IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> [tuto] Modifications Du Magpul Pdr-c
tOo
posté 09/01/2014, 20:56
Message #21


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : 02/09/2010
Membre n° 54,878




CITATION(adrien @ 09/01/2014, 19:25) *
Le mosfet ne changera pas grand chose à mon avis, le principal élément de perte étant supprimé sur le PDR (le contacteur mécanique) et remplacé par un électromécanique.
Et je n'ai plus le double tap en semi à la 11.1V, surement qu'elle était trop neuve ( ou alors le froid en ce moment...)
Donc pour l'instant je ne touche plus rien et je joue comme sa.
J'avais déjà fait la modif de la petite pièce glissée sur le "selector plate", et sa marchais bien avec un petit ressort (sa évite de casser en forcant) mais il est tombé à un moment car scotch de mauvaise qualité.


Le MOSFET n'est pas du tout pour améliorer la réactivité (effectivement : pré-cocking mécanique et switch présent d'origine plutôt qu'un contacteur bateau et déjà une réactivité de malade avec la batterie qui va bien), mais bien pour empêcher le double tap avec l'active breaking wink.gif
Actuellement ta batterie a faibli donc ne pousse plus assez le moteur pour que par inertie il continue d'actionner la gearbox, mais si on envisage une upgrade mécanique et/ou moteur avec une batterie très musclée (je pense encore à ma configuration tu me dira), toi qui n'avait changé que le moteur ca nous dit que la gearbox d'origine tourne extrêmement bien tel quel et donc que le souci reviendra rapidement.

Seul problème que pourrait poser l'active breaking est lorsqu'on actionne la relâche de piston (=relèvement de l'anti-retour) cela fasse tourner la gearbox à l'envers, tout dépendant évidemment de l'effort que fournit le moteur dans le sens inverse. Et dans tous les cas cela change seulement qu'on ne doive activer la relâche que sans la batterie, donc ce n'est qu'un problème mineur au final

Sinon j'ai pensé à une troisième option pour limiter la réplique au tir en semi : même principe que le petit objet mais au niveau du bloc gâchette. La gâchette en réalité fait levier et finit par tirer la longue tige vers l'avant et qui à son tour actionne le selector plate puis le tir. Seulement notre système (enfin, actuellement le tiens biggrin.gif ) n'agit qu'après que l'effort exercé sur la gâchette soit transmis au fond de la réplique, autrement dit si on force sur la gâchette on risque de casser une des pièces intermédiaires ! Donc l'idée est de limiter la couse du levier au plus près de là où l'effort d'actionnement est opéré (donc la gâchette là où elle fait levier), mais sans ouvrir pour l'instant je n'ai pas de plan précis sur la réalisation de cela ! Idéalement je verrais bien un trou dans la coque du bloc de gâchette pour y visser une vis (épaisse, solide et bien maintenue au passage) qui limiterait la course de la gâchette "à la source", et pour réactiver le full-auto rien de plus simple que l'enlever au tournevis wink.gif Je plancherais là dessus à l'occasion !

Ce message a été modifié par tOo - 09/01/2014, 21:58.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
shadow|XV15S|
posté 18/01/2014, 17:36
Message #22


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 92
Inscrit : 28/09/2006
Membre n° 13,482




Ca me paraît pas con du tout comme idée en plus d'être pratique (si c'est réalisable)! icon_mrgreen.gif
Tiens nous au gaz si tu testes please! wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tOo
posté 20/01/2014, 19:17
Message #23


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : 02/09/2010
Membre n° 54,878




Hop, j'ai beaucoup attendu avant de le faire mais la partie sur le blocage en semi-auto est insérée dans le premier post smile.gif L'extension de poignée est commandée et j'attends aussi des joints hop-up Marui pour remplacer le PDI, qui a finalement fini par se rôder et montre une précision assez exceptionnelle pour la taille de la réplique icon_mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
xX-shar001
posté 20/01/2014, 23:52
Message #24


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 472
Inscrit : 18/05/2012
Membre n° 79,083




Super, merci beaucoup wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tOo
posté 19/02/2014, 22:52
Message #25


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : 02/09/2010
Membre n° 54,878




Correction concernant les joints hop-up :
Donc il semblerait bien qu'au déballage ce soit des joints Madbull rouges qui sont installés sur les PDR-C, un bon pour les performances d'origine car ces joints faute d'être les "plus meilleurs" ont des prestations tout à fait honorables. Pour info ils disposent du même procédé à deux points de contact que les joints PDI W.
Ensuite côté compatibilité il semblerait que l'erreur vienne de moi et du bloc particulier. Pour rappel sur ce bloc on n'utilise pas de nub (petit cylindre qui assure l'appui direct) mais fait appui avec une sorte d'agrafe, imitant du coup le comportement des nub H ou X qu'on trouve par exemple chez Madbull. Ce substitut de nub empêche d'installer correctement un nouveau joint si on ne démonte pas tout le mécanisme, car le joint viendra butter dessus et se tordra empêchant du même coup le bon fonctionnement du bloc (en causant des bourrages par exemple). Je n'ai pas rencontré ce souci avec les joints PDI ou Madbull mais les joints Guarder et récemment pour moi les joints Marui sont très sensiblement plus épais/plus rigides à l'entrée du canon pour s'installer tel quel.

Autre nouveauté chez moi: la poignée étendue
Tout d'abord je dois dire que cet accessoire est vite indispensable vu à quel point il améliore l'ergonomie de la réplique, même quand on n'est pas réellement gêné par celle d'origine. Donc comme promis j'ai ensuite effectué la modification de la poignée pour accueillir une batterie surdimensionnée, en suivant le même schéma que la modification du capuchon original avec le Dremel.
Toutefois je ne recommande pas cette modification car pour donner l'espace nécessaire à la batterie on doit retirer la partie avant du capuchon qui vient s'appuyer dans la poignée et assurer sa stabilité. Comme le grip est nettement plus long qu'à l'origine je crains que la poignée perde en solidité de part son absence de stabilisation à cet endroit précis (le plastique n'étant pas d'une grande qualité, impression 3D oblige).
Même si je n'ai personnellement pas rencontré ce problème (j'imagine que la batterie joue un rôle dans ce cas), je recommande quand même de prévoir une batterie plus fine que celle que j'ai recommandé (comme celle ci qui a des caractéristiques très intéressantes) sachant qu'on peut profiter de l'espace supplémentaire pour en prendre une plus longue

Et pour finir, après deux parties avec le blocage en semi de la réplique je dois dire qu'elle s'en sort très bien et ne souffre pas de fragilité particulière avec la modification. J'essaierais prochainement la modification d'un chargeur King Arms pour voir si on peut les rendre compatibles

Note : je finis par me demander si un blocage en semi via un MOSFET (type Avocado pour peu qu'on ait la place) n'est pas la solution la plus propre et la plus sûre de bloquer la réplique. De plus comme ce dernier propose l'active braking cela règlera le problème du double-tap dû à une forte upgrade du même coup
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tom38
posté 06/04/2014, 11:32
Message #26


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 13
Inscrit : 11/09/2011
Membre n° 70,070




Salut a tous !

je compte me le prendre asser rapidement ce petit PDR-C mais avez vous tester d'autre chargeurs court ? pour pouvoir en commander en même temps que le pdr, j'aurai bien pris les magpul pts mais il sont hors stock sur le site sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
xX-shar001
posté 06/04/2014, 17:47
Message #27


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 472
Inscrit : 18/05/2012
Membre n° 79,083




CITATION(tom38 @ 06/04/2014, 12:32) *
Salut a tous !

je compte me le prendre asser rapidement ce petit PDR-C mais avez vous tester d'autre chargeurs court ? pour pouvoir en commander en même temps que le pdr, j'aurai bien pris les magpul pts mais il sont hors stock sur le site sad.gif


Dans la review, tu verras une partie des chargeurs compatibles wink.gif :

Sinon, je profite du up pour demander si des gens ont réussi à installer un dsg et qu'est ce que ça donne pour ceux qui ont bloqué leur réplique en semi, au niveau de la réactivité wink.gif .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tom38
posté 06/04/2014, 18:03
Message #28


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 13
Inscrit : 11/09/2011
Membre n° 70,070




CITATION(xX-shar001 @ 06/04/2014, 18:47) *
Dans la review, tu verras une partie des chargeurs compatibles wink.gif :

Sinon, je profite du up pour demander si des gens ont réussi à installer un dsg et qu'est ce que ça donne pour ceux qui ont bloqué leur réplique en semi, au niveau de la réactivité wink.gif .


oui j'ai vue mais il parle pas de chargeur mini a part ceux d'origine ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Havoc_59
posté 07/04/2014, 07:56
Message #29


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 241
Inscrit : 21/05/2010
Lieu : Somain
Membre n° 50,774




Salut,

Au sujet du DSG, j'attends un nouveau mosfet pour finaliser la réplique... Mais sans parler de cadence ou de fps vérifiés au chrony, je peux te dire que c'est faisable !

Ma config :

- Guide ressort Modify avec butée à bille et corps pivotant (pattes de fixation modifiées à la dremel)
- Ressort M170 Prometheus (compensation DSG sans spring spacer)
- Piston Azimuth avec crémaillère acier et corps polycarbonate (cheesed à la dremel)
- Tête de piston Speed Airsoft avec butée à bille et joint à lèvre (allégé à la dremel)
- Cylindre d'origine (polissage dremel)
- Tête de cylindre d'origine (polissage à la dremel du support nozzle)
- Nozzle d'origine (polissage à la dremel)
- Tappet plate d'origine (modifié pour la compatibilité DSG)
- Bearing Kanzen 8mm Synergie
- Gear set Siegetek DSG gen.II (ratio 10.44:1 - perfect shimming)
- Moteur Kanzen strong type axe court (axe raccourci à la dremel...)
- Câblage Modify plaqué argent
- Mosfet Gate NanoAAB
- Connectiques Dean
- Canon Orga Magnus 6.13mm
- Joint A+ studio 80°
- Tensioner Mapple Leaf
- Extension de grip (dispo sur I.Materialise)
- Batterie Magic Box 11.1V 2000mah 20c (connectiques Dean)
- Chargeur Ares 900 billes (copie RD Surefire 60 coups)

Je devrais recevoir le NanoAAB cette semaine (je croise les doigts...). Mon PicoAB était incompatible avec le switch type Ares...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
xX-shar001
posté 07/04/2014, 18:51
Message #30


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 472
Inscrit : 18/05/2012
Membre n° 79,083




Bien sympa cette petite config wink.gif tu pourras faire une petite vidéo afin de montrer les perfs de la petite bête?

Sinon au niveau du blocage en semi, tu n'as pas de problèmes particuliers? Et un petite truc qui me chagrine c'est le nombre de bille que l'on perd au niveau du puit de chargement, 6-8 billes à chaque fois ça en fait pas mal au bout du compte et puis c'est pas très "RS" ninja.gif . Tu saurais comment résoudre ça?

Merci wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Havoc_59
posté 07/04/2014, 19:12
Message #31


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 241
Inscrit : 21/05/2010
Lieu : Somain
Membre n° 50,774




Pas encore de délai à fournir pour finaliser la bête... Mais ouep, je pourrais partager ce que ça donne en vidéo.

Par contre, dans mon cas, je n'ai pas opté pour le blocage en semi.

Pour la perte de billes, personnellement ça ne me gêne pas trop. En revanche, si tu veux résoudre cet inconvénient, je pense que tu peux copier le principe du bloc hop up Madbull ultimate 3 en 1... L'astuce est de faire une entaille à la dremel au niveau de l'entrée de ce conduit qui dévie les billes vers le bloc hop up, puis de caler un joint torique assez fin avec un léger point de loctite. Ainsi, le joint torique s'engouffre légèrement dans l'entrée du conduit : il est suffisamment souple pour laisser passer les billes issues du chargeur, mais suffisamment résistant pour retenir les billes dans le conduit animées par la simple gravité.

Si l'idée te paraît toujours floue, on peut aussi faire l'analogie avec les grenades de 40mm : un joint torique retient les billes de chaque conduits. Le joint s'engouffre grâce à une gorge usinée. Il est extensible et souple pour pouvoir approvisionner les grenades en billes et permettre la libération de ces billes au moment du tir, par contre il bloque les billes lorsqu'elles sont soumises uniquement à la gravité.

PS : j'ai aussi poli le conduit de billes du PDR à la dremel pour diminuer d'éventuelles frictions et fluidifier le transit.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tOo
posté 08/04/2014, 01:36
Message #32


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : 02/09/2010
Membre n° 54,878




CITATION(tom38 @ 06/04/2014, 19:03) *
oui j'ai vue mais il Monsieur Too parle pas de chargeur mini a part ceux d'origine ^^
Petit ou long ce n'est pas la taille qui compte (elle était facile celle-là !), il faut juste que tu évalue la taille du conduit ressort sur le sommet du chargeur à partir des photos que tu trouvera sur le net. L'ironie de l'histoire c'est que ce sont surtout les chargeurs "bas de gamme" low-cap et hi-cap qui sont compatibles, en dehors de leurs chargeurs maison hors de prix. Je n'ai pas encore eu le courage de tester la lime sur mes chargeurs King Arms, mais ca nous en dira beaucoup sur le potentiel des autres charguers


CITATION(Havoc_59 @ 07/04/2014, 08:56) *
Salut,
Au sujet du DSG, j'attends un nouveau mosfet pour finaliser la réplique... Mais sans parler de cadence ou de fps vérifiés au chrony, je peux te dire que c'est faisable !
Ma config : [...]
Je devrais recevoir le NanoAAB cette semaine (je croise les doigts...). Mon PicoAB était incompatible avec le switch type Ares...
Config très costaude effectivement ! Par contre comment se fait-il que tu n'ai pas pu installer le picoAB à cause du switch ? J'ai déjà installé un MOSFET du même type (circuit identique) sur un Masada qui a le même switch sans rencontrer de problème. En tout cas si tu as une vidéo du résultat final, je suis très curieux de voir le gain !

Ce message a été modifié par tOo - 08/04/2014, 02:05.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Havoc_59
posté 08/04/2014, 09:53
Message #33


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 241
Inscrit : 21/05/2010
Lieu : Somain
Membre n° 50,774




@ tOo:

Alors dit toi que mon CTAR-21 Ares est équipé en PicoAB... Il fonctionne très bien.

Mon problème sur le PDR : je finalise l'installation, je teste à la LiPo 11.1V, impeccable ça marche du tonnerre... J'approfondis les tests avant le remontage final en faisant de plus longues rafales et là... La réplique tire toute seule en continue... A chaque branchement de batterie rebelote.

J'ai contacté la maison mère pour faire valoir la garantie, mais surtout pour comprendre mon problème ! La réponse a été que le PicoAB n'est pas compatible avec les micro-switch notamment utilisés par Ares.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ouily.ltf
posté 06/06/2014, 19:28
Message #34


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 651
Inscrit : 08/07/2003
Lieu : Strasbourg
Membre n° 867




je me permet de vous présenter les quelques modifications que j'ai opéré sur mon PDR, je m'excuse pour le format des images, je ne maitrise malheureusement rien d'autre actuellement...

mon travail s'est surtout focalisé sur le feeling de la détente qui a mon gout est de base trop dure, longue avec des "bossettes" dures... La mécanique interne sera modifiée dans une seconde phase lorsque le chassi sera "sain" (en fait quand il répondra a mes attentes)


alors, tout d’abord :
recablage pour l'installation du MosFET (GATE MERF 3.2): j'ai fait très simple, juste coupé le cable qui arrive au contact de détente et je l'ai ressoudé à celui qui va au moteur, le contact de détente est recablé avec du petit fil jusqu'au MosFET.


le MosFET trouve alors sa place dans le grip (l'accu sera fixé à l'extérieur pour ne pas être limité à des petites LiPo)



ensuite dans le but de rendre la détente plus souple et rapide, j'ai réduit la course (sur-épaisseur de 2mm à l'arrière de la pièce de détente) et enlever le ressort (très dur) qui la maintient en avant. Ce sont les ressorts de toute la tringlerie qui donnera la résistance à la détente:


puis vient le gros du boulot:
1 et 2- étirage des ressorts pour qu'au repos ils ne tirent plus trop
3- ajout de matière pour réduire la "distance" entre le semi et le full fait en résine époxy avec un peu de fibre de carbone pour consolider
4- léger biseau en quelques coups de lime pour réduire la bossette ente semi et full



pour finir un peu de cosmétique pour rendre le tout un poil plus confortable, après avoir rallongé le grip j'ai "fermé" la détente afin de créer un appui pour mon doigt en mode "sécurité" (je l'ai fait ce soir, d'où la couleur encore brut de la résine)

mon extension de grip (résine bi-composants moulée à la main autour de deux vis en guise de structure) : https://imagizer.imageshack.us/v2/598x800q5...3/img4345if.jpg


je ne peux vous conseiller d'opérer l'une ou l'autre de ces modification du système de détente, la réplique devient d'autant plus agréable à utiliser!

est ce qu'un des possesseurs pourrai poster la vue éclatée de la fin du manuel s'il vous plait?
un truc lisible pour pouvoir repérer les différentes pièces en vue de tenter d'obtenir les choses très spécifiques directement de chez MagPull (tappet plate et tête de cylindre surtout)

Ce message a été modifié par ouily.ltf - 12/06/2014, 11:29.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sk4yes
posté 10/06/2014, 10:07
Message #35


skayes
**

Groupe : Membres
Messages : 408
Inscrit : 15/05/2014
Lieu : salon de provence (13)
Membre n° 101,374




pourquoi je vois pas les photos sad.gif ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ouily.ltf
posté 12/06/2014, 11:32
Message #36


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 651
Inscrit : 08/07/2003
Lieu : Strasbourg
Membre n° 867




CITATION(skydarkevil @ 10/06/2014, 10:07) *
pourquoi je vois pas les photos sad.gif ?

c'est corrigé!

toujours encore besoin de la nomenclature du bouquin... si qqu'un veut bien la partager!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tom38
posté 12/06/2014, 11:40
Message #37


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 13
Inscrit : 11/09/2011
Membre n° 70,070




CITATION(ouily.ltf @ 12/06/2014, 12:32) *
c'est corrigé!

toujours encore besoin de la nomenclature du bouquin... si qqu'un veut bien la partager!


Je regarde sa soir je dois l'avoir a quelques par !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tom38
posté 12/06/2014, 19:16
Message #38


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 13
Inscrit : 11/09/2011
Membre n° 70,070




bon a defauts d'avoir trouver les plans je met les photos de ma GB ^^



Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jeremy67sang
posté 08/07/2014, 21:02
Message #39


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 03/10/2010
Membre n° 56,097




Mon PDR Custom
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ouily.ltf
posté 14/07/2014, 22:54
Message #40


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 651
Inscrit : 08/07/2003
Lieu : Strasbourg
Membre n° 867




je n'adhère pas du tout au concept ni au design mais je salue la qualité du bricolage!

tu nous fais d'autres photo pour montrer ce que tu as fait? tu as qques détails de plus?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 16:06