IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

60 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Groupe 40mm, pour les porteurs d'appareils de musculation unilaterale.
D.H. KÖNIG
posté 24/03/2009, 00:20
Message #1


SCHWERTWAL 4 (Songes de lames, LAW airsoft, magneto research, 3K
**

Groupe : Membres
Messages : 2,353
Inscrit : 11/02/2006
Lieu : Gujan Mestras (33)
Membre n° 9,341




Bienvenus a tous,

Vu la recrudescence des demandes de choix de grenades de marques de lanceurs etc. etc. je me suis dit qu’il était temps de faire un groupe spécialement dédier au lance grenade.
Donc pour ceux qui ne l’auraient pas compris voici le thème du groupe :

LANCE GRENADE 40mm et variantes.


Description :
Un lance-grenades est une arme conçue pour tirer des grenades. Elle tire des grenades plus loin, plus précisément et plus rapidement qu'un lanceur humain. Les lance-grenades existent sous plusieurs formes : arme individuelle (à un coup ou à répétition), option montée sous le canon d'une arme et arme lourde sur trépied (ou véhicule). Bien que les lance-grenades individuels existent depuis le 19e siècle, il aura fallu attendre l'entre deux guerre pour que les premiers lance-grenades lourds à répétition fassent leur apparition.
Le lance-grenades doit être différencié du système alternatif de grenade a fusil. Dans ce second cas, une arme est modifiée pour pouvoir tirer des grenades insérées sur son canon.

Caractéristiques des grenades :
Les grenades tirées ressemblent plus à des obus qu'à des grenades à main.
Actuellement, la grenade la plus répandue est celle de 40 mm. Il s'agit d'un standard polyvalent : arme anti-personnel, antichar, fumigène, à feux d'illumination (dans le domaine visible et infrarouge), etc. Il existe même des grenades qui embarquent une caméra et transmettent une vidéo du champ de bataille, vu du ciel. Quant aux grenades programmables "airburst", elles permettent de programmer l'explosion au-dessus de la cible en vue d'en augmenter l'efficacité létale. Il est considéré que le calibre de 30mm est le seuil minimal pour créer des éclats capables de percer un gilet pare-balles standard et donc de neutraliser un fantassin qui en est équipé.

Description de la grenade 40mm :
La grenade de 40 mm ressemble à une grosse cartouche qui comporte une douille et un projectile. La grenade étant particulièrement lourde pour être tirée d'une arme légère, elle doit être propulsée à une allure modérée par un système de haute/basse pression. La douille comprend ainsi une capsule dans laquelle la poudre est contenue. Quand le tir est déclenché, les gaz s'échappent de la capsule par une série de lumières d'un diamètre limité qui empêchent leur expansion trop rapide. Le projectile est alors propulsé plus progressivement et le recul est moins brutal.
Les grenades de 40 mm sont stabilisées par rotation, provoquée par les ceintures serties sur la circonférence du projectile. Le détonateur est armé par la rotation du projectile, ce qui empêche la grenade d'exploser avant d'avoir parcouru une quinzaine de mètres environ. Tout comme pour les grenades à fusil, certaines grenades de 40 mm sont munies d'un système de mise à feu déclenchant la munition à l'impact, ce qui a permis d'en développer des versions antichar dotées d'une charge creuse.

Types de grenades :
Les grenades de 40 mm existent en versions basse et haute vélocité. Les premières sont les 40x46 mm basse vélocité, qui sont destinées à être tirées depuis un lance-grenades léger. Les secondes sont les 40x53 mm haute vélocité, qui sont destinées à être tirées depuis des armes lourdes. Les deux munitions ne sont pas interchangeables.
Les grenades 40x46 mm sont utilisés dans des lance-grenades légers (portatifs ou modulaires), tels que le M79, le M203 et le lance-grenades multiple Milkor MGL. Elles ne sont pas plus puissantes que les grenades à main.
Les grenades 40x53 mm, plus puissantes, sont utilisées dans les lance-grenades lourds posés sur trépied ou montés sur tout type de véhicule. Ces lance-grenades sont souvent des armes automatiques, comme le Mk 19, le Heckler & Koch GMG ou le Vektor Y3 AGL. Dans ces armes, les munitions sont assemblées en bandes par des maillons auto-détachables (bandes métalliques ou plastiques).
Les 40x53 mm sont également utilisés dans certains systèmes de lance-grenade pour hélicoptère. Ces systèmes sont alimentés électriquement, et la mise à feu est également assurée électriquement.
La munition 40x51 mm ERLP, pour Extended Range Low Pressure, est une nouvelle grenade développée par Ripple Effect en 2007, pour son nouveau lance-grenades XRGL40. Cette munition a l'avantage de pouvoir être tirée plus loin que la 40x46 mm (800 m au lieu de 375 m), pour une même pression dans le canon. (Le XRGL40 est chambré pour cette nouvelle grenade, mais il est toujours possible de tirer des 40x46 mm avec.)
Il existe d'autres calibres de grenade, soit développés par les pays du pacte de Varsovie, soit pour le maintien de l'ordre (grenade de 37 mm). Elles sont moins puissantes pour limiter leur dangerosité en cas de tir tendu, et dispersent bien souvent des agents irritants.
Quelque photo des différents lance grenade utilisé dans le monde (RS)

United States
M32


XM320 SAM (Stand alone Module)



AG-C (ou Enhanced Grenade Launching Module)





XM25





XM8 / XM320





M79



M203 M4



M203 M16A1




Allemagne
AG36





Hk69A1



Hk79





GMG granatemachinenGewehr (lance grenade machine gun)



BELGIQUE (fabrication)

EGLM

5.56


7.62


FN2000


RUSSIE

GP25



GP30



AUTRE
AG80





M203 STEYR AUG A3



Voila a peu près ce que ça donne vu de derrière:



En airsoft:
Une grenade, mais comment ça fonctionne en airsoft ???

Une grenade utilise une seule énergie pour le moment : le GAZ.
On en trouve qui utilise le CO² et d’autre qui utilise n’importe quel autre gaz comme l’ultrair par exemple.
La grenade se constitue de 4 partie distinct :



- 1 le culot ou réservoir


- 2 la zone de stockage


- 3 la valve de remplissage


- 4 la percuteur


fonctionnement:
Il suffit d’armer le percuteur par les moyens proposé, de remplir de gaz et de mettre les billes ou projectiles attribués. (Certain mettent les projectiles et le gaz mais la première méthode permet une sécurité). A la suite de ça vous la placez dans votre lance grenade et il suffit d’enfoncer la détente (bien souvent fort). Le gaz contenue dans le culot se libère d'un seul coup et est projeter par les tubes de la zone de stockage poussant les billes par la même occasion. A la fin vous avez un spectacle son lumière et odeur (oui car certain gaz pue).

Versions:
On trouve a l’heure actuelle 2 type distinct de grenade: celle qui tire des billes et celle qui tire des projectiles solide.

- Dans les grenades à billes on en trouve qui en tire une quantité minime comme les 18 coups et le plus hardcore qui en balance 200. Il y a bien entendu des intermédiaires.







On peut aussi trouver des grenades à ogives en caoutchouc qui fonctionne un peu comme une vrai mais dont les dégâts sont bien moins importants. N'allez surtout pas croire que l'ogive explose, ca donne plutôt l'effet d'un petit flashball prévue pour l'airsoft.
Certaine des ogives peuvent être en mousse ou en polystyrène. Des marque comme "NERF" ont elle aussi adaptée des fléchettes a embouts plats pour des culots de 40mm















Descriptif des Lanceurs disponible en airsoft.

AG36:
Il s'agit du lance grenade s'adaptant sur les G36 série qui se fixe a la place du garde main. Il peu s'adapter aussi bien sur les versions longues que sur les versions K mais pas sans custom pour ce dernier.

Le STAR: je dirais de loin que c'est le meilleur des deux. Le canon externe ainsi que tout le corps du tube est en métal ce qui lui confère une très bonne solidité. Le haut du garde main ainsi que la poignée sont en fibre de nylon et ABS qui donne une bonne apparence et une bonne finition au la bête. On trouve aussi de beaux marquages Hk sur le coté droit du lanceur renforçant le réalisme de la marque. Un petit marquage "G36" apparait sur le bout du garde main en relief. Le sélecteur 2 position quand a lui a tendance à être mal serré donc faire attention lors des achats. Le mécanisme est très simple et le démontage ne nécessite que peu d'outils (marteau goupille et tournevis cruciforme). Dernier avantage de la marque STAR est que fournis e base avec le lanceur on trouve dans la boite une pièce qui tien les canons avec le support canon externe renforcé comparé a la version basique de l'AEG.
Prix en boutique: STAR 186$



Le CA (classic army): le canon ainsi que le support sont en métal aussi. L’embouchure du canon est désolidarisé du canon ce qui fait qu'un mauvais serrage ou un pas filet trop grand le fait faire tourner sur lui même. Ajouter du téflon et la chose devrais se tasser.
La poignée et le corps sont en fibre de verre donnant un fragile à la chose. Le sélecteur est très solide et bien attaché à sa poignée. Celui ci ne dispose d’aucuns marquages et est vraiment pauvre en qualité visuelle. Aucune pièce de renfort n'est livrée avec. Le démontage est tout aussi facile que sont homologue et nécessite le même outillage. Je conseillerais plus ce modèle pour un éventuel custom peinture sachant qu'aucun marquages ne serait perdu. On peu aussi le modifier en limant un peu l'interne de façon a le passer sur un G36K qui peu également servir pour un custom AG36 KSK.
Prix en boutique: CA 200$



HK69A1 :
CAW innove et nous sort un lanceur très rare qui marche très bien. Le gros point négatif est sont corps entièrement plastique qui lui donne plus un coté joujou que gros pétard. La perche télescopique de la crosse se voit être la seul partie métal de la bête. La crosse en elle même est en ABS qui en fait une crosse tout à fait agréable et solide à épauler.malheureusement aucun marquages n'est présent sur la coque. Les viseurs supérieurs sur le dessus sont très facile a utilisé, ils sont gravé de 50 a 350m mais très peu visible donc surement a repeindre en blanc. La prise en main est relativement souple et agréable. La détente est une glissière qui rappelle celle des 1911, cela lui confère une solidité et un renfort lors du tir. Le canon s'ouvre par pression sur un levier dans un sens verticale qui permet de ne pas perdre ses grenades comme sur certain M-203. Le chien lui est totalement factice ce qui est bien dommage. Le sélecteur de tir se trouve sur le coté gauche de la réplique et ressemble beaucoup au levier des AK. Pour en finir la qualité générale n'est pas au rendez vous comparer a son prix qui je trouve est trop élevé pour une réplique qui fait trop jouet. Cependant les amateur/collectionneur apprécieront la bête.
Prix en boutique: CAW 250$



AG80:
Ce modèle s'adapte sur les SA80 et maintenant les L85 de l'armée de sa majesté. Plus généralement vu sur les versions "carbine" ce lance grenade s'adapte dans les mêmes conditions que le G36. Disponible chez STAR uniquement il doit être au même niveau que l'AG36. La qualité du plastique ABS est excellente.
Le canon et son support son en métal noir eux aussi qui donne un aspect solide et très froid a la bête. La poignée et le sélecteur de tir sont très solides et le crantage entre les positions se fait ressentir. Le lanceur est fourni avec le rail latéral surélevé afin d'y mettre lampe, viseur etc. etc... Comme sont homologue ce lanceur contient une série de canon interne et de visserie pour allonger en renforcer la bête. Les marquages quand a eux sont plus présent que celui du G36. Une plaque de renfort vient de loger sur le coté droit du canon qui permet de mettre certain accessoire fournis par Hk. En bref si vous avez un L85 et que vous voulez un lance grande, celui ci est tout désigné et de toute façon c'est le seul.^^
Prix en boutique: STAR 230$



AGC/SAM :
Disponible dans aucune boutique mais réalisable par simple custom ce lance grenade a main peu s'avérer être un accessoire complémentaire sympathique. Pratique en CQC ou en extérieur ce lance grenade est efficace et maniable.
Pour ceux qui ne souhaitent pas de custom ou de bricole vous avez un modèle déjà tout fait auquel vous rajoutez les pièces nécessaires.
Prix en boutique: STAR (custom) 230$, smokeys long 226$, petit 210$





XM320 :
Disponible en simple custom cette lance grande peut s'acquérir sur une base d'AG80. Il suffit d'enlever la partie haute et de ne garder que le bas. À partir de ca faite vous plaisir. Pareil que pour l'AGC un modèle déjà existant est disponible en boutique mais je ne garantie pas la qualité.
Prix en boutique: STAR (custom) 230$, smokeys long 226$, petit 210$





Je tien a préciser que j'ai eu ou tenue tout les répliques et que chaque description sont basé sur des acquis et pas des "on dit".
Pour tous les modèles citer au dessus tout les modèles de grenades en 40mm sont fonctionnels et qu’à part un choix de grenade défectueux les LG sont facile d'entretien et marchent très bien.
Il n'y a besoin ni de batterie ni de gaz (a part pour les grenades Gaz ou CO²) ni de quoi que ce soit d'autre, il suffit juste que la grenade est une amorce au cul et ca marche. Vous ouvrez vous mettez votre grenade et roulez jeunesse.

j'actualiserais au fur et a mesure. Je pense que j'irais chercher les détails dans les revieuw si il y en a. Sinon un petit paragraphe de la part des possesseur en descriptif rapide me suffira. évocation point fort point neg et une photo bonne qualité a l'appui et ce sera tout.

en espérant que ça plaira.
D.H. KÖNIG

Ce message a été modifié par D.H. KÖNIG - 24/03/2009, 23:38.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kalimba
posté 24/03/2009, 00:33
Message #2


La quiche, c'est bon :)
**

Groupe : Membres
Messages : 1,118
Inscrit : 25/03/2008
Membre n° 24,250




je vois pas l'utilité du groupe lances grenades HK en plus de celui ci dry.gif dry.gif mellow.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
D.H. KÖNIG
posté 24/03/2009, 00:37
Message #3


SCHWERTWAL 4 (Songes de lames, LAW airsoft, magneto research, 3K
**

Groupe : Membres
Messages : 2,353
Inscrit : 11/02/2006
Lieu : Gujan Mestras (33)
Membre n° 9,341




Membres actuels :

1 D.H. KÖNIG
2 TIC
3 LARSEN
4 DAVVOWL
5 WARRIORS
6 JOE LA POMPE
7 SORHNN
8 MARC
9 TARZAN
10 JOYSTICK
11 SQUAKE
12 PSYCHOS
13 RISKBREAKER
14 SHOOTING MAN
15 DANTE 100
16 shooting man
17 ash20
18 donuts
19 winbamm
20 acide-G
21 A-SYD
22 Mr kalash
23 Joe McKnight
24 DOCTEUR TANK
25 ALAKHAI LE RUSE
26 RYUKEN
27 AZUFEL
28 LT RAZIEL
29 PONPON 27
30 KALIMBA
31 HAZARD
32 GORGOROTH
33 ARKHAM
34 BNJ STYLE
35 AZ1
36 grunt
37 nougou51
38 mouskipu
39 christophe
40 118 218
41 esfandiar
42 raptorex
43 Jack nicholson
44 cells
45 deltabo
47 famarech

Voici ma première contribution:



















Ce message a été modifié par D.H. KÖNIG - 31/05/2011, 22:38.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kalimba
posté 24/03/2009, 00:38
Message #4


La quiche, c'est bon :)
**

Groupe : Membres
Messages : 1,118
Inscrit : 25/03/2008
Membre n° 24,250




si ce groupe concerne tous les lances grenades, pourquoi avoir fait un groupe lance grenade HK? (en fait c'ets ca la question rolleyes.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
D.H. KÖNIG
posté 24/03/2009, 00:44
Message #5


SCHWERTWAL 4 (Songes de lames, LAW airsoft, magneto research, 3K
**

Groupe : Membres
Messages : 2,353
Inscrit : 11/02/2006
Lieu : Gujan Mestras (33)
Membre n° 9,341




parce que je l'ai fait avant et qu'on m'a dit que c'était peu être mieux de faire un sujet sur du global plutôt que du ciblé. Comme ça, ça évite la prolifération des groupe et tout le monde qui se sent concerné peu venir et adhérer.

voilou. perso j'ai eu que des lances grenade Hk c'est pour ça que je voulais en parler dans un groupe dédier. J'aime beaucoup et j'ai quelque connaissance, c'était plus pour aider et conseiller que me faire un groupe a moi. Ca concernait pas mal de flings quand même mais bon, je suis incompris... rolleyes.gif

Ce message a été modifié par D.H. KÖNIG - 24/03/2009, 00:52.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tic
posté 24/03/2009, 01:53
Message #6


Crazy Squirrel
**

Groupe : Membres
Messages : 5,543
Inscrit : 22/08/2006
Lieu : Reims 51
Membre n° 12,725







Count me in:
M79 CAW
1 grenade 132 bbs Pro Arms
2 grenades 36 bbs Varanas "with dummy war head"
2 grenades 48 bbs Varanas POM
Go to the top of the page
 
+Quote Post
L@rsen
posté 24/03/2009, 08:21
Message #7


Loup-phoque...
**

Groupe : Membres
Messages : 411
Inscrit : 25/06/2003
Lieu : Rennes (Roazhon)
Membre n° 827




Très bonne idée de groupe ! J'en suis !

Je possède un tromblon M79 Sawed off, que je doit customiser pour lui ajouter une sangle...
Ou un holster ça reste à définir...

Ce message a été modifié par L@rsen - 24/03/2009, 08:25.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
davv
posté 24/03/2009, 10:09
Message #8


Vice-président de la FFAQJPMPQ, mais pas que. Voir plus.
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 27,343
Inscrit : 17/11/2005
Lieu : ça dépend.
Membre n° 8,114




j'en suis icon_mrgreen.gif ca manquait, un groupe de bourrinage comme ca tongue.gif

photo choc debut avril wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
warriors
posté 24/03/2009, 10:28
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 104
Inscrit : 06/03/2006
Lieu : 27
Membre n° 9,740




Présent!! photographie des que j'ai le temps .
Voici une petite liste des lanceurs : m203 R.I.S (avec adaptateur stand alone ), mini launcher mosquito cheap et surtout le multi launcher CAW à venir un petit GP30!
Concernant les grenades : 3 grenades 132 bbs Pro Arms, 2 grenades XMPB4 de madbull (je les appelles les "mange tout" rolleyes.gif ) et pour finir une petite de chez CA
Et pour le fonctionnement le super adaptateur CO2 madbull biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
davv
posté 24/03/2009, 10:34
Message #10


Vice-président de la FFAQJPMPQ, mais pas que. Voir plus.
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 27,343
Inscrit : 17/11/2005
Lieu : ça dépend.
Membre n° 8,114




sinon jai pas encore de grenade, j'ai juste le LG
vous preconisez quelle marque ? j'ai eu des deboires dans le passé avec les classic army g.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Crazy'Knight
posté 24/03/2009, 11:05
Message #11


Burn Mofo...Burn
**

Groupe : Membres
Messages : 2,759
Inscrit : 08/02/2004
Lieu : Dax (40)
Membre n° 1,848




Magbull CO2 /ICS smile.gif

Space Cowboy a dit beaucoup de bien des K A !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_joe la pompe_*
posté 24/03/2009, 11:07
Message #12





Invités







Si je puis rajouter ma modeste contribution, j'en suis !



M79 maison.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
warriors
posté 24/03/2009, 11:43
Message #13


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 104
Inscrit : 06/03/2006
Lieu : 27
Membre n° 9,740




@ davvowl:
Pour moi les meilleurs grenade sont les madbull un peu cher certes mais de très bonne qualité et elles supportent presque toute le CO2 (le meilleur gaz pour avoir de bonne performance avec des grenades wink.gif )

@ joe la pompe :
Très belle réalisation !! félicitation
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nougou51 je t'♥
posté 24/03/2009, 12:36
Message #14


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 342
Inscrit : 19/08/2005
Membre n° 6,970




Sympa le groupe!

EDIT

Sinon niveau extra terrestre, le Metal Storm 40mm 3-shot à ne pas oublier sur le AICW, une steyr aug pour faire les biceps. smile.gif

Ce message a été modifié par nougou51 je t'♥ - 08/04/2009, 14:50.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
D.H. KÖNIG
posté 24/03/2009, 12:47
Message #15


SCHWERTWAL 4 (Songes de lames, LAW airsoft, magneto research, 3K
**

Groupe : Membres
Messages : 2,353
Inscrit : 11/02/2006
Lieu : Gujan Mestras (33)
Membre n° 9,341




CITATION(nougou51 je t'♥ @ 24/03/2009, 12:36) *
Sympa le groupe!
Sans vouloir être exhaustif, il manque qu'en même le M203 et le GP-30 dans ta présentation.
Ce sont quand même des classiques... peut être trop classique, c'est pour ça que tu ne les as pas mis?
Sinon niveau extra terrestre, le Metal Storm 40mm 3-shot à ne pas oublier sur le AICW, une steyr aug pour faire les biceps. smile.gif


j'ai pas fini, la derniere actualisation date de ce matin et j'ai pas trop le temps.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
davv
posté 24/03/2009, 15:35
Message #16


Vice-président de la FFAQJPMPQ, mais pas que. Voir plus.
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 27,343
Inscrit : 17/11/2005
Lieu : ça dépend.
Membre n° 8,114




je vais profiter de ce topic pour une piqure de rappel, en passant :

les projectiles de type mousse et caoutchouc dépassent allegrement les 2 joules, donc ce n'est pas de l'airsoft

voila, ca c'est fait whistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Grunt
posté 24/03/2009, 16:19
Message #17


From Chaos comes Order...or not
**

Groupe : Membres
Messages : 14,664
Inscrit : 19/11/2003
Membre n° 1,440




C'est malin, j'ai envie de reprendre un M203 maintenant ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tic
posté 24/03/2009, 16:25
Message #18


Crazy Squirrel
**

Groupe : Membres
Messages : 5,543
Inscrit : 22/08/2006
Lieu : Reims 51
Membre n° 12,725




J'en profite pour faire par de la presque mésaventure qui met arrivé le week-end dernier avec une de mes grenades:

CITATION
Aujourd'hui lors d'une partie VN j'ai laissé mon M79 dans un bunker défendu par mon équipe.
Une grenade engagé (une grenade classique, sans capuchon à enlever) et mes 2 "Vanaras 40mm 36 shots gas grenade (with dummy war head)"

Seulement voilà, ceux dans le bunker se sont servie de mon m79.
Ils ont tiré la première gregre... pas de problème...
Ils ont en engagé une varanas... mais sans lui enlever le capuchon...
Et ils ont tiré... la tête métalique a voler à une dizaine de mètres (et on a bien mis 20 minutes à le retrouver !!!) - mais quand je dis une dizaine, je parle d'une vrai dizaine de mètre: je tirais sur un ancien terrain de tennis au niveau du filet... et bien j'atteignais le mur en fin de cours de façon presque tendu... pour info un demi terrain de tennis c'est 11.89 mètre....

Ils n'ont touché personne mais il est sur qu'un joueur heurté de plein fouet par cette tête de grenade en métal doit le sentir passer....

Donc, surtout, car visiblement ce n'est pas évident pour tous le monde, expliquez bien le fonctionnement de vos varanas à vos partenaires de jeu ou virer les têtes...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
davv
posté 24/03/2009, 16:41
Message #19


Vice-président de la FFAQJPMPQ, mais pas que. Voir plus.
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 27,343
Inscrit : 17/11/2005
Lieu : ça dépend.
Membre n° 8,114




10 metres le bout d'alu ?

la vache... tu nous fais une conversion en joules ? ca doit etre monstrueux blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tic
posté 24/03/2009, 16:46
Message #20


Crazy Squirrel
**

Groupe : Membres
Messages : 5,543
Inscrit : 22/08/2006
Lieu : Reims 51
Membre n° 12,725




Ben j'ai pas pu le passer au chrony... mais la prochaine fois que je peux... je tente le coup...
Faut un chrony de type F1

Qui sert au paint par exemple.
Parce que l'ogive de grenade ne passe pas dans le trou du chrony garder icon_mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

60 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 20:20