IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
13 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [ We ] M&p Gbb, AKA "TUCAN"
mofaya
posté 15/11/2012, 13:18
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 293
Inscrit : 16/09/2002
Membre n° 223




M’sieurs Dames, bonjour,

Voici une petite review de ma dernière acquisition, Le WE Tucan, qui n’est autre que la réplique du Smith&Wesson M&P (Military and Police).

L’aparté RS :
Le pistolet « Military and Police » est le dernier né de la légendaire firme américaine Smith & Wesson. D'abord apparu à l'été 2005, ce pistolet est manifestement destiné à la police et militaires, mais aussi aux marchés civils. Le "Military & Police" était un trademark de la marque depuis 80 ans, associé au revolver double action le plus réussie de cette société, actuellement connu sous le nom S & W Model 10. Il reste à voir si la nouvelle M & P aura un succès digne de son prédécesseur.

Le S & W M&P est un pistolet qui utilise le type de verrouillage Browning. Le châssis est fait à partir de polymère à haute résistance, tous les composants en acier (y compris le canon et la culasse) sont en acier inoxydable. Alors que la plupart des pistolets de ce type, le démontage exige que la gâchette soit tirée , le S & W a un levier de déverrouillage qui peut être utilisé en toute sécurité, libérant le percuteur sans appuyer sur la gâchette, et avec la culasse verrouillée en arrière. Le M&P est totalement ambidextre, avec des arreteurs de culasse de chaque coté et un bouton de déverrouillage du chargeur réversible. Pour une meilleure ergonomie, la partie arrière de la poignée est facilement remplaçable, et le pistolet est équipé de trois grips de la taille et de forme différentes. La partie avant du châssis, sous le canon, est dotée d’un rail de Picatinny pour accessoires. Les organes de visée sont en montage type « Dovetail », afin de permettre un remplacement par des mires au tritium par exemple. (Vaguement traduit a partir du texte suivant : http://world.guns.ru/handguns/hg/usa/sw-mi...ry-police-e.html )


La réplique de WE :

D’abord le coté bluffant de la chose, WE a sorti son M&P avant Marui, et ca franchement c’est une grosse nouveauté (ou alors les ingénieurs bossant sur les GBBR avaient rien de mieux a faire a ce moment)
La boite est classique, avec le Toucan dessus, WE ne proposant pas actuellement de replique aux marquages réalistes, son petit non étant « the Tucan »
Le contenu de la boite l’est un peu moins, avec la pétoire, son chargeur, un manuel et une ribambelle de grips, 3 noirs et 3 roses (oui oui, un jolie rose bonbon !)





La replique en elle-même est plutôt sympathique, une prise en main très agréable, le châssis en plastique a l’air de très bonne facture (ca respire la solidité). La texture est elle aussi bien reproduite, de ca soit sur le partie lisse comme sur les parties très texturées du grip. A noter , une petite plaquette avec le numero de serie unique, c est toujours sympa.
Le rail intègre est costaud, comme le reste du châssis, et il est aux bonnes cotes.

La culasse métal est elle aussi plutôt réussie, reproduisant finement le design du M&P. La peinture est jolie, un beau noir mat, mais un peu fragile, déjà plusieurs belles marques avant meme de l’avoir trainé en partie , je suis pas un garçon soigneux, mais quand meme. Bon, ce n’est pas bien grave, il en verra bien d’autres dans sa carrière !













Des fois , la peinture n'a pas ete fait super proprement, le canon en aurait mérité un peu plus.





La peintures des sights n’est pas que verte, elle est aussi luminescente, comme celle des glock Marui, par contre la peinture a un peu été appliquée a la truelle.






Le démontage est super facile, on enlève le chargeur, on amène la culasse en arrière pour que le levier puisse tourne dans l’encoche prévue a cet effet et hop, la culasse dégage.



A l’intérieur on découvre un système de hop up de conception Marui, similaire a celui du G17, les pièces internes ont l air d’être particulière a ce modèle, en tout cas, le nozzle n’est ni celui du G17, ni celui du P226 ou du 1911, mais bon, je peux me tromper, je n’ai pas tout dépiauté. Nous reviendrons un peu plus tard sur le système de Hop Up.








Le changement de grip est très bien conçu, j’allais dire « merci WE ! », oubliant les ingénieurs de chez S&W, chui con des fois ! Donc vous tourne le talon d’un quart de tour (anti horaire) et vous tirez la fiche de verrouillage, changez votre grip, opération inverse et c’est fini. C’est génial d avoir trois grips, par contre pour les roses, je me pose la question de l’utilité, pas que ca doivent faire augmenter salement le prix de la réplique, mais je les trouve superflues.
















Le chargeur ben c’est un chargeur, j ai pas grand-chose à vous dire a part qu’il contient 24 billes.






Bon, c est pas tout ca, mais va falloir tirer un peu avec la bête, une charge de bille, une charge de green gaz et au boulot. Le kick est franc, le bruit est agréable, mon green gaz pue, mais ce n’est pas de la faute de la réplique. La réplique fini bien son chargeur avec une vélocité mesurée entre 310 et 270 fps entre le début et la fin du chargeur, a une bille par seconde (température environ 25c , billes en 0,20, sans hop up)
En testant le tir, j e m’aperçois donc que le hop up est au minimum, et que les billes se cassent bien vite la binette, et décide de mettre un bon gros chouilla de hop up, ET LA, C’EST LE DRAME !

La fameuse molette, copie du système Marui est impossible a régler, elle ne tourne pas d’un poil, abîmant au passage mon impeccable manucure, et meme avec un outil, je n ai réussi qu’a endommager les crans de la roulette. Je depiaute le bloc hop up, je rabote un peu la roulette dans l’épaisseur, j’ai fait plusieurs montages à blanc pour finalement réaliser que l espace contenant la molette est trop étriqué et trop mal ébavuré pour qu’elle puisse tourner suffisamment librement pour permettre un réglage commode. C’est donc la qu’intervient le meilleur ami de l’airsofteur (celui qui a dit le chien peu sortir), le Dremel !

Un bon coup sur les contours du logement rectifie le problème, mais ca me gonfle toujours bien de devoir utiliser une méthode aussi agressive sur un flingue neuf pour qu’il puisse marche normalement. Je précise que ce n’est pas un cas isolé, le meme problème a été rencontre sur des répliques venant de source différentes.






Bon, après ce traitement, la molette tourne , mais l’action du hop up est un peu faiblarde, rien de dramatique, mais un nouveau joint et une cale ne seront pas de trop. Je n’ai pas fait de test sur un distance au delà de 15 mètres pour le moment, mais a cette distance , la précision est satisfaisante, tout dans une feuille A4, avec un groupement plutôt intéressant. On verra ce week end à l’épreuve du terrain.



En résumé, une réplique qui est originale et inédite, du moins pour l’instant, qui aura le mérite de peut être faire réfléchir Marui sur certains points. Une qualité d’ensemble donnant un rapport qualité prix vraiment pas mal (90 USD en moyenne a Hong Kong), par contre le coup de la molette du Hop Up qui tourne pas, c est grave quand même, on dirait que plutôt que de fixer les problèmes de leurs produits existants, chez WE on se concentre à créer des nouveaux produits mal conçus. C est un peu exagéré mais on n’est pas loin de ca.

Ce message a été modifié par mofaya - 15/11/2012, 13:28.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rael
posté 15/11/2012, 13:37
Message #2


Apporte la lumière des Elohim
**

Groupe : Membres
Messages : 1,508
Inscrit : 04/06/2009
Lieu : Lyon
Membre n° 38,476




Dommage pour la molette. Mais je ne peux que te féliciter de ton bon goût et de ton altruisme pour la review.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skipspik
posté 15/11/2012, 13:45
Message #3


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 7,404
Inscrit : 15/05/2011
Membre n° 65,325




Superbe cette reiveiw ! J'ai hésité à le prendre lui. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tzeetch
posté 15/11/2012, 13:46
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 855
Inscrit : 19/11/2003
Lieu : Cantal - 15
Membre n° 1,441




Pour le hop-up il n'est pas exclus qu'il s'agisse d'un/des lemon(s). A voir avec les autres retours qui arriveront.
Ca changerait la conclusion, qui serait plutôt que WE laisse encore passer des lemons.
Parce que penser qu'ils sont actuellement en train de produire 100% de M&P avec molette non réglable comme tu le sous-entend presque, ça me laisse perplexe...

Ce message a été modifié par Tzeetch - 15/11/2012, 13:47.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Seikihara_*
posté 15/11/2012, 14:29
Message #5





Invités







Belle revue mais qui ne se concentre pas assez sur les défauts de la réplique, notamment externe à mon goût.

http://shop.ehobbyasia.com/catalog/product...th/category/47/ Les photos d'ehobby asia, alors que ce sont des vendeurs, sont peu flatteuses et mettent bien plus en avant les traces de moulures et le marquage pas terrible (visible aussi dans les photos de la revue), personnellement malgré l'investissement de WE dans la réplique, ça fait peur. On avait été habitués à ne plus voir ce genre de défauts...ils sont revenus... sad.gif

D'autres sociétés ayant elle même fait des créations n'ont pas ce genre de traces (vendues au même prix), donc l'excuse du développement passe à la trappe. Je pense juste qu'il faudrait insister bien plus sur ce point.

Quand au bloc hop-up, oui, je les vois mal dire qu'ils en ont fait un fixe, surtout si ils ont mis une molette dessus. Je pencherais donc sur la remarque de Tzeetch.

Ce message a été modifié par Seikihara - 15/11/2012, 14:29.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Khan-Seb
posté 15/11/2012, 14:48
Message #6


Modeste et surpuissant.
**

Groupe : Membres
Messages : 4,310
Inscrit : 06/04/2004
Membre n° 2,204




Belle review !

Dommage pour le hop up en effet.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skipspik
posté 15/11/2012, 14:55
Message #7


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 7,404
Inscrit : 15/05/2011
Membre n° 65,325




Ouais, niquel chrome pour du hello kitty. ninja.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Seikihara_*
posté 15/11/2012, 15:18
Message #8





Invités







Je n'ai pas dit qu'elle était moche, mais qu'elle présentait des défauts de moulages et des faiblesses esthétiques flagrantes.

Ce message a été modifié par Seikihara - 15/11/2012, 15:33.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
P-E
posté 15/11/2012, 16:48
Message #9


Kowloon side en force.
Icône de groupe

Groupe : Newsers
Messages : 9,127
Inscrit : 01/03/2005
Lieu : Paris gros.
Membre n° 5,004




Un toucan énigmatique, des grips roses à l'utilité inconnue, un hop-up chelou... ils faut qu'ils prennent des vacances chez WE, le surmenage c'est pas bien...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Khan-Seb
posté 15/11/2012, 17:29
Message #10


Modeste et surpuissant.
**

Groupe : Membres
Messages : 4,310
Inscrit : 06/04/2004
Membre n° 2,204




A noter pour les Magpull addicts, c'est le blaster de Travis et Chris dans "The art of the dynamic handgun".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mofaya
posté 15/11/2012, 18:13
Message #11


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 293
Inscrit : 16/09/2002
Membre n° 223




@Seikihara: honnêtement, j ai cherche des gros plan du vrai M&P, des trace de moulure y en a aussi , presque aussi flagrante que sur le WE, je trouve que ce chassis est tres reussi, ca a l'air d'etre du bon nylon foutrement coriace.
Apres pour le marquage, oui, c est vrai , mais c est surtout leur absence qui choque, après je pense qu'ils n'ont juste pas envie de se colleter avec les mastodontes qui gèrent les licences en Airsoft et je les comprend (quoique je ne sais même pas qui est détenteur de cette licence la)

Pour l'histoire du hop up, moi aussi j espere que c est une pre- serie, mais faut quand même avoir du souffle pour balancer ca sur le marché , d autant plus qu'une pré-série chez WE, ca doit quand même représenter une sacrée tripotée de pièces!

@Tzeetch : je sous entend pas que 100% des M&P seront comme ca, je dis juste que c est pas un cas isole qui aurait échappé au contrôle qualité
et que d'autres ont le même problème.

J’espère juste que Marui va se sentir un peu fâché d’être coiffe sur le poteau par WE et qu'ils vont un peu arrêter de se regarder le nombril et penser un peu au marche international, au lieu de ne produire que des repliques "full plastoc" et nous sortir un peu de culasse métal qui tient le green (mais c est complètement hors sujet , désolé)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 15/11/2012, 18:31
Message #12


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




CITATION(mofaya @ 15/11/2012, 18:13) *
J’espère juste que Marui va se sentir un peu fâché d’être coiffe sur le poteau par WE et qu'ils vont un peu arrêter de se regarder le nombril et penser un peu au marche international, au lieu de ne produire que des repliques "full plastoc" et nous sortir un peu de culasse métal qui tient le green (mais c est complètement hors sujet , désolé)


En fait, je peux déjà répondre à ça pour clôturer le hors sujet : non ils ne le feront pas car :

-l'exportation demande toute une autre organisation légale très contraignante,
-la fabrication de pistolets full métal est interdite, pour les aeg ça passe mais pour les PA, l'utilisation d'un alliage assez mou (le max autorisé, acier et autres alu de qualité proscrit) en culasse mobile rendrait le tout trop fragile, sauf s'ils trouvent une parade à la loi.

Bref, marui ne fait pas du full ABS par conviction wink.gif


pour la réplique WE, si la finition est de l'ordre des PX4 et autres derniers gbb de la marque, c'est amplement satisfaisant, la perfection n'existe pas, pas même sur le vrai M&P que sur d'autres vrai (j'aime bien regarder ça quand je fais les salons de l'armement, genre eurosatory/milipol/etc. et c'est surprenant de voir comment certaines armes sont encore plus mal finie que leurs pendants airsoft happy.gif)

pour un M&P pas cher et sympa en GBB, le rapport qualité prix est pas mal du tout donc.
reste à voir comment ça se passera à la longue, car si marui sort le sien, il ne sera surement pas compatible niveau des chargeurs etc. et donc, il faudra voir comment vont s'aligner les fabricants de pièces internes/externes (qui s'aligneront, je pense, sur le marui car c'est ce modèle qui sera copié si copie il y a par la suite, à choisir ils préfèreront ça au we trop "spécifique") sur ce point, sortir la réplique avant marui n'était peut être pas l'idée du siècle... (on peut remonter à l'épopée du M14 G&G qui à voulu doubler le marui qui se faisait attendre et qui au final aurait mieux fait d'attendre car désormais les pièces détachées pour ces deux répliques sont inexistantes pour le g&g et trouvables en containers entiers pour le marui...)

Bref, je m'en prendrais plus que certainement un en attendant le marui.

pour les plaquettes roses, mon espion chez WE m'a envoyé son rapport :

-bureau de production WE, 15h50-
Contremaitre : bon, je file, oubliez pas de produire les grips de rechange hein.
ouvriers : oui chef, quelle couleur?
contremaitre : rose bien sur -s'en va en roulant des yeux-

le lendemain.
Contremaitre : vous avez bien bossés et...c'est quoi ça?
ouvrier : ben, les grips roses demandés.
contremaitre : c'était ironique bordel...vous en avez fait combien?
ouvrier : environs 80.000
contremaitre : bon pas grave, on les offrira avec la réplique, ça fera délire.

ninja.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Khan-Seb
posté 15/11/2012, 18:32
Message #13


Modeste et surpuissant.
**

Groupe : Membres
Messages : 4,310
Inscrit : 06/04/2004
Membre n° 2,204




Les marques japonaises ne peuvent légalement pas produire de Gbb full metal.

Et une culasse plastique a des avantages. Consomme moins de gaz, résiste mieux au froid.

grilled !

Ce message a été modifié par Khan-Seb - 15/11/2012, 18:32.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 15/11/2012, 18:39
Message #14


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ivan le Fou
posté 15/11/2012, 19:01
Message #15


Ave Nex Alea
**

Groupe : Membres
Messages : 26,331
Inscrit : 19/04/2006
Lieu : Angers
Membre n° 10,507




Pour le hop-up il semble que ce soit un problème récurrent à tous les M&P produits par WE à ce jour.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mofaya
posté 15/11/2012, 19:04
Message #16


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 293
Inscrit : 16/09/2002
Membre n° 223




Je peste sur cette histoire de hop up, mas oui, dans l'ensemble je suis content de l'avoir dans mon inventaire. Par contre si t es pas pres a mettre un coup de dremel dans le bloc hop up , tu peux essayer de le regler a taton, en le demontant a chaque fois, un fois regle il bougera pas, c est garantis !

Le canon interne et le joint hop up en standard marui, c'est deja pas mal. La tete de piston a l air aussi d'etre compatible avec celle pour G17 Marui et peut etre que le nozzle vient d un autre modele, faudra que je le demonte un peu plus pour savoir ca, mais je vais déjà lui mettre copieux ce week-end avant de commence a le depouiller. Pareil pour la valve du chargeur, ca doit aussi etre un standard, avec un peu de chance les ressorts de la mecanique aussi, doit bien y avoir moyen d en faire un truc tres sympa a utiliser.

Pis bon, c est quand meme le flingue de Nick Fury quoi! biggrin.gif



Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skipspik
posté 15/11/2012, 20:53
Message #17


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 7,404
Inscrit : 15/05/2011
Membre n° 65,325




Hum...Par hasard est -ce que la méca WE serait copié marui, mais avant la sortie officiel du marui ? C'est possible ça ? g.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Seikihara_*
posté 15/11/2012, 21:09
Message #18





Invités







Une pré-série vendue chez tous les fournisseurss officiels, ça n'existe pas. C'est donc bien leur version destinée à la vente.

Le nylon a l'air assez costaud, mais aurait gagné à ce que certaines parties comme le grain soient plus travaillées, comme sur le KP-08. Après, pour le standard marui, on s'y attendait un peu, quoiqu'ils ont pas copiés le dernier né des marui pour ce genre d'ossature : les XDM.

Quand au hop-up, c'est dommage pour ceux qui l'ont achetés. sad.gif J'espère que vous pourrez corriger ça.

Par contre, le pendant rs qui a des défauts donc la réplique aussi, c'est un bien que vous prenez, donc autant qu'il soit correct.

Après, je pense que we a bien fait de se faire un peu d'exclu et de pas attendre marui vu que les we sont quand même rarement modifiés, je doute qu'ils visent le marché des pièces détachées. Et je doute que we ait put copier la mécanique, le design, les côtes et autres, ça n'est pas impossible et s'est déjà vu dans le domaine de l'airsoft avec le masada (ils ont copiés un produit juste avec des photos). Mais la mécanique, non, faut quand même pas abusé. Surtout qu'au vu de la revue, la réplique a l'air d'avoir un interne fait de bric et de broc plus qu'autre chose.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Onibaku
posté 16/11/2012, 13:23
Message #19


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 2,430
Inscrit : 22/05/2004
Lieu : Paris IDF
Membre n° 2,511




Bonne review, on dirait un sigma amélioré.

Marui le sortirons avec des marquages RS et il n'y aura pas de Lemon dessus donc rien à craindre sur le retard de sortie.

La version WE est intéressante pour ceux qui veuelent un MP40 gbb et non pas nbb comme kwc.

Les grips roses, gaspillage de plastique ..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rage
posté 16/11/2012, 18:11
Message #20


Membre Actif (CMB!)
**

Groupe : Membres
Messages : 513
Inscrit : 05/09/2007
Lieu : Le Sud (du Pas De Calais!)
Membre n° 20,120




J'ai une explication pour les grips roses: il existe une serie speciale du RS portant le nom d'une championne de tir: Julie Goloski-Golob.

J'ai bien aimé l'explication de Psychos, c'est ce qui c'est vraiment passé lors de la fabrication des premiers chargeurs de AK74 (oranges)!

A noter qu'il existe une version tan de ce Toucan ( peut être une version VTAC un jour), mais aussi une bleue et une mauve!
Là, le contremaitre a vraiment déconné!

Ce message a été modifié par rage - 16/11/2012, 18:20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

13 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 23:54