IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [Réplique de Poing] Sig Pro 2340 Delta Force Trail
Soleo
posté 08/03/2004, 14:55
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 539
Inscrit : 17/12/2002
Lieu : Strasbourg
Membre n° 439




Nom : SPC 2340
Fabricant : SIG arms inc.
Traitant : KSC
Ce Sig est une édition limité de KSC

Information : Le Sig pro est une des dernières répliques de KSC d'après ce que j'ai cru voir, en teste sur le Guns magazine de Mars 04, il dispose cependant de quelques pièces d'upgrade.
Les Pièces disponibles sont : Super Kick : Set High Flow : TN inner Barrel 6.04 : Metal slide & Outer Barrel : Aliminum Slide : Magasin Supplémentaire.
Le choix est donc limité mais comblera les amateurs de kits.

Description : Le 2340 est le grand frêre du 2009, conçu en ABS HW, il mesure 19 cm pour un poids de 660 grammes. Son cannon interne mesure 7,5cm.
Son fonctionement est Blow Back.
Son chargeur permet d'emporter 26 billes, plus une engagée.
Une fois la Culasse metal & outer barrel en métal son poids passe à 770 grammes.

Marquage : La culasse en ABS possède de nombreux marquage, sur le Flanc gauche : SIG SP 2340 , SIG Arms inc. , EXETER-NH-USA.
Flanc droite : XM 13, 13-1317.
Outer Barrel : 40 S&W, 13-1317, SIG arms.
Dessus : Le logo des Delta forces.
La culasse en métal n'est pas autant gravée.
Flanc gauche : SIG SP 2340.
Flanc droite : Neant.
Outer Barrel : 40 S&W.
Dessus : Neant.

Bref comme vous le voyez, la culasse en métal est pauvre en annotation, mais personnelement, je la préfère ainsi.

Concernant le Corps du pistolet on y retrouve :
Sous la culasse : U.S XM13, Trial model, Phase IV.
Au dessus de la Gachette : Frame made of Synthetic resin, SIG
Flanc droite au dessus de la Gachette : Read Manual Before use, 13-1317
Garde main : SIG PRO ®

Organe de visée : Les organes livrés de base sont composée d'un point blanc au fond et d'un U blanc devant. Le U est reglable en hauteur et largeur.
La culasse en métal offre également un point blanc au fond (Meilleur qualité sur du métal) et un trait blanc.
Sur la première solution un carré blanc doit se dessiner pour aligner la cible.
La dexieume une ligne doit apparaitre pour aligner sa cible.
Les organes de visée sont interchangeables.

Personnelement, je préfère la dexieume solution.

Prise en main : Beaucoup de gens de mon entourage m'ont dit être genées lors de la prise en main du Sig. Effectivement plusieurs points peuvent geners les grandes mains. N'ayant pas des grandes mains je ne suis en aucun cas gené, et la prise en main est très rapide. La grip est très bonne et offre un bon confort. Son poids à la base est ridicule, mais avec une culasse en métal, le poids de la réplique est très bien reparti, ce qui accentue le réalisme.

Magasin : Les chargeurs peuvent embarquer 26 billes en quinquonce. La reserves de gaz permets de tirer 1 chargeur et demi. Peut être que cet été je pourrais en atteindre les 2 chargeurs. Quoi qu'il en soit je ne reste pas sur ma faim, 30 à 35 billes pour un plein de gaz est d'après moi suffisant, c'est un Backup après tout. Le système de vavle est cependant différent de tout ce que j'ai pu voir jusqu'à présent, La valve de poussée est renforcée par une plaquette de métal, et je ne sais pas encore comment l'enlevée pour proceder à l'upgrade des magasins.

Performance : Avec une culasse en ABS et du green, on atteint allégrement les 30 mêtres, mais même avec le hop up à fond en bas la bille monte en fléche au dela... Étrange, mais je n'ai jamais su pourquoi.
Avec une culasse en métal et un outer barrel différent, le hop up devient fixe (ou du moins je n'ai pas trouvé comment le bougé, la clé KSC ne change plus rien), la bille est cependant beaucoup moins influencée est monte un peu vers 40m.

Chronométrage : Je l'effectuerais un jour de beau temps avec plusieurs type de gaz.

Précision : Pareil, mais à vue c'est du tout bon.

Prix : Cher, et oui, actuellement mon Sig dispose de la version de base, plus la culasse en métal, le système High flow, et des vavles hi flow (non montée), je dispose également du Super kick, mais c'est performance me laisse mitigé et je préfère l'high flow.

Résultat : Encore une très bonne réplique de chez KSC, rien à redire à par sur le hop up qui me fait halluciner, problème sur 1 réplique ou toute la serie réagit comme cela, je ne sais pas, toujours est-il que le problème est "corrigé" avec une culasse en métal, mais cela revient cher l'imperfection d'après moi.

Image :




Go to the top of the page
 
+Quote Post
igelite
posté 08/03/2004, 16:40
Message #2


On cherche mon lieutenant
**

Groupe : Membres
Messages : 646
Inscrit : 14/02/2004
Lieu : 68
Membre n° 1,876




moi j'aime bien les petits sigs comme ça...........peut être un jour...........sinon , t'a pas une photo,ou on voit le logo des delta force?Et il rentre dans un holster standart?parce que a ma connaissance , il est tyrop court!vous en faites pas , je veux pas l'achetre mais je veux des renseignements , comme ça à 18 ans:ppppppppaaaaaarrrrrrrtttttiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeessssssss
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Soleo
posté 08/03/2004, 18:01
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 539
Inscrit : 17/12/2002
Lieu : Strasbourg
Membre n° 439




Le logo est le même que celui du jeu Delta Force, le triangle avec l'éclair.
Sinon, il passe dans tout les holster's que j'ai pu tester. 3p et milforce.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boris
posté 08/03/2004, 18:23
Message #4


Boris, P.I.
**

Groupe : Membres
Messages : 26,756
Inscrit : 02/09/2002
Lieu : Out there
Membre n° 178




le logo est surtout celui des Deltas biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
igelite
posté 08/03/2004, 19:06
Message #5


On cherche mon lieutenant
**

Groupe : Membres
Messages : 646
Inscrit : 14/02/2004
Lieu : 68
Membre n° 1,876




ah ok merci parce que le sig de mon pote rentre pas dans un holster , il y sort
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Soleo
posté 08/03/2004, 19:58
Message #6


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 539
Inscrit : 17/12/2002
Lieu : Strasbourg
Membre n° 439




Il a aussi un 2340 ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sfabio
posté 09/03/2004, 21:43
Message #7


Sushi géant mangeur d'homme
**

Groupe : Membres
Messages : 8,436
Inscrit : 24/09/2003
Lieu : Cergy (95)
Membre n° 1,185




une remarque,le sig pro 2340 est disponible en version taiwan/kWA autour de 105-110 USD (il est en ABS et pas en Heavy Weight), je conseillerai plutot de prendre cette version si on souhaite remplacer la culasse d'origine part une métal, car à ce moment la le gun +culasse (eviron 65 usd) revient presqu'au même prix que la série limité delta force trial . Sinon à quand la version 2022 de la policce/gendarmerie française en airsoft?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
igelite
posté 10/03/2004, 12:09
Message #8


On cherche mon lieutenant
**

Groupe : Membres
Messages : 646
Inscrit : 14/02/2004
Lieu : 68
Membre n° 1,876




il a un 2340 en spring
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Soleo
posté 10/03/2004, 12:33
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 539
Inscrit : 17/12/2002
Lieu : Strasbourg
Membre n° 439




QUOTE
une remarque,le sig pro 2340 est disponible en version taiwan/kWA autour de 105-110 USD (il est en ABS et pas en Heavy Weight), je conseillerai plutot de prendre cette version si on souhaite remplacer la culasse d'origine part une métal, car à ce moment la le gun +culasse (eviron 65 usd) revient presqu'au même prix que la série limité delta force trial . Sinon à quand la version 2022 de la policce/gendarmerie française en airsoft?


Oui mais actuellement, la Version ABS est out of stock sur tout les sites, et la version Trail dispose du rail frame demontable sous le canon. (Non présent sur photo)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sfabio
posté 10/03/2004, 12:48
Message #10


Sushi géant mangeur d'homme
**

Groupe : Membres
Messages : 8,436
Inscrit : 24/09/2003
Lieu : Cergy (95)
Membre n° 1,185




c'est totalement vrai, mais en fait, vu que la version trail à une culasse en HW (donc renforcé par rapport à l'ABS) et des marquage spéciaux (ainsi je crois qu'un profil original) je trouve un peu dommage de remplacé la culasse d'origine par une culasse métal sur ce modèle, car tu perds une partie de ce qui fait la valeur de cette version. J'ai perso un 2340 en monte culasse métal que j'aime beaucoup, et je ne ni pas l'interet de la culasse métal pour un usage intensif. Au fait il est pratique le rail additionnel?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Soleo
posté 10/03/2004, 13:48
Message #11


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 539
Inscrit : 17/12/2002
Lieu : Strasbourg
Membre n° 439




Effectivement, j'admets que la culasse métal est bien moins detaillées ! (Comme dit dans la présentation).

Mais, avec du Green gaz, j'ai remarqué que même avec du HW, la culasse morflé sur les rails, alors que la C.metal non !

C'est bien pourquoi je l'ai prise, de plus je ne suis guere fan des marquages US. J'ai pris ce Sig car il completait ma tenue Sig arms et que c'était un des rares encores en stock's.

Le rail additionnel est pratique dans une certaine mesure, il faut les éléments Sig, car le rail est en montée de 15° je dirais, et les éléments sigs épouses cette forme, si tu mets un laser si tu le reglerais jamais aussi bien que un lazer concu pour un sig arms.
Les lampes de poches ne posent aucun problème par contre ! J'ai fixé une Mt4 dessus, et le look est très bon !

Constates tu toi aussi un hop up bizzare ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Dogone92_*
posté 15/07/2004, 22:21
Message #12





Invités







QUOTE
quand la version 2022 de la policce/gendarmerie française en airsoft?

j'achete!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Flanker
posté 26/07/2004, 22:53
Message #13


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 201
Inscrit : 20/06/2004
Lieu : Ile et Vilaine / Saint-Malo
Membre n° 2,726




LOL dogone tu me rapel un pote d'une pmg (prepa militaire gendarmrie) laugh.gif
+1 jachete aussi wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Major Kusanagi
posté 26/07/2004, 23:30
Message #14


Official Ghost Recon
**

Groupe : Membres
Messages : 4,254
Inscrit : 09/08/2002
Lieu : Belfort (90)
Membre n° 67




je crois que je vais finir par acheter que des gbb moi si ça continue... Les aeg sa reviens trop cher a modifier pour qu'ils soient vraiment beau ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sammolo
posté 27/07/2004, 00:56
Message #15


SIG Force
**

Groupe : Membres
Messages : 805
Inscrit : 17/05/2003
Lieu : Vitry 94
Membre n° 676




Je me rappelle avoir pris en main une Taiwan version lors de mon dernier saut à Hong Kong. Je comptais en ramener un vu le prix très intéressant (60 euros sur place) mais la fintion très décevante m'a fait changer d'avis...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Major Kusanagi
posté 27/07/2004, 06:52
Message #16


Official Ghost Recon
**

Groupe : Membres
Messages : 4,254
Inscrit : 09/08/2002
Lieu : Belfort (90)
Membre n° 67




a la limite tu prends une taiwan version avec une culasse metal .....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_ddlesniper_*
posté 26/05/2005, 23:30
Message #17





Invités







Ayant recu la version du sig pro"" KWA"" et n'ayant pas trouver de gros défault au niveau finition, je ne peux que la conseiller ( si vous n'êtes pas un fan des marquages car KWA n'a pas les licenses dry.gif ) comme alternative au KSC un peu plus cher je crois.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
sfabio
posté 27/05/2005, 00:46
Message #18


Sushi géant mangeur d'homme
**

Groupe : Membres
Messages : 8,436
Inscrit : 24/09/2003
Lieu : Cergy (95)
Membre n° 1,185




KSC et KWA , les 2 modèles sont les mêmes au niveau conception, le défaut du KWA, tu verras à l'usage est la fragilité de l'abs de la culasse, qui se casse assez facilement

KSC n'a pas plus de licence sig que KWA

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_ddlesniper_*
posté 27/05/2005, 17:38
Message #19





Invités







non en faite j'avais crut que c'était les marquages originaux sur le frame mais en faite c'est parce que c'est la version delta force et c'est le marquage US biggrin.gif


bon ce fut une petite erreur de ma part mais bon ca à relancé le topic !!
et la culasse ABS va casser vite? même avec de L'AE ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_GG SYL_*
posté 28/10/2005, 21:05
Message #20





Invités







salut,

tu l'as payé combien d'€uros ton Sig d'origine ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 18/04/2024 - 06:41