IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [classic Army] Démontage Gearbox M14 Scout/match., Seulement la gearbox , pas de review complète de l'Aeg.
Zorrito
posté 09/06/2010, 18:14
Message #1


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 64
Inscrit : 22/06/2009
Membre n° 39,130




Cela fait bientôt un an que j'ai ce M14, donc un petit nettoyage s'imposait, et tant qu'à faire autant partager tout ça. Car en effet j'ai trouvé très peu d'informations sur cette réplique, et maintenant que je me suis lancé dans le démontage des gearbox, j'ai pensé qu'il serait bon d'en faire profiter la communauté.
Cette "review" sera assez simple étant donné que je n'ai pas beaucoup de connaissances. Mais commençons sans plus attendre :

I. Outillage nécessaire :

¤ Tournevis cruciforme
¤ Tournevis plat (seulement pour aider à l'ouverture de la gearbox la première fois en le glissant entre les deux coques ).
¤ Pour la seule goupille à enlever il m'a suffit d'une clef allen, ça glisse sans trop de difficulté.


II. Séparation de la gearbox et de la culasse :


¤ Dévissez les 2 visses (invisibles sur la photo) au niveau des flèches pour pouvoir enlever la pièce encadrée.
¤ Faîtes de même avec celles entourées



¤ Retournez la gearbox et enlevez la goupille (avec un chasse goupille pour éviter de la déformer) vers la droite ou la gauche. Vous pourrez alors enlever la pièce qui permettait le "Bolt Catch" (sur la photo la pièce est déjà enlevée).
¤ Dévissez la visse entourée.



¤ Vous pouvez maintenant séparer la culasse de la gearbox.
¤ NB : pour éviter de perdre les visses, vous pouvez les revisser maintenant que la culasse est enlevée.




III. Ouverture de la gearbox :


¤ Pas d'image dans le feu de l'action pour cette partie je ne vous dis pas pourquoi, vous comprendrez vite par vous-même dry.gif
¤ Vous l'aurez sûrement remarquer, Classic Army nous a pondu ici une gearboxpascommelesautres. Les 2 principaux ennuis sont : pas de place dans le guide ressort pour mettre un tournevis (ce qui est habituellement fait pour maintenir le ressort à l'ouverture), l'ouverture sur le cylindre n'est que sur le dessus de la gearbox, donc impossible (ou pas pratique) de maintenir une pression dessus lorsqu'on ouvre. Finalement je m'en sors sans trop de difficultés, et j'obtiens ça (remarquez le calage de mon engrenage, il me paraît étrange. Je pense qu'il a bougé pendant l'ouverture) :


¤ Quelques coups de chiffons & coton tige plus tard...
¤ Une remarque en passant : le Tappet Plate n'est pas tiré par un ressort mais poussé. Vous me direz on s'en fou, mais ça me fait plaisir d'en parler tongue.gif



IV. Détail des pièces :



¤Le piston (qui me paraît de bonne facture. En même temps pour le prix de la réplique... ninja.gif )


¤La tête de cylindre (dont la face qui est dans le cylindre est recouverte de caoutchouc qui m'a l'air d'avoir souffert^^)



¤Les engrenages (avec 4 dents de sécurité pour le premier)



¤Le guide ressort et une photo de son emplacement





¤Le bloc électrique (je ne sais pas quoi dire dessus, je ne connais pas vraiment cette partie là)


¤Les bushings (que je n'ai pas réussit à enlever de leur emplacement blink.gif )




Voila ch'est fini... blushing.gif

Si vous avez des questions, des conseils, des critiques n'hésitez pas ! pimp2.gif

Lien vers la review complète de la réplique : http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...howtopic=136209

Ce message a été modifié par Zorrito - 19/09/2010, 09:05.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bundeswehr
posté 09/06/2010, 20:21
Message #2


Sniper Art
**

Groupe : Membres
Messages : 832
Inscrit : 03/02/2009
Membre n° 34,256




Beau tuto ... wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
softairman
posté 10/06/2010, 02:06
Message #3


Il faut imaginer Sisyphe heureux
**

Groupe : Membres
Messages : 2,953
Inscrit : 10/03/2008
Lieu : Guer, 56
Membre n° 23,665




Bon tuto. Merci.
Quelques conseils pour aider un peu plus encore les novices:
- Ajouter une liste d'outils nécessaires au démontage (tournevis cruciforme ou plat, chasse goupille...)
- Parler rapidement des autres pièces ( spring guide, bushings, bloc électrique...)
- Quelles sont les compatibilités avec ce qui se fait pour les autres M14

Tout cela n'est que détail mais si tu veut perfectionner ton tuto (qui est déjà super) ce sont des choses faciles smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zorrito
posté 10/06/2010, 14:16
Message #4


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 64
Inscrit : 22/06/2009
Membre n° 39,130




J'ai rajouter la liste des outils nécessaires et je met les photos des autres composants ce soir. Par contre je n'ai pas de pièces de m14 TM ou ses dérivés sous la main, donc je ne pourrais pas m'avancer sur la compatibilité. Mais il me semble que la gearbox n'est pas vraiment faîte pareil, elle est calquée sur celle des m14 G&G (comme le reste du m14 d'ailleur).

Ce message a été modifié par Zorrito - 10/06/2010, 14:22.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
softairman
posté 10/06/2010, 14:28
Message #5


Il faut imaginer Sisyphe heureux
**

Groupe : Membres
Messages : 2,953
Inscrit : 10/03/2008
Lieu : Guer, 56
Membre n° 23,665




D'accord, merci pour ces précisions smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zorrito
posté 10/06/2010, 17:34
Message #6


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 64
Inscrit : 22/06/2009
Membre n° 39,130




Edit : rajout de photos du guide ressort, bloc électrique et bushings.

Sinon je compte bien remonter tout ça (c'est plus pratique pour jouer... whistling.gif ) mais pour le calage des gears je ne sais pas vraiment comment les disposer (je parle ici du calage du dernier gear qui entraine le piston, pas du calage avec les rondelles). Car normalement il suffit de regarder comment il est disposé au démontage, mais là je crois qu'il a bougé pendant l'ouverture. Donc qu'est-ce qui me permet de repérer que c'est bien caler? (par exemple pour les gearbox V2 il faut mettre la pièce qui entraine le tappet plate à 13h)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Lelouch_*
posté 10/06/2010, 18:24
Message #7





Invités







très chouette initiative, mais je ne comprend pas pourquoi ne pas avoir détaillé le démontage global de la réplique? ça aurait été utile à pas mal de gens wink.gif

sinon :

CITATION
- Quelles sont les compatibilités avec ce qui se fait pour les autres M14


niveau forme/chargeurs/méca externe : G&G only, incompatible avec tout ce qui se fait coté marui et copie. C'est la le grand tord de cette réplique je pense.

niveau interne, il faudrait tester, mais actuellement, je dirais : juste le piston.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zorrito
posté 10/06/2010, 18:27
Message #8


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 64
Inscrit : 22/06/2009
Membre n° 39,130




Merci smile.gif
J'essayerais de compléter la review avec le démontage complet, mais j'ai besoin de temps. Peut-être ce week-end.
Sinon personne pour mon histoire de calage?

CITATION
niveau interne, il faudrait tester, mais actuellement, je dirais : juste le piston.

Comment ça? tu penses que seul le piston (dans la mécanique interne) est incompatible avec d'autre gearbox?

Ce message a été modifié par Zorrito - 10/06/2010, 18:29.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Lelouch_*
posté 10/06/2010, 18:42
Message #9





Invités







CITATION(Zorrito @ 10/06/2010, 19:27) *
Comment ça? tu penses que seul le piston (dans la mécanique interne) est incompatible avec d'autre gearbox?


non, pas avec toutes les gearbox...ça ressemble furieusement à du V2 niveau interne...

je parlais de compatibilité avec les autres m14 wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zorrito
posté 10/06/2010, 19:02
Message #10


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 64
Inscrit : 22/06/2009
Membre n° 39,130




Oui j'avais entendu dire que CA avait repris une V2 modifiée. Si un jour je trouve des pièces de m14 TM ou autre, j'essayerai la compatibilité et je vous dirais ça.

Toujours personne pour mon calage de gears? blushing.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
softairman
posté 10/06/2010, 19:21
Message #11


Il faut imaginer Sisyphe heureux
**

Groupe : Membres
Messages : 2,953
Inscrit : 10/03/2008
Lieu : Guer, 56
Membre n° 23,665




De quel gear parles tu ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zorrito
posté 10/06/2010, 19:23
Message #12


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 64
Inscrit : 22/06/2009
Membre n° 39,130




Je parle de bien disposer le gear qui entraine le piston. Faut-il orienter la pièce qui entraine le tappet plate d'une façon particulière? Et comment savoir si tout ça est bien disposé?

Ce message a été modifié par Zorrito - 10/06/2010, 19:23.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
softairman
posté 10/06/2010, 19:58
Message #13


Il faut imaginer Sisyphe heureux
**

Groupe : Membres
Messages : 2,953
Inscrit : 10/03/2008
Lieu : Guer, 56
Membre n° 23,665




Il faut juste mettre ton gear de façon a ce que ses dents ne touchent pas celles du piston au moment de refermer. Et encore, c'est même pas systématique, il a l'air très bien comme il est sur ta photo.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zorrito
posté 10/06/2010, 20:12
Message #14


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 64
Inscrit : 22/06/2009
Membre n° 39,130




Ok merci wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
the patriot
posté 15/06/2010, 17:51
Message #15


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 382
Inscrit : 06/03/2008
Membre n° 23,507




le guide ressort est compatible v3 je me trompe?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
softairman
posté 15/06/2010, 18:03
Message #16


Il faut imaginer Sisyphe heureux
**

Groupe : Membres
Messages : 2,953
Inscrit : 10/03/2008
Lieu : Guer, 56
Membre n° 23,665




Ca y ressemble fortement en tout cas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zorrito
posté 15/06/2010, 18:21
Message #17


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 64
Inscrit : 22/06/2009
Membre n° 39,130




Je n'ai pas de quoi comparer, donc je ne m'avancerai pas là dessus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
the patriot
posté 16/06/2010, 12:33
Message #18


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 382
Inscrit : 06/03/2008
Membre n° 23,507




de méme les engrenages ont l'air d'étre des v7... cette gearbox peu commune me fait pensé au derniére gb du famas cybergun qui a un guide ressort v3 des engrenages v7 téte de cylindre v7 .... une gb peu comune mais qui quand on a le temps et l'argent de chercher est upgradable comme toutes les autres!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zorrito
posté 16/06/2010, 12:50
Message #19


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 64
Inscrit : 22/06/2009
Membre n° 39,130




Oui je pense aussi! J'attends que mes camarades de jeu se lancent dans la mécanique airsoft pour comparer les pièces de leur gearbox avec les miennes wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zorrito
posté 19/09/2010, 09:09
Message #20


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 64
Inscrit : 22/06/2009
Membre n° 39,130




J'ai redémonté hier ma gearbox pour jeter un coup d'œil aux bushings car j'avais le projet de les changer.

Mais CA nous a réservé un joli cadeau. En effet, il s'avère que les bushings sont fixes blink.gif

Alors je ne sais pas si cela c'était déjà vu, mais perso' c'est la première fois que je vois ça ninja.gif

Ce message a été modifié par Zorrito - 19/09/2010, 09:10.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 23:48