IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Feedback De L'op Tinte-a-marre
bamak
posté 12/06/2017, 20:10
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 204
Inscrit : 27/08/2012
Lieu : ahahaha derriere toi.... t es OUT!!!
Membre n° 82,592




Bonsoir les amis,

allez y , lachez vous sur vos impressions!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Clément.B
posté 12/06/2017, 20:43
Message #2


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 26/02/2015
Membre n° 106,937




RETEX DES SAB6 ☺

Très bonne OP, très bon week-end !!!!!

Les plus :
- Pas de bouses fraîches dans la zone camping 😀
- Scénario et accessoire de jeu (pyrotechnique, mitrailleuse, mortiers, etc...)
- Organisation du repas du samedi soir fidèle à votre réputation, on n'a manqué de rien + petit déjeuner idem
- La tombola et les nombreux lots
- La zone calme de camping
- La possibilité de se garer à proximité de nos tentes
- Le jet d eau pour se laver (c était mieux que la douche )
- La mise à disposition de bouteilles d eau dans les QG de chaque camp et sur Le terrain
- Barbecue a dispo et allumé
- La présence des orgas, notamment sur les gros accrochages


Les moins :
- Sentiment de laxisme au chrony pas rassurant au début. Un orga au chrony qui tolère 3fps au dessus de 350fps et l'autre non. Pas de plomb pour régulateur HPA (qui était prévu), pas de relever de pseudo/puissance. Au final pas gênant sur le jeu car pas de litige.
- Le camo a été source de complication (pas respecté par au moins 3 joueurs, mine de rien sur le terrain ça se ressent)
- Le samedi soir, au vu des bières et bouteilles aperçues certains n'ont pas du comprendre le sérieux du "Pas d'alcool !".
- Pour le camp Europe une squad complète qui dit au général qu'ils se foutent des missions et des ordres et font leur vie, mais ne veulent pas rendre le brassard démineur. Cela a ralenti tout le camp Europe samedi matin (Alors là.... Que faire ???)
- Attention à la charge des explosifs, ça claque fort ^^
- Pas assez de respawn sauvage (juste 1 supplémentaire aurait suffit)
- Règle medic appliqué selon l'envie de chacun par exemple : squad qui ne reste pas avec le joueur out (comme demandé au briefing)

Donc bilan final c'était super et vous assurez, les malus sont perfectible mais pas rédhibitoire.

Encore merci à tous les orgas et aussi aux photographes 😀
Go to the top of the page
 
+Quote Post
phacokiller
posté 12/06/2017, 21:15
Message #3


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 01/06/2008
Membre n° 26,484




Pour moi joueur tunte team aoc,

Les plus :

Terrain au top
Orga sympa
Scénario excellent
Repas génial
Dans l'ensemble une très bonne ambiance
Stand des vendeurs
Tombola ( meme si j'ai pas gagner grand chose)

Les moins:

Scénario mal expliquer. .
Deux orgas qui disent des choses différentes dinc tres pénalisant au début
Quelques soucis de non respect des camos ( ghilie woodland, attacs desert avec gilet noir)
Un brief secu un peu court sur les règles du terrain ( monter dans les arbres interdit).

Perso le seul gros hic serait le passage chrony qui se fait a l arrache...
On passe les pa ou pas sa depends sur qui on tombe..
On laisse passer des aeg a 415 fps en leur collant une pastille reserver au snipe.
Pas de scellé sur les hpa
Aucun listing des repliques tester ( dur a 150 joueurs je l accorde)

Et le pire du pire c'est que c'est la dernière sur ce magnifique terrain.

Bref conquis a 98% car j'ai passer un excellent week end avec de superbes rencontres

Merci a tous ;-)

Go to the top of the page
 
+Quote Post
misterV
posté 12/06/2017, 21:39
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 532
Inscrit : 12/12/2012
Lieu : Perigueux
Membre n° 85,995




Voici un retex de plus, MisterV, team THK (24, Dordogne), fonction médic, Squad de 9 pax avec deux copains de la Coops (Nièvre) qui se sont joints à nous pour notre plus grand plaisir . Tintois .
  • cette op nous faisait de l'œil depuis un bail, les copains de la Coops avaient bien vendus leur affaire et depuis 15 jours on tenait plus en place dans notre Dordogne . Départ donc le vendredi soir en convoi, route en mode délire et craquage et arrivée sur place (bien vus les panneaux "op tinte à marre") sans encombre aucune . Sur place Bamack vient serrer les mains, accueil topissime, aimable, d'emblée à fond, nous indique les zones de camping (avec ou sans groupe électronique, calme ou pas quoi , franchement c'est bien pensé ) . Installation fissa, petite causette avec des voisins qui ont l'air bien crevé eux aussi . Popotte rapide, deux trois vannes, une verveine et au lit.
  • samedi matin : réveil 06h00, petit dej en speed, équipement rapide des gars et des repliques et direction le passage chrony vers 07h00 . C'est bien la première fois que nous voyons une orga à l'heure !!! Inscription, on récupère le patch de notre groupe (Tinte) et passage chrony . Easy pour ma part, mon aeg tape à 340 fps sur toutes les marques de chrony, le PA à 350 . Un peu moins easy pour les gbbr de la Squad qui pour moitié se mettent à deconner/passer à 430 fps/tomber en carafe, je vous laisse choisir l'option :-) . Bref heureusement on est prévoyant , je laisse mon gbbr de secours à notre opérateur Woluf et au final, après un briefing de bamack, les rotations de Kubota-remorque / transall débutent sans attendre . Notre largage se produit sans encombre et nous prenons possessions de notre campement .
  • 11h00 , début de partie . Beaucoup de reco pour nous , ce qui nous plaît pas mal et au final on y est pas si mauvais , la verte on adore . Peu de conflit , quasi aucune bille de tirée sur la première journée pour toute la Squad THK . Beaucoup de plaisir en revanche et de putains de bon souvenirs . Voir passer un pas ennemi seul se diriger vers le corps du scientifique mort . Attendre 3 mn . Entendre un boum énorme . Voir le même mec repasser 2 mn après avec son foulard out sur la tête, l'air dépité du mec qui vient de se prendre une mine dans la tronche . Ca n'a pas de prix . Désolé l'ami d'avoir ri de ta mésaventure mais depuis notre buisson tu nous as indiqué avec précision l'emplacement exact du corps d'une part mais aussi le fait que nous pouvions y aller sans risquer de sauter sur un artifice . Donc merci ;-) .
  • Pause repas, nous subissons une attaque us . Au passage les CE nous ont piqué un objectif en braquant notre camps laissé sans surveillance . Tant pis pour nous .
  • Chaude après midi faite d'escarmouches vers le camps CE . Je médic à tour de bras . J'en profite pour ramasser une bille de snipe pleine poire (vive le masque facial, je ne peux que confirmer la nécessité de son usage).
  • Fin du game à 18h00
  • Retour au camping, on se desape, on réquisitionne le transall agricole et on file se baquer dans la Loire (mon dieu que c'est bon 😋)
  • Retour au camping, repas orgiaque servi avec le sourire, humour, une gentillesse incroyable , vraiment ça fait chaud au cœur . Qualité, quantité, rapidité, je sais pas quoi rajouter à part : parfaitement parfait !
  • Dodo
  • Dimanche matin, petit briefing de bamack qui rappelle quelques points de roleplay , de sécurité et de fair-play.
  • Dépose sur le camps , ouverture des missions
  • Nous partons avec la team démineur (dsl les gars j'ai mangé votre blase) pour aller faire peter le mortier us . Une progression magnifique au fps, sans bruit , avancée tactique dans la verte bien épaisse pendant 1h au bas mot . Plein de contacts visu qui ne nous voient pas, on bifurque pas mal pour éviter les zones claires . Le détonateur change de main toutes les 10mn car ca pèse lourd et c'est encombrant . Personne au camps' US, on se dépêche de trouver notre objectif. Chose faite peu de temps après , on pose le détonateur , zone sécurisée pendant 5mn et boum ca pete . On décroche discrètement et nous voila repartis, colone de 15 mecs affutés, les sens en alerte car on se dit que vu le raffut du mortier ça va rameuter du us . Notre immersion dans là verte prend fin près de la zone de lancement du missile , nous essayerons de résister mais la proximité du spawn ennemi ne nous facilite pas la vie . Deuxième out pour ma part, retour au spawn .
  • Pause repas
  • N'ayant plus d'objectif à accomplir nous décidons d'aller taquiner l'hôpital aux mains des CE .
  • Beaucoup de contact sur cette zone , nous bataillons ferme sans parvenir à renverser la vapeur
  • Fin de partie à 14 h
  • Retour sur le camping
  • Pot de départ, un petit mot de bamack, on est tellement bien ici qu'on a plus envie de repartir :-)

Go to the top of the page
 
+Quote Post
misterV
posté 12/06/2017, 22:00
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 532
Inscrit : 12/12/2012
Lieu : Perigueux
Membre n° 85,995




Je finalise mon précédent (long) message par un petit +/- qui n'est absolument pas un jugement , juste un sentiment qui j'espère, peut apporter un complément de feed-back :
  • les +
  • L'accueil
  • L'organisation générale
  • Le timing
  • La sécurité
  • La prise en charge des déshydratés, vous assurez les mecs, notre pote vous doit une fière chandelle
  • Le scénario qui se tenait de bout en bout , les missions au top
  • Le matos sur le terrain, hyper immersif
  • La flotte en abondance
  • La disposition des items sur le terrain, fallait bouger , ca c'est cool
  • Le terrain , wahoooooo
  • La Loire pour se rafraichir , wahooooo bis
  • Les repas , wahoooo ter
  • Le camping (une belle prairie bien molle pour les petits dos douloureux)
Voila pour le positif, et j'en oublie sans aucun doute
  • Les -
  • Le full autorisé (la je comprend pas, ca se fait plus trop en op) qui permet aux mecs de spammer comme des *** tout le weekend
  • Le full (dsl d'insister mais je m'en remets pas)
  • Les gars qui respawnent sur leur camps quand il y a une attaque de leur camps (anti jeu à mes yeux)
  • Les mecs qui se plaignent de s'être fait mettre out par un gars qui la leur à mis à l'envers en faisant du roleplay ( a sorti plusieurs gars avec un guindan marui après avoir tapé l'incruste dans leur spawn les mains dans les poches , moi j'adore , franchement GG mec, j'en ai ri à tomber par terre que tu sois obligé de te justifier le matin au briefing)
  • Les mecs qui glandent au spawn au bout d'une heure de jeu en accusant tous les adversaires de peau de croco ou de je sais pas quoi alors qu'ils sont la à faire du lard ou à tirer sur des feuilles pour passer le temps .
  • Les mecs qui se barrent à 12h00 le dimanche , merci d'enc*** les missions des autres hein, consommateur un jour, consommateur toujours, pas cool quelque soit le motif invoqué . Sauf impondérable , quand je m'inscrit sur une op deux jours c'est pas pour découvrir que je taf le lundi matin ou que j'habite à 500 bornes . Mais bon ça , on le dit et redit et puis ..... bref pas cool .
  • Les petites entorses au fair play .....
  • Au final pas grand chose .

Go to the top of the page
 
+Quote Post
MacDuf
posté 13/06/2017, 17:30
Message #6


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 05/12/2011
Membre n° 72,994




TL Squad BRAVO camp Europe.


Nous avons passé un super week-end!



#ACCUEIL

Sans attente, nous avons était dirigé vers le campement qui était très propre et spacieux pour nos tentes! Très bien limité, de plus, une zone "calme" et "bruyante" était délimité, notamment pour regrouper les groupes électrogène.


#REPAS

Nous avons eu un BBQ à disposition à notre arrivé le Vendredi soir, parfait pour prendre des forces pour le lendemain!
Le Samedi soir, BBQ offert avec de la viande à perte de vu, des boissons, des salades et même du fromage et un dessert sous poudré d'une tombola en fin de soirée, très sympa!
Et le Dimanche matin un petit déjeuner complet avant d'attaquer la dernière journée!

C'est la première OP que je fait pour moins de 40€ en PAF avec toutes ces prestations!!!

#JEU

Gros, gros, gros point positif, en effet les organisateurs étaient toujours disponible et à proximités des objectifs principaux pour répondre notamment aux questionnement sur certains objectifs ou pour résoudre certains conflits mineur.
Ils ont anticipés à chaque fois le ravitaillement en EAU pour les joueurs à cause des +28° au soleil!!
Le déploiement sur les CAMP s'est fait en tracteur, une gagne de fatigue physique conséquente!

Petit bémol pour le début de partie du Samedi matin qui a traîné un peux (10h45 au lieu de 10h) mais rien de dramatique.

Point positif également au niveaux des ordres de missions, puisqu'au final la mission c'est fini à temps et en heure, chose rare sur des objectifs étalés sur 2 jours! Il y a bien eu un camp vainqueur à la fin de l'OP!


Avant de terminer, je reviens sur le premier poste que j'ai lu, je voudrai remettre les points sur les "i" sans polluer le sujet principale:

CITATION(Clément.B @ 12/06/2017, 21:43) *
RETEX DES SAB6 ☺

Les moins :

- Pour le camp Europe une squad complète qui dit au général qu'ils se foutent des missions et des ordres et font leur vie, mais ne veulent pas rendre le brassard démineur. Cela a ralenti tout le camp Europe samedi matin (Alors là.... Que faire ???)


Soyons transparent, vous parlez de notre Squad (Bravo), nous avons fait 7h de route (Dunkerque) pour participer à cette OP, donc je pense que le terme "'ils se foutent des missions" n'ai pas approprié.
Je vais vous donner mon point de vue en tant que TL pendant cette OP, puisque c'est moi qui recevais les ordres de missions, d'ailleurs ça m'intéresserai de savoir votre rôle dans votre Squad pour savoir comment avez-vous eu les informations sur toutes nos missions.

Le Samedi matin, un commandant/général c'est porté volontaire ainsi que 1 démineur d'un membre de notre Squad car aucun autre volontaire.
Nous avons pris connaissance des fréquences radios à utiliser et nous avons échangé nos 06**** avec le Général pour pouvoir suivre les ordres de missions.
La première mission consisté à défendre le mortier, ce qu'on a fait au moins pendant 2h. Suite à l'appel du Général, notre démineur à été demandé pour récupérer les objectifs et voici l'origine du conflit:

On devais se diviser (8 membres) pour laisser 3 personnes à déminer et le reste (5 membres) continuer à défendre le mortier. Nous participons à cette OP pour jouer ensemble en Squad et améliorer nos défauts et bien sûr s'éclater! Nous avons refuser de se diviser, car dans un premier tant chaque membre avais un rôle à jouer dans la Squad et dans un 2éme temps, au bout de 2h de jeux on vous annonce de vous séparez alors qu'on n'ai beaucoup plus efficace ensemble!!


Je retiens au final, que le général nous as félicités lors du lancement du missile en fin de mission, donc je ne vois pas pourquoi ce petit "couac" ressort en point négatif, quel est l'intérêt et la leçon à retenir?



En tous cas fermeture de cette parenthèse, et encore merci pour la STAN et les autres organisateurs pour ce bon week-end!!!
Peace.


MACDUF
PrèZ de la RATS.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
assala18
posté 13/06/2017, 18:36
Message #7


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 27/11/2015
Membre n° 111,887




Lien photo de l'AOC18 :


http://airsoftofcher18.vraiforum.com/t1721...1-juin-2017.htm


Encore merci pour cette formidable OP !

Go to the top of the page
 
+Quote Post
misterV
posté 13/06/2017, 20:45
Message #8


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 532
Inscrit : 12/12/2012
Lieu : Perigueux
Membre n° 85,995




Merci les aoc pour les photos !!! Et merci pour la coopération pour faire peter le mortier le matin du dimanche :-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Billou
posté 14/06/2017, 18:17
Message #9


Miami Vice for life pal !
**

Groupe : Membres
Messages : 1,762
Inscrit : 27/06/2005
Lieu : Bourges
Membre n° 6,299




Super WE, l'organisation était au top, franchement je comprends mieux que vous ne faisiez pas (ou peu ?) de bénéfices. Si toutes les OPs pouvaient être aussi bien organisées niveau logistique (je ne parle même pas des items de jeu, tout le monde ne peut pas faire de pyrotechnie) il y aurait beaucoup moins de joueurs blasés des OP.

Pour ma part je me suis bien amusé les matinées, moins le samedi aprem. Peut-être à cause de la chaleur/fatigue aussi.

Pour le points bof, comme on dit "l'enfer c'est les autres". Pas trop aimé les fulls de porcin (rafales de 3-4 billes, c'est pas 15-20…) mais c'était dans tous les camps, les mecs quasi immobiles mais impossibles à toucher à 20m alors que je touche un tronc d'arbre à 40m juste après, les tirs à la réplique principale entre 5-10m (et en full parfois)… pas une question d'avoir mal, chez nous y'a pas de distance minimale sauf pour les fortes puissances, mais on suit tous les mêmes règles sinon ce n'est pas juste de se retrouver au GBB devant 3-4 gars avec des AEG qui spamment les buissons…
Je valide aussi le soucis de camo… Je me demande comment on peut venir avec une ghillie CE pour jouer dans le camp Tinte et se dire que ça va pas poser problème. blink.gif

Pour ce qui est des joueurs qui partent à midi faut pas pousser non plus… Je préfère des joueurs en bonne santé qui finissent plus tôt, que des gens qui font des malaises parce qu'ils forcent trop (37° de ressenti le dimanche quand même…) ou qui ont un accident sur le retour car trop claqués.

Très content d'être venu en tout cas, sur le coup le samedi soir j'en pouvais plus mais après une plutôt bonne nuit de sommeil ça allait. Bravo à tout ceux qui ont organisé ça ! wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bamak
posté 15/06/2017, 06:28
Message #10


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 204
Inscrit : 27/08/2012
Lieu : ahahaha derriere toi.... t es OUT!!!
Membre n° 82,592




Bonjour a tous,
je n ai pas trop eu le temps de vous repondre avant car et entre le rangement d'apres op et le boulot.... c est pas simple! ^^

Je tiens a remercier , les mk23 airsoft et les hlm&co pour leur presence sur le terrain en temps que marshall et surtout aux barbecues le soir car apres avoir crapahuter en plein cagnard toute la journée au soleil puis, le soir ce taper le barbecue c est difficile! Donc merci a vous.
je remercie également tout les bénévoles qui sont passé nous donner la main et a toons pour etre venu m aider a ranger un peu les etables, merci a kylliox pour m aider a preparer qques items et a fouki pour ces super detonateur! Merci a Silenzio pour les mines et carte medic

un enorme merci a mon epouse qui a gerer au top tout l intendance de l'op! merci mon coeur

je tiens a rappeler que sans ces deux équipes qui étaient présentes sur le terrain, la stan n aurait pas pus faire l op car nous somme que 6 dans l association ca aurait fait light sur le terrain pour tout suivre ^^. Tout le reste a été fait et realiser pour les membres de la stan (du scénario aux items en passant par la bouffe et la tombola).ma

Merci egalement aux joueurs car sans vous il n y a pas d op aussi!

Bon maintenant je vais vous répondre concernant certains point evoquer,

-le passage chrony, j'avais prévu des colson pour bloquer des régulateurs mais apparemment certains n avait pas de trous pour les passer. Le passage chrony est important, si certain orga on commis des "impairs" ce n est pas de leur faute! Uniquement de la mienne car je n est pas fais mon taf correctement je ne leur ai pas expliquer ce qu il fallait faire de façon précise!
De plus j aurais du rester au chrony s il y avait un soucis mon rôle aurait été de régler le litige ! malheureusement j avais encore du taf sur le terrain.
phacokiller a marqué " aucuns listing de répliques tester " les autres années nous le faisions pas non plus le systeme de commette est assez bien. Nous pouvions egalement rajouter un listing c etait pas gênant. J'avais prevu de faire un chrony special HPA ou tout ces repliques utilisant ce systeme passait sur le meme chrony avec listing des joueurs....mais encore une fois oubliez dans le feux de l action.... sad.gif sad.gif

- certaines guillie, effectivement c est de ma faute encore car je pensais pas qu'elle etait comme ça. Je suis desolé car ça a gêner le jeux .

-Scenario mal expliquer? je pense plutot que certains orga ce sont emmêler les pinceaux c est pas tres grave car on a rattraper le coup. Je pense a la zone "entrepot" si tout le monde aurait écouté le brief correctement j en ai parler; que si il fallait fouiller ou piller une zone dans un camp c'etait celle ci!
Apres le scenario fallait lire les missions... j'avais fais plusieurs feuille dans les lettre de mission avec des cartes pour que chaque squad ai au moins la mission.

-Pour les joueurs dans les arbres , nous pensions pas que certains monterais dans les arbres... et bim trompé du coup le dimanche au talkie on previens que c est interdit pour eviter qu un joueur se blesse.

-les full, perso vu les zones dégagées, je pensais pas que ca pouvait gêner... donc je note que pour une prochaine fois (dans tres tres tres longtemps! ) j interdirais le full.


En gros je prend l unique et entière responsabilités de tout les couacs qui sont arrivés car j aurais pus les éviter. Si j aurais fait mon job correctement beaucoup de points n aurait pas du apparaître!!! je sais je suis tres exigeant avec moi meme lol. Mais petite excuses j ai du tout gerer de A a Z donc un moment le cerveau suivait plus XD

Merci a tous car pour moi , la meilleur récompense que vous pouvez me faire c est quand vous partez a la fin de l op vous avez le sourire jusqu'au deux oreilles

#bamak
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nozol
posté 15/06/2017, 13:10
Message #11


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 01/11/2011
Membre n° 71,825




salut amies de la billes
je ne vais pas m’étaler très longtemps(déjà j'aime pas écrire ^^),cela fait 4 ans que je fait cette OP et franchement appart quelque petit (couac)commun a beaucoup d'OP, le seule point négatif que je trouvent ,



putain de merde pas d'op sur ce putain de terrain l'année prochaine, avec une orga au petit oignon, réception rarement vue sur une OP bouffe scenar pfff les gars,
grand merci à bamak mon poto ta fait un boulot de dingue en si peux de temps, fait un gros kissoux bien baveux à tes deux équipes qui sont venues te filer un coupe de main.

cordialement NOZOL

ps bamak on est grand majeur et vacciner, sur cette OP tous le monde ou presque ce connaissez donc passage chronie hpa ou pas et autre défaut aurais du être relever part nous même

Ce message a été modifié par nozol - 15/06/2017, 13:14.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRO87#
posté 15/06/2017, 20:13
Message #12


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 89
Inscrit : 22/10/2007
Lieu : Esnouveaux
Membre n° 20,688




À mon tour,

Tout d'abord Merci Bamak ainsi qu'aux orgas pour tout le travail et votre volonté de faire pour le mieux.
Franchement belle OP, on ne peut pas critiquer l'organisation car c'était très sérieux.

C'est Une OP avec tout type de joueurs, donc vu la superficie du terrain et la chaleur, ça à fait mal à beaucoup de monde.
Dans chaque camps, Il n'y avait pas de réelles organisations sur la durée car avec le système de médic insufisant et pas de points de respawn autre que l'hopital et le camp, cela à vraiment compliqué les choses.

Bamak à fait une rubrique sur le forum de la stan pour que l'on s'organise. Dommage que personne ne ce soit investit avant meme le jour de l'OP.

A Partir de là, difficile d'espérer un jeu type milsim.

Pas de soucis particulier de mon côté sur les joueurs.

A bientot









Go to the top of the page
 
+Quote Post
Billou
posté 17/06/2017, 15:03
Message #13


Miami Vice for life pal !
**

Groupe : Membres
Messages : 1,762
Inscrit : 27/06/2005
Lieu : Bourges
Membre n° 6,299




Pas d'inquiétudes Bamak, je pense que vu les retours on peut être d'accord que l'OP était fort probablement mieux gérée que 3/4 de ce qui existe ailleurs ^^

Après on a beau tout prévoir, la seule inconnue reste la personne qui tient la réplique laugh.gif
On ne peut pas le contrôler et prévoir tout ce qu'un joueur peut faire ou penser… Y'en aura toujours pour challenger l'organisation, hein Baldu ninja.gif

Encore merci à tous ceux qui ont organisés tout ça. thumbsupsmileyanim.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fioule
posté 18/06/2017, 14:34
Message #14


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 41
Inscrit : 06/10/2011
Lieu : lorraine
Membre n° 70,914










Petit retex




Deux membres MDMA présent dans le camp européen escouade bravo, gunner pour ma part.




Très bon accueil le vendredi soir, on sent déjà la convivialité. On attend les copains du nord, 7h30 de route pour eux, 5h pour nous.




On installe notre campement et faisons les retrouvailles. Barbecue à dispo. Copains, bières et saucisses. Le parfait cocktail pour bien démarrer le week end. On discute avec d autres participants au tour du feu.




Zone vie très propre, délimitée en différentes zones. Stand de tir, parking etc. .. Un bloc sanitaire est à disposition.




Début du jeu le samedi matin. Passage chrony, briefing, transport sur chaque spawn respectif en tracteur. Assez cool d’ailleurs. Et 11h début de jeu avec un peu de retard




Découverte du terrain. La chaleur est déjà écrasante. Dans chaque camp respectif, se trouve des bâches à installer et une grosse quantité d’eau et les orgas en distribuent aussi au cours de la journée.




La journée suit son cours, plusieurs missions à exécuter : Recherches d’objectif, désamorçage avec l’aide de l’artificier, escorte de pax, soutien d’escouade, prise d’objectif comme l’hôpital, le poste de lancement de missiles (équipé de sa 12.7 faite maison bien réalisé), pas mal d’éléments de jeu dispo sur le terrain




Prise du camp « tinte » sans aucune résistance. Seul de pax.




Bonne journée pour notre camp. Beaucoup d’objectifs récupérés.




Samedi soir repas offert par l’organisation. Très copieux : salade, viande, fromage, dessert et boisson à volonté (sans alcool, j’ai trouvé ça bien, ça évite les débordements), tout le monde est rassasié




S’en suit la tombola. Pas mal de lot à gagner. Bons moments de rigolade. go dodo.




Dimanche matin début de partie.




Objectif pour nous : sécuriser le lance missile pour qu’une autre escouade installe le matériel récupéré la veille. Prise et défense de l’hôpital à plusieurs reprises.




L’OP se termine par un lancement de missile par notre camp. Mission accomplie avec succès.




Petite douche sous le tuyau d’arrosage et décollage pour la maison. En remerciant bien toute l’organisation qui a fait du très bon boulot.




points positifs:




  • Terrain et tous les éléments de jeu
  • Zone vie, bloc sanitaire
  • Le paf et ce qu'il comprend. Prix plus que respectable.
  • Les orgas, tous très sympathiques, intransigeants sur terrain, à l’écoute du joueur et aux petits soins
  • Certains membres des autres factions. très fairplay. Et ça on aime.
  • autonomie des joueurs sur le terrain



Points négatifs:




  • le non respect du dress code de certains joueurs
  • la composition des camps par camo, par moment difficile d’en différencier certains
  • Encore des pax avec des chargeurs engagés en zone neutre, doigt sur la queue de détente,
  • Courant la matinée du premier jour, demande de notre général pour récupérer notre artificier plus deux pax. Nous refusons gentiment de nous séparer. Par un souci d’efficacité, nous nous connaissons bien sur le terrain et avons certains automatismes. Bien évidemment nous avons fait 7h de route pour certains, pour pouvoir jouer ensemble. donc c’était soit tout le monde sur cet objectif ou rien. Donc notre artificier a, de lui-même, donné son brassard au général pour pouvoir remplir cette mission. Nous sommes partis sur un autre objectif. Nous avons refusés aucunes missions.
  • L’abus de rafale à courte et très courte distance. Certains ne connaissent pas le semi.
  • Le gros manque de fairplay de certains. Gros souci le dimanche matin au niveau du missile. Heureusement que les orgas nous ont appuyés. Les peaux de crocodiles étaient de sorties.
  • Un de nos membres a laissé son sac au camp principal. le soir personne n’a eu la présence d’esprit de le récupérer








Bilan général:




Une très bonne OP, on en gardera de bons souvenirs. Dommage que c’était le 3eme et dernier opus.




Encore un grand merci à tout les organisateurs et participants de cette op convivial. C’est ça qu’on aime.




Jouer sérieux, sans se prendre au sérieux




Au plaisir de retrouver la « stan » sur le terrain.









F01 MDMA












Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 12:56