IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Quelques règles simples. Cliquez ici !
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [gbb / Gbbr] Joint De La Valve De Chargement En Gaz, [GBB / GBBR] Quelle influence a VRAIMENT ce joint ?
Oioi
posté 10/04/2018, 17:46
Message #1


Oioiairsoft.com
**

Groupe : Membres
Messages : 3,007
Inscrit : 06/05/2010
Lieu : Bourgogne
Membre n° 50,094






Je vous propose ici un test "scientifique" pour répondre à une question en apparence simple mais qui ne l'est vraiment pas.

CITATION
Quel est l'intérêt de ce joint présent sur les valves de chargement de nos répliques à gaz ?

Ce fameux joint à la base des chargeurs. Ou alors son absence qui donne l'impression de gaspiller du gaz au chargement.
Pour certains ce joint augmente l'autonomie de la réplique. Pour d'autres c'est quand il n'y en a pas....
Alors quid de la réalité ?

Jetez un oeil ICI.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
zAmAK
posté 10/04/2018, 19:27
Message #2


Don't give a fuck..
**

Groupe : Membres
Messages : 2,675
Inscrit : 03/11/2010
Lieu : Chevreuse (78)
Membre n° 57,404




C'est devenu pute à clics FA maintenant..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oioi
posté 10/04/2018, 20:09
Message #3


Oioiairsoft.com
**

Groupe : Membres
Messages : 3,007
Inscrit : 06/05/2010
Lieu : Bourgogne
Membre n° 50,094




CITATION(zAmAK @ 10/04/2018, 20:27) *
C'est devenu pute à clics FA maintenant..


Pute à clics ça signifie, accroche mensongère, que le contenu proposé ne vaut rien et ne sert qu'à faire de la tune.

> Je ne touche rien.
> Rien de mensonger.
> J'ai passé une 15 aine d'heures à faire cette expérience, à en faire de jolies photos et à proposer des infographies de qualité.
> C'est d'un apport certain pour la communauté.
> Contrairement à ton commentaire. Mais tu es tjs libre de dire que mon travail ne vaut rien si telle est ton opinion.

Ce message a été modifié par Oioi - 10/04/2018, 20:34.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zAmAK
posté 10/04/2018, 22:15
Message #4


Don't give a fuck..
**

Groupe : Membres
Messages : 2,675
Inscrit : 03/11/2010
Lieu : Chevreuse (78)
Membre n° 57,404




Renvoyer vers ton site qui renvois lui même vers une galeries d'image pour avoir simplement une réponse à la question "utile ou non ?"...
Tu aurais du mettre en titre: "Ces 10 photos d'experimentation de joints, la 7ème va vous étonner !!!"
Le "pute a clic" est pour ça, et pour tout le mélodrame suspens d'intro...


Simplification 1: mettre les photos ici
Simplfication 2: juste dire "C'est utile. Fin"

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oioi
posté 11/04/2018, 07:22
Message #5


Oioiairsoft.com
**

Groupe : Membres
Messages : 3,007
Inscrit : 06/05/2010
Lieu : Bourgogne
Membre n° 50,094




Et bien je crois qu'il serait peut être temps pour toi de te remettre en question. J'offre à la communauté un travail qui m'a coûté quelques euros, de l'usure matériel et pas mal d'heures de taff.
Tu n'es capable que d'une chose : une critique que je juge acerbe malveillante et volontairement vexante.
Si tu n'es pas d'accord avec ma ligne éditoriale, tu ne vas pas sur mon site et puis c'est tout. Je cherche à rendre mes articles sympas à lire, avec une touche de fantaisie/légèreté pour annuler la rigueur scientifique, tu aimes ou tu aimes pas. Tu peux le dire/l'écrire.
Mais ton jugement de valeur, tu peux le garder pour toi.
Si tu veux traduire dans plusieurs langages informatiques tout l'article, alors vas y.
Et une dernière chose avant d'arrêter de renchérir puisque tu n'en vaut pas la peine : si tu avais un esprit capable d'une vraie critique, tu aurais compris ma conclusion qui n'est pas celle que tu cherches à me faire dire. L'article entier sert au lecteur à se faire sa propre idée.

J'ai conclu par un descriptif des avantages et inconvénients de chaque.
Chacun se fera sa propre conclusion.
Tu as conclu par "c'est utile. Fin." 》 Ben si t'avais un minimum de correction pour mon travail et pour les gens, tu concluerais par "Je préfère avec".
Pasque pour info, moi j'ai décidé de retirer mes joints de mes chargeurs depuis cette étude.

PS : si tu pouvais avoir la descence désormais de formuler de véritables critiques à l'avenir, je t'en serais gré. Ou alors tu fais ce travail et tu le publies à ta sauce.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Solidus Snake
posté 11/04/2018, 08:07
Message #6


Tamias power !
**

Groupe : Membres
Messages : 528
Inscrit : 19/08/2015
Lieu : Morbihan
Membre n° 110,324




Une expérience intéressante sur un sujet qui "divise" si je peux dire les joueurs smile.gif Je me suis toujours dit que si une marque aussi réputée pour la régularité et la fiabilité de ses GBB comme Marui ne mettait pas de joint c'est qu'il y avait une raison, et visiblement l'expérience semble le confirmer (même si les résultats ne sont visiblement pas aussi différents que ce que j'aurais pu penser).

Je trouve en revanche que l'expérience sous forme de galerie d'images n'est pas franchement le meilleur format, mais ce n'est que mon avis personnel smile.gif De là à dire que c'est putaclic en revanche...je trouve la critique un peu dure, l'expérience est utile, bien menée et simple à comprendre, ce n'est pas simplement un lien renvoyant vers une vidéo inutile histoire de drainer des abonnés
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oioi
posté 11/04/2018, 08:39
Message #7


Oioiairsoft.com
**

Groupe : Membres
Messages : 3,007
Inscrit : 06/05/2010
Lieu : Bourgogne
Membre n° 50,094




@ solidus snake :

Effectivement, je pensais également que Marui devait avoir une bonne raison de ne pas mettre ces joints. C'est vrai que la différence est assez faible mais bien présente néanmoins. Perso, jouant au GBB only la plupart du temps, je préfère faire sans les joints, j'apprécie pas mal le gain de régularité qui permet une meilleure adaptation des trajectoires de tirs consécutifs.

Pour le format, c'est un choix que j'ai fait car il y a régulièrement des bugs sur la plateforme si on change l'aspect du blog et la présentation "article de presse" se retrouve avec des alinéas, photos, espaces complètement décalés rendant l'expérience de lecture catastrophique. Et je parle pas du re-upload des milliers de photos qui vont disparaître de mon site comme l'hébergeur va fermer d'ici peu. Faut que je me les farcisse 1 par 1... avec ce format je pourrai désormais allier texte et photos définitivement en re-uploadant si besoin toutes les photos en 2 clics...
Mais merci d'élever le débat en tout cas et merci pour ton soutien !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Asgardr
posté 11/04/2018, 09:36
Message #8


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,760
Inscrit : 23/10/2010
Lieu : Normandie
Membre n° 56,935




Bonjour.

Je ne vais pas rentrer dans le sujet, déjà fait il y a plusieurs années, bref...
Déjà, c'est très très bien de faire soit même des tests et expériences, même si on part sur une mauvaise donnée (je ne vais pas rentrer dans le processus de test, cela va être chiant et je ne veux plus faire de roman qui dans le fond ne sert à rien).

Seulement, les T.Marui sont équipées de ce fameux joint, M92/1911 SS et DS/Glock/M&P9/USP...
Certes, il ne sont pas modélisés sur l'éclater, mais ils sont bien présents (j'ai presque tout les modèles GBBp).
J'avais déjà signalé ceci, à l'époque, mais bien souvent, le joint reste bloqué au niveau du pas de vis dans le bloc.
Donc si on ne fait pas attention et qu'on ne regarde pas dans le puits, on pense qu'il n'y en a pas 😉.

Désolé de casser ton article, mais il faut être juste dans ses dires 😉.

Bonne continuation et continue à faire tes tests, au moins, tu fais comparé à certains qui ne répète.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-kC-
posté 11/04/2018, 10:26
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 532
Inscrit : 10/09/2004
Lieu : marne(51)
Membre n° 3,423




Sur mes chargeurs marui de m9, on ne voit effectivement pas de joint, mais à l'usage non plus il est flagrant que le joint n'est pas planqué ailleurs, les chargeurs ne sont pas "anti-fuites", ce sont bien des valves de remplissage à débordement g.gif
@Oioi, continue ce travail d'expérimentation/test, je partage à 200% ton approche! L'altruisme n'est plus dans l'air du temps et certaines personne n'arrivent même plus à concevoir que ce genre d'approche désintéressé puisse exister... A la rigueur pour ceux qui ont même la flemme de cliquer sur un lien de peur de se faire "hameçonner", tu peux effectivement republier tes images directement ici wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hadal
posté 11/04/2018, 11:03
Message #10


Bespoke tailored mobster
**

Groupe : Membres
Messages : 3,131
Inscrit : 21/09/2012
Lieu : At the Green Mill, 4802 N. Broadway Ave. Chicago, IL 60640
Membre n° 83,400




Juste un truc, a voir si le pas de vis des valves de chez Marui n'est pas un pas NPT ou NPTF ce qui expliquerait l'absence de joint.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Asgardr
posté 11/04/2018, 12:08
Message #11


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,760
Inscrit : 23/10/2010
Lieu : Normandie
Membre n° 56,935




Exemple sur M9/M92 1er gen (je ne vais pas faire une photo pour tout les modèles wink.gif ):

on voit bien le joint à l'intérieur.


Idem.


Un exemple sur valve dite silencieuse, le deuxième joint interne sur WE XDM.
Donc de quel joint tu parles exactement??
De l'externe sur la valve ou de(s) l'interne(s)?

J'ai probablement pas compris de quels joints il s'agissait?
Mais sur ton Blog, j'en conclus de c'est l'externe, car il n'y a pas de photo de l'interne.
Donc, si c'est bien l'externe autour du tube, j'ai presque tout les GBBp standard T.Marui (sauf le M45A1, pour l'instant, et les éditions spéciales Bio Hazard), et ils ont tous des joints d'origine (même le dernier USP).

Alors si je n'ai rien compris, désolé pour mon intervention wink.gif.

Ce message a été modifié par Asgardr - 11/04/2018, 12:09.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sniper Fi'
posté 11/04/2018, 12:49
Message #12


Fanatique FN Herstal
**

Groupe : Membres
Messages : 722
Inscrit : 26/08/2013
Lieu : Liege (Be)
Membre n° 94,893




Je me demande en fait si "Oioi" ne parlait pas du petit joint qui se trouve a l'exterieur de la valve ,la ou l'on remplit de gaz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Solidus Snake
posté 11/04/2018, 12:59
Message #13


Tamias power !
**

Groupe : Membres
Messages : 528
Inscrit : 19/08/2015
Lieu : Morbihan
Membre n° 110,324




Il parle effectivement du joint extérieur, celui qui est en contact avec la tige de remplissage de la bouteille de gaz smile.gif Joint absent d'ailleurs sur les chargeurs d'USP Compact Marui et sur l'USP full size que je possède
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Asgardr
posté 11/04/2018, 13:03
Message #14


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,760
Inscrit : 23/10/2010
Lieu : Normandie
Membre n° 56,935




CITATION(Sniper Fi' @ 11/04/2018, 13:49) *
Je me demande en fait si "Oioi" ne parlait pas du petit joint qui se trouve a l'exterieur de la valve ,la ou l'on remplit de gaz

Celui-ci en faite:

Donc sur valve dite silencieuse... et c'est "différence entre valve de remplissage silencieuse et fuyante" alors!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Asgardr
posté 11/04/2018, 13:15
Message #15


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,760
Inscrit : 23/10/2010
Lieu : Normandie
Membre n° 56,935




CITATION(Solidus Snake @ 11/04/2018, 13:59) *
Il parle effectivement du joint extérieur, celui qui est en contact avec la tige de remplissage de la bouteille de gaz smile.gif Joint absent d'ailleurs sur les chargeurs d'USP Compact Marui et sur l'USP full size que je possède

Ok, et bien c'est pas du tout explicite et avec les bons termes et images, il n'y aurait pas eu de "méprise".
Car c'est sur chat sur un autre forum que l'on m'a prévenu de ce topic/test... j'ai été voir, pour me faire une idée, ici et sur le blog et j'ai pas compris du tout cela (en même temps avec les conneries qui circulent, je me suis dit "tiens, encore une nouvelle légende) le lien et comme pas de photos ni de termes spécifique propre aux valves, j'en ai conclut comme les autres (et sur les 9 personnes du chat, idem) qui n'ont même pas posté ici ni sur le blog (ça à de la gueule en privé, mais pas en public wink.gif laugh.gif ).
Donc oui, les T.Marui sont bien tous en valves de remplissages fuyantes.
Et l'origine du pourquoi (de certains fabriquant à l'origine) de ces valves dites silencieuses? C'était pour éviter le gaspillage de gaz des valves fuyantes (pas vraiment efficace au début, mais bien plus aujourd'hui, mais ça, c'est une autre histoire).

Ce message a été modifié par Asgardr - 11/04/2018, 13:29.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oioi
posté 11/04/2018, 13:33
Message #16


Oioiairsoft.com
**

Groupe : Membres
Messages : 3,007
Inscrit : 06/05/2010
Lieu : Bourgogne
Membre n° 50,094




CITATION(-kC- @ 11/04/2018, 11:26) *
L'altruisme n'est plus dans l'air du temps et certaines personne n'arrivent même plus à concevoir que ce genre d'approche désintéressé puisse exister...


Tout est dit. Je dois dire être assez choqué depuis ce matin par le manque d'éducation, de correction et de courtoisie que j'ai découvert ici pout2.gif
Merci pour ton soutien !

@ Asgardr : Effectivement il y a méprise, je parle du joint extérieur. Je ne pensais pas susciter autant d'incompréhension malgré de la photo macro montrant une valve avec joint et l'autre sans pout2.gif
Mon propos est simplement d'étudier son impact sur le fonctionnement de la réplique.
Concernant la façon de rédiger, je ne suis pas expert dans le domaine donc les termes spécifiques aux valves, je les laisse aux professionnels ; pas sûr qu'ils soient compris de toute façon par l'airsofteur grand public... Et je fais ce que je peux en photos !
Mais si ce joint a un nom particulier que tu connais, je suis tout ouï pour corriger en anglais et français ;)

@ Tout le monde : En vrai c'est pas clair le joint dont je parle ? Que je sache s'il faut que je reprenne quelques photos ou non...

CITATION(Asgardr @ 11/04/2018, 14:15) *
Et l'origine du pourquoi (de certains fabriquant à l'origine) de ces valves dites silencieuses? C'était pour éviter le gaspillage de gaz des valves fuyantes

À la lumière de mon test, c'est bien le seul intérêt que je leur trouve en effet ;)

Ce message a été modifié par Oioi - 11/04/2018, 13:34.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
galevsky
posté 11/04/2018, 13:48
Message #17


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 687
Inscrit : 25/08/2017
Lieu : Grasse (06)
Membre n° 120,415




T'inquiètes, des grandes gueules aigris qui pour seule utilité publique ont le plaisir de casser le kif des autres, il y en aura toujours, mais les autres existent aussi et c'est pour ceux-là qu'il faut continuer à partager comme tu le fais.

Merci de m'avoir fait découvrir ce sujet plus en détail wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Asgardr
posté 11/04/2018, 14:01
Message #18


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,760
Inscrit : 23/10/2010
Lieu : Normandie
Membre n° 56,935




@Oioi:
Normal, c'était le but wink.gif .
Seulement, "au début", on perdait cette "économie" sur les 4/8 premiers tirs...
De plus, pas facile de savoir l'état de chargement, au contraire des valve de remplissage classique (terme de l'époque qui est devenu, il y a quelques années, valve de remplissage dite fuyante).
Si pas assez, juste une perte en autonomie, si de trop, trop de gaz en phase liquide et pas assez de place (dans le temps en gros) pour l'équilibrage vapeur/liquide, ce qui occasionnait lors des premiers tirs un mélange de vapeur et de liquide au lien de vapeur tout cours...
et je ne parle bien évidemment pas de la conception et tout le reste...

L'avantage de la valve fuyante, c'est que l'on sait quand le chargeur est plein et si la bonne conception, il y a "place" pour l'équilibrage.
Il y a de la perte quand on arrive à fond, mais avec l'habitude, c'est très négligeable.

Et il ne faut pas non plus oublier la longueur du tube de valve wink.gif (logement avec le ressort).
Cela joue sur l'autonomie mais en relation avec la conception (diamètre et longueur) du tube interne où vient se loger la valve à l'intérieur du chargeur.


Pour les photos, avec juste une comme j'ai posté (1 joint et l'autre 2 joints), cela aurait suffit wink.gif.

Bonne continuation.

Ce message a été modifié par Asgardr - 11/04/2018, 14:05.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oioi
posté 11/04/2018, 14:11
Message #19


Oioiairsoft.com
**

Groupe : Membres
Messages : 3,007
Inscrit : 06/05/2010
Lieu : Bourgogne
Membre n° 50,094




@Asgardr : C'était effectivement le but évident mais qui apporte son lot de défauts finalement...
Et comme il y a en effet plus de gaz liquide expulsé lors des premiers tirs avec joint sur la valve, le gaspillage s'équilibre. Mais il y a aussi et surtout probablement une contrainte supplémentaire de pression appliquée sur le nozzle par exemple. Sur certains modèles, ce genre de pièces est déjà fragile de base alors... un début de piste pour limiter le risque !

Concernant la longueur de la valve, je crois bien que c'est avec toi qu'on en avait discuté en MP il y a qq années wink.gif

PS : j'ai rajouté deux flèches sur la 6ème photo, je pense que ça lève tout doute !

@ Galevsky : Merci à toi ! C'est en effet pour ces gens là que je continue encore à m'investir "publiquement" wink.gif

Ce message a été modifié par Oioi - 11/04/2018, 14:13.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-kC-
posté 11/04/2018, 14:14
Message #20


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 532
Inscrit : 10/09/2004
Lieu : marne(51)
Membre n° 3,423




CITATION(Asgardr @ 11/04/2018, 15:01) *
Et il ne faut pas non plus oublier la longueur du tube de valve wink.gif (logement avec le ressort).
Cela joue sur l'autonomie mais en relation avec la conception (diamètre et longueur) du tube interne où vient se loger la valve à l'intérieur du chargeur.


Le rôle et l'influence du tube interne, sa présence/absence, et la longueur de ce fameux tube si présent, c'est exactement ce qui m'est venu à l'esprit pour pousser encore plus loin les essais de Oioi! (Tu sais ce qu'il te reste à faire Oioi wink.gif )
Sur mon 1911 tercel (valve "silencieuse"), je m’étais amusé à raccourcir un peu ce tube sur un de mes chargeur (= plus de gaz liquide dans le chargeur en théorie), pour voir si ça me faisait gagner en autonomie. Résultat: je balance du gaz liquide sur mes premiers tir avec ce chargeur et l'autonomie n'a pratiquement pas changé. Il serait intéressant de voir si le résultat est le même avec une valve "à débordement"!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 10:00