IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
 
Reply to this topicStart new topic
> Tutoriel De Démontage Et Remontage Du Fnc G&g, Attention, réplique méchante!
elgringo78
posté 23/02/2012, 00:25
Message #1


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 09/09/2011
Membre n° 69,988




Bonsoir!

Ayant reçu il y a peu le FNC de G&G, je n'ai pu m'empêcher de m'émerveiller devant cette beauté! wub.gif

Mais j'ai eu aussi beaucoup de mal à trouver des tutos de démontage/remontage du FNC, c'est pourquoi je me lance dans cette fabuleuse tache!

Tout d'abord (avec la permission du créateur du sujet), voici la review du FNC: http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...howtopic=158415

De plus, j'ai déjà eu à modifier quelques pièces de cette réplique(canon de précision, ressort et joint hop up) donc vous verrez des différences avec le modèle original

Commençons par une petite note drôle avant de s'atteler à la tache: http://www.trollface.fr/image/les-filles-s...rrures-729.html

Voici une photo de la bête:



Pour plier la crosse, appuyer fortement vers le bas et la plier:



1) Démonter le garde-main en retirant la sécurité à l'avant:





A propos de garde-main, il est vraiment très étroit, même pour une lipo, je vous conseille de limer la partie avant à l'intérieur afin de laisser un espace suffisant en longueur, une lipo c'est fragile...

2) Dévisser la vis qui permet le calage du corps avec le garde-main (attention très fortement serrée en sortie d'usine, faites levier avec une clé allen par exemple), retirer les cosses et les faire passer sous la 2è cale:



3) Retirer la goupille à l'avant du corps de la réplique (cette goupille ne risque pas de se perdre car accrochée au corps) puis séparer les 2 parties:



Voici ce que ça donne quand tout est séparé:



Ici j'ai monté un canon PDI Raven 6.01+0.007mm de 455mm avec un joint hop up PDI W, verdict: ça marche du tonnerre!!! Par contre attention le joint PDI est livré sans rubber...

Pour la suite, plusieurs cheminements différents possibles, soit commencez par la crosse pistolet, soit par la crosse pliable, selon votre humeur rolleyes.gif

4) Retirer la goupille à l'arrière du sélecteur de tir, pour cela inutile de "trop" bourriner, placer le sélecteur sur semi et s'aider d'un maillet et d'un objet fin et assez solide (évitez les tournevis si vous ne voulez pas que ça ressemble à mon résultat à force d'avoir tapé dry.gif ):



5) Dévissez les 2 vis entourant le moteur hi torque avec une clé allen et éviter de toucher au calage du moteur:



Après, question calage du moteur, j'ai du le serrer d'un tour car pas assez calé et ça produisait des doubles feeds énervants dry.gif



Dévisser les 2 vis qui calent la crosse pistolet avec le corps, de préférence utiliser un tournevis aimanté

6) Retirer la crosse pistolet en tirant dans un 1er temps l'arrière de la crosse vers le bas, puis l'ensemble crosse-pontet, faire attention au ressort situé entre la détente et la crosse (purement décoratif pour respecter le modèle RS):





7) Finir par dévisser la vis caleuse à l'arrière de la réplique, pour cela plier la crosse, puis retirer le guide ressort du levier d'armement en dévissant la clé allen

9) A plus qu'à tirer la gearbox vers le haut et c'est terminé pour la phase de démontage!!



Concernant le démontage d'une gearbox V2, voici un tuto explicatif très complet: http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=11901

(Attention, je me suis fait surprendre par une vis de la gearbox qui avait souffert d'un serrage un peu trop fort, je ne sais pas si je suis entièrement fautif ou si ces vis sont de qualité médiocre...)

Niveau interne gearbox, vraiment pas mal, bonne qualité d'ensemble: gearbox renforcée, piston à ventilation spiralée, cylindre percé, nozzle long, câblage en argent!!!

Bon il va falloir penser à remonter tout ça...

10) Replacer la gearbox dans son logement, en laissant bien le sélecteur de tir sur semi, sinon ça n'entre pas, et la bloquer avec la goupille

11) Attention, manipulation difficile ici, il ne faut pas avoir de grosses paluches...

Faire passer les câbles dans leur logement respectifs, à savoir noir à l'arrière et rouge à l'avant, dans la crosse pistolet

Ensuite placer le pontet dans son logement, à l'avant de la crosse pistolet, ça demande à ce que le crosse soit rapprochée du corps

Puis insérer le petit ressort décoratif dans son logement, à l'aide de la mini goupille assortie, partie supérieure avant de la crosse pistolet, il y a un sens, la partie la moins longue devant être dirigée vers l'arrière de la crosse

Après ça il faut plaquer la crosse contre le corps en commençant par la partie arrière puis l'avant, plaquer comme un fou et prier pour qu'on ne relache pas ne serait-ce qu'un peu (sinon le ressort se barre et on est bon pour recommencer la manip') et visser les vis permettant de plaquer la crosse pistolet au corps, de préférence à l'aide d'un tournevis aimanté!





Ensuite placer le moteur dans la crosse pistolet, en faisant bien attention de placer le côté POSITIF du côté droit (comme la main droite, pas droit comme un piquet ^^) de la crosse pistolet, puis repositionner les cosses, le fil bleu sur le bouton vert, et le fil rouge sur le bouton bleu... BOUUUM!!

(Désolé de ne pas avoir mis plus de photos, mais j'aurais du naître avec 3 bras ninja.gif )

12) Placer le guide ressort du levier d'armement en plaçant bien le cache de la vis de calage dans son logement puis visser





13) Revisser fortement la grande vis qui permet de plaquer la crosse pliable avec le corps

14) Encore une fois, possesseurs de grosses paluches s'abstenir pour la suite laugh.gif

Glisser les 2 partie du corps entre elles et faire passer le câblage par la fente située à l'avant du corps:







15) Replacer la goupille, pour ça bien amener l'upper au maximum vers l'avant, sinon la goupille bloque

15) Revisser la vis calant le corps avec le garde-main, de préférence au maximum possible (en évitant de la bloquer sinon...) pour qu'il n'y ait pas de jeu par la suite



Rebrancher les cosses

16) Refermer le garde-main et placer la sécurité!!

Ca y est c'est fini!

Vous aussi vous avez trouvé que ce n'était pas compliqué? laugh.gif

Si vous avez des choses à redire, et des remarques qui pourraient améliorer mon tutoriel, n'hésitez pas à m'envoyer un MP smile.gif

Ce message a été modifié par elgringo78 - 23/02/2012, 01:11.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 - 02:51