IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

16 Pages V  « < 5 6 7 8 9 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Les Drones Dans Le Jeu, j'en ai rêvé
Alien Alien
posté 31/03/2013, 09:17
Message #121


Don't panic !
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 15,656
Inscrit : 07/08/2002
Lieu : Châlons en Champagne
Membre n° 33




CITATION(aoh @ 31/03/2013, 00:33) *
Surtout que ça reviendrait un peu au principe de casser une vitre pour pouvoir tirer au travers, je souhaite bonne chance à ce joueur vis à vis les orgas, j'espère qu'il court vite et qu'il ne comptait pas revenir sur le terrain. ninja.gif

Au mieux, 850€ de dégâts, au pire, un impact sur la carlingue, qui me suit?


Je ne comprends pas ta mention des orgas. Je parle d'un drône utilisé par un joueur pour prendre l'avantage sur l'équipe adverse. Je ne comprends pas non plus ta comparaison avec une vitre. Le drône est un accessoire utilisé par un joueur, pas un élément de décors.

Concernant la capacité à atteindre le drône en jeu: je n'ai pas dit que je l'atteindrais à 50 mètres (encore que...) de même qu'il n'a pas été dit que le drône serait d'une quelconque utilité à cette distance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aoh
posté 31/03/2013, 13:18
Message #122


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,354
Inscrit : 18/03/2007
Membre n° 15,781




Je comprend pas ou est la difficulté à saisir ma question, mais je reformule quand même:
CITATION
Le drône est un accessoire utilisé par un joueur, pas un élément de décors.

Tu utiliserais donc volontairement dans ton style de jeu des techniques visant à casser volontaire des accessoires utilisés par les joueurs?
-Une gopro avec vision déportée qui dépasse d'un mur, bam, un coup de crosse dans sa face et on en parle plus?
-Voiture RC avec camera qui parcourt le terrain, tu fais tomber une brique dessus?

Et quid de l'utilisation d'un drone dans le cadre d'une partie scénarisée, fournit par l'équipe organisatrice, du coup il bénéficie de l'immunité?

Tant que l'utilisation du drone est régie, je vois pas l’intérêt de l'asmater, et j'ai de gros doutes de te voir un jour toi vider un chargeur sur un drone en vol statio à 10m façon surveillance , histoire de le voir se crasher, envoie moi une vidéo quand l'occasion se présentera.

Ce message a été modifié par aoh - 31/03/2013, 13:19.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ragnarok
posté 31/03/2013, 13:22
Message #123


Membré actif
**

Groupe : Membres
Messages : 13,392
Inscrit : 23/07/2010
Lieu : Sud.
Membre n° 53,177




CITATION(aoh @ 31/03/2013, 14:18) *
-Une gopro avec vision déportée qui dépasse d'un mur, bam, un coup de crosse dans sa face et on en parle plus?


C'est pas crédible.

Tu casses pas un GoPro avec un coup de crosse. ninja.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lykantrop
posté 31/03/2013, 13:33
Message #124


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 3,308
Inscrit : 14/01/2005
Membre n° 4,566




Ouais enfin..quoi qu'il en soit on parle effectivement de destruction volontaire de matériel des autres en vue de....bah détruire juste.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Paulpalomares
posté 31/03/2013, 13:40
Message #125


FOXTROT
**

Groupe : Membres
Messages : 1,990
Inscrit : 12/03/2011
Membre n° 62,562




Ca arrive souvent de voir des billes casser des lentilles d'eotech etc.... pourtant, à ce que je sache, un eotech reste un accessoire utilisé par un joueur ca énerve sur le coup mais dans ce cas la fallait pas en mettre sur sa réplique, donc allumer une RC ou un Drone est tout à fait normal.

C'est à l'utilisateur du drone d'y faire attention ou de ne pas en utiliser. Si il l'utilise, c'est à ses risques et périls.

Même en interdisant le tir sur un drone, il y en aura toujours un (ou plusieurs) pour faire le contraire non?

Ce message a été modifié par Paulpalomares - 31/03/2013, 13:41.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lykantrop
posté 31/03/2013, 13:42
Message #126


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 3,308
Inscrit : 14/01/2005
Membre n° 4,566




Je doute que les gens ayant brisé des eotechs l'aient fait volontairement et intentionnellement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Paulpalomares
posté 31/03/2013, 13:45
Message #127


FOXTROT
**

Groupe : Membres
Messages : 1,990
Inscrit : 12/03/2011
Membre n° 62,562




CITATION(Lykantrop @ 31/03/2013, 14:42) *
Je doute que les gens ayant brisé des eotechs l'aient fait volontairement et intentionnellement.


Sans parler de "volontairement" , ca arrive et pourtant ca reste un accessoire utilisé par le joueur.

Si il n'y à qu'une partie de la réplique qui dépasse, personnellement j'envoie une bille pour toucher la réplique mais voilà si ca tape l'eotech hé bah tant pis, fallait pas la laisser dépasser.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vark
posté 31/03/2013, 13:47
Message #128


Membre guère actif
**

Groupe : Membres
Messages : 7,916
Inscrit : 10/12/2007
Lieu : Taverny (95)
Membre n° 21,595




Le drone n'est pas comparable à un Eotech ou une Surefire, ou tout autre élément monté sur la réplique du joueur ou le joueur lui-même, pour la bonne et simple raison qu'il est justement utilisé à distance. Quand on est joueur, on s'expose et notre matériel risque de prendre des billes, c'est assumé.
Qu'un "accessoire" technologique qui a un intérêt encore balbutiant à l'heure actuelle, et au coût certain de surcroit, soit endommagé par des tirs volontaires, c'est beaucoup moins acceptable.
CITATION(Lykantrop @ 31/03/2013, 14:33) *
Ouais enfin..quoi qu'il en soit on parle effectivement de destruction volontaire de matériel des autres en vue de....bah détruire juste.
J'approuve totalement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Paulpalomares
posté 31/03/2013, 14:05
Message #129


FOXTROT
**

Groupe : Membres
Messages : 1,990
Inscrit : 12/03/2011
Membre n° 62,562




CITATION(Vark @ 31/03/2013, 14:47) *
Le drone n'est pas comparable à un Eotech ou une Surefire, ou tout autre élément monté sur la réplique du joueur ou le joueur lui-même, pour la bonne et simple raison qu'il est justement utilisé à distance. Quand on est joueur, on s'expose et notre matériel risque de prendre des billes, c'est assumé.


Au contraire, le drone n'est pas monté sur une réplique, mais c'est une extension du joueur, puisque le drone ne se contrôle pas tout seul. Dans ce cas la, tu expose également ton matériel et tu l'assume.
Un drone se doit d'être assimilé au joueur qui le contrôle.

Après effectivement j'ai peut-être une position différente, mais je vous rejoint sur le fait que je ne tirerais jamais sur un objet à 850 euros, c'est chercher les problèmes et il n'y à pas d'intêret réel à le faire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sorhnn
posté 31/03/2013, 14:20
Message #130


C.R.O.W.
**

Groupe : Membres
Messages : 2,863
Inscrit : 10/09/2007
Membre n° 20,202




Dans ce cas, tu veux dire que tu ne chercheras pas à tirer dessus pour le faire tomber, par contre, si il se trouve dans ta ligne de feu ( Admettons qu'il fasse de rase motte) tirer dessus ne te poseras donc aucun problème de conscience. C'est bien ça?

Par contre, si te le vois à cinq ou dix mètres au dessus de toi, quel comportement adopteras tu?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Paulpalomares
posté 31/03/2013, 15:13
Message #131


FOXTROT
**

Groupe : Membres
Messages : 1,990
Inscrit : 12/03/2011
Membre n° 62,562




Non non du tout je me suis mal exprimer , en gros, un drone devrait être considéré comme un accessoire du joueur donc pouvoir tirer dessus devrait être normal.

Seulement, dans la pratique, je ne tirerais jamais sur un drone au prix du truc.

C'est comme tout, il faut différencier les faits, et la pratique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aoh
posté 31/03/2013, 15:29
Message #132


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,354
Inscrit : 18/03/2007
Membre n° 15,781




-Quel intérêt y aurait-il à tirer dessus de toute façon, et qui va décréter qu'il sera touché au juste?
-Et si jamais ça endommage le bouzin d'une façon ou d'une autre, quel intérêt y aura-t-il eu au final (dans les faits et dans la pratique)?

Si au moins y avait un détecteur d'impact, des rotors quasi indestructibles, avec son et lumière dès qu'il y a une touche, là je dis pas, autant tous se jeter dessus ça serait fun. Mais là c'est soit tu touches keud', ou si tu touche, un vieil impact sur le corps, soit tu le fous à terre parce qu'une pale à cassé, et t'as l'air fin.
=> Aucun intérêt du tout, dans aucuns des cas.

Pour ce qui est de tirer dessus juste parce qu'on a pas d'état d'âme ou parce qu'on considère que c'est une partie lointainement liée au joueur (bah de très loin alors), j'ai juste envie de voir le geste associé aux paroles, par pure curiosité, Psychos tu es très sympa de te porter volontaire pour cette expérience happy.gif .


Edit:
Ce qui serait réellement fun, serait de bénéficier d'un dispositif spécial pour le scénar type guerre technologique, une télécommande infrarouge qui permet de shunter le drone et lui donner l'ordre de se poser à son point de départ via sa fonctionnalité GPS, on fout cette télécommande sur un joueur en particulier, faudrait juste qu'il soit à portée ( bon courage avec l'infrarouge groove.gif ). La tout le monde serait d'accord, et c'est pratique pour assouvir les tendance destructrices des autres tongue.gif .

Ce message a été modifié par aoh - 31/03/2013, 15:42.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alien Alien
posté 31/03/2013, 18:00
Message #133


Don't panic !
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 15,656
Inscrit : 07/08/2002
Lieu : Châlons en Champagne
Membre n° 33




CITATION(aoh @ 31/03/2013, 14:18) *
Je comprend pas ou est la difficulté à saisir ma question, mais je reformule quand même:

Tu utiliserais donc volontairement dans ton style de jeu des techniques visant à casser volontaire des accessoires utilisés par les joueurs?
-Une gopro avec vision déportée qui dépasse d'un mur, bam, un coup de crosse dans sa face et on en parle plus?
-Voiture RC avec camera qui parcourt le terrain, tu fais tomber une brique dessus?

Et quid de l'utilisation d'un drone dans le cadre d'une partie scénarisée, fournit par l'équipe organisatrice, du coup il bénéficie de l'immunité?

Tant que l'utilisation du drone est régie, je vois pas l’intérêt de l'asmater, et j'ai de gros doutes de te voir un jour toi vider un chargeur sur un drone en vol statio à 10m façon surveillance , histoire de le voir se crasher, envoie moi une vidéo quand l'occasion se présentera.


Oui, je tirerais sans problème sur un drône venu me débusquer. Où est le soucis là dedans ? Tant que les règles du jeu ne l'interdisent pas, c'est au propriétaire du drône d'en assumer le risque, de même qu'il prend le risque de se faire tirer dessus dès lors qu'il participe à une partie d'airsoft.

Encore une fois, "c'est l'jeu ma pauv' lucette".

D'autre part, je ne porte pas de GoPro sur moi lorsque je joue, donc tu ne verras pas de vidéo de drône à terre suite à une bonne grosse rafale de mon AK105. happy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 31/03/2013, 18:52
Message #134


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,265
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




CITATION(aoh @ 31/03/2013, 16:29) *
j'ai juste envie de voir le geste associé aux paroles, par pure curiosité, Psychos tu es très sympa de te porter volontaire pour cette expérience happy.gif .


Done, la coque résiste à 450fps à 15m, aucun organe "sensible" n'étant acessible en dehors sauf les pales (que je n'ai pas testé, mais qui se sont déjà mangé deux trois murs à pleine vitesse ^^)


pour l'histoire de tirer sur le drone, je suis d'accord, d'ailleurs autant ne pas se limiter à ça....

je suis pour asmater une réplique à 450fps pour en exploser les parties en ABS, pour le tir volontaire sur tout organe de visée ou accessoires, d'ailleurs dans la même logique je vais surement sortir mon l96 à + de 450fps (légis. Belge) pour chopper précisément les comtacs et autres éléments de radio-communication pour empêcher les adversaires de communiquer....tien on peut écouter leurs fréquences radio aussi, on peut tout aussi s'inscrire sur leurs forum avec un faux compte pour voir quels sont les plans prévus dans le cadre d'une OP milsim...

et si y'a des véhicules en jeu, je propose de jeter des planches à clous sur les chemins ou de leurs faire tomber des arbres sur le capot (et pourquoi pas de saboter les freins pendant la pause repas?) pour bien les pourrir, ça va être so fuuuuuuun



et...ça s’arrête ou? rolleyes.gif

la notion de respect des autres se perds, c'est dommage...le jeu "ma pauvre lucette" c'est de tirer sur les joueurs et de les éliminer avant d'aller s'échanger des blagues en zone neutre (je le sais, je sors de partie là ^^)
même si j'assume me prendre une bille dans mon optique, ça ne m’empêches pas de tenter de toujours tenter de viser ailleurs et de m'excuser s'il m'arrive par mégarde de casser un accessoire...si je veux tirer pour réellement "nuire" de façon volontaire aux autres, j'ai le paintball de compétition pour ça...

l'attitude de tirer volontairement pour endommager ne peut QUE dégrader l'ambiance en jeu et augmenter l'antagonisme entre joueurs...je pense que ça n'est absolument pas compatible avec un airsoft "fun & fairplay"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ragnarok
posté 31/03/2013, 19:33
Message #135


Membré actif
**

Groupe : Membres
Messages : 13,392
Inscrit : 23/07/2010
Lieu : Sud.
Membre n° 53,177




L'est juste jaloux de pas avoir une si belle maquette qui vole.






icon_mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aoh
posté 31/03/2013, 19:36
Message #136


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,354
Inscrit : 18/03/2007
Membre n° 15,781




Faut ranger tous nos accessoires annexes quand on joue avec AlienAlien, visiblement il va en faire son affaire personnelle, je penserais donc à jouer en slip et ne respirer qu'avec les fesses pour pas trop exposer mes dents (ça fait parti des éléments destructibles non?) ninja.gif .

No optics (il va écraser les verres), no booby traps (il va plier les claymores en 2, arracher méthodiquement tous les fils des autres pièges qui dépassent, péter les détecteurs de mouvement d'un coup de tête etc...), no batterie (il va mâcher les cosses), sans lacets (il va nouer les 2 rangers ensemble à la pause), surtout pas de véhicules radiocommandés (mort atroce via rafale à 320fps)...Faut jouer roots quoi...

Ce message a été modifié par aoh - 31/03/2013, 19:39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alien Alien
posté 31/03/2013, 19:44
Message #137


Don't panic !
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 15,656
Inscrit : 07/08/2002
Lieu : Châlons en Champagne
Membre n° 33




J'ai le sentiment que vous ne faites pas de différence entre les accessoires portés sur le joueur et le drône. Le drône est une extension de facto du joueur, il est normal de le traiter de la même façon (et pour info, personnellement , je ne tire pas sur un joueur pour le blesser mais pour le mettre hors jeu).

Ce n'est pas une histoire de respect, c'est une histoire de logique de jeu. Ou alors il faut interdire de tirer aussi sur le pilote du drône.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aoh
posté 31/03/2013, 19:58
Message #138


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,354
Inscrit : 18/03/2007
Membre n° 15,781




On a tous bien compris ce point de vue, mais on ne saisit pas la formulation.
Entre tirer sur un accessoire d'un joueur pour des besoins clairement définis (dans une logique de jeu si tu veux le formuler ainsi), et tirer sur un accessoire d'un joueur car c'est l'accessoire d'un joueur, y a une belle différence.

On essaie de faire passer l'explication avec des métaphores et des exemples humoristiques, mais la problématique reste la même.

On sait tous que le drone n'est pas le joueur, ça on l'avait déjà intégré et compilé, on est pas noeudnoeud. Mais quand y a aucun intérêt pratique à lui foutre une rafale dans la tête (car ça ne lui ferait rien, car qui ira décréter qu'il a bien été touché, car si jamais ça le plombe au mauvais endroit tu es redevable de 850$), tu persistes avec cette "logique de jeu".

Cette logique de jeu te permet donc virtuellement de casser n'importe quel accessoire d'un joueur, tant qu'il ne l'a pas sur lui en fait. Une voiture RC avec caméra, on lui fout une brique dessus donc? (exemple que j'ai cité parmi d'autres restés sans réponse).
Le mec adverse qui laisse son pompe dans un coin de couloir histoire de l'avoir au repli, tu pètes le pompe en 2?

Il conviendra donc de bien préciser lors du briefing d'éviter de casser les appareils en sustentation au dessus de nos têtes et chercher des moyens moins drastiques pour garder un avantage tactique, en espérant pour le pauvre opérateur RC que tu n'es pas de cette partie ninja.gif .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 31/03/2013, 20:02
Message #139


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,265
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




moi personnellement je fais justement le distinguo entre :

l'accessoire sur le joueur/sur sa réplique, le genre d'accessoire ou si tu touches c'est pas de bol, mais ça arrive, (bien qu'on ne cherche pas à le viser spécifiquement...)

l'accessoire qui n'est pas sur le joueur et dont le mitraillage n'apporte rien et ne changera rien, c'est donc un acte de vandalisme gratuit qui ne peut que détériorer l'ambiance...quand quelqu'un passe un miroir pour observer une pièce, je ne tire pas dedans, non seulement c'est dangereux (éclats de verre) mais en plus c'est une destruction gratuite et inutile, pareil pour les boucliers, je me vois mal essayer de le détruire...)


hors tout hein, je veux dire même si on parle du drone et que je l'ai présenté, personnellement j'assume s'il se prend une décharge etc. je ne saisi juste pas logique qui se cache derrière un allumage en règle et totalement volontaire du drone...

je me souvient d'une OP ou on devait attaquer un fort de nuit et ou l'équipe en face avait mise en place des projecteurs et des caméras aux endroits clés.....je n'ai pas souvenir que quiconque ait, à un seul instant, pensé à tirer dessus bien que personne n'ait spécifiquement dit que c'était interdit g.gif
pourtant il s'agissait bien d'une "extension" d'un des joueurs d'en face.

Après, quoi qu'il en soit, je gage que toute utilisation de "drone" et autre truc "avancé" (véhicules par exemple) se doit d'être signalé au briefing avec des règles s'y rapportant et des limites afin de ne pas gâcher le jeu des équipes qui "n'en ont pas" (pourquoi pas un joueur "neutre" qui lance le drone au bénéfice de l'équipe qui capture le "centre de comm" ou un truc du genre) mais ton principe de "je vois, j'allume" me semble incompatible avec les règles de savoir vivre/fair play et de sécurité (tu ne peux simplement PAS deviner ou tomberais un drone HS....)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alien Alien
posté 31/03/2013, 21:37
Message #140


Don't panic !
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 15,656
Inscrit : 07/08/2002
Lieu : Châlons en Champagne
Membre n° 33




En raisonnant par l'absurde, en allant dans votre sens, cela signifie que je peux utiliser mes tanks RC qui tirent des billes pour outer les joueurs adverses tout en restant hors de portée de ces derniers et en étant certain que ces joueurs ne peuvent rien faire contre ces véhicules.

Et on parle de fairplay ? Observer ses adversaire, les débusquer, avec un outil que l'on interdit de toucher sous prétexte que "ça coute cher" ? g.gif

aoh: tes exemples sont totalement hors de propos, si c'est pour faire dans l'exagération outrancière et/ou la déformation de mes commentaires, ce n'est pas la peine de continuer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

16 Pages V  « < 5 6 7 8 9 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 16/04/2024 - 17:53