IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [ Socom Gear ] M200 Cheytac, Ramassez vos étuis!
KIMBER
posté 07/04/2011, 22:35
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,806
Inscrit : 30/06/2007
Membre n° 17,791




(pardonnez moi la qualité médiocre des clichés, mais je n'ai que mon Smartphone pour photographier, écrire cette review, surfer, commander des répliques à Hong Kong,... Heureusement que je l'ai celui là! smile.gif )

Salut tout le monde,

Je m'étais juré de ne jamais reprendre un snipe à gaz principalement à cause de l'irrégularité du gaz... sad.gif
Mais voilà, craquage de CB et quelques jours plus tard:



... un lourd et encombrant colis d'à peu près 13kg!

---->164.70 USD de fdp et plus de 200€ de douane sad.gif


Après ARES et STAR, le M200 Cheytac de Socom Gear est la 3éme réplique de M200 disponible en airsoft.
Tout comme le Barrett Socom Gear, cette réplique a pour particularité d'être entièrement fabriquée sous licence avec marquages officiels, à l'échelle 1:1 et au poids réel.
Nous retrouvons donc les marquages originaux fidèles au modèle RS.
Autres particularités, et pas des moindres, ce bolt à gaz est approvisionné par un chargeur de...7 cartouches (5 seulement fournies d'origine) contenant chacune une bille de 8mm...

Ceux qui cherchent le réalisme et qui jouent un jeu dans l'esprit MilSim seront aux anges, les autres... un peu moins lol

Etant autant collectionneur de répliques que joueur, j'ai préféré porter mon dévolu sur ce snipe plutôt que sur celui d'Ares/STAR (de nouveau en pre-order chez Redwolf au passage).
De plus, j'attache beaucoup d'importance au réalisme esthétique de mes répliques. Si en plus le fonctionnement peut s'approcher de celui du modèle RS, c'est encore mieux.

Ouvrons le carton et l'écrin renfermant la bête:
(La lunette n'est pas d'origine. J'ai vampirisé mon Wa2000 pour dépanner, en attendant de trouver une 50 ou 60)









Quelques indications:

Poids: 9 kg
Longueur crosse repliée: 1189mm
Longueur crosse dépliée: 1366mm
Matière: aluminium haute-densité et acier / Abs: Grip et crosse / Caoutchouc: buttpad

Fonctionnement:

A part le plein de gaz qui se fait directement dans la culasse, le fonctionnement de la réplique est identique à celui de Mark Wahlberg (un vieux pote à moi, avec qui je jouais à l'airsoft quand j'étais en primaire... faudra que j'aille faire un tour sur Copains d'avant pour le retrouver... lol).



Visuellement, à la différence du M200 de chez ARES, en plus des marquages, la culasse du Socom Gear est identique à celle de mon pote Mark. Nous distinguons ainsi les rainures en spirale.















La culasse, pièce maîtresse:



(Le plein de gaz se fait directement par la valve en laiton)



Visibles, le trou par lequel s'échappe le gaz afin de propulser la bille contenue dans l'étui, et l'ergot permettant l'éjection dudit étui après le tir.
A noter que la culasse s'enlève comme sur le modèle RS, en faisant levier sur le verrou tout en la reculant.

Le chargeur, toujours comme le RS, peut être graillé de 7 cartouches.
A ce sujet, seuls 5 étuis sont fournis d'origine. J'en aurais bien repris 5 ou 10 de plus pour complêter mon chargeur et avoir des cartouches de rechange, mais déjà OUT OF STOCK... Je reste à l'affût...



Les cartouches sont aux vraies côtes et peuvent être chambrées en 8mm.
A la différence des cartouches de chez Marushin, chez qui la bille se clipse au fond de l'étui (sauf série Xcartridge), la bille de 8mm prend place au bout de cet étui, à la place de l'ogive.





Alors, une fois le chargeur engagé, que se passe-t-il?

J'ai déjà possédé 3 bolts à gaz (Tanaka Kar98K, Ares Aw338 et Ares DSR-1).
2 avantages ne sont pas à négliger par rapport aux snipes de type spring:
Peu de bruit lors du tir, et rapidité d'armement.
En effet, pas besoin de reculer la culasse à fond pour armer, quelques centimètres suffisent.

Sauf que... sur ce M200, l'armement doit se faire comme en RS, en reculant complêtement la culasse en arrière pour permettre la monté d'une cartouche (et l'éjection d'un étui vide si un coup a été tiré avant).

2 contraintes:

-L'obligation de reculer et d'avancer la culasse complêtement, donc une cadence de tir moindre qu'un bolt à gaz classique. Mais au final un temps d'armement comparable à un spring sur lequel on doit comprimer complêtement le ressort.

-La récupération de l'étui éjecté.
Le M200, de par son encombrement et son poids, est plutôt un snipe utilisé pour des tirs défensifs ou d'embuscades. Aussi, je ne pense pas qu'on ait vraiment la bougeotte et que l'on disperse ses étuis à droite à gauche. Ceux-ci étant assez imposants, on les retouve facilement.
Mais bon, faut bien les ramasser quand même et y faire attention.








Tests rapides de tir:

Pour avoir eu un Enforcer de chez Marushin, je savais déjà que les billes de 8mm pouvaient partir loin et droit...

Et bien, mes premiers tests de tir sont déjà très intéressants. En 8mm 0,34g, Hop Up règlé, je touche de sûr un fût de 100 litres à 50 bons mètres.
Par contre, par manque de temps (suis en plein déménagement), je ne peux pas vous faire de cartons (à part ceux du déménagement...) ni de stats. Peut être d'ici 2 semaines...

Alors, je viens de m'apercevoir que je n'ai pas trop parlé du Hop Up dans l'histoire!!!
Il est bien sûr règlable grâce à un trou présent sur le dessus du M200, 5 cm devant le rail. Photo à venir.

Je n'ai pas trop snipé avec, mais il lève à l'aise les 0,34.
J'essayerai de vous tester, juste pour info, les 0,45 et 0,90.

8mm Vs 6mm:

On pourrait se dire qu'un projectile de 8mm serait moins bon qu'un de 6, pas forcément... wink.gif

Comme j'imagine que l'originalité du calibre va faire débat, j'expose les infos que j'ai pu trouver ici ou là.

Trouvé par Nuage sur Airsoftech:
"Une augmentation de l’inertie du projectile améliore la précision, car plus une bille est lourde mieux elle résistera aux effets chaotique de la traînée et plus elle restera précise longtemps. De même, il est surprenant de constater que les billes 8mm ont une rotondité et une qualité de surface supérieure aux 6mm habituelles. Leur meilleur qualité de vol associée à une masse plus importante que la 6mm permet de penser que c'est le calibre idéal du sniper, bien que leur trajectoire soit plus lente."

Concernant la puissance, voici ce que donne la conversion:

0,35g en 8mm à 330 fps = 0,20g en 6mm à 440 fps = 1,8 joules

Sachant que le M200 est donné pour 330fps et que les 8mm Marushin font 0,34g , il est dans les clous.

Conclusion:

+ et -

+Qualité de finition et de fabrication
+semble indestructible
+Hard Case
+culasse Co2 en approche

Selon que vous recherchiez plus ou moins le réalisme
+ et - système de cartouches
+ et - poids et encombrement

-Irrégularité du gaz (sauf Co2)
-Pas de lunette pour ce prix
-5 cartouches fournies au lieu de 7 (ils auraient pu faire un effort)

Voili voilou wink.gif

En plus des tests de tirs et de la photo de l'emplacement du Hop Up, j'essayerai de vous donner des infos sur le canon interne (matière, barrel spacer ou non).









Ce message a été modifié par Lau39 - 24/04/2011, 21:41.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
STONER
posté 07/04/2011, 22:37
Message #2


DINNER OUT IS A GO
**

Groupe : Membres
Messages : 27,419
Inscrit : 24/11/2005
Membre n° 8,236




choeutte mais mal placé wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
veks
posté 07/04/2011, 22:46
Message #3


Adepte du one shot
**

Groupe : Membres
Messages : 2,316
Inscrit : 15/12/2008
Lieu : 25
Membre n° 32,587




Effectivement mal placé, mais merci mon petit LAU, faudra venir tester ça au ranch et comparer avec un spring full pdi.

CITATION
un vieux pote à moi, avec qui je jouais à l'airsoft quand j'étais en primaire

T'avais 18ans en primaire toi? Tiens donc biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ivan le Fou
posté 07/04/2011, 22:58
Message #4


Ave Nex Alea
**

Groupe : Membres
Messages : 26,331
Inscrit : 19/04/2006
Lieu : Angers
Membre n° 10,507




Y a pas à dire c'est un bel engin.

Félicitations pour cette onéreuse acquisition. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Moderateur-28
posté 07/04/2011, 23:02
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Désactivé
Messages : 1,060
Inscrit : 30/06/2010
Lieu : GameHaven
Membre n° 52,391




Sujet déplacé dans les reviews wink.gif

28.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_brad_*
posté 08/04/2011, 00:10
Message #6





Invités







Chic! Un concurrent laugh.gif
Sympas cette review j'attendais que quelqu'un fasse une review dessus wub.gif
A la fois décus de ne aps l'avoir et d'un autre côté quand je vois la gueule qu'il a, franchelment je ne sais pas si j'aurais osé le peindre comme le mien^^ ohmy.gif

Chapeau bas!

Ce message a été modifié par brad - 08/04/2011, 00:10.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alex alias swagg...
posté 08/04/2011, 01:11
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 223
Inscrit : 19/06/2010
Lieu : Strasbourg,Paris
Membre n° 51,954




Il est sympa! mais on ne peut pas l'upgrader.....
J'ai personnellement jamais vu de canon de précision en 8mm... et le passer en CO2 me parrait infaisable!
Bref une jolie pièce de collection
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_brad_*
posté 08/04/2011, 01:29
Message #8





Invités







CITATION(Alex alias swagger @ 08/04/2011, 02:11) *
Il est sympa! mais on ne peut pas l'upgrader.....
J'ai personnellement jamais vu de canon de précision en 8mm... et le passer en CO2 me parrait infaisable!
Bref une jolie pièce de collection



L'upgrade pour un canon 8mm, connait pas....même en 8 ans laugh.gif .

Le passer en co2....Petit hors sujet... Y a 4 ans en arrière quelqu'un posséder un vfc barret billes 8mm, système à gaz...Il a modifié le système pour intégrer une bouteille de paintball = environ 250/300BAR....Il a fait l'essai bidouillage, ça mrche.;mais extrèmement puissant...Franchement à éviter...Mais il avait une portée de fou.;mais précision moyen^^.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KIMBER
posté 08/04/2011, 06:20
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,806
Inscrit : 30/06/2007
Membre n° 17,791




Pour la peinture perso, je ne m'y risquerais pas non plus. Si vous revisionnez le film Shooter, vous remarquerez qu'ils l'ont peint avec la culasse en place. Quand Mark réarme, on distingue sur cette culasse un rectangle de peinture de la taille de la fenêtre d'éjection.

Sinon, côté upgrade Co2, Socom Gear doit sortir prochainement une culasse pour ce M200.

Pour l'upgrade du canon interne, c'est vrai que ça va être quasi impossible en 8mm. Quoique... Je sais qu'il a existé des canons internes pour M500 Marushin 8mm (chicane supprimée, pour le diamètre précis je ne sais pas).
On peut toujours rêver wink.gif

Ce message a été modifié par Lau39 - 08/04/2011, 06:41.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BalTaZar
posté 08/04/2011, 09:18
Message #10


Énorme "membre"
**

Groupe : Membres
Messages : 2,722
Inscrit : 26/08/2010
Lieu : Sur la route
Membre n° 54,597




Belle bête, sa donne envie de jeter le VSR par la fenêtre rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KIMBER
posté 09/04/2011, 10:38
Message #11


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,806
Inscrit : 30/06/2007
Membre n° 17,791




Voici l'emplacement du règlage du Hop Up.
(un petit tournevis plat est nécessaire)



Go to the top of the page
 
+Quote Post
BdV
posté 09/04/2011, 14:13
Message #12


Breizh da Viken
**

Groupe : Membres
Messages : 1,479
Inscrit : 26/01/2011
Lieu : Saint Barthélémy, Normandie, france
Membre n° 60,535




Il m'arrive un truc bizarre quand j'ai voulu me lever et aller chercher mon café j'ai une comme un truc qui bloquait ma jambe droite huh.gif

Superbe réplique il va vraiment falloir que je m'en offre un
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eagle4.
posté 09/04/2011, 18:47
Message #13


"Y gueule fort!"
**

Groupe : Membres
Messages : 584
Inscrit : 07/11/2009
Lieu : Loire (42)
Membre n° 43,757




Trois choses à dire:
-Magnifique au niveau look wub.gif
-Band*** avec le système de fausse balles, culasse rainuré, marquages... wub.gif
-Mais upgrad casi nul cry.gif

Oooh et puis zut! Vivement les prochaines infos et photos wub.gif

Mais il n'y a qu'une chose que je n'ai pas compris, on peut tirer avec du 6mm aussi? Ca passe dans les fausses balle? huh.gif

Ce message a été modifié par Geo-42 - 09/04/2011, 18:51.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KIMBER
posté 09/04/2011, 20:04
Message #14


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,806
Inscrit : 30/06/2007
Membre n° 17,791




Ben pour l'upgrade j'attends la sortie (annoncée) de la culasse Co2.

Sinon, non, d'origine on ne peut pas tirer du 6mm.
Il faudrait pour cela bidouiller les cartouches pour bloquer une bille de 6 bien centrée.
Et il faudrait aussi arriver à centrer un canon de 6mm de diamètre dans l'outer barrel, à la place du 8mm actuel. Il faudrait aussi trouver un bloc Hop Up qui tienne dans le corps de la réplique et qui soit compatible en entrée avec le bout des étuis.

Bref, je ne pense pas que ça soit réalisable.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
softairman
posté 09/04/2011, 22:43
Message #15


Il faut imaginer Sisyphe heureux
**

Groupe : Membres
Messages : 2,953
Inscrit : 10/03/2008
Lieu : Guer, 56
Membre n° 23,665




Y a-t-il réellement besoin d'upgrader cette réplique ? Vu les perfs de base sans réglage précis, ça n'a pas l'air absolument nécessaire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_brad_*
posté 09/04/2011, 22:56
Message #16





Invités







CITATION(softairman @ 09/04/2011, 23:43) *
Y a-t-il réellement besoin d'upgrader cette réplique ? Vu les perfs de base sans réglage précis, ça n'a pas l'air absolument nécessaire.




Si les performances ne dépassent pas les 50m....juste bon pour la collection, ça reste mon avis...mais face aux aegs portée 40 à 60m...Moi je dis: mal barré rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
softairman
posté 10/04/2011, 08:36
Message #17


Il faut imaginer Sisyphe heureux
**

Groupe : Membres
Messages : 2,953
Inscrit : 10/03/2008
Lieu : Guer, 56
Membre n° 23,665




Les tests de la review ne sont pas très poussés, le réglage du hop up n'est pas optimal, la bille n'est pas optimale, on sait que ça touche un fût de 100L à 50m: peut être que ça le touche encore à 70m.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tyber Zann
posté 10/04/2011, 12:57
Message #18


Jeune con aigri accro à la boisson du Père Noël...
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 4,704
Inscrit : 31/07/2009
Lieu : Terre... faudrat que je pense à décoller un jour...
Membre n° 40,423




Joli petite review mais qui serait encore un poils à compléter comme l'a dit softairman (Et je trouve que ça manque de photo entière de la réplique perso)

Bon la réplique je la trouve laide mais c'est personnel hein... je préfère un bon vieux VSR10/M700 voir un L96 à un gros snipe de kéké comme celui-ci... c'est ... too much quoi...


Tyber Zann

Ce message a été modifié par Tyber Zann - 10/04/2011, 12:57.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KIMBER
posté 10/04/2011, 17:45
Message #19


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,806
Inscrit : 30/06/2007
Membre n° 17,791




J'essayerai de vous faire des photos en nature et en situation. Mais avec mon déménagement c'est chaud chaud chaud.

@ Tyber Zann: Tu ne risques pas d'aimer mon Barrett lol
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PHoeNiX-4097D
posté 10/04/2011, 22:12
Message #20


Maître dresseur chocovore
**

Groupe : Membres
Messages : 342
Inscrit : 18/12/2009
Lieu : tapis dans l'ombre
Membre n° 44,866




Peut-être l'apparition de cette réplique, vu le succès potentiel qu'elle pourrait avoir, va-t-elle motiver les fabricants à nous sortir des canons de précision adaptés? Ou ça existe déja?

Moi aussi j'ekzige arf des tests plus poussés sur ses performances biggrin.gif Le Barrett ya le modèle de chez APS qui pourrait t'intéresser Lau39 quand ils l'auront sorti bien sûr.

Ce message a été modifié par PHoeNiX-4097D - 10/04/2011, 22:12.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 11:29