IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [ Vfc / Umarex] Mp7a1, Le premier mp7 full size gbb
jeangui
posté 05/02/2014, 21:41
Message #1


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 81
Inscrit : 25/04/2011
Membre n° 64,383




Avant de commencer, je tenais à remercier Fred, proprio du site média snipe info (http://www.media-snipe-info.net/) qui m'a gentiment corrigé mes fautes d’orthographes.



Aparté RS :
Le MP7 est une arme répondant aux principes des PDW (Personal Defense Weapon). En effet, il a été créé pour répondre à un besoin bien spécifique : être suffisamment compact pour ne pas encombrer l'opérateur qui l'utilise, tout en disposant d'une munition qui grâce à sa vélocité peu traverser des protections balistiques. Ce pistolet-mitrailleur étant tout spécialement destiné aux opérateurs de seconde ligne, il est aussi utilisé par des unités étant souvent exposées au combat ou à un risque d'accrochage bien présent (Par exemple le GIGN, Le Team 6 des seals, ... pour ne citer qu'eux).

En airsoft, C'est Marui qui en premier a répliqué le MP7 (qui fut ma première réplique de surcroît) dans une version AEP qui présentait pas mal d'avantage, comme des performances énormes en terme de portée et précision, et possédant un tir relativement silencieux mais aussi quelques défauts (dont des marquages fantaisistes et une batterie insuffisante).

Mais Marui fut suivi par KSC/KWA qui proposa une version GBB du MP7. Pour ce qui est des performances, ne l'ayant eu jamais en mains, je ne pourrais pas vous en dire plus.)

Enfin Marui décida d'en remettre une couche en sortant un MP7 GBB qui surpasse le KSC en termes de performances et de kick, mais dont des marquages restent toujours assez peu réalistes.

Toutes ces répliques nous cachaient un petit détail : en effet, elles étaient 8 % plus petites que le vrai MP7 (je pense pour des raisons de licence).

C'est donc là que WE nous sort un OVNI qu'est le SMG8....qui est real size mais qui ne ressemble pas à un MP7 .... C'était sans compter sur VFC, qui grâce à ses accords avec Umarex, nous sorte un vrais MP7

Après que mon compte ait été délesté de 190€ sans compter la douane et les ports, mon MP7 partit de WGC shop bien en sécurité dans un emballage bien protecteur et plutôt joli pour arriver chez moi en une pièce.

À l'ouverture de la boîte, j'ai pu trouver mon MP7, son chargeur, une pièce pour régler le hop-up et un mode d'emploi traduit en plusieurs langues, dont le français... mais VFC juge bon de ne pas livrer les rails latéraux (qui permettraient d'y apposer une lampe ou un ANPEQ par exemple). Rassurez-vous, d'après une vidéo japonaise faite sur la réplique, il serait possible d'y apposer des rail de G36 sans modification.

Une fois en mains, deux choses me choquent : en premier lieu, la taille de la réplique. J'avais encore l'image de la réplique de chez Marui. Je peux vous assurer que 8%, c'est rien, et ça me laisse craindre une non-compatibilité avec le gear actuelle, mais je n'ai pas pu vérifier cette information.
La seconde chose, c'est la qualité des finitions, malgré quelques traces de moulages, sont magnifique, avec un souci du détail énorme, je vous laisse en juger par vous-même :





La réplique vous laisse la possibilité de l'utiliser en 2 modes :

- mode pistolet :




- mode fusil :





Sur la balance, la réplique pèse 1,850kg, soit à 50 grammes près le poids du vrai. Ce qui renforce le réalisme de la réplique.

La crosse est comme sur le marui : elle possède 3 crans

Enfin le test de l'aimant laisse apparaître que seuls les vis, les goupilles et le cache-flamme sont en acier. L'aimant colle aussi au niveau du mécanisme, mas n'ayant pas les outils pour tout démonter, je ne peux que vous dire qu'elle comporte des pièces en acier.

Une fois ayant fait le tour de la réplique, je m'empresse d'attraper ma bouteille de propane, de retourner le chargeur, de le remplir par le bas et de grailler le chargeur, qui accepte 44 billes sans problème.


Au tir, par une température de 20°C, la réplique révèle un très bon kick et une très bonne cadence. D'un point de vue autonomie, j'arrive à tirer 70 billes en full et 90 en semi sans avoir de ratés de cycle.
D'après des tests effectués par Ra-Tech, la réplique sort une puissance aux alentours des 346fps.

Une fois à l'extérieur par 10°C, la réplique commence à avoir du mal. Au bout d'une trentaine de billes tirées, le kick se fait un peu plus mou, mais rien d'anormal, la culasse étant quand même bloquée en arrière. J'ai essayé de tirer en rafale, mais la réplique a une cadence qui décent très vite et des ratés de cycle commencent à avoir lieu.

Une fois le hop up réglé, j'obtiens une portée utile d'une quarantaine de mètres mais avec une légère dispersion.


(Outils de réglage du hop up)

Face à une cible à 10m, la réplique montre une précision dans la bonne moyenne :

(Les autres impacts étant là pour régler mes sights)

Point de vue upgrade, il faudra attendre que des fabricants décident à sortir des pièces dédiées mais le joint hop-up a la même forme que sur les VSR10 Marui.

Point de vue entretien, il ne faut pas hésiter à démonter la culasse, tout nettoyer et graisser à chaque fin de journée/OP. Nettoyer le chargeur, laisser le chargeur sous pression avec du gaz lubrifié (pour moi, le Cybergun été reste un bon compromis) et à entretenir les joints du dis chargeur.

Pour moi, ce MP7 est une bonne surprise, malgré des performances limites par temps froids, il n'en est pas moins généreux en sensation et possède une finition digne de ce nom.

Les plus :
-un prix accessible
-une finition très bonne
-taille RS
-Des bonnes performances par 20°c
-une très bonne cadence et très bon kick
-relativement précis en sortit de boîte
-plus offensif qu'un gbb/nbb/aep

Les moins :
-n'aime pas du tout le froid
-puissance dans la limite haute
-discrétion nul pour un back up accompagnant un snipe
-pas de rail latéral de fournil (néanmoins compatible avec celui de g36)
-pas d'adaptateur silencieux de fournil
-plus encombrant qu'un gbb/nbb/aep
-hautement addictif

Édit :
-vfc prévoit de sortir un silencieux QD et des rails pour leur mp7
-WGC fait sur sa page facebook une comparaison entre un mp7 vfc et celai qui serait fabriquer par we , on peut remarquer que les chargeurs ne sont pas les mêmes :https://www.facebook.com/wgchk/media_set?se...5497&type=1

En petit bonus, je vous propose un petit field strip :

D'abord, enlever les deux goupilles :



Vous n'avez plus qu'à tirer le talon de la réplique :






Cette intervention vous permet de régler quelques problèmes très rapidement. C'est un avantage des GBBr qui, croyez-moi pour avoir démonté ma culasse de M4 GP woc sur le terrain, peut vous sauver une partie.

Si vous voulez poursuive le démontage, il vous faudra démonter le sélecteur de tir et la détente pour sortir le bloc hop-up et le bloc détente (désoler, je n'ai pas la clef pour aller plus loin.)
Enfin on peut remarquer que la mécanique ressemble à celle du smg8

édit du 07/02 : correction orthographe et rajout de news/photo

Ce message a été modifié par jeangui - 07/02/2014, 02:56.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gardeducorps
posté 05/02/2014, 22:05
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 914
Inscrit : 25/08/2009
Lieu : Cage aux ours
Membre n° 41,251




Jolie bête. Mais tu as été un peu trop vite pour ta review... C'est dommage

Essaye de nous mettre plus de photos, sur la MP7. Montre nous, la taille qu'elle à, en comparaisons avec un Aeg, Bolt. Montre le système Hop up

Car ici, on n'a l’impression que tu l'a fait, a la va que je te pousse ninja.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
shendu
posté 05/02/2014, 22:10
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 181
Inscrit : 04/08/2013
Lieu : Toulouse
Membre n° 94,315




Enfin la review temps attendu de ce début d'année.

j'ai quelque petite question :

1- Les rails des mp7 marui, ksc, cyma sont t'il compatible malgré la différence de taille entre les anciens version et le vfc ?
2- Les poches pour mp7 sont elles encore adapté et les holster mp7 ?
3- Peut-on avoir une photo du vfc et d'une autre version ensemble ?
4- Un silencieux est il adaptable ?
5- Les chargeurs smg8 sont-il compatible ?
6- La crosse possède t'elle plusieurs positions (cran) ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeangui
posté 05/02/2014, 22:17
Message #4


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 81
Inscrit : 25/04/2011
Membre n° 64,383




CITATION(shendu @ 05/02/2014, 22:10) *
Enfin la review temps attendu de ce début d'année.

j'ai quelque petite question :

1- Les rails des mp7 marui, ksc, cyma sont t'il compatible malgré la différence de taille entre les anciens version et le vfc ?
aucune idée, je ne possède que ce mp7 mais ceux de g36 passerais
2- Les poches pour mp7 sont elles encore adapté et les holster mp7 ?
la même smile.gif
3- Peut-on avoir une photo du vfc et d'une autre version ensemble ?
Ce week end promis , j'ai laisser la réplique chez mes parents
4- Un silencieux est il adaptable ?
non, livrée sans adaptateur de silencieux
5- Les chargeurs smg8 sont-il compatible ?
aucune idée non plus
6- La crosse possède t'elle plusieurs positions (cran) ?
oui 3


@ garde du corps, je te fait une photo face à un glock , pour le hop up , je n'ais pas des clefs 6 pan assez petite pour démonter le sélecteur

Ce message a été modifié par jeangui - 05/02/2014, 22:27.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gardeducorps
posté 05/02/2014, 22:19
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 914
Inscrit : 25/08/2009
Lieu : Cage aux ours
Membre n° 41,251




Ce que tu répond, essaye de le remettre dans ta review. Cela permettra aux prochains, de ne pas devoir chercher dans les futurs page de la review
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeangui
posté 05/02/2014, 22:26
Message #6


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 81
Inscrit : 25/04/2011
Membre n° 64,383




CITATION(gardeducorps @ 05/02/2014, 22:19) *
Ce que tu répond, essaye de le remettre dans ta review. Cela permettra aux prochains, de ne pas devoir chercher dans les futurs page de la review

ouep je le fait maintenant, merci du conseille
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chris Redfield
posté 06/02/2014, 04:16
Message #7


EA3
**

Groupe : Membres
Messages : 934
Inscrit : 03/06/2004
Lieu : TERVILLE (57)
Membre n° 2,593




Jolie review mais un peu courte. Ça manque de détails et de photos.
Ceci dit, jolie réplique.
Je suis curieux de voir un comparo Marui/VFC.
Reprendre un MP7 est une idée que j'ai depuis un moment...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeangui
posté 06/02/2014, 07:46
Message #8


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 81
Inscrit : 25/04/2011
Membre n° 64,383




Dit moi ce que tu vois de manquent comme détail stp wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chris Redfield
posté 06/02/2014, 12:55
Message #9


EA3
**

Groupe : Membres
Messages : 934
Inscrit : 03/06/2004
Lieu : TERVILLE (57)
Membre n° 2,593




Déjà il faut que ta review soit plus claire que ça. Là c'est trop un pavé.
Ça ne donne envie de lire jusqu'au bout que si on est vraiment intéressé par la réplique du MP7 VFC.
Sinon on passe son chemin. Ce qui est fort dommage.
Pour donner envie de lire cette review qui part d'une bonne intention, il faut la rendre attractive. (Place une bannière présentant la réplique VFC en entête).
Mets plus de photos (boite de la réplique sous différentes coutures, réplique avec quelques accessoires, photo du chargeur, photo comparative avec la version Marui ou KSC si tu as la possibilité d'en dégoter un...).

Pour les données constructeurs, fais ça sous forme de puces ou de tirets. Ça sera plus agréable à l'œil. wink.gif
Précise où est ce que tu as acheté ta réplique.

Ajoute de la couleur pour ton "pros" & "cons" à la fin.

Avec ce genre de modif', ta review donnera plus envie de la parcourir et ne donnera pas cette impression d'une review faite à l'arrache. wink.gif

Ce message a été modifié par Chris Redfield - 06/02/2014, 12:59.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeangui
posté 06/02/2014, 13:53
Message #10


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 81
Inscrit : 25/04/2011
Membre n° 64,383




Ok merci je prendrais le temps de corriger ça
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sokar29
posté 06/02/2014, 15:26
Message #11


Bricoleur démoniaque
**

Groupe : Membres
Messages : 861
Inscrit : 22/08/2010
Membre n° 54,376




perso, la trace de molage sur l'arretoir de culasse (c'est la trace de l'ejecteur d'ailleurs) je trouve sa horrible et limite inadmissible de la part de VFC
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_brad_*
posté 06/02/2014, 15:57
Message #12





Invités







CITATION(sokar29 @ 06/02/2014, 15:26) *
perso, la trace de molage sur l'arretoir de culasse (c'est la trace de l'ejecteur d'ailleurs) je trouve sa horrible et limite inadmissible de la part de VFC


+1, je reste bête!! blushing.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djiti
posté 06/02/2014, 18:34
Message #13


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 324
Inscrit : 15/04/2008
Lieu : valence
Membre n° 24,959




review sympa, j'attendais avec impatience des infos sur l'engin

ce qui me freine un peu avant achat c'est que ça fait tout de même un MP7 de plus sur le marché et ça simplifie pas pour les pièces détachées

concernant les silencieux, quelqu'un pourrait nous dire si les modèles existant peuvent aller sur le VFC ?
et autre question, concernant Umarex, sachant qu'ils avaient le KWA/KSC en repack vont il avoir deux références au catalogue ou celui ci va remplacer l'actuel ? (out of stock partout en France)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Narkan5
posté 06/02/2014, 20:09
Message #14


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 293
Inscrit : 25/04/2013
Membre n° 90,742




CITATION(jeangui @ 05/02/2014, 21:41) *
Avant de commencer, je tenais à remercier Fred , proprio du site média snipe info (http://www.media-snipe-info.net/) qui m'a gentiment corriger mes fautes d' orthographes .


C'est un troll nan vu le nombre de fautes sur cette review ?
Parce que sinon, j'me demande à quoi ressemblerait la review sans correction orthographique laugh.gif

Dommage : très bonne review mais trop de fautes...

Ce message a été modifié par Narkan5 - 06/02/2014, 20:09.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeangui
posté 06/02/2014, 20:44
Message #15


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 81
Inscrit : 25/04/2011
Membre n° 64,383




CITATION(sokar29 @ 06/02/2014, 15:26) *
perso, la trace de molage sur l'arretoir de culasse (c'est la trace de l'ejecteur d'ailleurs) je trouve sa horrible et limite inadmissible de la part de VFC

Pour la finition, faut pas oublier que la finition du vrai MP7 est surement inférieure à celle de la réplique
Et pour les fautes, je vous assure que sans Fred , ça pourrait être bien pire wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Narkan5
posté 07/02/2014, 00:35
Message #16


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 293
Inscrit : 25/04/2013
Membre n° 90,742




CITATION(jeangui @ 06/02/2014, 20:44) *
Pour la finition, faut pas oublier que la finition du vrai MP7 est surement inférieure à celle de la réplique
Et pour les fautes, je vous assure que sans Fred , ça pourrait être bien pire wink.gif


Passe ton texte sur un correcteur orthographique en ligne au pire...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sokar29
posté 07/02/2014, 12:02
Message #17


Bricoleur démoniaque
**

Groupe : Membres
Messages : 861
Inscrit : 22/08/2010
Membre n° 54,376




CITATION(jeangui @ 06/02/2014, 20:44) *
Pour la finition, faut pas oublier que la finition du vrai MP7 est surement inférieure à celle de la réplique


PARDON ??????????
Toi tu n'a jamais vu d'armes RS provenant D'HK, sa se vois.
La finition de toutes les armes qui sorte d'HK est parfaite et vu le prix y'a plutôt intérêt.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeangui
posté 07/02/2014, 12:43
Message #18


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 81
Inscrit : 25/04/2011
Membre n° 64,383




C'est pour ça que j'ai utilisé le terme sûrement, et j'ai eu cette information dans une discussion suivant une review d'un modèle de chez Marui disant que la réplique était mieux fini que la version rs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marginal
posté 07/02/2014, 13:50
Message #19


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 189
Inscrit : 01/09/2004
Lieu : Genève (CH)
Membre n° 3,344




Merci pour ta review Jeangui. J'ai collecté un max d'info partout où j'ai pu la trouver concernant cette réplique et un avis/review de plus, c'est toujours ça de pris !

Est-ce que tu as pu te procurer un outil pour pouvoir démonter la réplique au-delà du simple field strip ? Je suis curieux de voir le reste de la mécanique comme la chambre hop-up et surtout si l'ensemble canon/tube des gaz a bien été reproduit. C'est un détail auquel je tiens et qui m'avait plus fait pencher en faveur du KWA MP7 plutôt que le TM. Je n'ai finalement pris aucun des deux car je me suis rappelé que VFC sortait sa version et elle a tout ce que je recherche, ou presque.

Effectivement et comme tu l'as confirmé, le souci de cette réplique semble être sa performance qui laisse à désirer dès qu'on doit passer en tir automatique. Personnellement, je suis à des antipodes d'être de ceux qui laissent le doigt appuyé sur la détente pour faire des rafales ridiculement longues. Je laisse partir 3 à 6 coups alors ça devrait peut-être passer comme ça. D'ailleurs, si tu aurais l'amabilité de faire une vidéo pour voir comment tourne l'engin, c'est bienvenu !

Voilà de quoi remplacer mon AEP, qui avec le temps faisait trop jouet à mon goût.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeangui
posté 07/02/2014, 13:57
Message #20


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 81
Inscrit : 25/04/2011
Membre n° 64,383




Pour le démontage complet, je vais essayer de chopper une clef ce week-end
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 15:49