou Repackeur : Cybergun (Licence Fn Herstal) (Fabricant : Well)
Prix approx : 125 euro
Chargeur (D'origine) : 30 Bbs - ABS
Fournie avec : Tige de débourage + Manuel
Fournie avec pack : Lunette de visée 4x32 semi-polymère Swiss Arm (Sur certains packs, il est possible d'avoir en plus un rail Picatiny + Bi-pied)
Compatibilité : VSR-10
/!\ Lunette non fournie, car moi je l'ai acheter en pack /!\
/!\ Pas de test Chrony et pas de démontage mécanique dans ce poste* /!\


------ Boite de la réplique : Intérieur ------



Boite en carton tout simple, avec du carton qui bloque la réplique, il n'y à rien de plus à dire dessus.

------ Réplique entière ------





Dans l'ensemble, cette une belle réplique qui reprend fidèlement l’esthétique de l'original. Sur la photo 2 et 3 vous pouvez voir l'incrustation sur le métal des écrits qu'il y à sur l'original, il y à même le logo FN Herstal.
L'avantage, c'est que là, on ne ce retrouve pas avec un Made In china/Taïwan/ect.. Ce qui donne un plus à son esthétisme de base.
Le canon est en métal dans son ensembles avec le rail Picatiny incruster dessus. Pour le reste c'est de l'ABS qui semble être de bonne qualité, mais je m'avance pas trop vite la dessus, je ne l'ai pas encore utilisé sur le terrain.


------ Réplique décortiquée ------






1) La où ce trouve le chargeur, le bouton juste à coter est celui qui permet de récupérez le chargeur.
2) La culasse en métal, que je trouve fort proche du bouton de la mise en sécurité, j'ai un doute, mais je pense que ce fameux bouton ne fera pas long feu, va savoir..
3) La crosse en ABS avec son pose joue réglable.
4) Le petit bouton en métal pour le reglage de l'Hop-UP.


------ fournie avec le pack ------




Lunette de visée 4x32 semi-polymère de chez Swiss Arm

------ Test de tir ------




/!\ A prendre en compte deux éléments -> Il y avait du vent - L'Hop-up n'avait pas été régler /-\ Les deux maisons visées sont tous deux abandonner depuis des années./!\
1) tiré de la position ou j'ai prit la photo, le cercle rouge est l'objet visée, le cercle blanc est la zone où les billes ont toucher. Sur une quinzaine de mètres.
2) tiré de la position ou j'ai prit la photo, le cercle rouge est l'objet visée, le cercle blanc est la zone où les billes ont toucher. Sur une vingtaine de mètres.


------ Verdict ------

/+\ Prix attractif d'autant plus souvent qu'il est avec des packs, ce qui permet d'avoir un snipe bien équiper pour pas chère.
/+\ Esthétiquement fidèle à l'arme d'origine.
/+\ Facile à prendre en main et pas trop lourd.
/+\ Précis et puissant.

/-\ Culasse a verrou dur à ramener vers soit et à pousser.. (D'autant qu'il est graisser d'origine..)
/-\ Chargeur ne pouvant être que recharger par un BB Loader.. Le ressort étant trop fort, les billes ressortent automatiquement, si vous le faite à la main..
/-\ Cran de sûreté, probablement fragile, je m'avance en disant ça, mais je ne le sent vraiment pas..

Pour un premier Snipe, ça passe niquel, je ne m'attendais pas à des merveilles et pourtant, il ma quand même quelque peu surpris.
Je le conseil plus ou moins, n'attendez pas à bolt en or, il fait son travaille correctement sans avoir de prétention. Je le conseillerais donc plus à des personnes qui n'ont pas nécessairement les moyens et qui souhaite avoir un snipe.


Ce message a été modifié par Arkadiaz - 08/08/2014, 20:25.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Roullio_n3
posté 12/07/2014, 13:58
Message #2


Mi-lsim mi-bushcraft en Lowa
**

Groupe : Membres
Messages : 16,440
Inscrit : 16/03/2006
Lieu : Rouen
Membre n° 9,899




FN-Herstal ne fabrique pas de réplique airsoft mais de vrais armes wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lex974
posté 12/07/2014, 14:18
Message #3


Desert eagle FTW !
**

Groupe : Membres
Messages : 1,016
Inscrit : 17/04/2003
Lieu : Près du Havre (76)
Membre n° 553




Ce qu'il serait intéressant de savoir, c'est la compatibilité ou non avec des pièces mécaniques type VSR par exemple.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oioi
posté 12/07/2014, 14:55
Message #4


Oioiairsoft.com
**

Groupe : Membres
Messages : 3,007
Inscrit : 06/05/2010
Lieu : Bourgogne
Membre n° 50,094




Les photos nous apportent peu d'enseignements sur les performances, on ne sait pas à combien de mètres sont les cheminées. Tout ce qu'on y voit c'est que tu tires à moins de deux mètres des fenêtres de maisons habitées...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Deltabo
posté 12/07/2014, 15:07
Message #5


Je ne resterai pas neutre !
**

Groupe : Membres
Messages : 8,446
Inscrit : 03/05/2006
Lieu : Pays des Bisounours aux banques dentaires <3
Membre n° 10,822




Je rajouterais que les photos sont cruellement sous-exposées et qu'on y voit pas grand chose... =/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sig357
posté 12/07/2014, 15:19
Message #6


Cadre de la Central Airsoft Agency
**

Groupe : Membres
Messages : 8,491
Inscrit : 29/06/2009
Lieu : Béruges,Trou du cul du monde?
Membre n° 39,357




CITATION(Roullio_n3 @ 12/07/2014, 14:58) *
FN-Herstal ne fabrique pas de réplique airsoft mais de vrais armes wink.gif


Une piste sur le fabricant/réplique d'origine? g.gif un Well que je ne connais pas? ça m'interesse smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arkadiaz
posté 12/07/2014, 15:50
Message #7


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 72
Inscrit : 21/06/2014
Membre n° 102,214




CITATION(Roullio_n3 @ 12/07/2014, 14:58) *
FN-Herstal ne fabrique pas de réplique airsoft mais de vrais armes wink.gif

CITATION
Une piste sur le fabricant/réplique d'origine? un Well que je ne connais pas? ça m'interesse


Erreur de ma part.. C'est Cybergun sont fabricant et la licence est détenue part Fn Herstal. Merci de m'avoir rectifier.

CITATION
Ce qu'il serait intéressant de savoir, c'est la compatibilité ou non avec des pièces mécaniques type VSR par exemple.


Je viens de l'affiché, compatible VSR-10. Désoler de ne pas avoir fait la précision.

CITATION
Les photos nous apportent peu d'enseignements sur les performances, on ne sait pas à combien de mètres sont les cheminées. Tout ce qu'on y voit c'est que tu tires à moins de deux mètres des fenêtres de maisons habitées...


Que je te rassure, les deux maisons sont inhabitées, l'un son propriétaire est mort et personne ne l'a repris cela fait 4 ans maintenant, l'autres.. Disons que je ne l'ai jamais vu habiter une seule fois. D'autant plus, je vise bien au-dessus, je ne suis pas neuneu au point de tirés dans les vitres, ceci-dit à cette distance, elles ne risquent pas grand chose. J'ai rajouter les distances approx' des deux zones 1) une quinzaine de mètres - 2) Une vingtaine de mètres.

CITATION
Je rajouterais que les photos sont cruellement sous-exposées et qu'on y voit pas grand chose... =/


Photo de téléphone portable (Lumia), je n'ai pas d'appareil photo.

Ce message a été modifié par Arkadiaz - 12/07/2014, 15:54.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Deltabo
posté 12/07/2014, 16:02
Message #8


Je ne resterai pas neutre !
**

Groupe : Membres
Messages : 8,446
Inscrit : 03/05/2006
Lieu : Pays des Bisounours aux banques dentaires <3
Membre n° 10,822




Sous exposées, donc manque de lumière... L'appareil photo n'y est pour rien.

On dirait qu'elles ont été prises en cachette.. XD

wink.gif

Ce message a été modifié par deltabo - 12/07/2014, 16:03.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sig357
posté 12/07/2014, 16:58
Message #9


Cadre de la Central Airsoft Agency
**

Groupe : Membres
Messages : 8,491
Inscrit : 29/06/2009
Lieu : Béruges,Trou du cul du monde?
Membre n° 39,357




CITATION(Arkadiaz @ 12/07/2014, 16:50) *
Erreur de ma part.. C'est Cybergun sont fabricant et la licence est détenue part Fn Herstal. Merci de m'avoir rectifier.

EUH...non.
Cybergun est un "repackeur/importateur/arnaqueur" en gros, ils ont acheté à Fn Herstal le droit d'aposer les marquages sur les répliques qu'ils distribuent, ils n'ont pas d'usines à eux, seulement des fournisseurs, qui sont généralement les marques cheap bien connues
-> jing gong
-> Cyma
-> KWC(leur plus ancien partenaire, voir même leur fournisseur n°1)
-> KJW, leurs berettas et les snipe à gaz Swiss arm
-> Well(pour les 3/4 des snipers, "Mauser SR" en tête, y'a que le Black Eagle qui soit pas de chez eux)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arkadiaz
posté 12/07/2014, 17:37
Message #10


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 72
Inscrit : 21/06/2014
Membre n° 102,214




CITATION(Sig357 @ 12/07/2014, 17:58) *
EUH...non.
Cybergun est un "repackeur/importateur/arnaqueur" en gros, ils ont acheté à Fn Herstal le droit d'aposer les marquages sur les répliques qu'ils distribuent, ils n'ont pas d'usines à eux, seulement des fournisseurs, qui sont généralement les marques cheap bien connues
-> jing gong
-> Cyma
-> KWC(leur plus ancien partenaire, voir même leur fournisseur n°1)
-> KJW, leurs berettas et les snipe à gaz Swiss arm
-> Well(pour les 3/4 des snipers, "Mauser SR" en tête, y'a que le Black Eagle qui soit pas de chez eux)


Et bien mon cher, j'ai chercher dans mes p'tits papiers (qui était dans la boite) et sur internet et mise à part lira partout "Cybergun" et "Fn Herstal" il n'y à aucune autre indication sur le fabricant.
Ce serait-il attribuer le mérite du travail fait par d'autres ? Han.. Pas bien ça tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sig357
posté 12/07/2014, 17:44
Message #11


Cadre de la Central Airsoft Agency
**

Groupe : Membres
Messages : 8,491
Inscrit : 29/06/2009
Lieu : Béruges,Trou du cul du monde?
Membre n° 39,357




tu trouve pas "Well Mb-01" sur leur Mauser SR, c'est pourtant ce que c'est^^
Ce bébé m'a tout l'air d'une commande spéciale, et pour le coup, si ils n'ont pas fabriqué eux-mêmes, y'a fort à parier que ce soit une production réalisée grâce à eux -> moule acheté avec leurs sous, du coup, bah, on saura probalement pas qui est le fournisseur...jusqu'à ce que ce petit malin ne trouve un moyen de revendre sous le manteau quelques exemplaires XD
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kal0mpee
posté 12/07/2014, 17:53
Message #12



Icône de groupe

Groupe : Newsers
Messages : 16,670
Inscrit : 22/11/2009
Lieu : Little Red Hot
Membre n° 44,195




C'est normal, c'est une fabrication en OEM, et Cybergun vient y coller son packaging qui contient la licence louée/achetée à la FN Herstal. En général ça contient un contrat d'exclusivité pour pas que le modèle sorte par derrière, sans les marquages qui vont bien (ou avec ...) et à un prix inférieur. Cependant c'est déjà arrivé (comme les "AW338" ou "Mauser" fabriqués Well).
Et Cybergun, à part un pôle R&D, n'a pas (à ma connaissance) de pôle de fabrication et fait tout sous-traiter en Asie.
Vu que la majorité des spring de chez Cybergun ont été fabriqués par Well, il y a fort à parier que celui-là le soit aussi (d'autant plus qu'ils ont déjà sorti des répliques avec méca de VSR10).
C'est pas la première fois que Cybergun fait fabriquer des exclu (Famas, Dan Wesson, AEG avec BAX 2-ways, Tanfoglio, les répliques FNH récentes, etc...).

Pour les images, tu peut les mettre en 800*800 et faire un lien vers la version HD comme ceci :
CODE
[url="Lien Image Hi-Def"][img]Lien Image Low-Def[/img][/url]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arkadiaz
posté 12/07/2014, 18:30
Message #13


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 72
Inscrit : 21/06/2014
Membre n° 102,214




Ma fois, je m'en remet à votre savoir de ce coter là. smile.gif
Quoi qu'il en soit, j'ai une grosse partie demain, je ferais un retour de ce que ça à donner sur le terrain.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PawBroon
posté 13/07/2014, 10:17
Message #14


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 46
Inscrit : 30/04/2011
Lieu : Chanteau / Loiret
Membre n° 64,667




Merci pour la revue, mais sinon, pour la forme, Infinitif vs Participe passé nom de Zeus!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eradk
posté 13/07/2014, 10:42
Message #15


...
**

Groupe : Membres
Messages : 1,503
Inscrit : 27/06/2008
Lieu : Provins . 77
Membre n° 27,259




Pour la longueur du canon, suffit de le mesurer.........(Si c'est un clone de vsr10, c'est 430mm en principe.)
Le tir sur maison abandonnée, n'est pas vraiment une très bonne idée....
Sinon, c'est toujours bon d'avoir une "review" sur un "nouveau" modèle...J'aime bien la forme de la crosse.

Ce message a été modifié par eradk - 13/07/2014, 10:45.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Deltabo
posté 13/07/2014, 12:28
Message #16


Je ne resterai pas neutre !
**

Groupe : Membres
Messages : 8,446
Inscrit : 03/05/2006
Lieu : Pays des Bisounours aux banques dentaires <3
Membre n° 10,822




Je crois que CG "fabrique" de plus en plus.

Déjà leur Famas, ensuite ça (et j'en oublie)...

Et tout le monde fait ça, vous pensez que Apple fabriquent toutes leurs pièces ?

Repensez à STAR, qu'on pensait fabriquants mais qui sous-traitaient à une boîte appelée désormais ARES...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaarambar
posté 14/07/2014, 08:08
Message #17


Tchi-tchi master 4th Dan
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 29,562
Inscrit : 03/11/2006
Lieu : Du côté obscur
Membre n° 14,148




Star et Ares, c'est comme Toyota et Lexus ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oioi
posté 14/07/2014, 14:13
Message #18


Oioiairsoft.com
**

Groupe : Membres
Messages : 3,007
Inscrit : 06/05/2010
Lieu : Bourgogne
Membre n° 50,094




Enfin à sa décharge, si l'on tape "Spr A5m classic army" dans google, les résultats sont assez fortement évocateurs, bcp de liens détaillent bien :

CITATION
Fabricant : Classic Army
Distributeur : Cybergun


Alors je sais bien que pas mal de répliques dans les boutiques françaises sont vendues pour être fabriquées par telle marque de qualité et repackée par Cybergun, alors qu'il s'agit d'un modeste JG, Cyma, KWC... Mais là, la force de l'association (pr parler lecture critique d'article) est suffisamment forte pour qu'on puisse lui accorder un minimum d'attention sans la rejeter pour une simple raison d'aprioris wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Moderateur-60
posté 15/07/2014, 10:56
Message #19


Membre actif
**

Groupe : Désactivé
Messages : 292
Inscrit : 31/05/2014
Lieu : Les Enfers
Membre n° 101,737




arrow8.gif Fermeture du topic pour nettoyage.

Ceci est un message automatique.

zclean
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Moderateur-60
posté 15/07/2014, 12:26
Message #20


Membre actif
**

Groupe : Désactivé
Messages : 292
Inscrit : 31/05/2014
Lieu : Les Enfers
Membre n° 101,737




Nettoyage effectué, réouverture du topic.
Merci de veiller à la pertinence de vos propos afin de ne pas ennuyer vos lecteurs.

En espérant que tout se passe bien dorénavant.
#60
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 23:36