IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
8 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [kwa/asg] B&t Mp9a1, L'outeur suisse de poche
Yavin
posté 30/03/2012, 11:17
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 210
Inscrit : 18/06/2009
Membre n° 38,987








MP9



Pourquoi une review du MP9 KWA ? Bin j'en ai pas vu, tout simplement. Y'a bien le MP9 KSC en version jap', mais pas la version taiwanaise.
De plus, cette version est celle que l'on trouve le plus couramment en France. Achetée chez AD1 pour 200€ en promo, et c'était le dernier modèle, celui d'exposition.

Aparté RS :



Le MP9 est un pistolet mitrailleur produit à l'origine par la firme Autrichienne Steyr puis depuis 2001 par la compagnie Suisse B&T qui a racheté les plans et la licence de fabrication à la société Steyr en 2001.
Sa dénomination est l'abréviation de Machine Pistol 9 millimeter (Pistolet mitrailleur de calibre 9 mm) .
La société B&T lui apporta quelque modification, à savoir: le rajout d'une crosse repliable, un rail picatinny sur le dessus de l'arme ainsi qu'une sécurité au niveau de la détente .


Caractéristiques RS :

Calibre: 9x19mm Luger/Para
Poids: 1.4 kg (sans chargeur)
Longueur(crosse replié/déplié): 523 / 303 mm
Longueur du canon : 130 mm
Cadence de tir: 900 coups par minute
Capacité des chargeurs: 15, 20, 25 ou 30 coups
Portée effective : 50 - 100 mètres
Fabricant: Steyr (1992-2001) puis Brugger Thomet AG (B&T)
Il est actuellement utilisé par les forces de polices indienne et suisse, ainsi que par l'USMC et Exército Português.
(copier coller sauvage inside, merki wiki)

Caractéristiques airsoft :


Calibre: 6mm
Vélocité annoncée : 328fps (grammage inconnu, gaz inconnu)
Vélocité réelle mesurée : 367fps (0,20g, Green gas Taiwangun)
Poids: 1.74 kg (avec chargeur, info de KWA)
Longueur(crosse replié/déplié): 530 / 313 mm
Longueur du canon interne : 150mm
Diamètre du canon interne : 6,05
Cadence de tir: 900/1000 coups par minute
Capacité du chargeur : 50 billes (compatible avec les chargeurs KWA MP9 et KSC MP9 SYSTEME 7 / NS2 SEULEMENT)
Portée effective : 30 - 40 mètres (à mesurer)
Fabricant: KWA (Taiwan), repacké par ActionSportGames (ASG)


Mettez-moi ça pendant que vous lisez cette review :

http://www.deezer.com/music/track/5959251

Ils sont pas suisses, mais ça colle bien avec la petite bouille du MP9 :>
C'est parti les amis !




La boîte et son contenu tant attendu :




Pour commencer, la seule version du MP9 facilement trouvable en France est celle repackée par ASG, donc avec marquages conformes (ou presque).








La boîte est très différente de la KWA, et je la trouve sympa. J'ai pris le modèle A1 en Tan (j'ai pas eu le choix, c'était le dernier ), et la boîte représente ce dernier en version A1 et A3.

Passons à l'intérieur.
L'intérieur est digne d'une réplique de poing KJW, tout en polystyrène aux formes des différents accessoires. Néanmoins, tout est recouvert par un film plastique transparent. :






Le manuel fournit avec, ma foi simpliste et partiellement décoratif, car y'a des gros logos B&T dessus. Le seul truc utile, c'est le sens dans lequel ajuster le hop-up. Si on fait attention aux avertissements en bas de page, c'est valable pour les AEG seulement. Une réplique à gaz ne se bloque pas en semi, pardi ! (quoi ? on m'aurait menti !?)





L'externe du PM :

Sorti de son écrin en polystyrène expansé, le fameux MP9 dont il est question ici :








Culasse ouverte :






L'arrière train du petit suisse. Aheum...






On peut y voir le levier d'armement, (similaire aux Armalites et MP7), il est préférable de le tirer avec le pouce et l'index, car il faut appuyer sur le côté droit du levier pour le déverrouiller du corps supérieur, pour éviter qu'il se balade partout.

En dessous, le bout du guide ressort qui fait aussi office de ventilateur à chaque tir (on se prend un petit "courant d'air de gaz", rien de toxique, radioactif ou hallucinogène en somme).

Enfin, on voit le bouton de déblocage de la crosse (le truc noir en bas, dans l'angle du corps inférieur). Il n'a que d'utilité de déverrouiller la crosse pour permettre le repli de cette dernière. La déplier consiste juste à la tirer. La simplicité mon bon monsieur, la simplicité...

Dernière chose visible et bien propre au MP9, c'est son cache-flamme :






Ouah ! Il a une grande gueule le petit ! Et en plus, ça amplifie le bruit. Selon les dires de beaucoup, c'est une des répliques les plus bruyantes qui soit sortie. Et c'est pas la mécanique qui fait tout le boucan, c'est bien son cache-flamme. Amenez-ça en CQB, vous serez le plus bruyant. Regardez en bas de la review, vous me verrez en action à la première personne (si on peut appeler ça...) avec le MP9 dans un bâtiment.
Si vous êtes malins comme moi et que votre canon est face à un mur ou un arbre, tout le son est redirigé vers vos oreilles, et ça vous fait un petit sifflement d'une dizaine de secondes. True story.


Leviers, boutons, goupilles,... :


De gauche à droite :
Le bouton d'éjection de chargeur, le sélecteur de tir, et le bolt release. C'est disposé comme un Glock, sauf que le bouton d’éjection est pas carré et anguleux. Donc c'est cool.




Par contre, le sélecteur de tir, il est bien carré. Si comme moi vous ne portez pas de gants, vous allez parfois vous y piquer. Mais c'est vraiment négligeable, car la détente à 2 étapes peut palier à ce problème. Allons donc nous intéresser à la détente, voulez-vous ?





Comme vous pouvez le voir, on dirait la sûreté de détente d'un Glock. Pas loin. Mais la détente en elle-même est spéciale. En effet, la détente permet le tir en semi-automatique lorsque le sélecteur est en full. Comme une Steyr AUG. Il suffit de presser légèrement (à mi-course) la détente pour tirer en semi. Enfoncez-là à fond pour balancer la purée, et assourdir vous coéquipier proches de vous.





Hop-up et compagnie :

Voici la clé d'ajustement du hop-up. Attention à ne pas malencontreusement égarer ce petit bout de métal, sinon, vous allez avoir du mal à ajuster vous-même votre hop up ^^ (j'ai pas essayé avec les dents, ni au ciseau, ni avec le dentier de la belle-mère. Qui est un objet contondant, ne l'oubliez pas, il pourrait vous mordre). Surtout qu'il est assez difficile d'aligner les dents rolleyes de l'outil sur la roue crantée du hop-up. A moins que je ne sois manchot...




La roue crantée du hop-up, un problème pour les surdimensionnés des paluches et des manchots, car un peu hasardeuse à régler avec l'outil, du moins sur le terrain :




(mise au point manuelle pas terrible, j'en suis fort désolé. Mais en même temps, z'auriez du me voir, j'étais contorsionné comme pas possible pour prendre ça ...)


Niveau traces de moulages, il y en a très peu, et elles sont à peine visibles. Elles se situent en dessous de la réplique et à l’intérieur du pontet. Cherchez la petite bête sur le corps supérieur au niveau de la mire avant, et vous en verrez. Mais c'est vraiment chercher des poux à un chauve...



Pièces acier : les 2 goupilles qui tiennent l'ensemble canon/culasse, toutes les goupilles, chassis du mécanisme de tir, goupilles diverses et petites pièces du mécanisme de tir, guide ressort, bolt release, charnière de crosse, vis d'ajustement de la visée arrière.

Toutes les autres pièces métalliques semblent être faites d'aluminium de bonne qualité, pas d'un alliage douteux. Corrigez-moi si je me trompe, c'est mon 2eme GBB, et mon 1er GBBSMG ^^


Marquages
Les marquages (attention aux âmes sensibles et puristes des gravures laser hairess) :





Ils sont tous comme ceci, brillants et clairs (selon l'éclairage). Au moins on voit que c'est sous licence.

Côté droit : (photos à venir, pour compléter ce chef-d'oeuvre)

Cal. 9mmx19
Swiss Made F-000092
(numéro unique ? spécial France à cause du F ?)

B&T ASG <F> Call. 6mm BB

Côté gauche :

MP9 B&T


Le chargeur, le coeur de votre lanceur :

Massif et tout en acier aluminium (je sais pas trop en fait...), respire la solidité si vous me demandez :

Lèvres de chargement, follower et le petit truc qui dépasse sur le côté qui sert à activer le bolt catch sont tous en métal. Les goupilles sont en acier, bien sûr (j'ai retrouvé un Géomag dans mon tiroir, ça aide ^^) D'ailleurs je ne sais pas si c'est mon cerveau qui me joue des tours, mais il me semble me souvenir que les chargeurs sont usinés d'un seul bloc, et en bronze.

Les traces d'usures étaient là dès le départ, car c'était un modèle d'exposition, en promo, et le dernier. Z'avez vu ma chance ?

Remarquez aussi l'épaisseur des lèvres du chargeur. Moi je dis, ça risque pas de casser de si tôt.




On peut remplir le chargeur en billes avec un simple speedloader.
Petite astuce : quand vous remplissez votre chargeur en bille sur le terrain, penchez-le sur le côté, pour faire en sorte que les billes s'empilent toutes les unes sur les autres. Ensuite, faites le tourner sur lui-même, et magie ! Les billes seront toutes en double stack ! (c'est pas forcément clair, mais si on me demande, je peux faire des photos exprès).

Les gravures sur le côté gauche. Propres. Rien à dire.






J'ajouterai que la qualité de finition du chargeur est pour le moins excellente, l'ajustement est parfait. Voici notre valve supérieure :





Pour ma part quand je l'ai acheté, j'avais des grosses déperditions de gaz lors du remplissage du chargeur. J'ai balancé de l'huile silicone sur le joint extérieur, et 10 minutes après, problème réglé. J'espère ne pas avoir à faire ça sur les prochains chargeur que je vais acheter.

A part ça, aucune fuite, aucun dégazage, il bouffe tout le gaz jusqu'à épuisement. Et grâce au système NS2 (System 7 sur le KSC), un chargeur complet vous tirez, un dégazage il n'y aura pas, une baisse importante de cadence il n'y aura pas. Et on peut tirer tout un chargeur en semi alors qu'il fait 5 ou 6°C. Ma foi, c'est excellent.


Le tir:

Je vois vois d'ici me demander est-ce que c'est précis et consistant. Je vous dirai bien oui, mais j'ai pas de preuve palpable, genre tir sur cible, toussa...

Mais y'a plusieurs choses que je peux vous dire, c'est que c'est bruyant à en faire sursauter les pas-beaux d'en face (true story), ça tire vite et c'est vachement précis pour un petit SMG. Ah et aussi en petit Edit discret, j'ai vu sur le site de KWA que le canon interne est un 6,05, donc ça va je pense ^^

Pour faire court, ça dépote dur.



Positifs :
+Petit
+Léger
+BRUYANT !!!
+C'est une réplique très peu courante ! Au diable les Armalites !
+Très bien construit, pas un poil de cul qui dépasse
+Un recul qui se sent, mais qui ne gène pas en full auto pour autant. Un bon compromis.
+Excellente consommation de gaz (1 plein = 2 chargeurs ), pas de dégazage, merci le système NS2 ^^
+Globalement ergonomique
+Capacité chargeur : une cinquantaine de billes si on se débrouille bien. Pas commun pour un GBB.
+Bonne précision, ça part droit (groupement parfait à 30 mètres à la 0,20, je compte mettre dorénavant des 0,23 ou 0,25) Mais j'ai pas testé sérieusement l'engin, ce sont des estimations suite à la partie du 25/03.
+Hop up qui ne se dérègle pas du tout (pour l'instant en tout cas ^^)
+Peut être utilisé comme un pistolet si aucun accessoire

Des points négatifs mais négligeables car soit réparables soit qui n'influencent pas les perfs de l'engin ou son confort d'utilisation (pour moi ça a son importance):
+/- Valve de remplissage des chargeur qui fuit lors du remplissage (je crois être un cas isolé), mais ça se règle avec un coup d'huile silicone.
+/- Un ressort du nozzle de chargement a été retrouvé broyé (commun aux MP9 et MP7 de KWA), mais fonctionne très bien, même avec un seul ressort.
+/- Sélecteur qui peut piquer les doigts, mais c'est pas un souci, sauf si vous êtes une fillette.
+/- Tampon d’absorption du recul qui se dévisse sur le mien (pas commun, mais ça arrive)
+/- Prix des chargeurs en Chine, chez Ehobby : 40€ pièce. Ça reste onéreux, mais pour ce qu'on paie, c'est bon.
+/- Chargeur sale = bloquage des billes dans le chargeur. Merci à AD1 d'avoir bien huilé la gouttière des billes, comme ça elles sont bien dégueulasses.
+/- Pas de sécurité active ? Je suis pas fan de la sécu de détente perso...

Négatifs:
-Puissance : 367 fps à la 0,20g (peut-être dû au fait qu'il y a un ressort de nozzle cassé), low power bolt à prévoir (chez Gunshop Lille y'en a)
-Prix des chargeurs en France (entre 55 et 80€, vous y croyez, vous ?)
-Visées d'origine trop basses quand on épaule ! Red dot/viseur holo à prévoir
-Hop-up chiant à régler. Mais une fois que c'est fait, ça bouge plus.
-Peu de pièces détachées disponibles seulement aux USA



Conclusion :

Après l'avoir utilisé plusieurs fois en partie, sous la pluie, dans un terrain poussiéreux, sablonneux, et par des temps bien ensoleillés, c'est un SMG très agréable à utiliser, pour peu que vous mettez un viseur holographique ou un red dot. Un ACOG si vous voulez, mais ça ressemble à rien, j'ai essayé. Il y a beaucoup de points positifs, des "+/-" et quelques points négatifs, certes.
Mais en partie, cette petite machine se trouve être redoutable, de par sa petite taille, son faible poids. Un tir, un out à 25 mètres, c'est tout à fait possible avec un viseur holographique bien réglé, pas besoin d'arroser pour espérer toucher. Et je dirais même plus avec des billes plus lourdes, car l'engin est conçu pour les 0,23g ou 0,25g, comme marqué sur la boîte d'origine KWA. Tout cela avec un canon de 150mm seulement. Un confrère m'a même dit en parlant de la portée du MP9 "ça va aussi loin que ma m4" (qui est une King Arms)
Le corps de la réplique est fait en polymère de très haute qualité. Il y a peu d'ouvertures sur le corps, ce qui fait qu'il y a peu de saloperies qui entrent dedans.
De plus, l'ajustement des pièces internes est excellent (sauf le tampon de recul qui est légèrement dévissé sur le mien). C'est réglé comme une montre suisse.

Précis, petit et léger. Que demander de plus ?


Je note : 9/10 (peut varier au fil du temps.)




Ce message a été modifié par Yavin - 12/04/2012, 18:52.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barnes
posté 31/03/2012, 10:39
Message #2


Aixtrem Airsoft (Gyromitres team)
**

Groupe : Membres
Messages : 355
Inscrit : 24/08/2008
Lieu : Toulon (83)
Membre n° 28,848




Bonne review et jolie petit joujou. Tu as dit pas mal de trucs que j'ai pu constaté chez qq camarades a moi. Pour les fuites, c'est juste les joints qui sont secs et les buses insuffisamment visées. Tu as fais ce qu'il faut ...

Tu as le tueur de Gbb parfait ... plus de capacité, possibilité de faire du full et une très bonne portée. En tous cas merci de ta review cela confirme l'envi que j'avais de m'en faire péter un bientôt.

wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yavin
posté 31/03/2012, 13:46
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 210
Inscrit : 18/06/2009
Membre n° 38,987




Oh comme c'est gentil ^^ Et c'est ma première review icon_mrgreen.gif
Et oui ce MP9 est un excellent jouet. Mais comme je l'ai dit, je n'ai pas fait un test de précision poussé. Mais après une partie only MP9 pour ma part, j'ai dit plusieurs fois "Plus je l'ai dans mes mains, plus je l'aime".

A vous qui me lisez, si vous en avez l'occasion, prenez-vous en un, vous ne le regretterez pas wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rammstein2810
posté 02/04/2012, 16:04
Message #4


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 91
Inscrit : 11/04/2011
Membre n° 63,830




Pour les 367 FPS, je pense que c'est dû à l'utilisation du Green Gas..
Je commence à être de plus en plus tenté par ce SMG..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yavin
posté 02/04/2012, 21:41
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 210
Inscrit : 18/06/2009
Membre n° 38,987





Oui j'ai précisé sur l'image que j'utilisais du Green, mais peut-être pas dans la review. Merci de me le faire remarquer rolleyes.gif
Après si tu veux, il y a le Low Power Bolt, qui est équipé d'une valve pleine "fluted" qui baisse la puissance dans l'ordre de 40 à 50 FPS, pour se conformer au règlement des associations qui font ces limites.
J'ai fait ces tests chargeur plein de gaz, et je n'ai fait que 4 ou 5 tirs, car je devais me sauver pour ramener des collègues ^^ Quand j'en aurai l'occasion, j'en referai.


Donc pour préciser, ce passage au chrony a été effectué par un temps de 25°C à vue de nez, Green Gas de chez Taiwangun (7,40€ la bouteille je précise) et des Gunfire Rockets 0,20g Bio. Encore une fois, la réplique est conçue pour de la 0,23g ou 0,25g. Et aussi, ne vous fiez pas aux photos concernant la couleur, la réplique est légèrement plus foncée et se fond dans presque tous les environnements. Ce qui me plait aussi, c'est que toutes les pièces fonctionnelles et goupilles sont noires, ça donne un aspect bi-ton des plus agréables !


Si vous voulez d'autres infos ou photos, n'hésitez pas, j'ai l'appareil juste à côté de moi et le MP9 qui attend sagement dans sa boîte laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barnes
posté 04/04/2012, 09:49
Message #6


Aixtrem Airsoft (Gyromitres team)
**

Groupe : Membres
Messages : 355
Inscrit : 24/08/2008
Lieu : Toulon (83)
Membre n° 28,848




Le green gaz de chez Taiwan Gun est velu comme gaz. Par contre il est sec, il faut après chaque utilisation, humidifier, la pompe et les joints des chargeurs. Sinon les joints feront game over rapidement.

Conseil aussi pour tenir tes chargeurs au repos, avec de le stocker, met un tout petit peu de gaz dans ton chargeur, juste un pshitttt ... cela tend les joints et comme tu les a graissés, ils restent dans leur forme optimale.

Je fais cela depuis des années et a part sur des chargeurs cheap (genre Bell ou autres) je n'ai pas de fuites sur mes chargeurs.

Pour finir, en terme de gaz pour ce gbbr, prend le gaz Cybergun, il est bien, pas trop gras (alors que le gaz Walter est un peu plus siliconé) et a quand même une bonne pêche.

Voilà amuse toi beaucoup avec ce formidable petit engin !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yavin
posté 09/04/2012, 15:48
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 210
Inscrit : 18/06/2009
Membre n° 38,987




Ah je sais pas de quel Cybergaz tu parles, mais j'ai essayé le Extreme Blowback (la bouteille rouge) et ça cyclait moins bien, il y avait des misfeed (peut-être dû au ressort de nozzle mort qui était toujours là), alors que j'avais commencé la partie avec mon fond de bouteille de green de chez TWG.
J'ai aussi essayé l'ultrair, même chose. J'ai essayé le Walther aussi, ça marchait très bien.

Bon après je ne remet pas en doute tes connaissances de maître Jedi, car moi je ne fais de l'airsoft que depuis Septembre. Mais je peux te dire que je viens de démonter le truc pour voir l'état des joints, du piston et tout, ça a l'air bien lubrifié, le bébé se porte bien. Mais je fais comme tu dis, je ne me suis pas lancé là-dedans les yeux fermés ^^


D'ailleurs, tu me fais penser à graisser mon glock 32 KJ et ses chargeurs, qui ne servent plus depuis un petit moment. Merci tongue.gif

Ce message a été modifié par Yavin - 09/04/2012, 16:01.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 09/04/2012, 16:06
Message #8


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,265
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




aucun soucis au Habbey predator pour ma part, autant sur la verison KSC que sur la version KWA wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Flanbix
posté 09/04/2012, 16:12
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 457
Inscrit : 11/02/2011
Lieu : Leeds (UK) / Le Mans (FR)
Membre n° 61,224




Je suis au Propane avec le mien depuis 6 mois. Aucun probleme pour l'instant aussi.
Il m'as l'air bien solide...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yavin
posté 18/05/2012, 18:39
Message #10


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 210
Inscrit : 18/06/2009
Membre n° 38,987




Petit up suite à la casse d'une pièce. En effet, le déconnecteur (la pièce #153) a explosé lors d'une rafale, heureusement que c'était un gars a qui je l'avait prêté pour faire mumuse à la fin de la journée unsure.gif J'ai acheté la réplique fin Janvier, et le numéro de série est F000092 (un truc comme ça) pour ceux que ça intéresserait.

C'est sans dire que le 2ème ressort de nozzle a été bousillé lors de cette même journée, en plus que le tampon de recul soit toujours autant dévissé, mais rien de grave de ce côté-là.


Alors bon, je vais essayer de faire jouer la garantie vu que je l'ai acheté chez AD1. Mais vu que je suis quelqu'un qui prend soin de ses répliques (surtout Gbb biggrin.gif ), genre à chaque retour de partie, je fais un petit nettoyage rapide de la culasse, canon pour enlever toutes les petites saloperies qui se sont glissées, ainsi qu'un graissage des valves, je ne suis pas sûr qu'ils me le reprennent dry.gif

Je pense être un cas à part sur ce coup-là, car en furetant longtemps sur les fofo de KWA USA, j'ai vu personne ayant eu ce souci mad.gif

Allez, je croise les doigts en espérant un petit geste sympa de AD1 ninja.gif





Ce message a été modifié par Yavin - 18/05/2012, 18:41.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maurienne Airsof...
posté 04/08/2012, 09:44
Message #11


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 28/05/2012
Membre n° 79,500




bien le bonjour airsofteur

j ai fait l acquisition y a quelque jour de la bebete et j avoue que la kiffe grave vivement l OP de se weekend pour le tester plus en profondeur.
j aurais aimer savoir si vous avez fais l acquisition d un holster de cuisse pour se joujou MFH HOLSTER LOURD ( http://www.phenixairsoft.com/holsters/9121...4633065551.html )
mais j ai des doute sur la comparabilité avec le modèle MP9 A1
vous avez acheter quel holster vous ??

cordialement et airsoftement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schaya
posté 04/08/2012, 19:17
Message #12


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 133
Inscrit : 22/03/2008
Lieu : var
Membre n° 24,124




Le mp9 et incompatible avec ce holster il et fais pour : mp7, desert eagle, mk23 et plus petit mes pas pour le mp9 ( je posséde le mp9 et le holster que tu montre).
Mon mp9 fini soit en bandouliére dans le dos soi dans les sangle de réglage de mon ciras.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maurienne Airsof...
posté 10/08/2012, 22:38
Message #13


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 28/05/2012
Membre n° 79,500




bonsoir
ben figure toi qu après quelques modif sur le holster sa passe impeccable, juste a
- couper de moitier l élastique
- petit point de couture ( sur la partie juste en dessous du clips pour attacher a la ceinture pour enlever le balancement du holster )
et le tour est jouer biggrin.gif le holster est maintenant compatible
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schaya
posté 11/08/2012, 10:43
Message #14


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 133
Inscrit : 22/03/2008
Lieu : var
Membre n° 24,124




et bien bravo je vais voire pour faire cette modif sur le mien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maurienne Airsof...
posté 11/08/2012, 20:22
Message #15


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 28/05/2012
Membre n° 79,500




alors voila les photos pour que vous voyez les modifications a faire

- découpe de l élastique pour permettre a la poignée de rentrer



- point de couture au fil de pêche ( pour la résistance ) en dessous du clic pour accrocher a la ceinture ( juste en desous de mes doigts )




photo une fois le bricolage fini et la réplique dedans




Go to the top of the page
 
+Quote Post
giom
posté 11/08/2012, 20:44
Message #16


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,162
Inscrit : 30/12/2009
Lieu : Sud Adhéristant (34)
Membre n° 45,197




Merci pour les photos, très boone idée, sinon on peux aussi le mettre dans un Weapon Catch.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maurienne Airsof...
posté 11/08/2012, 22:01
Message #17


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 28/05/2012
Membre n° 79,500




qu appelle tu un weapom catch??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
knighter77
posté 11/08/2012, 22:42
Message #18


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,893
Inscrit : 24/03/2010
Lieu : 77N -Villeparisis -
Membre n° 48,360




C'est ce qui sert à retenir une réplique longue le long du corps, lorsque l'on passe au PA par exemple.
Un accessoire molle à scratch.
Un ptit coup doeil sur Google et tu comprendras vite. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maurienne Airsof...
posté 14/08/2012, 11:45
Message #19


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 28/05/2012
Membre n° 79,500




ok je comprend mieux ohmy.gif
le holster une fois modifier le mp9 est chiant a sortir mais il tient bien dedans même en pleine course , les sangles le tienne bien je trouve après juste une réplique de poing tongue.gif tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
knighter77
posté 14/08/2012, 13:14
Message #20


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,893
Inscrit : 24/03/2010
Lieu : 77N -Villeparisis -
Membre n° 48,360




Ca doit quand même faire un sacré poids à la cuisse non?

Déja que les chargeurs sont lourds,....
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 20/04/2024 - 00:30