IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Arp Academy, 23-24 aout
Lovox
posté 24/08/2008, 22:41
Message #1


American Jacuzzi
**

Groupe : Membres
Messages : 7,336
Inscrit : 10/06/2006
Lieu : Grenoble
Membre n° 11,528




C'était bien icon_mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M@ck_Bol@n
posté 24/08/2008, 23:07
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 9,223
Inscrit : 12/02/2005
Lieu : LE HAVRE
Membre n° 4,840




S'pèce de gay... ninja.gif
J'me suis bien marrer se WE, merci d'être venu les gens. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Llunatik
posté 25/08/2008, 06:43
Message #3


Pote à nichons
**

Groupe : Membres
Messages : 2,926
Inscrit : 05/11/2003
Lieu : Arbecey (70)
Membre n° 1,378




Merci d'être venu, c'était juste énorme!
Lovox mérite sa place au sein de la shemale team et pourra bientôt changer d'avatar, j'ai aperçu une photo de toi en robe et avec cette magnifique coupe de TH ... icon_mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SkodaJocky
posté 25/08/2008, 08:07
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 14,803
Inscrit : 01/05/2003
Lieu : Mons/Sivry, Belgique
Membre n° 607




CITATION(Lovox @ 24/08/2008, 23:41) *
C'était bien icon_mrgreen.gif


Pas mieux, reste plus qu'à t'occuper des photos icon_mrgreen.gif.
L'ambiance était très sympa, les costumes étaient géniaux et j'ai pu faire plein de photos cool.gif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
davv
posté 25/08/2008, 08:29
Message #5


Vice-président de la FFAQJPMPQ, mais pas que. Voir plus.
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 27,343
Inscrit : 17/11/2005
Lieu : ça dépend.
Membre n° 8,114




QUOTE (Llunatik @ 25/08/2008, 07:43) *
Merci d'être venu, c'était juste énorme!
Lovox mérite sa place au sein de la shemale team et pourra bientôt changer d'avatar, j'ai aperçu une photo de toi en robe et avec cette magnifique coupe de TH ... icon_mrgreen.gif

the shemaleness is strong with this one.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
flo
posté 25/08/2008, 10:34
Message #6


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 98
Inscrit : 01/05/2005
Lieu : Halluin
Membre n° 5,645




super week-end, un grand merci au orgas qui ont fait un boulot énorme.
j'ai bien plus apprécié le dimanche en grosse partie à cause du temps et on
a surtout décidé de jouer ensemble et de partager nos objectifs c'était bien plus sympa que
chacun dans son coin smile.gif
Très contente d'avoir revue certains et d'avoir mis des visages sur des pseudos biggrin.gif

On attend les photos avec impatience ^^



Go to the top of the page
 
+Quote Post
bb_ud
posté 25/08/2008, 12:07
Message #7


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 31
Inscrit : 25/06/2007
Membre n° 17,675




Hello

Un excellent WE pour moi également avec énormément de bons souvenirs. Tout comme flo j'ai particulièrement apprécie la cohésion dans notre groupe le second jour mais le samedi a eu également son lot de situations cocasses.

Merci aux orgas pour le super bouleau en amont (que j'imagine énorme) et sur le terrain, et bien sur a tous les joueurs avec qui j'ai partagé du fun smile.gif

Vivement la prochaine smile.gif

bud
Go to the top of the page
 
+Quote Post
flo
posté 25/08/2008, 13:23
Message #8


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 98
Inscrit : 01/05/2005
Lieu : Halluin
Membre n° 5,645




voici nos photos, c'est un fichier zip smile.gif

http://www.megaupload.com/fr/?d=D8VG5U9M
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gladiateur
posté 25/08/2008, 14:13
Message #9


Roliste mais pas que...
**

Groupe : Membres
Messages : 11,098
Inscrit : 15/07/2003
Lieu : Schiltigheim
Membre n° 895




Le feedback est quelque chose d'important pour le retour des impressions des joueurs vers les orga. Ca l'est d'autant plus que c'est une première organisation pour cette équipe. Ce serait super si tout le monde pouvait faire cet effort. wink.gif

Bon, j'y vais de mon pavé, j'ai forcement des choses à dire.

Tout d'abord, merci à tous d'être venu, avec votre motivation et vos beaux costumes.
Vous avez vite compris que si tout le monde faisait un effort, le résultat viusuel serait grandiose, ca a été le cas, vous ne pouvez que vous en féliciter.

Vous avez constaté que les organisateurs ARP/BOB étaient une toute nouvelle équipe et dont c'etait la première OP gérée de bout en bout. Il y a eu quelques couacs, ne le nions pas. Nous en discuterons entre nous.

Je vais remercier mes compagnons organisateurs :!
- Llunatik qui n'a jamais perdue son sang froid et dieu sait que ce n'était pas évident. T'es une championne wink.gif
- Yankee pour le repas...Burps
- Click² pour son soutien imprévu à la base mais qui s'est avéré indispensable.
- Nos photographes et nos arbitres pour leurs implications et leur dévouement.
- Notre barman PNJ qui a parfaitement géré son jeu et à bien saisi l'importance de son rôle.
- Ceux qui nous ont aidés à ranger

Nous étions peu nombreux pour l'ampleur de la tâche.
Il a fallu remanier en profondeur l'OP à 3 semaines de la partie suite au manque de joueur.

Je vais ensuite parler de la mécanique de jeu :
Vous avez remarqués que plusieurs choses ont été remaniés ou complètement nouvelles.

Les touches qui ne sont pas comptabilisées au niveau de la ratio des points de victoire. J'avais quand même l'impression que l'action était un peu trop présente, notamment dès le début, à ma grande surprise. Mais une solution est déja trouvée pour la prochaine fois.

J'ai également pu constater que des joueurs ont privilégiés la logique du chiffre plutot que du jeu. Quand on vient me voir en me disant que l'argent c'est plus interressant que les objectifs perso niveau point, ca m'a rappelé comme au JDR : l'optimisateur en opposition avec le roliste. Je ne les blâmerais pas mais c'est totalement en opposition avec la logique que je voulais laisser.

Nous avons également réussi à faire de la musique, un élément faisant partie de la mécanique de jeu, dans une partie d'airsoft. Ainsi elle ne contribue pas seulement qu'a l'ambiance. Ca a bien marché dans l'ensemble.

Le reste à plutôt bien tourné également.

Je vais m'étendre un peu plus sur mon domaine : le scénario

Comme je l'ai dit, nous avons remanié l'OP à 3 semaines du jour J pour manque de joueurs. Il était évident qu'a moins de 30, une OP qui privilégiait l'airsoft aurait été inintéressante. aussi, nous avons choisi de créer une sorte de "soirée enquete"' . Créer des objectifs et rôles persos en 3 semaine à été un vrai défi. De plus, mettre en place un système de rumeurs, sachant que chaque joueur avait 3 rumeurs par jour de jeu, je vous laisser compter le nombre du rumeurs à ecrire.
A ce propos, il semblerait que j'avais annoncé une annerie concernant les vraies et fausses rumeurs. Les rumeurs 1 du jour 1 et les rumeurs 3 du jour 2 sont les seules vraies !. Tout le reste c'est des bétises.

En 3 semaines, il m'étais difficile de faire quelque chose impliquant tous les joueurs les uns les autres. Je suis roliste mais pas magicien.
J'ai organisé l'intrigue de cette façon :
- 1 intrigue centrale dont la réussite des joueurs dans leurs objectifs influençait la fin de l'histoire
- Autour de la principale, plusieurs intrigues liés par paires
- Des intrigues indépendantes, qui ajoutaient à l'ambiance et dynamisait la mécanique de jeu en faisant tourner le studio photo et la recherche d'objets de jeu

Nous avions voulu une partie passée sur du fun. Il fallait, à mon sens, un scénario très décalé. J'ai pris comme base l'humour de la murder enquête célèbre "Dieu est mort" qui est dans cette optique là. La Arp academy était donc la scène de personnage tels que un terroriste anti-télé poubelle, des réincarnations d'anges dans des corps d'accueil, un agent secret, un detective privé, des journaliustes infiltrés, un fan d'un super heros fictif délirant nommé Spartaboy, un academciens avec des pouvoirs mystiques un peu illuminé, un défenseur de l'indépendance d'un pays de 60 habitants nommé Touriskistan, un voyageur temporel venu du futur qui s'est retrouvé là suite à une erreur technique du système de saut qu'il ne contrôle plus, des gays plus ou moins masqués, une accro du sadomaso venu prendre des clichés osés, de sensibles dépressifs qui cachait un secret délicat aux cameras et bien d'autres

Je posterais tous les éléments de l'intrigue et les rôles persos de chacun un peu plus tard, dès que j'aurais trouvé de quoi mettre le fichier en ligne, ainsi que un résumé de ce que j'avais annoncé un débriefing et que j'ai un peu baffouillé, car très fatigué et souvent interrompu.

D'après les retours que j'ai eu, il semblerait que les rumeurs étaient considérées comme des secrets, alors qu'il fallait que ca tourne. Le joueur devait enquêter avec sa rumeur comme base pour découvrir le vrai du faux. S'il avait une vraie info, elle avait de la valeur.

La partie était donc basé sur 3 type de profil de jeu :
- Le tireur, qui lui était là pour entraver la progression tactique de l'adversaire.
- Le roublard : qui lui volait et dépouillait les joueurs, et donc collectait des objets qui pouvait vendre/echanger ainsi que de l'argent. Ce rôle pouvait être joué avec uniquement une arme de GN.
- L'intriguant : il se concentrait sur l'enquète et l'information, et s'il avait assez d'éléments en main pouvait faire du chantage d'info ou menacer tel joueur de révéler un secret sur lui aux autres. Ce profil pouvait être joué sans répliques.

Le profil 3 en général été apprécié par les damoiselles présentes et des joueurs fatigués. C'était le moment de se reposer à papoter tout en continuant à oeuvrer vers son objectif d'obtenir des révélations.

J'en profite pour remercier chacun des joueurs pour votre fair-play vis à vis des objectifs, personne n'a menti.

Par contre, les petits malins qui pensait pouvoir arracher une affiche sans que cela se verrait se sont trompés, nous avions grillé le subterfuge et invalidé leur affichage et donc leur récompense de biftons.

Nous avons également noté la présence d'objets de jeu rapportés par les joueurs eux-même. Nous ne sommes pas contre, mais il faut bien comprendre que ce sont des éléments qui n'apportent que chaos et confusion si même les organisateurs ne sont pas au courant qu'ils sont en jeu. Quand une économie est déjà existante, et qu'une économie parallèle se développe, vous ne faites que fragiliser le système au lieu de l'enrichir. Nous aurions du en discuter ensemble. Il est évident que désormais, nous serons beaucoup moins enclin à encourager ce genre d'initiative. Le problème étant que cela développe du hors-jeu vu qu'un joueur viens voir un orga pour demander si tel ou tel objet était valable et que nous n'avions d'autres choix que d'avouer leur véritable nature, rendant le subterfuge valable qu'a court terme au lieu de vraiment l'intégrer dans le jeu. Dommage.

A noter que la partie sera entièrement rendue publique, offrant ainsi un scénario complet "clé en main" qui pourra être utilisé par d'autres associations ou bien comme support d'inspiration pour d'autres parties.

Je répondrais aux questions si vous en avez, je crois que pour l'instant, j'ai tout dit pour ma part. J'attends avec impatience les photos et videos.

Et, qui sait, peut être à l'année prochaine pour une autre OP à thème différent.

Ce message a été modifié par Gladiateur - 25/08/2008, 14:20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lovox
posté 25/08/2008, 17:40
Message #10


American Jacuzzi
**

Groupe : Membres
Messages : 7,336
Inscrit : 10/06/2006
Lieu : Grenoble
Membre n° 11,528




Pour les photos de Skoda, je suis en train de les préparer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ghost Dog
posté 25/08/2008, 20:00
Message #11


Dead suspects don't say shit.
**

Groupe : Membres
Messages : 356
Inscrit : 25/02/2008
Lieu : 69/38/74
Membre n° 23,221




Bonsoir à tous...

Par où commencer.... Ah, si, déjà : MERCI.
Merci aux orgas, pnj, arbitre... pour cette Op, et merci à eux pour leur amabilité. merci aussi à lovox et gugusse pour les trajets. wink.gif

Ensuite, pour une première véritable OP, c'était vraiment très bon ! Et puis les costumes de certains était "too much" !!
Après, je suis content d'avoir mis des visages sur les pseudos (tiens, déjà entendu quelques part....).

Je reviendrais, c'est sûr (peut être avec des potes qui ne sont pas airsofteursà plein temps) ! Si le scénars est aussi bon que celui-ci sans problèmes.

Je crois que j'ai à peut près tout dit, et puis, si j'ai oublié quoi que ce soit... et bien je reviendrais.


Encore merci et bonne continuation à tous. Au plaisir de se recroiser sur un terrain.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BREAKIRON
posté 25/08/2008, 23:46
Message #12


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 12/10/2005
Lieu : bas-rhin
Membre n° 7,642




je regrette pas d'être venu...merci à tous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yankee
posté 26/08/2008, 08:06
Message #13


Lëck Mi Am Arsch
Icône de groupe

Groupe : Chieur Inc.
Messages : 2,543
Inscrit : 10/08/2002
Lieu : Vive l'Alsace
Membre n° 83




C/C de BoB : http://forum.bandofbretzels.com/phpBB3/vie...f=38&t=6254

CITATION("Yankee")
Excellentes tes photos flo !!!

Celle avec REIZZI, N-Zo et baygon_choco sont tout simplement cultissime ^^

Et là vidéo, on en parle même pas ! ^^

Content d'avoir revu des personnes que je n'avais pas revu depuis un moment !

Go to the top of the page
 
+Quote Post
GuGusse
posté 26/08/2008, 09:23
Message #14


Handmade in USA
**

Groupe : Membres
Messages : 5,977
Inscrit : 26/09/2004
Lieu : MesCouillesLand
Membre n° 3,590




Salut à tous,

J'ai vraiment pris mon pied sur cette Op, peut être la meilleure pour moi.
Un bon gros délire commun comme on les aime avec des costumes géniaux et de très bons softeurs.

Merci aux orgas pour votre patience, votre travail et votre manque de sommeil,
merci à click² et glad' pour les voyages à la gare et encore désolé pour cette petite galère du dimanche matin, tu m'a rendu un fier service click wink.gif
merci à Ghost dog et Lovox pour m'avoir bien fait rire dans le train, vous êtes jamais fatigués les gars ^^
merci à glad' pour le scénar et les rumeurs bien loufoques... "Elthon John a eu une aventure avec Rambo" t'est content quand t'a payé 20 biftons pour ce truc là laugh.gif
Enfin, merci à tous les joueurs pour leur fair play et leur implication dans cette op.

Bien content d'avoir revu les gens de BOB, à une prochaine tous smile.gif

PS; Lovox, vite les tofs tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lovox
posté 26/08/2008, 13:21
Message #15


American Jacuzzi
**

Groupe : Membres
Messages : 7,336
Inscrit : 10/06/2006
Lieu : Grenoble
Membre n° 11,528




Les voilas !

www.bluefactory.fr/SigOP8_Skoda.rar

Encore merci Skoda smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ghost Dog
posté 26/08/2008, 13:32
Message #16


Dead suspects don't say shit.
**

Groupe : Membres
Messages : 356
Inscrit : 25/02/2008
Lieu : 69/38/74
Membre n° 23,221




Ah ben enfin !!!! Non, parce que bon, ce n'est pas comme si tu étais en arret de travail et que tu ne faisais rien de ta journée... smile.gif

Merci Blue Lovox 23 Shemale Team Addicted... (j'ai oublié quelque chose ?)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ivan le Fou
posté 27/08/2008, 11:52
Message #17


Ave Nex Alea
**

Groupe : Membres
Messages : 26,335
Inscrit : 19/04/2006
Lieu : Angers
Membre n° 10,507




Je viens de regarder les photos et... vous êtes certains que c'était une partie d'airsoft? o_O
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gladiateur
posté 27/08/2008, 12:17
Message #18


Roliste mais pas que...
**

Groupe : Membres
Messages : 11,098
Inscrit : 15/07/2003
Lieu : Schiltigheim
Membre n° 895




CITATION(Ivan le Fou @ 27/08/2008, 12:52) *
Je viens de regarder les photos et... vous êtes certains que c'était une partie d'airsoft? o_O



L'airsoft, ce n'est pas que MILSIM et AEG wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ivan le Fou
posté 27/08/2008, 12:55
Message #19


Ave Nex Alea
**

Groupe : Membres
Messages : 26,335
Inscrit : 19/04/2006
Lieu : Angers
Membre n° 10,507




Je sais. tongue.gif

C'était de la taquinerie. icon_mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lovox
posté 27/08/2008, 13:25
Message #20


American Jacuzzi
**

Groupe : Membres
Messages : 7,336
Inscrit : 10/06/2006
Lieu : Grenoble
Membre n° 11,528




Objet perdu: Si quelqu'un à embarqué ma casserole, bah voila quoi... icon_mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 - 21:48