IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Quelques règles simples. Cliquez ici !
223 Pages V  « < 207 208 209 210 211 > »   
Reply to this topicStart new topic
> La Ghillie Suit Et Le Camouflage 3d, Histoire, conseils, matériaux réalisation et perfection
Simon
posté 20/03/2018, 23:10
Message #4161


Distributeur de 0.40' en sous-bois
Icône de groupe

Groupe : Newsers
Messages : 2,796
Inscrit : 15/12/2010
Lieu : Cabane en sapin KNUT
Membre n° 58,918




C'est du mosquito net maison ou trouvable sur un shop ?
Très belle réalisation comme à ton habitude.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
G-COS
posté 21/03/2018, 07:59
Message #4162


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 191
Inscrit : 04/02/2017
Membre n° 117,585




Pour le moment nous ne sommes que quelques uns ici à en disposer car le fabricant est en train de produire la 4ème signature à l'heure où j'écris. Il ne semble pas que le grand public y ait accès avant 2019, 9 signatures ayant été sélectionnés pour couvrir le spectre moyen, paraît-il.

D'après mes infos des tactical taylors présents sur ce forum en sont déjà dotés, sauf qu'ils n'ont pas LE photographe pro au garde à vous tongue.gif

Si tu en veux un échantillon sur mon stock (3 premières signatures); MP cool.gif

Il faut comprendre que c'est conçu avec un seul but: garnir des tenues 3d, contrairement aux anciennes générations qui étaient adaptées imparfaitement à l'individu.

Suite aux retex l'accent a été mis sur l'espace négatif car les anciens systèmes manquaient cruellement de polyvalence, n'étaient pas assez compressibles et pesaient trop.

Par ailleurs c'est comme les legos: la couleur est coulée dans la masse donc il n'y a pas de détérioration mécanique possible de la peinture.














Sur cette tenue il a 1/4 de Alpage, 1/4 de Tropic et 1/4 de Tropic sprayé avec un dernier 1/4 d'Alpage sprayé. J'ai sprayé avec du Coyote et Sandbraun.

Ceci étant dit le bas et le devant ne sont pas assez denses donc en fin de compte 60e de garniture sont insuffisants, il faut compter 90-100 euros soit un budget total de 140 euros si on compte aussi les cotons.







Ce message a été modifié par G-COS - 21/03/2018, 13:29.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Salem
posté 25/03/2018, 09:20
Message #4163


T.H.R.E.E.
**

Groupe : Membres
Messages : 1,446
Inscrit : 08/04/2008
Lieu : Ornans 25
Membre n° 24,731




Magnifique travail, posséder les composants est une chose.
Avoir le talent de les mettre en valeur en est une autre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
major blood
posté 25/03/2018, 10:13
Message #4164


colt member
**

Groupe : Membres
Messages : 3,543
Inscrit : 06/01/2006
Lieu : 77/95
Membre n° 8,813




G cos c'est comme un artiste peintre de la guillie laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madmax33
posté 25/03/2018, 10:36
Message #4165


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,893
Inscrit : 26/09/2011
Membre n° 70,562




On parle bien d'une évolution du Milgrade là?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ariegeboy
posté 25/03/2018, 11:50
Message #4166


Voleur de saucisson
**

Groupe : Membres
Messages : 6,607
Inscrit : 14/10/2010
Lieu : Toulouse - Ariège
Membre n° 56,570




CITATION(madmax33 @ 25/03/2018, 11:36) *
On parle bien d'une évolution du Milgrade là?


Ce que tu appelles le "Milgrade" c'était des modules opaques. Là G-COS fait référence à des modules en moskito mesh, donc qui laissent passer la lumière. Le concept est différent, même si au final ça revient à pimper une base avec des modules.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madmax33
posté 25/03/2018, 13:02
Message #4167


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,893
Inscrit : 26/09/2011
Membre n° 70,562




Oka merci pour l'info, il me reste un stock de Milgrade de ouf et le vendeur semblait avoir disparu, je trouvais ça marrant d'en revoir sortir.


EDIT: pourrais t'on avoir des photos de ces fameux modules (de près)

Ce message a été modifié par madmax33 - 25/03/2018, 13:14.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nyroma
posté 25/03/2018, 18:35
Message #4168


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 163
Inscrit : 04/03/2013
Membre n° 88,785




CITATION(major blood @ 25/03/2018, 10:13) *
G cos c'est comme un artiste peintre de la guillie laugh.gif




C'est exactement ça.
Il ne s'agit pas d'imiter la végétation au détail près, mais de créer un effet visuel.

Le contrôle des nuances est primordial dans la structure du pattern.


CITATION(madmax33 @ 25/03/2018, 13:02) *
Oka merci pour l'info, il me reste un stock de Milgrade de ouf et le vendeur semblait avoir disparu, je trouvais ça marrant d'en revoir sortir.


EDIT: pourrais t'on avoir des photos de ces fameux modules (de près)



Remonte quelques pages en arrière.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
G-COS
posté 25/03/2018, 20:44
Message #4169


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 191
Inscrit : 04/02/2017
Membre n° 117,585




CITATION(major blood @ 25/03/2018, 10:13) *
G cos c'est comme un artiste peintre de la guillie laugh.gif


Tu ne crois pas si bien dire wink.gif

Euh, non, il n'y a pas de modules, juste mes petites mains et de gros ciseaux.





PS: Courtesy of Liorana Yanka: créateur et vendeur de cette tenue de rêve; dépêchez vous, il lui en reste une je crois !!!!!

Sans sa maîtrise du macro pattern de l'ECR (extraction des noirs, équilibrage vert/brun, adaptation à la silhouette humaine, etc) la suite serait IMPOSSIBLE. C'est du grand art.

Ce message a été modifié par G-COS - 26/03/2018, 16:49.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kamarade Kriska
posté 26/03/2018, 14:54
Message #4170


Maitre Campeur
**

Groupe : Membres
Messages : 1,450
Inscrit : 07/06/2008
Lieu : Saint-Avold (Lorraine)
Membre n° 26,683




CITATION(G-COS @ 25/03/2018, 21:44) *
PS: Courtesy of Liorana Yanka: créateur et vendeur de cette tenue de rêve; dépêchez vous, il lui en reste une je crois !!!!!


Hélas Google n'est pas mon ami sur ce coup-là sad.gif On le contacte où?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nyroma
posté 26/03/2018, 15:18
Message #4171


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 163
Inscrit : 04/03/2013
Membre n° 88,785




FB : Liorana Yanka.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
liorana
posté 26/03/2018, 19:13
Message #4172


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 01/12/2012
Membre n° 85,711




Bonjour tous

Tant de louanges qui ne peuvent que m'encourager à faire mon 9ème Post , pfiouuuuuuu ca file je vois pas le temps passer.
Hé oui G cos est un artiste peintre de la ghillie, je pousserais même jusqu'a dire un impressionniste. A la fois parce que c 'est réellement impressionnant au niveau du taf qu il a fourni en matière de camouflage sur cette décennie (impressionnant aussi comment on est à la ramasse nous autres) et impressionniste car comme me l'a gentiment fait remarquer mon Sensei Theyma/ Nyroma le pattern et les nuances c'est comme un tableau de van gogh, de près cela n' a l'air de rien de construit et des que tu t'éloignes cela prends tout son sens.
Je suis heureux que la tenue t apportes ce que tu recherchais mais là aussi je dois rendre à César ce qui lui appartient. En effet Depuis 2 ou 3 ans enragé de ne trouver dans le commerce que des bouses infâmes qualifiées de ghillie je me suis lancé dans la confection homemade de celles ci. "On n'est jamais mieux servi que par soi même" achat de matériel de couture et autre.Allez savoir pourquoi Mon Sensei Theyma/Nyroma m'a pris sous son aisselle (chaude et humide comme seul un stick large de chez mennen sait y faire) et m'a inculqué quelques savantes notions de couture, pattern , colorimétrie, patronnages. Il m'a aussi laissé me planter sur des trucs car il faut apprendre de ses erreurs, c 'est pas grave généralement on se bagarre à coups de pur malt écossais.
Tout ça pour vous dire que si la tenue est si jolie c'est parce qu'il a su me coacher sur les équilibrages vert et bruns, les ratios, l'absence du noir dans la nature qui n'existe (mais vous le saviez déjà) qu'après un feu de forêt, qu'il m'a fait confiance et confié certains de ses propres patrons et astuces de couture. Ce qui rend notre collaboration encore plus précieuse c'est cette émulation qui nous porte en avant, le camo. Je ne cède que rarement ce que je couds, là je sais que cette tenue est en de très bonnes et que je suis comme vous très curieux de savoir ce que G COS va pouvoir en faire.
A bientot les feuillus
Go to the top of the page
 
+Quote Post
G-COS
posté 26/03/2018, 19:48
Message #4173


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 191
Inscrit : 04/02/2017
Membre n° 117,585




Un doute ontologico-cosmique qui ferait vaciller Descartes lui-même tel Mr Bean au concours de Mister Univers m'a saisi !!!

Et si le camo ne servait à rien, et si une décennie pouvait être réduite à néant par un t-shirt OD?

Et si nous nous mentions tous, pris dans une dérive sectaire qui ferait passer Daech pour un club de pétanque? blink.gif

J'ai donc pris Bob, Jack et Sony pour faire quelques tests hyperboliques lacaniens dont voici les résultats, biaisés jusqu'à l'os, comme il se doit:

















Conclusions provisoires:

- L'OD se défend bien même si l'isoluminance et son unicité le coulent.

-La texture et l'amplitude de l'ECR confèrent un avantage en soi, par exemple la bosse des pectoraux disparaît.

-Le camo est supérieur car il y a du contraste: il en faut encore plus.

-Les petites tâches claires fonctionnent mieux que prévu: on va en rajouter. Dire qu'au début j'avais prévu de ne pas en mettre !

-Il faut aussi augmenter le contraste en rajoutant des tâches de brun très sombre plus nombreuses. J'avais prévu le macro sombre mais il faudra aussi un micro sombre.





Ce message a été modifié par G-COS - 27/03/2018, 07:54.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nyroma
posté 27/03/2018, 11:08
Message #4174


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 163
Inscrit : 04/03/2013
Membre n° 88,785




Tests très parlants en effet.

On observe notamment la différence de réflexion de la lumière naturelle sur la dernière photo : l'ECR mat performe dans l'espace négatif alors que le traitement textile OD le trahit.
Ce dernier se met à briller quand il est incliné.


Ce phénomène est d'ailleurs une problématique récurrente en matière de camouflage 3D individuel.

La végétation oriente naturellement ses feuilles vers le ciel afin d'assurer la photosynthèse en captant un maximum de lumière.
Elles renvoient une partie du spectre selon un certain angle.

Jusque-là rien de nouveau.

Ça devient intéressant sur le terrain : le 3D, selon la position du sujet, peut assombrir l'ensemble de la tenue en projetant de l'ombre sur la base (black effect).
L'oeil est amené à interpréter cela comme une anomalie, une masse sombre qui se détache.



De fait, une tenue qui fonctionne à l'horizontal peut se révéler contre-productive dès qu'on se redresse.



Donc, on cherche à obtenir un 3D "lumineux" dont les éléments se comportent comme la végétation, reflétant une partie de la lumière, tout en fuyant le black effect créé par les ombres portées.




Le recours au moskito semble apporter la solution au problème par sa luminosité ET sa translucidité.

Il suffit de jeter un oeil sur les photos postées ces derniers temps pour s'en rendre compte.


Le bénéfice est considérable in situ car cela ouvre le champ à de nouvelles possibilités de positionnement, déplacement, progression...

Ce message a été modifié par nyroma - 27/03/2018, 11:15.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Salem
posté 27/03/2018, 18:11
Message #4175


T.H.R.E.E.
**

Groupe : Membres
Messages : 1,446
Inscrit : 08/04/2008
Lieu : Ornans 25
Membre n° 24,731




Ouais m'enfin un bon OD et une couverture blanche et je suis OP pour l'année.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
G-COS
posté 28/03/2018, 08:54
Message #4176


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 191
Inscrit : 04/02/2017
Membre n° 117,585




CITATION(Salem @ 27/03/2018, 18:11) *
Ouais m'enfin un bon OD et une couverture blanche et je suis OP pour l'année.


Mais n'oublie pas la jute et en quantité suffisante, hein!

dehors.gif

Oh, mais que vois-je dehors, là dans le jardin: des œufs de Pâques? Non, un boonie ECR by Liorana en plein processus 3d. Analysons.




Image 1: Une tâche Sandbraun au spray pour complexifier le 2d (mais attention elle restera claire même mouilée). Un peu de coton chêne sombre et du HaloScreen Alpage mélangé avec du Tropic.



Image 2: Le concept de macro pattern bien illustré car la silhouette du boonie est brisée en 4 ou 5.



Image 3: On voit le coup de spray gris-beige qui chevauche la séparation brun/vert. Le manque de coton chêne clair et "feuillasse noire" se fait sentir. Il semble qu'il y ait assez de HaloScreen sauf sur les bordures rondes, partie la plus visible d'un boonie.



Image 4: Adjonction de divers cotons manquants bien froissés. La prochaine pluie leur confèrera la morphologie réaliste qui convient. On laisse quand même "respirer" le 2d, le projet n'est pas full 3d pour des raisons évidentes de respect de l'ECR et du travail de peinture effectué dessus.



Image 5: Le lendemain, après une nuit de pluie. Entretemps, des herbettes EN JUTE ont été rajoutées. On est loin des abus (sexuels?) de Giacomo. Comprenne qui pourra.




Image 6: Le HaloScreen tropic performe rasionnablement bien mais l'Alpage contre performe quelque peu une fois mouillé: il est trop sombre. C'est donc un moins par rapport à l'époque milgrade qui brillait si bien sous la pluie. Mais par contre c'est compensé par le réalisme extrême du coton mouillé qu'il est parfois franchement difficile de distinguer des vraies feuilles même à 50 cm. L'importance d'avoir des zip-ties bruns est évidente sur cette image. Gros plan pour les fanatiques de zoom:



Au final, avec adjonction de raphia ça donne ça:







Qu'en pensez-vous? Faut-il appliquer ce pattern 3d à toute la tenue? L'absence de Canopy assurant une fonctionnalité toutes saisons ne se fera-t-elle pas regretter en été, sous une dense canopée obscurcissante ?



Ce message a été modifié par G-COS - 28/03/2018, 10:35.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
COQ-LAURENT
posté 28/03/2018, 18:40
Message #4177


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 52
Inscrit : 27/10/2017
Membre n° 124,942




Wahouw.... c'est vraiment ahurissant comme résultat mellow.gif huh.gif blink.gif J'adore!!!! wub.gif
Et surtout, un tel résultat avec très peu d'élèments supplémentaires....
À voir en été ce que cela donnera sous la canopee, seuls les tests sur le terrain nous le diront ��
Merci pour ces photos trés instructives...

Ce message a été modifié par COQ-LAURENT - 28/03/2018, 18:45.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
G-COS
posté 29/03/2018, 22:58
Message #4178


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 191
Inscrit : 04/02/2017
Membre n° 117,585




Merci Laurent,

Et pour finir, pleine lune sans nuage et appareil photo un peu réticent au NVG:





Selon l'angle les cotons les plus clairs sont très clairs. A tamiser peut-être.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
sKaru
posté 02/04/2018, 07:45
Message #4179


some like it hot...
**

Groupe : Membres
Messages : 5,552
Inscrit : 10/09/2007
Lieu : in Uranus
Membre n° 20,210




https://www.dailymotion.com/video/x6h1w00
Go to the top of the page
 
+Quote Post
major blood
posté 02/04/2018, 09:43
Message #4180


colt member
**

Groupe : Membres
Messages : 3,543
Inscrit : 06/01/2006
Lieu : 77/95
Membre n° 8,813




Un vrai tour de magie biggrin.gif
Vous me voyez.... vous me voyez plus wub.gif

Encore un gars qui jouait a cache cache étant petit ninja.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

223 Pages V  « < 207 208 209 210 211 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 20/04/2024 - 02:00