IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [kj Works] 1911, 102 ans d'existence et pas une ride
zebracherub
posté 16/01/2013, 13:22
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 795
Inscrit : 08/10/2010
Lieu : FR
Membre n° 56,329




Coucou bye1.gif



J'ai fait l'acquisition d'un 1911 KJW il y a quelques semaines, je me décide à en faire une review smile.gif

C'est parti !


I - Avant Propos
a ) Aparté RS
b ) Spécifications techniques

II - Aspect général

III - Test de fonctionnement

IV - Entretien

V - Conclusion.

_________

I - Avant propos :

a) Aparté RS

CITATION
Le M1911 (aussi appelé Colt Government ou Colt 45) a été le pistolet des Forces armées des États-Unis pendant 74 ans, de 1911 à 1985. Les modèles civils et la plupart des modèles livrés aux forces américaines étaient fabriqués par la Colt's Patent Fire Arms Manufacturing Company, Hartford, Connecticut

Conçu par John Moses Browning, l'US Ordnance Department approuve le pistolet le 29 mars 1911. Il commence à être fabriqué le 28 décembre
.


Comme de nombreuses fois, merci Wiki.

b ) Spécifications techniques

Acheté sur Taiwangun pour une centaine d'euros, monsieur ups a été gentil et m'a apporté le colis en 2 jours (coup de chance, j'étais à la maison quand il a sonné icon_mrgreen.gif )

Quelques données:

Longueur: 217mm

Longueur du canon interne:
128mm

Capacité du chargeur
: 26 + 1 dans la chambre

Puissance:
En moyenne 285 fps (merci à
flerinstor happy.gif )

Poids:
Environ 950g sur la balance, chargeur enclenché, il pèse son poids groove.gif

II - Aspect général :


La réplique est livrée dans une boîte qui rappelle la guerre du Viet-Nam, avec des dogtags et des chargeurs de M16A1.

On note que sur la boîte, la réplique sur la photo est équipée d'une détente chromée, peut être un ancien prototype. (Ou bien un futur Series 70 tongue.gif )



Et à l'interieur ?



- La réplique avec son chargeur engagé
- Une centaine de billes 0.2g de très bonne qualité
- Un manuel
- Un outil très souvent vendu avec un 1911, que ce soit RS ou Airosft

Le manuel est plutôt sympa, je vous laisse voir laugh.gif



L'outil sert d'un côté a retirer le barrel bushing (pièce qui maintient le canon "droit") mais aussi à tenir le poussoir du chargeur en bas afin de faciliter l'approvisionnement en billes :




Mais nous savons tous qu'un vrai homme préférera s'arracher les ongles en retenant un ressort plutôt que d'utiliser cet outil icon_mrgreen.gif


Et maintenant, la réplique.




Ouaw ! Full metal, lourd (presque 1kg) on a l'impression de tenir un vrai smile.gif C'est massif, très massif comme pistolet. Les habitués de pistolets compacts comme moi (Detonics, Glock 19/26, CZ 75D Compact) vont être surpris smile.gif La finition est excellente, aucune trace de moulage (normal c'est du métal hinhinlol.gif ) la réplique respire la solidité. Seuls les grips sont assez moches. Tous marrons et en ABS, on peut néanmoins les changer vu la quantité de grips sur le marché. Ils contiennent une pièce de métal (du zinc, vu la tronche) pour le poids.

Malheureusement, si les grips sont remplacés par des RS, il faut abandonner les poids, ce qui a pour conséquence de déséquilibrer un peu la réplique. (Perso j'ai repeint les miens en noir~marron, cela me convient très bien pour remplacer le marron flashy, et cela permet de garder les poids. - Photo plus bas dans la review)


_______________

Le marteau a 3 positions, rabattu, à demi-armé et armé.

D'après Colt, la position démi-armé permet de transporter l'arme avec une cartouche dans la chambre en toute sécurité, même si l'arme tombe à terre. Sinon, lors d'un choc assez violent, le bidule qui retient le marteau se brise et "autorise" un tir absolument non désiré. Il me semble que cela est aussi valable pour le Beretta M9, qui possède lui aussi une position du marteau demi-armé.

Evidemment, rien de cela n'est important en airsoft. (Perso je porte mon 1911 avec une bille dans la chambre + marteau rabattu, quand je switche de réplique je n'ai qu'a armer le marteau pour faire feu)




La réplique possède 2 sécurités :



L'une de type levier, qui bloque le marteau (doit être armé) et la culasse. L'autre, de type poussoir, doit, ben, être poussée pour faire feu happy.gif Rassurez vous il ne gène absolument pas la prise en main et est très souple, ça donne une impression de coussinet icon_mrgreen.gif

Côté marquages, la culasse est lisse (libre à vous de la personnaliser si vous savez comment faire) et la réplique ne possède qu'un "Made in Taïwan KJ Works" sur le côté gauche, et un beau ".45 ACP" sur la chambre d'éjection smile.gif




Les organes de visée sont old school, aucun point blanc, peut être dur au début wink.gif


(Je vous rassure, c'est bel et bien un chargeur de Glock en arrière plan, pas de 1911 tongue.gif

La réplique rentre sans problème dans la plupart des holsters souples :



III - Test de fonctionnement :

Le chargeur est très mince, comparaison avec un chargeur de Glock 19 :



Le chargeur a quelques problèmes d'autonomie, en effet 7 billes pour une charge de gaz huh.gif (EDIT: Voir edit en bas de page). Mais ça me dérange pas trop, je mets souvent 7 billes pour correspondre au RS smile.gif Problème réglé avec un chargeur Marui, totalement compatible. Peu de dégazage, a moins d'avoir des doigts capables de produire une cadence de ouf (qui a dit thumb fire icon_mrgreen.gif ?)

Remarque : Ne tentez jamais de rabattre le marteau en le retenant avec le pouce si votre chargeur est plein de gaz. Une infime pression sur la valve fera reculer la culasse et vous pourriez vous blesser le pouce, ou bien faire dégazer votre chargeur. Dans les deux cas, il vaut mieux éviter ça.

Le kick est monstrueux. On sent vraiment le coup dans son bras, même en tenant la réplique à 2 mains wub.gif . Et encore, je n'ai testé qu'avec de l'infla extrem blowback, je n'ose pas imaginer ce que ça donnerai avec du green shock.gif

Pour le test de tir, j'utiliserais ce matériel :



Voilà ce que ça donne 10 billes à 10m, je n'ai même pas encore touché au hop-up laugh.gif :



EDIT du 30/7/2013: Après quelques parties et un rodage du hop-up, il s'avère que le canon (6.04, je crois) usiné par KJ Works se révèle être d'une précision RE-DOU-TABLE. Les personnes qui ont joué contre moi le savent icon_mrgreen.gif

A noter que je suis passé à la King Arms 0
.20
g (les ICS 0.20g sont désormais introuvables en France j'ai l'impression), rien à redire la dessus.

IV - Entretien
:


Psychos a rédigé un très bon topic la dessus, ici.

Perso, je nettoie le canon après chaque partie/séance de tir, et tous les 5 mois je fais un nettoyage à la Psychos.

Démontage :

Alignez l'arrêtoir de culasse avec l'encoche



Et poussez fort de l'autre côté sur la goupille. Si votre réplique est neuve, vous devrez y aller fort happy.gif (envisagez peut être un chasse goupille)
Retirez l'arretoir et laissez la culasse revenir.



Note: La première photo est beaucoup plus récente, j'ai changé les grips pour des noirs~marrons et on remarque que les rails sont polis par le rodage.

On remarque ici un piston rouge. J'ai cru comprendre que c'était un piston renforcé pouvant avaler le Co2. A noter que ma réplique est une version Co2 qui m'a été livrée avec un chargeur gaz. Les grips sont creusés en demi cercle pour laisser passer la sparclette.

Pour remonter la réplique, ben, vous faites l'opération à l'envers icon_mrgreen.gif

V - Conclusion :

Pour une 100aine d'€, (encore moins si commandé à HK), vous avez un GBB full metal, magnifique et jouable. Le must est de s'équiper d'un chargeur de 1911 Marui, là vous avez un GBB vraiment bon smile.gif Perso, je me suis procuré un chargeur long Eaiming (copie Marui) pour être tranquille icon_mrgreen.gif

+ :

- Prix
- Finitions honorables
- Full metal
- Précis

- :

- Grips moches
- Autonomie de tir (EDIT: Voir l'edit en bas de page)
- Pas de marquages


Voilà smile.gif Merci de m'avoir lu, à bientôt bye1.gif

EDIT DU 4/7/2013:

Le 1911 tel que conçu par KJ Works à été mal conçu. En effet, la peinture utilisé sur les rails de la frame qui solidarisent la culasse avec la frame est bien trop épaisse. La culasse galère donc à avoir un mouvement fluide. Au bout de quelques mois d'utilisation, la peinture s'en va, polie par les tirs, comme sur cette photo (Photo empruntée à Calimero, désolé )



Ainsi, ma réplique est passée de 7 tirs EFFICACES (dans le sens où la culasse recule suffisament pour chambrer une bille) à pratiquement 20 coups efficaces, et le rodage n'est même pas fini sur le mien, ce qui au final rend cette réplique super agréable à utiliser et qui est de plus très précise. J'adore ce 1911

__________________________________


zebracherub


Ce message a été modifié par zebracherub - 08/09/2013, 08:33.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ceddie1974
posté 16/01/2013, 13:33
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 767
Inscrit : 06/11/2012
Lieu : 69/01
Membre n° 84,945




Super ... J'attendais une telle review pour le kjw. Parfait merci wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Kleenex_*
posté 16/01/2013, 18:44
Message #3





Invités







Joli review, très complète. cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zebracherub
posté 16/01/2013, 18:45
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 795
Inscrit : 08/10/2010
Lieu : FR
Membre n° 56,329




Merci, je pensais pas avoir deux réponse aussi tôt laugh.gif

Ce message a été modifié par zebracherub - 16/01/2013, 18:46.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zebracherub
posté 04/07/2013, 01:30
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 795
Inscrit : 08/10/2010
Lieu : FR
Membre n° 56,329




Informations rajoutés à propos du rodage de la réplique qui ne font qu'améliorer ses performances wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
drizzt29bzh
posté 04/07/2013, 02:00
Message #6


"1911" addict
**

Groupe : Membres
Messages : 1,404
Inscrit : 28/10/2011
Lieu : Breizh en Freelance
Membre n° 71,708




A noter que la réplique est compatible avec des chargeurs co2 (pour l'hiver, c'est fort utile) ce qui apporte plus d'autonomie et un kick juste bestial.

J'ai sa variante en MEU et j'en suis très satisfait.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zebracherub
posté 04/07/2013, 03:54
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 795
Inscrit : 08/10/2010
Lieu : FR
Membre n° 56,329




Oui, comme précisé dans ma review. Il ne faut cependant pas oublier l'entretien (surtout des joints) car le CO2 c'est très sec smile.gif

Ce message a été modifié par zebracherub - 04/07/2013, 03:55.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Calimero
posté 06/07/2013, 00:47
Message #8


Le Cheap combat le cholesterol
**

Groupe : Membres
Messages : 3,208
Inscrit : 02/08/2005
Membre n° 6,731




Tu as ma bénédiction pour utiliser ma photo ^^
J'avais grosso modo la même autonomie que toi en sortie de boite.. même pas 10 tirs laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zebracherub
posté 08/07/2013, 21:18
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 795
Inscrit : 08/10/2010
Lieu : FR
Membre n° 56,329




Merci laugh.gif

J'étais très déçu par ce 1911 quand je l'ai reçu, mais maintenant c'est fini wub.gif

Je tiens a dire au passage qu'il est toujours aussi précis, très bonne réplique pour le CQB wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
couac
posté 11/07/2013, 10:56
Message #10


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 136
Inscrit : 19/09/2012
Membre n° 83,325




ah donc c'est de là que provient le problème d'autonomie !!! t'en est sur ? j'ai le meme problème sur un 1911 tercel, fort dommage d'ailleurs mais je vais voir si cette solution est vraiment miraculeuse après un petit limage biggrin.gif le truc c'est que au bout de 2 ans de tirs, toujours le meme problème, donc le rodage, ma fois il aurait du etre fait ! huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zebracherub
posté 19/07/2013, 09:46
Message #11


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 795
Inscrit : 08/10/2010
Lieu : FR
Membre n° 56,329




J'ai entendu quelque part que la culasse du Tercel était en cuivre, donc très lourde. Essaye de prendre un gaz plus musclé, ou bien change carrément de culasse.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zebracherub
posté 25/07/2013, 00:49
Message #12


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 795
Inscrit : 08/10/2010
Lieu : FR
Membre n° 56,329




+ tu devrais essayer de mettre un ressort 160%, et en vraiment tout dernier recours, te procurer un chargeur long.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zebracherub
posté 30/07/2013, 02:44
Message #13


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 795
Inscrit : 08/10/2010
Lieu : FR
Membre n° 56,329




Enfin ! C'etait vraiment très moche les chargeurs Co2 avec les ENORMES talons en plastique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
drizzt29bzh
posté 30/07/2013, 11:01
Message #14


"1911" addict
**

Groupe : Membres
Messages : 1,404
Inscrit : 28/10/2011
Lieu : Breizh en Freelance
Membre n° 71,708




C'est vrai que sur un A1, le talon c'est pas ce qui est le plus top mais entre chargeur kp07 v1 et v2 il y a quand même eu une belle amélioration wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 30/07/2013, 11:40
Message #15


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




CITATION(zebracherub @ 16/01/2013, 14:22) *
Ainsi, ma réplique est passée de 7 tirs EFFICACES (dans le sens où la culasse recule suffisament pour chambrer une bille) à pratiquement 20 coups efficaces, et le rodage n'est même pas fini sur le mien, ce qui au final rend cette réplique super agréable à utiliser et qui est de plus très précise. J'adore ce 1911 [/size]



Après, l'xtreme blowback n'est pas adapté aux répliques full métal, utilises plutôt un bon green gaz afin d'en maximiser les performances wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zebracherub
posté 30/07/2013, 21:27
Message #16


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 795
Inscrit : 08/10/2010
Lieu : FR
Membre n° 56,329




Ca c'est déjà prévu, mais j'ai trop de bouteilles d'Extrem qui trainent et qui sont a moitié vides. Je préfère les utiliser avant de racheter du Green icon_mrgreen.gif (J'en avais utilisé durant les tous premiers jours de mon 1911)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vrtva
posté 08/08/2013, 19:56
Message #17


Appelez moi Dreu - STAT Member
**

Groupe : Membres
Messages : 619
Inscrit : 11/02/2012
Membre n° 75,287




Bonsoir,

Superbe review ! Pour le problème de ppeinture: peut on limer cette épaisseur ou il fait vraiment laisser le temps agir ?

Tu me la vendu comme très bon zebracherub donc ça me tentte, ça changera de mon 93r

Sur redwolf il est à 70€ et ils proposent de faire des marquages mais j'ai peur qu'à la douane ils soient pas contents si il ya des licences dessus...

Ce message a été modifié par Vrtva - 08/08/2013, 21:01.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zebracherub
posté 13/08/2013, 00:43
Message #18


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 795
Inscrit : 08/10/2010
Lieu : FR
Membre n° 56,329




70€ certes, mais il faut compter la douane, les frais etc... Pour les marquages je pense qu'il serait prudent de demander à Redwolf de cacher les mentions genre "hop-up" "1911" sur la boite car Cybercaca détient les droits (du moins ils les detenaients toujours y'a un ou 2 ans). Mais sur la réplique je pense qu'il n'y a rien à craindre. Après faut voir la qualité, marquages gravés ou marquages peints (beurk).

Concernant le problème de la culasse, si tu choisis de limer d'abord, il faudra BIEN nettoyer, AVEC du savon (pour bien faire glisser la poussière de métal hors de la frame). Perso j'ai peur de mouiller ma frame telle quelle (donc démontage nécessaire), et j'ai peur de la démonter complètement (les mécaniques de Glock no problem, mais celles des 1911 me font peur icon_mrgreen.gif ) donc j'ai opté pour la patience icon_mrgreen.gif

Bon après je l'ai depuis janvier, je me suis rendu compte que c'etait une excellente réplique vers juin, et entre janvier et juin j'ai du tirer a peine 100 billes. C'est début juin lorsque j'ai voulu tester mon tout nouveau chargeur long (acheté pour essayer d'emporter plus de gaz) et bah, oh miracle, même avec le chargeur d'origine y'a une autonomie très correcte icon_mrgreen.gif

EDIT: Je suis allé jeter un coup d'oeil sur RedWolf... Apparamment c'est des marquages au laser, mais blancs, et je crains que cela ne jure pas mal avec le look de la réplique. Je ne connais pas tes goûts mais perso moi, sur un 1911 c'est marquages gravés (donc "noirs", de la même couleur que la culasse) ou rien du tout.

Ce message a été modifié par zebracherub - 13/08/2013, 01:15.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vrtva
posté 16/08/2013, 12:48
Message #19


Appelez moi Dreu - STAT Member
**

Groupe : Membres
Messages : 619
Inscrit : 11/02/2012
Membre n° 75,287




Merci pour toutes les infos ! Je pense que je vais le prendre chez tg et puis voilà !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zebracherub
posté 28/08/2013, 22:29
Message #20


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 795
Inscrit : 08/10/2010
Lieu : FR
Membre n° 56,329




Après relecture (8 mois après ) je me rends compte que à peine 10m c'est pas vraiment suffisant pour faire un test de précision. Quand j'aurais le temps, je ferais un test et j'uploaderais le resultat (on va dire a 20m icon_mrgreen.gif)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 - 16:35