IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> L'assurance Et L'airsoft
Invité_Bigbear2010_*
posté 10/02/2010, 19:41
Message #1





Invités







Bonjour, aujourd'hui j'ai une petite question à poser à tous les airsofteur du forum:

Ou trouver une assurance pour faire de l'airsoft ?
(comme je suis nouveau dans ce hobby je me pose des questions sur la santé des autres: si je blesse quelqu'un durant la partie comment faire pour ne pas payer à vie les soins de la personne blessée.)
Imaginons que durant ma petite partie sur mon terrain une bille vient heurter la voiture d'un mec, ou pire la bille va l'obliger de vivre borgne!! comment faire...
Deuxième hypothèse, mon pote retire ses lunettes durant la partie pour essuyer la buée ou autre, et là l'accident!!!


Ps: je suis sur un terrain privé, puis mes amis et moi mettons les lunettes de sécurité.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Taijigreg
posté 10/02/2010, 20:51
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 166
Inscrit : 19/11/2009
Lieu : Fontaine-bellenger
Membre n° 44,111




Ton assurance responsabilité civile suffit pour joue, bien sur il faut tous en avoir c'est mieux.

Terrain prive à un de vous; sinon je sait pas si sa marche.

P.S. je sait pas si tu a poste au bonne endroit.

Ce message a été modifié par AEP 27 - 10/02/2010, 20:52.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tic
posté 10/02/2010, 20:54
Message #3


Crazy Squirrel
**

Groupe : Membres
Messages : 5,543
Inscrit : 22/08/2006
Lieu : Reims 51
Membre n° 12,725




CITATION
Imaginons que durant ma petite partie sur mon terrain une bille vient heurter la voiture d'un mec, ou pire la bille va l'obliger de vivre borgne!! comment faire...

Ne joue pas sur un terrain sur lequel le risque est si grand.
Stop la partie dès que tu vois une personne étrangère au jeu et/ou qui ne porte pas de protection occulaire.

CITATION
Deuxième hypothèse, mon pote retire ses lunettes durant la partie pour essuyer la buée ou autre, et là l'accident!!!

Tu engueule ton pote pour son attitude débile et irresponsable et s'il recommence, tu le vire du terrain...
Sinon il faut faire stopper complétement la partie et les tirs dès que quelqu'un sur le terrain enlève ses lunettes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djerider18
posté 11/02/2010, 00:47
Message #4


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 54
Inscrit : 07/09/2009
Membre n° 41,757




CITATION(Tic @ 10/02/2010, 20:54) *
Ne joue pas sur un terrain sur lequel le risque est si grand.
Stop la partie dès que tu vois une personne étrangère au jeu et/ou qui ne porte pas de protection occulaire.


Tu engueule ton pote pour son attitude débile et irresponsable et s'il recommence, tu le vire du terrain...
Sinon il faut faire stopper complétement la partie et les tirs dès que quelqu'un sur le terrain enlève ses lunettes

...le gars cherche une assurance...pas les règles e bases...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Taijigreg
posté 11/02/2010, 01:01
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 166
Inscrit : 19/11/2009
Lieu : Fontaine-bellenger
Membre n° 44,111




C'est vrai la personne cherche des infos mais ce que dit "Tic" est très vrai

La premier chose est de réduire les problèmes avant que sa arrive, quand l'accident est là c'est trop tard. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tic
posté 11/02/2010, 04:22
Message #6


Crazy Squirrel
**

Groupe : Membres
Messages : 5,543
Inscrit : 22/08/2006
Lieu : Reims 51
Membre n° 12,725




CITATION(djerider18 @ 11/02/2010, 00:47) *
...le gars cherche une assurance...pas les règles e bases...

A savoir que tu peux avoir une assurance "blindé", elle ne te servira strictement a rien si ton règlement et statut, si ton terrain, si ta façon de jouer, si tes potes sont du grand n'importe quoi...

Une assurance n'a aucun intérêt à payer quoi que ce soit et fera tous pour ne pas le faire... A nous de ne pas lui donner d'autres choix...

Ah oui... la RC permet de couvrir les dommages que vous faites à un tier.... comme une assurance au tier pour votre voiture...

Elle ne vous assure pas vous des dommages qui pourrait vous arriver comme vous péter une cheville en vous "baladant"...
Par contre elle "pourrait" vous couvrir si vous peter la dent de votre pote ou la vitre d'un voisin... je dis bien pourrais, car notre activité n'est à mon avis pas une activité normalement couverte par la RC...

Trouver une assurance pour un particulier qui couvrirai l'airsoft va être ardu... mieux vaut trouver une assurance qui te couvrirai sur tes activité sportive qu'elle quel soit en fait...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Moderateur-24
posté 11/02/2010, 11:07
Message #7


Grand Leonopteryx
**

Groupe : Désactivé
Messages : 217
Inscrit : 28/12/2009
Lieu : Montagne Hallelujah
Membre n° 45,120




Sujet mal placé.

Cordialement

24
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ghislain
posté 11/02/2010, 12:53
Message #8


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 100
Inscrit : 31/01/2010
Lieu : Les Aix d'Angillon (18)
Membre n° 46,325




A savoir aussi que la RC n'est par defaut que dans les contrat habitation si je ne me trompe, donc, si vous n'etes pas parti de chez vos parents vous n'en avez peut etre pas.

Bien se renseigner a votre assurance car sa peut etre vite dramatique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wotzat
posté 11/02/2010, 13:12
Message #9


Back to basics
Icône de groupe

Groupe : Newsers
Messages : 18,660
Inscrit : 18/04/2003
Lieu : Un Airsoft Responsable
Membre n° 557




Alors, avant de chercher une assurance.

C'est pour toi uniquement ou pour une association type loi 1901 ?

Si c'est pour toi, tu joues un terrain "agree" ou pas ?
Si il appartient a une association, et que tu joues avec eux. Tu es sous leur couverture (a la condition sinaquanone d'avoir payer ton du), car c'est toujours pareille... Des assurances Gratis, cela n'existe pas.

Si c'est pour toi mais tu fait partie d'une association loi 1901, c'est a ton president de trouver l'assurance Ad Hoc. En payant ton inscription, cela permet a ton prez de payer pour une assurance.

ATTENTION : Si dans ton reglement interieur, il est stipule que le port de lunette est obligatoire... Et que tu blesses quelqu'un a l'oeil, tout est pour toi, via ton assurance Responsabilite Civile (que tu peux avoir via ton assurance habition, si tu es proprietaire).

En gros, si tu n'es pas proprietaire et que tu ne souscris pas une assurance Responsabilite Civile, tu n'es simplement pas assure.

Idem pour ton ami, il suffit de transposer.

Voila...

Encore que, on peut aussi parler du fait que d'avoir des assurances en "couches successives" est interdit par la loi, grosso merdo, tu n'as pas le droit de t'assurer en double et de demander compensation en double en cas de dommage.

Apres, tout est histoire de faits, et uniquement que de faits...

Si tu as ton permis voiture, essayes de voir avec ton assurance pour avoir "un Surplus" RC.

En esperant t'avoir aide.

[edit] Plus on creuse ce sujet, plus on pleure... C'est un veritable cauchemard.

[edit] Si tu vis chez tes parents, tu devrais etre sur la liste des proteges, avec la notion de mineur / majeur.

[edit] Terrain prive ? Il appartient a qui ? Famille ? Ou connaissance ? Ceux sont des bois ou un terrain avec un batiment ?
Si il n'y a aucun accord ecrit du proprio par rapport a vous, jouant sur son terrain. Cela devient un probleme de RC entre le joueur blesse et le joueur ayant blesse... Apres on rentre dans le cas par cas, et la, sans plus de details, on en peut rien te dire.

Ce message a été modifié par wotzat - 11/02/2010, 13:26.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Bigbear2010_*
posté 11/02/2010, 18:38
Message #10





Invités







Bonjour à tous et désolé pour cette réapparition un peu tardive!
J'ai bien lu tous ce que vous avez posté, je me renseignerai auprès de mon assurance pour voir; C'est une bonne idée!
Pour le terrain c'est celui d'un pote (2ha de voitures détruites de forets et de maisons délabrées) il a acheter ce terrain avec sa maison!

Ps: désolé d'avoir posté dans la catégorie AEG/GBB/AEP...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guich
posté 29/05/2013, 22:38
Message #11


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 17/05/2013
Membre n° 91,610




bonjours pour une op on me demande d'avoir une assurance es que mon assurance civil suffit ou faut t-il que je prenne une assurance exprer pour le airsoft?
PS: je fait partit d'une association agree par l'etat
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Henno
posté 30/05/2013, 02:17
Message #12


Отель Моск
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 7,069
Inscrit : 28/09/2012
Lieu : Roanapur
Membre n° 83,616




Une asso agréé par l'état ? blink.gif Tu veut dire quoi par ça ? Une asso loi 1901 ?Si c'est le cas tu est sensé être couvert si tu est a jour question cotisation par l'assurance de ton asso si j'ai bien tout compris .

Après si t'est du genre "ont sait jamais" tourne toi vers les fédés qui pourrons t’indiquer quelles assurances assurent l'airsoft (certaines refusent , ou ne connaissent pas et en cas de pépin ça peut être un cauchemar) dans mes souvenirs je crois qu'il fut évoqué la MAIF non qui ferait une assurance airsoft pas dégeu ... unsure.gif




L'airsoft pas "le airsoft" par contre s'il te plait . wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lykantrop
posté 30/05/2013, 07:54
Message #13


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 3,308
Inscrit : 14/01/2005
Membre n° 4,566




Justement sa question est : "dois je prendre une assurance expres ou est ce que mon assurance civile suffit ?"
La réponse est que non, l'assurance civile ne suffit pas et que oui, il faut donc une assurance expres.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MasterSpinal
posté 30/05/2013, 08:06
Message #14


Lovox est si comfortable !!!
**

Groupe : Membres
Messages : 12,734
Inscrit : 29/10/2005
Lieu : Moulins (03)
Membre n° 7,864




De la même manière qu’une responsabilité civile souscrite dans le cadre d’une assurance habitation ne couvre pas les dégâts que tu pourrais occasionner en conduisant une voiture non assuré, ta responsabilité civile ne couvre pas l'Airsoft, tu peux donc oublier ton assurance personnelle.

La première chose à faire est de demander à l'association qui organise quelle est son assurance.
S'ils sont couvert auprès de la MAIF (ou auprès de la FFA qui passe par la MAIF) tous les participants à leurs parties sont automatiquement couverts sans déclaration ni supplément à payer. Beaucoup ne le savent pas, dans ce cas tu peux leur demander de vérifier ou de contacter directement un conseiller de la MAIF qui leur confirmera.

Si ce n'est pas le cas, tu peux voir avec eux s'ils peuvent te déclarer à leur assurance et tu leur paye la cotisation qu'ils devront payer pour toi auprès de leur assurance.

Vois aussi avec ton association (pas agrée, mais déclaré en préfecture, ce n'est pas la même chose). Une association qui organise des événements, comme des parties d'Airsoft par exemple, est obligé d'avoir une assurance responsabilité civile. Contact ton président et informe le de cette obligation. L'assurance la plus complète pour l’Airsoft est celle de la MAIF, dispo à prix réduit en adhérant à la FFA.
Une fois ton association assurée ton président pourra te fournir, sur demande de ta part, une copie de votre attestation d’assurance, que tu pourras remettre aux organisateurs de parties.
Une dernière chose, pour que l'assurance de ton association fonctionne lors de parties organisées par d'autres, il est important que tu y sois en tant que membre de ton association, et non pas en tant que freelance ou membre d'une autre équipe non assurée.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thunderine84
posté 30/05/2013, 12:29
Message #15


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 10/03/2012
Membre n° 76,270




Salut a tous.

Je viens de lire vos posts sur les assurances.

J'ai une assurance "Garantis des accidents de la vie" qui couvre les accidents de bricolage ou lors de la pratique d'un sport (sauf sport extreme).
Apres un coup de fil, ils m'ont confirmé que j'étais couvert pour l'airsoft.

Voila, si ça vous intéresse, renseillez vous. biggrin.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
guich
posté 30/05/2013, 12:40
Message #16


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 17/05/2013
Membre n° 91,610




ok merci a tous pour vos renseignement wink.gif
donc si j ai bien comprit pour l'op il faut que je demande une attestation d'assurance au president de l'association de laquel je fait partit et que je la montre a l'organistauer ?
PS: j ai payer un abonement annuel comprenant une assurance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MasterSpinal
posté 30/05/2013, 13:49
Message #17


Lovox est si comfortable !!!
**

Groupe : Membres
Messages : 12,734
Inscrit : 29/10/2005
Lieu : Moulins (03)
Membre n° 7,864




CITATION(Thunderine84 @ 30/05/2013, 13:29) *
Salut a tous.

Je viens de lire vos posts sur les assurances.

J'ai une assurance "Garantis des accidents de la vie" qui couvre les accidents de bricolage ou lors de la pratique d'un sport (sauf sport extreme).
Apres un coup de fil, ils m'ont confirmé que j'étais couvert pour l'airsoft.

Voila, si ça vous intéresse, renseillez vous. biggrin.gif
Je t'encourage à leur demander une confirmation écrite au sujet de l'Airsoft spécifiquement wink.gif (car l'Airsoft n'est pas un sport reconnu, il n'entre donc pas dans la catégorie sport, et en cas d’accident l'assurance verra que tu n'as pas respecté les notices sur l'emballage de ne pas diriger le tir sur quelqu'un... qu'à ce titre il s'agit d'un loisir dangereux qui n'entre pas (ou très r(ares exception) dans ta couverture responsabilité civile personnelle).

J'ai écouté beaucoup de confirmation de couverture des assurances, et quand je leur demande une confirmation écrite ils font une recherche plus sérieuse et ce qui était sois-disant couvert ne l'est souvent plus wink.gif
Je ne dis pas qu'aucune responsabilité civile ne couvre, mais pour en avoir déjà fais les frais beaucoup de couvrent plus en cas d'accident alors que c'était soit-disant couvert. Avec une confirmation écrite tu sera sur d'être couvert.


CITATION(guich @ 30/05/2013, 13:40) *
ok merci a tous pour vos renseignement wink.gif
donc si j ai bien comprit pour l'op il faut que je demande une attestation d'assurance au president de l'association de laquel je fait partit et que je la montre a l'organistauer ?
PS: j ai payer un abonement annuel comprenant une assurance
Dans ce cas tu n'as cas demander une copie de l'attestation d'assurance à ton président, oui, ainsi qu'une attestation de sa part comme quoi tu es bien adhérent à ton association.

Ce message a été modifié par MasterSpinal - 30/05/2013, 13:53.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Henno
posté 30/05/2013, 13:56
Message #18


Отель Моск
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 7,069
Inscrit : 28/09/2012
Lieu : Roanapur
Membre n° 83,616




Par contre parfois ça ne vaut que si c'est une rencontre inter-team si tu y vas de ton propre chef je ne suis pas sûr que tu sois couvert ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MasterSpinal
posté 30/05/2013, 14:08
Message #19


Lovox est si comfortable !!!
**

Groupe : Membres
Messages : 12,734
Inscrit : 29/10/2005
Lieu : Moulins (03)
Membre n° 7,864




Tout à fait
CITATION(MasterSpinal @ 30/05/2013, 09:06) *
Une dernière chose, pour que l'assurance de ton association fonctionne lors de parties organisées par d'autres, il est important que tu y sois en tant que membre de ton association, et non pas en tant que freelance ou membre d'une autre équipe non assurée.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Henno
posté 30/05/2013, 14:30
Message #20


Отель Моск
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 7,069
Inscrit : 28/09/2012
Lieu : Roanapur
Membre n° 83,616




CITATION
"Comme toujours, si vous ou l'un de vos collaborateurs étiez capturés ou
tués, le département d'Etat niera avoir eu connaissance de vos agissements"


ninja.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 16/04/2024 - 17:59