IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Feedback De L'opé "biologist Project" Du 9 Et 10 Septembre Par Airsoft Troll Addict
astur91
posté 10/09/2017, 22:22
Message #1


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 04/01/2017
Membre n° 117,211




Salut à tous !

L'opé est maintenant terminer et il est l'heure pour nous de faire le bilan tous ensemble.

Comme dit lors de votre départ, pas de langue de bois dans vos feedback, qu'ils soit bon ou moins bon, qu'ils soient constructif s'il vous plait, tout cela dans l'unique but de faire mieux les fois prochaines.

Pour ma part c'est direction le lit, mon feedback arrivera demain smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
astur91
posté 11/09/2017, 15:11
Message #2


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 04/01/2017
Membre n° 117,211




Salut à tous !

12h de sommeil plus tard, l'esprit alléger par la fin d'une opé qui dans sa globalité est une réussite pour nous je vous livre mon ressenti sur notre opé avant que vous puissiez laissez vos avis.

Petit rappel rapide. "Airsoft Troll Addict" est une association qui s'est créer début Avril et cette opé fut notre deuxième, nous étions 22+7pnj à la première nous avons comptez 65 joueurs + 12 Orga / Pnj ; En tout honnêteté on avait ouvert à 60 mais on espérait faire au moins 2x Bro city soit 45 max, Merci pour la confiance ! wub.gif

Point Positif :

- L'ambiance générale qui à regné tout le weekend dès le vendredi soir dans cette galère dans laquelle nous nous sommes tous embarqué ensemble " le déluge ! "

- Le respect global des règles de sécurité et d'engagement, ce qui nous à rendu un peu plus facile la vie.

- Remerciement aux capitaine d'équipe qui sont venue passée avec nous le chrony pour rencontrer leurs escouade aux complèt.

- Le faible taux d'annulation non prévenu alors que c'était bien le déluge ce weekend ! Vous êtes des chefs !

- Les repas qui je pense quelque soit la formule choisie ont convenus à l'ensemble des joueurs, vous confirmez ? smile.gif

- Le moment repas du samedi soir qui fut un moment hyper convivial et l'occasion de se raconter tous ensemble les belles actions du jour.

- Les mecs qui se félicite en live après des rush adverse.

- Un taux excellemment bas de Highlander.

- La bienveillance de certaine team présente. Merci à vous.

- La confiance que vous nous accordez à chaque fois. Certains viennent de très loin et ça fait chaud au coeur !

- La gestion franchement excellente de l'intendance et la buvette par nos pretty Woman ! heart.png

- Le Role Play joué par certain vous m'avez vraiment fait marrer ! BANDE DE TROLL smile.gif

- L'encadrement des plus expérimentés avec les plus novice.



Point Négatif :

- Certains joueurs sont des porcs et ne respecte pas le lieu, en ZN il y avait des poubelles et à la Buvette aussi. Nous avons retrouvé beaucoup trop de déchet par terre ! Le faite que nous n'ayons pas tout de suite mis a dispo des 120L pour les differents QG n'excuse pas les détritus sur le chemin allant de l'entrée vers la zn.

- Le retard de certain Orga INEXCUSABLE qui mettent en péril parfois une orga préparée depuis plus de deux mois.

- Certains joueurs qui était plus en mode "Dominicale" que Partie Scénarisée ne souhaitant pas jouer au minimum le rôle play.

- Le manque de joueurs ayant le reflex " foulard de out "

- Parfois un manque de vigilance sur l'identification des cibles ( des out facilement identifiable qui reprenne des billes, meme si cela peux arriver )

- Une photographe qui prend une bille dans l'appareil.

- Les règles sont les règles, quand le stalker est obligatoire pour la nuit, soit on demande en amont aux orgas s'il en ont à preter ( ce qui est le cas on en avait 12 à preter / il nous en reste 7...) Soit on va acheter un stalker à 10€. Combien coûte une dent d'après vous ?

- L'alcool retrouvé sur le terrain de jeu ou les personnes qui ne connaissent pas modération...

- Ceux qui parlent pendant le briefing et qui vienne demandée " c'est quoi l'objectif " ou nous répondent " Ah, je savais pas " alors que cela est dit dans le briefing ( on vient d'investir dans un megaphone pour ceux la LOL )


Je n'ai pas encore assez de recul pour tout voir, mais je suis certain que vous allez confirmer ou infirmer ce qui est noté ici, vous allez même avec le plus d'objectivité nous aidez à complêter cette liste.

-Merci aux cardoux pour le temps passé en famille à preparer en Amont, préparer pendant les divers projet de l'asso et de me supporter tongue.gif
-Merci à tout ceux qui viennent prendre des photos ou vidéo.
-Merci aux teams habituée de continué à nous faire confiance et à avancer dans le meme sens.
-Merci aux nouvelles teams rencontrées ce weekend, pas mal de super rencontre !
-Merci aux mecs qui font 400-500Km pour venir chez nous !
-Merci biensur au scénariste qui à écrit un truc vraiment sympa !
-Evidemment les orgas qui m'entour et qui font leurs maximum pour être à votre disposition à tout moment.
-Merci à nos partenaires qui nous suivent dans notre apprentissage : Accro'Bréau / Max2joules / MyAirsoftGame / Skyairsoft / FFA / "La BONBONIERE" (boulanger)
-Merci à Jean François pour le coup de main au barbec, à Killian pour avoir incarner dans l'urgence notre prêteur sur gage et qui s'est fait braquer assez rapidemment, à la Tacop pour avoir enfin mis fin au gesticulation de notre scientifique fou, à Doryan pour avoir jouer à fond son rôle Play tu m'a achevé pour les 10 prochaine années lol.
Merci à Fred pour nous avoir preter un de ces items et à MyairsoftGame pour ces items toujours plus interessant les uns que les autres.
-c'est chiant c'est histoire de liste, on oublie toujours un truc ! wub.gif



C'est votre tour les amis, vos remarques constructive seront prise en compte pour la suite de cette opé qui aura lieu début décembre !

On vous aiment !

Astur
Président de Trolls
wub.gif

Ce message a été modifié par astur91 - 12/09/2017, 13:26.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thrud
posté 11/09/2017, 22:20
Message #3


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 50
Inscrit : 04/08/2016
Membre n° 115,477




Salut a tous , je suis arriver le vendredi fin de matinée avec Dono pour boire l aperot et si besoin est (et cela été) donner un petit coup de mains aux derniers préparatifs.
Le soir arriver des copains et apéro.

Le samedi matin réveil pas trop dur magres la pluie et l ambiance de la veille.Par contre il pleuvait tjs .
Le briefing remerciement et sécurité fait on passe au briefing de l op . 11 h on demarre la mission dabord on regroupe notre argent pour payer qq fusils et on prépares les escouades .
C était pour nous le moment de mettre en avant nos jeunes squad leader. Les premièrs assauts ce font au PA avec un peu de soutiens d aeg rapidement on trouve des caches d or ce qui nous a permis de nous payer plus d aeg vers 14 h on était dejas presque tous équiper du coup les combats était aussi violent qu en parties dominicale , ce qui n était pas pour nous déplaire et en plus on avait louer les services des mercenaires.

Voila après m être gameler plusieurs fois ds la gadoue j ai dut rentrer car le lendemain je bossais donc l aventure c est arrêter la pour moi.

En tout cas ça m a fait très plaisir de revoir le Binome belge qui était cette fois dans l equipe adverse et tous les joueurs avec qui j ai eu un peu d inter action . Bonne ambiance général pas vue de triches . C était par moment un peu bordélique on ne savait plus qui était Out ou pas quand on a fait l assaut sur le qg adverse donc surement qq billes ds le tas ^^
.
Ha et j allais oublier mr Banane qui n a fait que de nous trotter en s échappant 2 fois mais tjs rattraper par notre Gorille Shaka zulu.
Merci Aux Troll Addict pour cette op
Merci Aux Trackeurs Monkey

Et merci a tous les autres participants
Go to the top of the page
 
+Quote Post
astur91
posté 12/09/2017, 11:45
Message #4


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 04/01/2017
Membre n° 117,211




CITATION(Thrud @ 11/09/2017, 23:20) *
Salut a tous , je suis arriver le vendredi fin de matinée avec Dono pour boire l aperot et si besoin est (et cela été) donner un petit coup de mains aux derniers préparatifs.
Le soir arriver des copains et apéro.

Le samedi matin réveil pas trop dur magres la pluie et l ambiance de la veille.Par contre il pleuvait tjs .
Le briefing remerciement et sécurité fait on passe au briefing de l op . 11 h on demarre la mission dabord on regroupe notre argent pour payer qq fusils et on prépares les escouades .
C était pour nous le moment de mettre en avant nos jeunes squad leader. Les premièrs assauts ce font au PA avec un peu de soutiens d aeg rapidement on trouve des caches d or ce qui nous a permis de nous payer plus d aeg vers 14 h on était dejas presque tous équiper du coup les combats était aussi violent qu en parties dominicale , ce qui n était pas pour nous déplaire et en plus on avait louer les services des mercenaires.

Voila après m être gameler plusieurs fois ds la gadoue j ai dut rentrer car le lendemain je bossais donc l aventure c est arrêter la pour moi.

En tout cas ça m a fait très plaisir de revoir le Binome belge qui était cette fois dans l equipe adverse et tous les joueurs avec qui j ai eu un peu d inter action . Bonne ambiance général pas vue de triches . C était par moment un peu bordélique on ne savait plus qui était Out ou pas quand on a fait l assaut sur le qg adverse donc surement qq billes ds le tas ^^
.
Ha et j allais oublier mr Banane qui n a fait que de nous trotter en s échappant 2 fois mais tjs rattraper par notre Gorille Shaka zulu.
Merci Aux Troll Addict pour cette op
Merci Aux Trackeurs Monkey

Et merci a tous les autres participants


Quand je disais que j'oublierai du monde =( Merci à papy thrud et dono pour le coup de pouce apporté régulièrement sur le terrain heart.png

J'avoue que le terrain était un peu glissant lol, mais je trouve qu'il à plutot bien bu compte tenu des conditions smile.gif

Mr Banane laugh.gif biggrin.gif biggrin.gif

La bises papy, à très vite =)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sniiper
posté 12/09/2017, 20:56
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 147
Inscrit : 16/09/2004
Lieu : Haute Saône 70
Membre n° 3,485




Que dire, que pensez de cette op..... Bon je vais pas être tendre.................
Mais moelleux ^^.

Merci à vous pour cette op, j'ai pas passé un aussi bon moment depuis pas mal de temps, j'étais blasé des op depuis quelques années (oui oui), mais là, vous m'avez gâté.

Un très bon terrain, avec beaucoup de possibilité pour progresser.
Un scénario sympa, qu'on retrouve forcément beaucoup, mais le petit plus, c'est la possibilité de faire du role-play, avec des pnj et des joueurs qui ont joué le jeux.
J'ai pas vu d'highlander à proprement parlé, quelques énervement mais rien de bien méchant.
Le plaisir de voir et discuter avec des nouvelles têtes, et de voir les potes de la KAAC.
Un super repas fait par le proprio du terrain (frites maisons, et brochettes maison)
Une très belle tombola, beaucoup de lots.
Des orgas très présent.

en fait j'ai passé un tel bon moment, que j'ai complètement fais abstractions des couacs, donc rien qui n'est gâché le week-end.

Ha si, nous faut plus de bûches pour nous les jurassiens ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aysso
posté 13/09/2017, 17:45
Message #6


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 13/09/2017
Membre n° 120,837




Salut les amis !!

Nous sommes arrivé le vendredi soir avec la team, malgré la pluie qui ne voulait pas de nous laugh.gif , nous avons réussi à bien nous installer.

Samedi matin passage chrony et briefing, je fais la même remarque qu'un peu plus haut, le manque d'attention de joueur lors de celui-ci, ce qui fait que chaque joueur doit répéter après sur le terrain pour ceux qui n'ont pas écouté, ce qui peut après semer la confusion dans les esprits.

Départ vers les camps respectifs et début du jeu. Une bonne ambiance et pas d'embrouille (sauf pour rôle play *Dono/Déclik* en tout amitié).



En prenant les points de vue joueur/scénariste et après réflexion plusieurs problèmes me sont venu.

- Comme la fait remarquer Trud il y a eu de la confusion quand plusieurs esquad se tombaient dessus, les out ne se mettent pas assez en évidence. Le principe de foulard d'out manquait effectivement.

- Le camp des mercenaires n'était pas forcément a un endroit approprier. Artech avait beaucoup plus de faciliter à le rejoindre que l'alliance et inversement pour les mercenaires qui arrivaient très rapidement chez Artech.

- Le manque de motivation de certains joueurs et l'esprit dominical.

Voila les petits problèmes que je peux relater, j'en oublie certainement ce qui veut dire qu'il n'était pas important laugh.gif .


Mais en tout cas j'ai passé un superbe weekend comme à chaque fois. On s'est bien marré avec cette superbe ambiance peu importe a quel moment de l'Op.
Des situations très cocasses, surtout au couteau *Sacha*.
Une belle gamelle durant la nocturne ( personne ma vue, sauf l'orga auquel je suis tombé aux pieds lamentablement biggrin.gif ).

Merci à la team A.T.A de leur confiance pour le scénario, pour le organisation durant toute l'op et leur accueille.
Merci à tous les joueurs qui ont joué le scénario à fond ( sa fait bizarre de voir 50 joueurs jouer sur son scénar) j'espère qu'il vous a plu.

En résumer un très bon weekend !!!

Aysso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
spille
posté 13/09/2017, 20:31
Message #7


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 03/05/2016
Membre n° 114,275




Tout d'abord, merci aux organisateurs(ATA), et scénariste (Aysso) pour nous avoir créer un cadre de jeu sympathique, et aussi à tous les participants pour la bonne humeur et le fairplay.

J'ai passe une excellente journée (je n'ai malheureusement pu jouer que le samedi), c'était ma première OP et j'avoue que ça change des parties dominicales. La pluie de mon point de vue a été finalement bénéfique, car j'ai pu tester les nouveaux masques de skyairsoft et j'ai eu plein de conseils pour ne plus jamais avoir de buée (merci a Sylvain).

En point négatif, quelques joueurs ne semblaient pas motives pour jouer le scénario, c'est bien dommage pour eux.


PS: j'ai retrouvé des dollars troll que j'avais caché dans mes chaussettes !! biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KevM
posté 13/09/2017, 21:57
Message #8


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 12/09/2017
Membre n° 120,805




Salut,

Alors ça a été notre première OP on connaissait déjà le terrain malgré tout !

D'abord l'accueil sympathique et en plus un exposant pour nous faire tester ses produits et nous expliquer, ça c'était super de pouvoir tester un produit en condition réelle toute une journée. Avant cela installation des tentes et préparations des répliques pour passages chrony ! Un peu d'attente mais avec les capitaines des teams présentes qui sont venu en renfort ça a roulé comme sur des roulettes. On a un peu de retard pour le début de la partie c'est assez dommage, après je comprend que tout le monde mette du temps à se mettre en route y compris moi !Ensuite démarrage, les équipes se forme et réfléchissent à un plan d'attaque, et là les membres Arteck on a eu du mal à s'organiser et à monter nos attaques sur les objectifs, l'histoire des billets a été dur au démarrage car on ne voulait pas dépenser alors qu'en face il avait déjà tous acheté des répliques et on c'est fait avoir sur ce point ! Midi passe et on va manger les sandwichs sur le terrain ! Au passage les sandwichs étaient bon et suffisait ! Et là l'après midi ! une fois organisé Arteck a su remporter des victoires. Les mercenaires étaient en grande parties nos alliés et je ne leur ai jamais tiré dessus pour ne pas cassé nos pacte pour la suite (Le problème c'est que l'on ne savait pas vraiment quand ils bossaient pour nous ou pour l'alliance, j'en parlais avec un joueur il aurait fallut qu'on leur donne un brassard lorsqu'on les recrutaient ou donné 1 heure pendant 1 heure ils sont avec telle équipe, je pense que leur retour sera utile pour améliorer cette partie de l'op).
Le soir arrive vite et l'après midi à vraiment été cool ! Repos pour tout le monde et un bon repas chaud préparé avec soins, c'était super bon et sa a fait du bien, vu la pluie qu'il est tombé samedi (je pense que tout le monde sera de mon avis) ! 22 heures arrive on go pour la partie de la nuit, une première pour nous encore une fois ! Et là on a échangé avec des gars d'une team sur les billes traçantes et d'autres trucs c'était vraiment sympa. La partie de nuit n'a pas été facile au départ pour prendre le fort vue le matos de certain avec des grosses lumières de fou qui éclaire à 4 KM ! Mais une fois pris on a su le tenir et j'ai réussi à bien embêter les mercenaires avec mon petit mk23 sur la fin avant que la bombe explose ( Rappelez vous les mercenaires un de vos collégues étaient près de la bombe et moi j'étais à l'extérieur du fort au bord et quand j'entendais 'Mercenaire ? oui mercenaire' et bime j'allumais ma frontale et bang bang wink.gif ) Ensuite on est partie se couché avec mon collègue et la nuit c'est plutôt bien passé hormis qu'il ai fait froid sur le matin.

Levé mise route et petit dej (RAS), début de partie et là on a encore du retard ( il faut que tous les joueurs y compris ma team que l'on se prépare plus vite), début de partie on achète les répliques notre capitaine d'équipe gère nikel et nous envois sur différents objectifs, tous ce déroule sans accro et on arrive à reprendre l'alliance par derrière. Midi on part chercher nos sandwichs que l'on mange caché car une info nous est parvenu sur grosse attaques et bime en plein repas ça commence à canarder c'était vraiment fun ! Et l'aprem c'est passé comme ça avec des attaques répétitives avec des positions de défenses pour les snipes génial ! Sur la fin lors du transport de la fusée fougère est venu un peu sniper et il est vite devenu une cible pour moi et mon collègue et nous l'étions pour lui aussi. Au final nous avons joué le dernier quart d'heure juste pour se sortir, c'était sympa !

Petite photo puis retour en ZN rangements du matos et ensuite tombola avec des lots vraiment sympa ! Et là un gars gagne presque tout ! ohmy.gif (Bien joué à toi tu a refait ton week end smile.gif )

ET retour à la maison !

Je retiens beaucoup de positif sur l'organisation, les joueurs et leur fair-play, je n'ai pas vu un seul highlander durant les deux jours, une super ambiance, des orgas au top et à fond dans leur rôle ( clin d'oeil au scientifique qui à fait courir tout le monde) et des femmes pour assurer le ravitaillement smile.gif ! Merci à tous pour ce super week end et comme je dis toujours on reviendra wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BAT KAAC
posté 14/09/2017, 13:34
Message #9


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 14/09/2017
Membre n° 120,853




CITATION(astur91 @ 10/09/2017, 23:22) *
Salut à tous !

L'opé est maintenant terminer et il est l'heure pour nous de faire le bilan tous ensemble.

Comme dit lors de votre départ, pas de langue de bois dans vos feedback, qu'ils soit bon ou moins bon, qu'ils soient constructif s'il vous plait, tout cela dans l'unique but de faire mieux les fois prochaines.

Pour ma part c'est direction le lit, mon feedback arrivera demain smile.gif


Bonjour!

Dans l'ensemble ça s'est plutôt bien passé, juste des petits points qui pourraient à mon sens etre améliorer.

L'idée de la monnaie pour l'achat de l'équipement est très sympa en revanche pour la collectée il pourrait y avoir des missions à récupèrer auprès d'un PNJ qui ferait placer l'item qu'après le début de la mission par exemple avec un élément qui permettrais de montrer quel camp peut le récupérer comme un code couleur ou un symbole.
Peut être aussi ajouter des éléments de surprise ou de bonus comme par exemple le déblocage d'un super soldat pour tant de temps si tel et tel objectifs sont complétés.
L'idée des mercenaires est bien vu par contre leur gestion devrait être assurée par un orga, car la eux même ne savait jamais avec quel camp ils étaient ami ou ennemis, donc à mon sens pour ce rôle il faut des joueurs équiper en tawkie et leur donner des missions propre en plus de la possibilité de s'allier avec un camp ou l'autre (avec des jeux de trahison selon les objectifs qu'on leur donne) certain points n'étaient pas compris des joueurs, au départ on nous a dit début de jeu au PA et pas d'armurerie avant l'après midi, premier groupe adverse que l'on croise tous à l'AEG... incompréhension totale.
Autre élément a revoir, la partie de nuit! Les joueurs n'étaient pas informés de comment on joue la nuit! A mon sens il faut allumer la lampe lorsque l'on tire si on a pas de bille traçante et pas de NVG, un joueur en traçante n'a pas besoin de le faire et un joueur en NVG encore moins! (ou alors le mettre en traçante aussi si cela pose trop de problème)

Sinon le jeu s'est bien passer pas de problème de triche de mon côté et jeu assez libre et fluide malgré les coups de mou à cause de la météo.

Je reviendrais en OP avec plaisir en espérant trouver le soleil et le même fair-play!

Airsoftement,

BAT de la KAAC.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Spankyou
posté 14/09/2017, 14:43
Message #10


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 26/05/2015
Membre n° 108,814




Hello,

Nous étions présents à la première mais n'avons pas pu nous joindre à vous pour cet opus.
Nous serons normalement présents pour celle de décembre wink.gif

Concernant cette lubie que sont les billes traçantes, il est important de savoir une chose : ce n'est pas parce que vous aurez des traçantes que vous ne ferez pas de TK ou que vous verrez mieux.
Vous verrez juste d'où viennent les tirs. En situation de jour, les billes sont assez peu visibles, je ne vois pas pourquoi en situation de nuit ça devrait être l'inverse.

Pour tirer, lorsqu'on n'est pas équipé pour le combat nocturne, eh bien, oui, on allume sa torche avant d'ouvrir le feu, comme tout le monde smile.gif
Et c'est avant de tirer qu'il est à la libre appréciation de chacun de déterminer si c'est un un ami ou un ennemi.

Les traçantes ne sont donc pas une solution sinon autant jouer de jour ou bien placer un cyalume sur chacun x)

Au plaisir smile_tomclan.gif

Ce message a été modifié par Spankyou - 14/09/2017, 15:45.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 18/04/2024 - 03:11