IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> 39bullets, Revendeur NPO - Expedition Pologne
Sadsax
posté 05/05/2018, 12:19
Message #1


Saxophoniste dépressif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 693
Inscrit : 28/10/2008
Lieu : Poitiers
Membre n° 30,897




Hey !

Shop très recemment ouvert : https://www.39bullets.com/

Il s'agit donc d'un revendeur de produits NPO aeg, travaillant majoritairement en flux tendu (de ce que j'ai compris), qui propose de l’expédition depuis la Pologne (ce qui permet d'être sûr de ne pas avoir de surcoût du fait d'un passage en douane).
Le shop présente bien à première vue, mais au final, pas possible de faire grand chose sur la plate forme et j'ai personnellement du passer par mail pour avoir un interlocuteur et discuter d'un potentiel achat.

J'ai supposé au début que le magasin se situait en Pologne, mais en fait il est situé en Russie. Ils propose donc soit l'expédition depuis la Russie, soit une expédition depuis la Pologne avec un surcoût car le colis prend la route suivante : Russie => Kaliningrad; Kaliningrad => Voiture => Pologne; Pologne => Client final. C'est un peu alambiqué, et aucune idée de comment le passage de la frontière RUS/PL se passe réellement.

Quoi qu'il en soit, j'ai part pour passer commande pour un VSK-94 NPO et deux ou trois autres affaires le 9 Avril (il m'a alors été confirmé que tous les objets étaient en stock). Et là petit flou au niveau du shop qui demande impérativement un paiement via Paypal en "transaction entre amis" (donc pas de recours possible via Paypal quoi qu'il arrive). Après une petite dizaine de mails échanges avec le shop (parlant des difficulté d'utiliser paypal pour un shop en Russie), je me décide à malgré tout tenter la commande (tarifs intéressants obliges).
Dans les jours qui suivent, je spam un peu la boite mail du magasin, histoire d'avoir des retours, et ayant un peu l'impression de m'être fait scammé; mais le magasin répond toujours rapidement, se veut rassurant, et m'explique un peu mieux les choses même si dans un anglais très approximatif (google trad) qui force à demander des reformulation de phrases completes (pas si génant au final car les réponses arrivent très rapidement, entre 10 minutes et 2 heures en général).

Je reçois dans un premier temps, suite à mes inquiétudes partagées avec le shop, un numéro de suivi Russie => Kaliningrad qui me permet de suivre l'avancée de ma commande en Russie.
Puis le 22 avril, un scan d'un bordeau d'expédition Pologne => France.

Colis reçu le 4 mai, un peu tardivement car cafouillage au niveau de la poste FR.



Tout dans le colis est en ordre. Pour résumé rapidement, niveau tarif, cela fait un VSK94 NPO avec 5 chargeurs pour 620€ (en retirant casque et 2 chargeurs AK). (Assez loin des tarifs "standards" de vente, qui tournent plus vers les 800 / 900).

Quoi qu'il en soit, rien à redire concernant ma commande, tout s'est bien passé au final. La communication avec le magasin a vraiment été bonne avec des réponses très rapides pour chaque message malgré un certain nombre de mails de ma part demandant des nouvelles pas forcément des plus utiles.
Au final je suis très satisfait, je me demande néanmoins ce qui se serait passé si le colis avait été perdu ou endommagé dans le transport.

Ce message a été modifié par Sadsax - 05/05/2018, 12:20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 20/04/2024 - 00:05