IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Closed TopicStart new topic
> Fédération D'airsoft Sportif, Pour que notre loisir soit reconnu !!!
Henno
posté 25/02/2015, 15:17
Message #41


Отель Моск
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 7,069
Inscrit : 28/09/2012
Lieu : Roanapur
Membre n° 83,616




Ton truc est utopique , il part peut-être d'un bon sentiment mais n’amèneras rien de bon au final voir aura l'effet inverse de celui que tu espérais !! Ce n'est pas contre toi de façon personnelle mais ton truc d'airsoft "sportif" ça me fait penser a un manga sur l'airsoft qui démontre que au final ça se met a tricher dans tous les sens puisqu'il y'as un truc a gagner . Déjà qu'a l'heure actuelle certains jouent au kill ..... dry.gif


Il existe trois fédés déjà en créé une quatrième n'auras aucune utilité , vouloir regrouper les trois c'est mort : déjà tenter et ça as foiré en beauté . C'est un éternel débat et si tu avais chercher un peu tu aurais vu que a chaque fois ça se fini en baston générale pour des raisons évidentes . Je me retrouve assez dans l'exposé de Raven , Hadal t'as donner un exemple et Wotzat peut t'en donner un autre en provenance d’Angleterre : a chaque fois ça n'as pas empêcher les c*ns de faire les c*ns par contre les réglos eux ça leur a pourris la vie .

Tu as ta vison de l'airsoft c'est ton droit mais ne viens pas tenter de l'imposée en créant une pseudo-fédé qui rajouteras une voix au quatuor discordant de celles déjà existantes . Pour le moment j'ai l'impression que tu ne vois que le coté "je vais sauver l'airsoft" de ton projet et pas les éventuelles répercussions néfastes (et si ont te les fait remarquées tu balaie ça du revers de la main en disant "mais je fait le bien alors ça n'arriveras pas " ) .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Céphée
posté 25/02/2015, 15:17
Message #42


Pony shagger
**

Groupe : Membres
Messages : 15,582
Inscrit : 08/03/2009
Lieu : Montpellier (34)
Membre n° 35,355




C'est un projet qui n'a manifestement pas été complètement réfléchi.

Le mieux, pour l'instant, serait de rejoindre une fédération existante. Car si elles paraissent inactive, c'est bien parce que tout le monde les boude, et qu'elles finissent par manquer d'énergie et de volonté.


Pour le reste, le côté sportif de l'airsoft se heurte à un problème majeur : Impossible pour un observateur de déceler les touches de manière sûre et certaine.
Il faudrait ajouter un autre dispositif, comme une marque de type peinture, ou bien une détection de tir et touche par IR ou laser.
Dans ces deux cas, ce n'est déjà plus de l'airsoft, mais du paintball et du lasergame.

Il ne faut pas oublier que l'airsoft est basé sur un principe primordial : Le fair-play.
Sans ce fair-play, l'airsoft tel qu'on le connaît n'existe plus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lythis
posté 25/02/2015, 15:54
Message #43


Veuillez laisser un message après le bip !
**

Groupe : Membres
Messages : 1,644
Inscrit : 23/10/2012
Lieu : Moselle
Membre n° 84,456




Krystoff, c'est cool de voir des gens motivés comme toi qui on envie de faire bouger les choses dans l'airsoft et on a sûrement tous, à un moment donné, rêvé que notre loisir soit reconnu au même titre que le foot ou le basket.

Mais il y a un moment où il faut se rendre compte à l'évidence :
• l'airsoft n'est pas (et ne doit pas être) un sujet qui intéresse nos dirigeants ;
• l'airsoft est pratiqué sous des formes trop diverses pour n'imposer qu'une façon de faire au détriment des autres ;
• l'airsoft est un loisir particulier qui, si on le mettait sous les projecteurs, aurait davantage à perdre qu'à gagner (journalistes en manque de scoop bidon, déclaration en préfectures, etc. je vais pas reprendre ce que les autres ont déjà dit) ;
• quoique l'on fasse, l'airsoft sera toujours pratiqué par des mous du bulbe qui jouent dans les bois ou dans les usines désaffectées sans autorisation et avec des mineurs.

Penser qu'une énième fédération règlera le problème c'est vider l'eau sur un bateau qui coule avec un seau percé.

Redirige ton énergie vers quelque chose de plus productif : crée ton association et prêche la parole du bon airsofteur, fais-la participer à des actions caritatives, propose un petit stand de tir à la fête du village etc... Un combat à la fois.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wotzat
posté 25/02/2015, 15:57
Message #44


Back to basics
Icône de groupe

Groupe : Newsers
Messages : 18,660
Inscrit : 18/04/2003
Lieu : Un Airsoft Responsable
Membre n° 557




CITATION(KRYSToFF @ 25/02/2015, 14:50) *
1)En 1998, la pratique de l'airsoft a était interdit pendant quelques mois (perso c'est l'année ou j'ai mis mes premières rangers)... En 2009 ou 2010 je ne sais plus, des arrété ont été pris pour interdis le port et le transport des répliques pendant plus de 2 mois sauf ceux ayant une licence d'airsoft... et je ne connais pas d'organisme pouvant fournir des licences officielle !!!


Er... non, c'est faux, il n'y a JAMAIS eu de licence airsoft, jamais. Si tu as vu une licence, j'aimerai en avoir une copie. Si tu n'en n'a jamais vu, fait attention, c'est avec ce genre d'information errone que s'on se grille au niveau National.

1995 Premier Ban
1998 deuxieme ban d'un an.
Creation du decret 99-240 par (fait une recherche). 24 Mars 1999.

Pour en revenir a la FFA, si elle n'avait pas ete la, l'airsoft serait sous la coupe de la fede TIR (certains ont la memoire courte ici et prompt a cracher dans la soupe), donc mollo sur les "inutilite" de la FFA. (merci a Mr Didier Morandi) (merci a Mr Didier Morandi) . Certes elle est jeune mais elle est la.
Concernant la fede GN, je m'abstiendrai de faire des commentaires (la aussi il suffit de faire une recherche et de recouper les infos.

Pour conclure, integre plutot la UFAA ou la FFA.

[edit] Concernant l'airsoft en Angleterre, mets les mots clefs suivants dans google.co.uk ukara + VCR bill + BAN

Ce message a été modifié par wotzat - 25/02/2015, 17:36.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tarantino
posté 25/02/2015, 17:10
Message #45


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 341
Inscrit : 10/01/2010
Membre n° 45,541




CITATION(KRYSToFF @ 25/02/2015, 14:55) *
mais je ne pense pas qu'a moi, je ne vie pas a Paris, ou tu prends 3 station de metro, un bus et tu es arrivé sur le terrain. Je te parle de la province aussi, ya de super sites... mais impossible a avoir l'accès car trop flou notre loisirs, pourtant mon ancienne association sur amiens faisait partie de la gendarmerie, mais le gens reste rétissant...


Pas besoin de Fédé pour avoir des terrains officiel.
Une simple association avec des gens motivés qui en veulent, et un peut de savoir faire (rencontre avec un book, des vidéos, un projet claire, des financements, les intérêts financiers, ne rien bousculé, ne pas marché sur les autres associations, ne pas vouloir tout les terrains, ...), et un peut de chance, même en "province " (je suis des alpes-maritime / var / bouche-du rhône / et même italie).

Ce qui manque au Fédé, c'est des personnes motivé de ce que j'en ai vue, donc ils seront certainement comptent de voir de nouvelles têtes, donc tu ferrais bien de voir avec eux, pour au moins te faire une idée smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sig357
posté 25/02/2015, 21:06
Message #46


Cadre de la Central Airsoft Agency
**

Groupe : Membres
Messages : 8,491
Inscrit : 29/06/2009
Lieu : Béruges,Trou du cul du monde?
Membre n° 39,357




ceci
ceci
ceci(les réponses de P_E valent le coup
là aussi
et les trouzmille sujets parlant de compèt' auraient dû te faire comprendre.
Tu devrais regarder comment à Taiwan ou autre les compèt' se passent.
Les mecs tirent comme des tarés, les marshals s'en prennent plein la tronche et ça se vide des hi-caps de M4 à 450fps dans la gueule à moins de 5M.
Si c'est ça ta vision de l'airsoft, change de team poto, le Paintball est fait pour toi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HANIBALS
posté 26/02/2015, 12:56
Message #47


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 663
Inscrit : 28/12/2011
Membre n° 73,731




Cela peut être bien, mais si c'est fantôme comme les 3 autres ça sert à rien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Napster
posté 26/02/2015, 13:38
Message #48


Airsofteur téléchargeable illégalement
**

Groupe : Membres
Messages : 527
Inscrit : 19/01/2014
Membre n° 98,530




Je partage certains avis de mes vdd's, il existe déjà des Fédés et je ne vois pas l'utilité d'en créer une autre. Je pense que l'airsoft est avant tout un jeu pour grand n'enfants, même si cela reste physique, je ne pas suis pas complétement convaincu qu'on puisse appeler ça un sport.

Du coup, faire une compétition d'un jeu, oui, ça existe, mais non. Déjà qu'en dominicale, tu croises des tricheurs plus ou moins souvent, alors si y'a un prix au bout blink.gif
Et comment avoir la certitude de touche d'un joueur ? On met des plastrons et on jouent avec des billes contenant de la peinture ? Wait ... ninja.gif

Certains pourront avoir envie de confronter leur niveaux, leurs tactiques etc, ça peut donner envie, mais je vois pas comment réglementé ça efficacement, sans investir énormément de fric pour faire le matériel et le personnel pour de telles compétitions.

Ensuite, je ne vois pas l'airsoft se faire interdire à court ou moyen terme. comme déjà dit, trop d'argent en jeu. De plus, si un projet de loi visant à trop réglementer la pratique de notre loisir, je doute que tout le monde laisse passer. Et qu'en serait-il de l'application sur terrain privés ?

Bref, continuons à pratiquer légalement, en toute sécurité, en informant les passants qui pourraient se poser des questions sur notre activité. Les médias et leurs articles moisis sur "des extrémistes qui se baladent avec des armes dans des bois", on s'en fou royalement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KRYSToFF
posté 26/02/2015, 21:03
Message #49


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 100
Inscrit : 02/12/2012
Lieu : DOUVAINE
Membre n° 85,742




Je suis entièrement d'accord avec vous les gars, je ne cherche pas a reconvertir qui que se soit... je souhaite que notre airsoft reste a nous et rien qu'a nous, mais je dois chercher des problèmes où il n'y en a pas ou pas encore...
Mais si notre gouvernement pond une réglementation pour l'airsoft, qui va défendre notre loisir, vous pensez qu'ils vont faire un référendum auprès des airsofteurs pour savoir se qui serait bien ou pas... vous rêvez !!! Et certain vont me dire que y a trop de pognon en jeu, Wouaiii : Plus de la moitié des mecs achètent à l'étranger, pologne, chine, japon, etc... je ne cherche pas de fausses excuses... d'autres vont me dire qu'ils vont demander à FFA comme la dernière fois ou ils ont voulu rattaché l'airsoft à la Fédé de tir .... enfin c'était juste pour que le tir puisse élargir leur rayon d'action aux mineurs pour le tir sportif, et éviter d'avoir des réglementations trop lourde pour effectuer ces tirs...

Bon sinon, pour le projet !!!

Besoins de votre avis (vous aller dire que je cherche, oui, je cherche des réponses et surtout vos avis !!! comme vous savez bien le faire)

Règles du jeu, pas si différentes que nos dominicales :

2 manches x10mn
2 équipes de 10 joueurs
chaque équipe part avec 4000 billes pour les deux manches
full interdit
2 drapeaux à 100 mètres minimum l'un de l'autre quelque soit le terrain.
2 zones
1 touches, out définitif
5 abitres

La première équipe qui récupère le drapeau adverse et le ramène dans sa zone gagne la manche, en cas d'égalité a la fin du temps on compte les OUTs, l'équipe avec le plus de joueurs encore en jeu gagne la manche...

Je ne rentre pas dans les détails, de départ, les avertissements et autre, juste vous donner une idée du type de jeux possible et adaptable sur tous les terrains..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tinky Winky
posté 27/02/2015, 03:47
Message #50


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 3,429
Inscrit : 18/06/2010
Membre n° 51,922




Sans rentrer dans le débat d'une énième Fédé d'airsoft, si l'idée est de faire de l'airsoft un sport (on peut tout transformer en sport, après tout), je pense qu'il faudrait d'abord en faire un sport, et après, créer la Fédé. Ça paraît illogique de faire un truc avant d'avoir le cadre, mais c'est à mon humble avis le seul moyen d'avoir légitimité.

Organise un event orienté "sport", et si des gens viennent (c'est possible, après tout), régulièrement, que c'est bien cadré, qu'il y a des sponsors (pour créer un élan économique), des équipes, des trucs "officiels", et tout le tralala, peut être que ça aboutira.
Mais une Fédé vide, non, je ne vois pas comment ça peut marcher.

Le Conker (on fout un marron au bout d'une ficelle, et faut détruire le marron des autres en tapant dessus avec son propre marron) est un sport avec des championnats, et des classements (de marron). Si ils ont réussi, il y a moyen de faire pareil.
Autre exemple, le cracher de bigorneau. Sport reconnu, avec championnats et tout. (J'ai participé, j'ai été très mauvais). Ils ont beau avoir tout ça, ils n'ont pas encore de Fédé.
Sport d'abord, Fédé ensuite.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Henno
posté 27/02/2015, 08:35
Message #51


Отель Моск
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 7,069
Inscrit : 28/09/2012
Lieu : Roanapur
Membre n° 83,616




Quand est-ce que les gens vont stopper leurs délires de faire de l'airsoft avec de la compétition , ou alors vous appelez ça autrement sérieux ..... dry.gif

Dès qu'il y'as compétition aka sponsors/pognon/flattage d'égo/....etc ça deviens un bordel sans nom !! A l'heure actuelle déjà certains ne se pointent sur les terrains que pour aligner les frags et si ils ne gagnent pas ou que tu ne fait qu’esquisser le fait de contester un de leurs frags ils montent dans les tours comme pas permis . En prime parfois ça se double de tricheurs et/ou de highlanders (genre ils acceptent les touches mais ne vont pas jusqu'au respawn se contentant de reculer de 20m et hop ils repartent en jeu comme de si rien n'était par exemple).

Tu persiste a croire que ton idée est géniale mais tu omet toujours le fucking paramètre de base : tu vas a l'encontre de l'esprit même de l'airsoft . Alors teste ton trucs pour voir parce que là j'ai surtout l'impression que tu n'as jamais mis les pieds dans une OP d'airsoft !!


Pour résumer : compétition + airsoft =



Ne te leurre pas ça finiras comme ça , alors sois gentil/réaliste et ne vas pas faire quelque chose qui risque de nous retomber dessus en croyant bien faire .

Edit : et ton exemple ce n'est rien de plus qu'une partie dominicale comme tu peut en faire avec l'asso du coin donc je ne vois pas en quoi ton truc vas empêcher les "grands vilains politiques" de nous les briser si l'envie leur en prends .

Ce message a été modifié par Henno - 27/02/2015, 08:49.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Latout
posté 27/02/2015, 10:07
Message #52


Nous sommes le virus
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,624
Inscrit : 23/10/2009
Lieu : OrlinZoo
Membre n° 43,247




CITATION(Henno @ 27/02/2015, 08:35) *
Dès qu'il y'as compétition aka sponsors/pognon/flattage d'égo/....etc ça deviens un bordel sans nom !! A l'heure actuelle déjà certains ne se pointent sur les terrains que pour aligner les frags et si ils ne gagnent pas ou que tu ne fait qu’esquisser le fait de contester un de leurs frags ils montent dans les tours comme pas permis . En prime parfois ça se double de tricheurs et/ou de highlanders (genre ils acceptent les touches mais ne vont pas jusqu'au respawn se contentant de reculer de 20m et hop ils repartent en jeu comme de si rien n'était par exemple).

Il y a donc bien, si ce n'est une demande, au moins un besoin/envie pour certains de pratiquer l'airsoft comme un sport/compétition?
Je croyais que l'airsoft c'était comme le Mac Do, "venez comme vous êtes", non?
Perso les "compétiteurs" me font ni plus ni moins chier que les "campeurs" qui passent plus de temps en ZN ou à griller des clopes ou discuter au milieu du jeu...

Plus largement, sport compétition et loisir c'est pas "antinomique", ça peut fonctionner ensemble, c'est pas forcement l'un ou l'autre...
Pour la plus part des sports tu peux pratiquer en loisir ou orienté compét...
D'ailleurs tu devrais être content, tu les verrais plus (ou moins) sur tes parties loisirs icon_mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tinky Winky
posté 27/02/2015, 15:37
Message #53


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 3,429
Inscrit : 18/06/2010
Membre n° 51,922




CITATION(Henno @ 27/02/2015, 08:35) *
Quand est-ce que les gens vont stopper leurs délires de faire de l'airsoft avec de la compétition , ou alors vous appelez ça autrement sérieux ..... dry.gif

On n'a pas l'exclusivité de la définition de l'airsoft en France, et c'est pas une "appellation d'origine contrôlée". L'airsoft ne nous appartient pas.
D'autres pays considèrent l'airsoft beaucoup plus comme un sport qu'un jeu. Il y a des compétitions de tout maintenant, y compris de jeux (échecs, starcraft, etc..), c'est pas pour autant qu'on va changer le nom alors que c'est la même activité.
Et quand bien même il fallait changer de nom, ça ne serait pas bien compliqué.

CITATION(Henno @ 27/02/2015, 08:35) *
Dès qu'il y'as compétition aka sponsors/pognon/flattage d'égo/....etc ça deviens un bordel sans nom !! A l'heure actuelle déjà certains ne se pointent sur les terrains que pour aligner les frags et si ils ne gagnent pas ou que tu ne fait qu’esquisser le fait de contester un de leurs frags ils montent dans les tours comme pas permis . En prime parfois ça se double de tricheurs et/ou de highlanders (genre ils acceptent les touches mais ne vont pas jusqu'au respawn se contentant de reculer de 20m et hop ils repartent en jeu comme de si rien n'était par exemple).

Ce n'est pas exclusif à l'airsoft. Beaucoup d'activités rencontrent ce genre de problème, dont beaucoup sont des sports.

CITATION(Henno @ 27/02/2015, 08:35) *
Tu persiste a croire que ton idée est géniale mais tu omet toujours le fucking paramètre de base : tu vas a l'encontre de l'esprit même de l'airsoft .

Ce paramètre est complètement factice. Entre un airsofteur du dimanche, un milsimeur, un CQBiste, un joueur solo ou une équipe, l'esprit change complètement. La seule constante, c'est le fair play. Pour les sports où le faire play était nécessaire (donc, beaucoup), mais pas garanti, il a fallu introduire l'arbitrage en même temps que la compétition. Je pense, entre autres, au tennis. C'était un jeu, c'est devenu un sport, ils ont foutu un arbitre, et il y a eu des compétitions, etc, etc..

Je comprends que ça ne colle pas à TA vision de l'airsoft, (Personnellement, ça ne colle pas à la mienne non plus, il va falloir être très convaincant pour me faire faire de l'airsoft en tant que sport.), mais objectivement, il est tout à fait POSSIBLE d'en faire un sport. Si il y arrive (tant mieux pour lui), tu pourras toujours lui demander d'appeler son activité XXX-BBgamesdu94-XXX ou autre. Par contre, ça aura pour effet de faire reconnaître XXX-BBgamesdu94-XXX au yeux des municipalités ou autres institutions et des législateurs, pendant que "l'airsoft" se fait discrètement oublier, comme d'hab.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Céphée
posté 27/02/2015, 18:06
Message #54


Pony shagger
**

Groupe : Membres
Messages : 15,582
Inscrit : 08/03/2009
Lieu : Montpellier (34)
Membre n° 35,355




CITATION(KRYSToFF @ 26/02/2015, 21:03) *
Besoins de votre avis (vous aller dire que je cherche, oui, je cherche des réponses et surtout vos avis !!! comme vous savez bien le faire)

Règles du jeu, pas si différentes que nos dominicales :

2 manches x10mn
2 équipes de 10 joueurs
chaque équipe part avec 4000 billes pour les deux manches
full interdit
2 drapeaux à 100 mètres minimum l'un de l'autre quelque soit le terrain.
2 zones
1 touches, out définitif
5 abitres

La première équipe qui récupère le drapeau adverse et le ramène dans sa zone gagne la manche, en cas d'égalité a la fin du temps on compte les OUTs, l'équipe avec le plus de joueurs encore en jeu gagne la manche...
J'en pense que les dominicales de ton association ne ressemblent pas du tout aux dominicales de feu mon association.


Et pour 4 000 billes et full interdit, j'ai ri...

Généralement, je consomme un truc comme 150 billes pour une journée entière. Et je ne joue pas avec un sniper. Juste que je ne tire pas pour rien.


Tout cela pour dire que normaliser les règles de l'airsoft, ça conviendra à aucun joueur et tout le monde à la fois.
Une belle façade à montrer, et tout le monde fait sa sauce derrière.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Strike
posté 27/02/2015, 20:07
Message #55


[Sqvad] Löjtnant
**

Groupe : Membres
Messages : 1,989
Inscrit : 21/01/2007
Lieu : Nice
Membre n° 15,058




KRYSToFF, je suis cette discussion depuis le départ, et je suis assez dubitatif. Tu te rends bien compte que ta vision des choses ne colle pas avec les gars qui postent ici. Alors pourquoi persister à défendre ce projet ici ? Je trouve que WedgeUSAF92 a bien résumé la situation : monte ton truc, avec les gars de ta région, engrange de l'expérience, fais-toi connaître dans ton environnement immédiat puis plus éloigné ensuite, et la suite ira toute seule. Si ton idée tient la route (et crois moi, entre ce que tu exposes maintenant et ce que sera ton projet dans 5 ans, il y aura un monde) elle sera crédible en elle-même, justement parce qu'elle aura fait ses preuves. Mais parce que tu auras ajusté ton projet en fonction de ce que tu rencontrera au fil de ton aventure. Et au bout du compte, si ton projet prends corps dans le bon sens, tout le monde te suivra.

Aujourd'hui, ce que tu proposes témoigne de l'immaturité de ton projet. Je n'emploie pas ce mot dans un sens péjoratif, c'est juste pour dire que ce projet est nouveau et n'a pas encore de vécu. Dans n'importe quel sport/jeu/activité, on n'arrive pas juste avec des idées pour créer des instances officielles du jour au lendemain wink.gif

bref, à mon humble avis, si tu crois en ton projet, mène-le, mais commence localement.

Ce message a été modifié par Strike - 27/02/2015, 20:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KRYSToFF
posté 28/02/2015, 09:35
Message #56


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 100
Inscrit : 02/12/2012
Lieu : DOUVAINE
Membre n° 85,742




je vois que le sujet intéresse quand même un peu certains (voir beaucoup), notre loisir qui est l'airsoft, comme le dit certains, possède plusieurs facettes comme les jeux Milsim, CQB, solo, équipe, et différente variante comme deathmatch, capture de drapeau, VIP, etc... après chacun son style. On aime plus ou moins.

Je ne veux pas créer une coquille vide, donc oui, pourquoi ne pas créer d'abord les championnats et des événements dans notre objectif pour cadrer un type d'airsoft, et si cela marche, en établir une fédération, pourquoi pas !!!

Pour le jeu, je suis partie sur 4000 billes pourquoi ? vous me dite moi je ne passe pas plus de 150 billes par jours, ok, une équipe c'est 10 mecs avec 10 chargeurs à 35 billes ce qui fait 350 billes par joueurs donc 3500 billes pour l'équipe, à ça tu rajoute, les PA, et les grenades (type Tornado, sécurité oblige), a cela pourquoi ne pas integrer une réplique type M249, donc bcp de billes pour cette réplique, et un sniper qui lui en a besoin de moins...etc, mon choix n'est pas anodin...

Ce type de parties ont déja été effectuer, et ça marche, c'est rapide, ou pas, cela dépend de la stratégie de chacun, certain y vont comme des bourins, et d'autres non, plus soft... après chacun son style...
Chaque terrains offre un différent style de jeux, comme tout le temps, c'est le terrains qui commande !!!

Si je persiste à venir ici pour défendre ce projet, c'est que j'ai la conviction qu'il n'y a pas qu'un seul type de jeu, l'airsoft est un ensemble, après l'ambiance ce sont les joueurs qui la créer, pas les orgas, après cela dépends ce que l'on cherche et que l'on attends. Après si vous n'aimez pas ce type de jeu, ok, c'est votre choix, je le répète je ne suis pas là pour imposer, et personne ne peut imposé à qui que ce soit... quand je vais sur une op ou partie, je me plie aux règlement, sinon je n'y fait pas... après si la partie annoncées ne correspond pas à ce que les orgas avaient annoncé, oui, je rale, mais je m'adapte...

Après notre loisir fait appel à un TRES grand fairplay, mais tout les sport font appel au fairplay, mais les tricheurs sont partout, sinon on n'aurait pas besoin de vidéo pour les match de foot ou de rugby, les bombe de mousse pour les coups francs au foot, les sport évoluent et les mentalité évoluent...

Pour ce qui est de vivre bien, vivons caché... ça fait un peu style, shuuuut !!! fait pas de bruit sinon on va se faire prendre !!! Pourquoi ne pas montrer ce que l'on fait au grand public... regardez le nombre de vidéos qui existe sur l'airsoft, à oui, y a de tout et du n'importe quoi... mais on ne l’empêchera jamais...

Je souhaite avoir des avis, et je suis servi, ça sert a ça aussi un forum non, y a pas besoin de se bouffer le nez... MERCI
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Melka
posté 28/02/2015, 10:10
Message #57


Ouérizbraian?
**

Groupe : Membres
Messages : 1,154
Inscrit : 09/08/2004
Lieu : Nantes
Membre n° 3,138




Personnellement, je trouve que ton exemple de scénario n'a rien à voir avec le sujet.
Cela représente un détail qui montre que tu n'a pas dégagé les axes principaux indispensables à ton projet.
En voici quelques-uns :
  • Objectifs à court et plus long terme
  • communication extérieure
  • fédération des joueurs (dans le sens, regrouper)
  • moyens techniques et humains
  • ...

Si tu fais de l'humanitaire, ca revient à nous sortir : "Et si on combattait la pauvreté ? Ouais mais je veux pas combattre la pauvreté comme les autres ONG. Moi je veux que les pauvres aient plus de sous pour être moins-pauvre-par-rapport-aux-riches-qui-sont-riches"

Au final, je rejoint certains autres commentaires et en particulier cette dernière intervention de Strike :

Monte ton truc localement et voit ce que ça donne.
On est juste dubitatifs.

Ce message a été modifié par Melka - 28/02/2015, 10:14.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tarantino
posté 28/02/2015, 11:32
Message #58


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 341
Inscrit : 10/01/2010
Membre n° 45,541




CITATION(KRYSToFF @ 28/02/2015, 09:35) *
Je ne veux pas créer une coquille vide, donc oui, pourquoi ne pas créer d'abord les championnats et des événements dans notre objectif pour cadrer un type d'airsoft, et si cela marche, en établir une fédération, pourquoi pas !!!

Si je persiste à venir ici pour défendre ce projet, c'est que j'ai la conviction qu'il n'y a pas qu'un seul type de jeu, l'airsoft est un ensemble, après l'ambiance ce sont les joueurs qui la créer, pas les orgas, après cela dépends ce que l'on cherche et que l'on attends. Après si vous n'aimez pas ce type de jeu, ok, c'est votre choix, je le répète je ne suis pas là pour imposer, et personne ne peut imposé à qui que ce soit... quand je vais sur une op ou partie, je me plie aux règlement, sinon je n'y fait pas... après si la partie annoncées ne correspond pas à ce que les orgas avaient annoncé, oui, je rale, mais je m'adapte...


Perso, je trouve que la fédération ne vaux pas dans ton cas. Je pense qu'une association est bien suffisante, avec pourquoi pas des succursales dans différentes régions.
Car une fédération airsoft ferais imposée un style de jeu (ou de sport, les deux sont pas incompatibles), alors qu'une associations offrirais un style. Ce qui fait que le mot "airsoft" serait pas bloqué pour un type de pratique.


CITATION(KRYSToFF @ 28/02/2015, 09:35) *
Après notre loisir fait appel à un TRES grand fairplay, mais tout les sport font appel au fairplay, mais les tricheurs sont partout, sinon on n'aurait pas besoin de vidéo pour les match de foot ou de rugby, les bombe de mousse pour les coups francs au foot, les sport évoluent et les mentalité évoluent...


Toute à fait. Strike pourra te le dire, il organise "La Plume Blanche", et c'est belle et bien une compétition, et cela n'est pas incompatible avec le fairplay. Et il y en a plein d'autre comme cela. J'ai un projet moi aussi dans ce sens.

Bon courage en tout cas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Céphée
posté 28/02/2015, 12:05
Message #59


Pony shagger
**

Groupe : Membres
Messages : 15,582
Inscrit : 08/03/2009
Lieu : Montpellier (34)
Membre n° 35,355




CITATION(tarantino @ 28/02/2015, 11:32) *
Perso, je trouve que la fédération ne vaux pas dans ton cas. Je pense qu'une association est bien suffisante, avec pourquoi pas des succursales dans différentes régions.
Car une fédération airsoft ferais imposée un style de jeu (ou de sport, les deux sont pas incompatibles), alors qu'une associations offrirais un style. Ce qui fait que le mot "airsoft" serait pas bloqué pour un type de pratique.
Une fédération donne un axe, que les associations fédérées suivent scrupuleusement, ou non.

Bon nombre de fédérations n'existent que pour défendre les intérêts des associations au niveau national, et donner un cadre global que les associations viennent compléter.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KRYSToFF
posté 28/02/2015, 17:22
Message #60


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 100
Inscrit : 02/12/2012
Lieu : DOUVAINE
Membre n° 85,742




Une fédération donne un axe -> oui sportif
que les associations fédérées suivent scrupuleusement, ou non. -> Cahier des charges pour les terrains, règlement du jeu sportif...

Bon nombre de fédérations n'existent que pour défendre les intérêts des associations au niveau national, et donner un cadre global que les associations viennent compléter-> Pour le bien du jeux des joueurs suivant leurs type de jeux.


Personnellement, je trouve que ton exemple de scénario n'a rien à voir avec le sujet -> Heu !! Fédération d'Airsoft Sportif , je ne vois pas ce qui ne colle pas avec le scénario...

Cela représente un détail qui montre que tu n'a pas dégagé les axes principaux indispensables à ton projet.
En voici quelques-uns :

  • Objectifs à court et plus long terme -> à court terme : on en parle plus !!! à long terme : on met en place un championnat de France d'airsoft sportif en place, voir un championnat européen SPORTIF
  • communication extérieure -> je suis en train d'en faire je pense !!! On doit voir avec des sponsors qui je pense seront frillant de se faire connaître sur un public encore plus large...enfin je pense, après c'est à voir, certains pays possède déjà des fédérations d'airsoft, on communique également notre projet...
  • fédération des joueurs (dans le sens, regrouper) -> OUI
  • moyens techniques et humains -> D'ou aussi le but d'une fédération, formation des arbitres, mise en place de charte, de cahier des charges, règles du jeu, etc... quand on s'investit on essaie de le faire à fond car cela reste un plaisir, on ne lance pas une idée et on attend que ça retombe pour voir le résultat, c'est un travail long et passionnant...

Si tu fais de l'humanitaire, ca revient à nous sortir : "Et si on combattait la pauvreté ? Ouais mais je veux pas combattre la pauvreté comme les autres ONG. Moi je veux que les pauvres aient plus de sous pour être moins-pauvre-par-rapport-aux-riches-qui-sont-riches"...-> Si je fais cela certes bénévolement, c'est qu'il y a de la demande et qu'en créant la fédération d'airsoft sportif, les autres pourront continuer leur airsoft habituel aussi, et tout le monde est gagnant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Closed TopicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 18/04/2024 - 14:26