IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [classic Army] Démontage Gearbox M14 Scout/match., Seulement la gearbox , pas de review complète de l'Aeg.
Zorrito
posté 09/06/2010, 18:14
Message #1


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 64
Inscrit : 22/06/2009
Membre n° 39,130




Cela fait bientôt un an que j'ai ce M14, donc un petit nettoyage s'imposait, et tant qu'à faire autant partager tout ça. Car en effet j'ai trouvé très peu d'informations sur cette réplique, et maintenant que je me suis lancé dans le démontage des gearbox, j'ai pensé qu'il serait bon d'en faire profiter la communauté.
Cette "review" sera assez simple étant donné que je n'ai pas beaucoup de connaissances. Mais commençons sans plus attendre :

I. Outillage nécessaire :

¤ Tournevis cruciforme
¤ Tournevis plat (seulement pour aider à l'ouverture de la gearbox la première fois en le glissant entre les deux coques ).
¤ Pour la seule goupille à enlever il m'a suffit d'une clef allen, ça glisse sans trop de difficulté.


II. Séparation de la gearbox et de la culasse :


¤ Dévissez les 2 visses (invisibles sur la photo) au niveau des flèches pour pouvoir enlever la pièce encadrée.
¤ Faîtes de même avec celles entourées



¤ Retournez la gearbox et enlevez la goupille (avec un chasse goupille pour éviter de la déformer) vers la droite ou la gauche. Vous pourrez alors enlever la pièce qui permettait le "Bolt Catch" (sur la photo la pièce est déjà enlevée).
¤ Dévissez la visse entourée.



¤ Vous pouvez maintenant séparer la culasse de la gearbox.
¤ NB : pour éviter de perdre les visses, vous pouvez les revisser maintenant que la culasse est enlevée.




III. Ouverture de la gearbox :


¤ Pas d'image dans le feu de l'action pour cette partie je ne vous dis pas pourquoi, vous comprendrez vite par vous-même dry.gif