IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Je Reprend L'airsoft... Des Conseils ?
jhak
posté 26/07/2018, 21:25
Message #1


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 64
Inscrit : 16/09/2011
Membre n° 70,241




Bonjour a tous ! biggrin.gif
voila maintenant 5 ans que mes repliques et mon matos prend la poussiere dans le placard, et j'ai une grosse envie de reprendre l'activité avec les beaux jours.
que c'est il passé dans le petit monde de l'airsoft ces derniers temps ? la législation française est toujours aussi bordélique sur le sujet ? les couillions continue de jouer a la sauvage dry.gif ? les highlander sont toujours présents ? des révolutions dans les technologie de nos répliques ?
vous avez des conseils pour remettre en forme mon matos ? j'ai un PA GBB et une Armalite AEG.
j'ai aussi retrouvé une paire de batterie Nimh pour l'AEG je peu les charger sans crainte ? (la sciences des batteries était déjà Nébuleuse pour moi il y a 5 ans, alors maintenant... rolleyes.gif )j'aimerai faire quelques partie dominicales dans le 95 des idée a proposer ? (pardon d'avance si c'est déjà ailleurs sur le forum mais je suis un peu perdu huh.gif ).
Merci d'avoir pris le temps de lire : wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vark
posté 26/07/2018, 22:51
Message #2


Membre guère actif
**

Groupe : Membres
Messages : 7,916
Inscrit : 10/12/2007
Lieu : Taverny (95)
Membre n° 21,595




Je pense que tu aurais mieux fait de poster ton sujet dans la rubrique des nouveaux venus, comme c'est un come-back avec quelques interrogations wink.gif.
A voir si la modération le déplacera ou pas.

La Ni-Mh c'est costaud, tu peux les recharger sans trop de problème, mais il n'est pas à exclure qu'elles aient perdu en capacité après cette longue période d'inactivité. Teste donc, tu n'as pas grand-chose à craindre, au pire tu seras bon pour en acheter une autre (encore que désormais la Lipo a supplanté les classiques NiCd et NiMh).

Sinon, niveau évolution du loisir, les comportements humains déplorables n'ont pas disparu : immuables et inéluctables, l'année importe peu.
Quant aux répliques, la gamme des GBBR et des pompes à gaz s'est pas mal étoffée, et désormais on rencontre régulièrement des bolts / AEG / GBB et GBBR équipés / modifiés avec le système HPA (grosso modo tout se joue avec une micro-vanne et un flexible relié à une bombonne d'air comprimé, cela remplace ressorts / gaz pour la propulsion de la bille).

Pour ce qui est de jouer, dans le 95 -je prêche pour ma paroisse- tu as l'asso Black Eagle Team, on propose justement de la dominicale régulièrement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BRAD
posté 26/07/2018, 23:18
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,408
Inscrit : 02/08/2015
Lieu : Très loin....
Membre n° 110,018




Un revenant, allez on va répondre en détails et dans les grandes lignes wink.gif


CITATION
Bonjour a tous ! biggrin.gif
voila maintenant 5 ans que mes repliques et mon matos prend la poussiere dans le placard, et j'ai une grosse envie de reprendre l'activité avec les beaux jours.
que c'est il passé dans le petit monde de l'airsoft ces derniers temps ? la législation française est toujours aussi bordélique sur le sujet ?


Le jugement dernier, pardi....ok! Hors sujet^^
Pas de gros changement, niveua législation, après tout dépendra de team avec qui tu joueras ainsi que de leur règles... Quel région, pour info?

CITATION
les couillions continue de jouer a la sauvage dry.gif ?


Il y en a toujours, et il y en a qui passent même dans les journaux en général des mineurs ou des inconscients.

CITATION
les highlander sont toujours présents ?


On dit plus highlanders, mais peaux de crocos (hein!! En général) tongue.gif

CITATION
des révolutions dans les technologie de nos répliques ?


- HPA wolwerine ect... système d'air comme les bouteilles des paintballers pour remplacer les sytèmes des gbbr/gbb à gas, idéal pour l'hiver.
Marui c'est lancé dans les gbbr et bientot le type m89 et une autre m4 va sortir, système mécanique différents des gbbr m4 g&p wa ou inokatsu..

- En aeg, systèmes lipo, tu as sans doute du connaitre, copies des aeg systéma, gearbox électronique amoeba entre autres à pas cher, à voir selon les shops.

- Lanceurs de bourrins...Les m134 piper copier par classic army et une autre version à 4 canons pour 800e au lieu des 4000e comme la piper...
CITATION
vous avez des conseils pour remettre en forme mon matos ? j'ai un PA GBB et une Armalite AEG. j'ai aussi retrouvé une paire de batterie Nimh pour l'AEG je peu les charger sans crainte ? (la sciences des batteries était déjà Nébuleuse pour moi il y a 5 ans, alors maintenant... rolleyes.gif )j'aimerai faire quelques partie dominicales dans le 95 des idée a proposer ? (pardon d'avance si c'est déjà ailleurs sur le forum mais je suis un peu perdu huh.gif ).
Merci d'avoir pris le temps de lire : wink.gif


Un bon dégraissage, ils sont d'origine, marque, upgrade déjà faites dessus?!
Pour ton aeg si tu veux passer à la lipo pour plus d'autonomie/cadence, super mais faudra renforcer en fonction de ce qu'il y a dedans...
Sinon rien ne t'empêche de rester avec tes batteries classique, sit u es en 9.6v par exemple, ps la peine d'acheter une 7v lipo, tu auras la même cadence, la seule chose qui changera ça sera l'autonomie surtout au froid, bon là en plein été tu t'en fouts un peu XO ^-^ wink.gif

Voilà, pour les grandes lignes!

@vark: ils sont encore vie: Black Eagle Team connue en 2007 ninja.gif laugh.gif


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Moderateur-90
posté 27/07/2018, 09:11
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Désactivé
Messages : 181
Inscrit : 01/01/2018
Membre n° 126,149




Veuillez faire attention aux intitulés et descriptions des rubriques à l'avenir.

arrow8.gif Topic déplacé dans la rubrique appropriée.
Ceci est un message automatique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jhak
posté 30/07/2018, 11:29
Message #5


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 64
Inscrit : 16/09/2011
Membre n° 70,241




@Varkmerci pour tes réponses, je suis rassuré je vais pouvoir me servir de mes vielles batteries smile.gif des pompes a Gaz ? ohmy.gif ça a l'air fun !la Black Eagle Team ? j'avais joué chez vous a l’époque ! biggrin.gif
@BRADmerci de tes reponses wink.gif
les système HPA on l'air affreusement encombrant ! blink.gif des m134 gatling ? en réplique j'ai un STI DUTY ONE de chez ASG en GBB, et en AEG une M4 de chez DBOYS. aucun upgrade si ce n'est un changement de ressort pour l'AEG afin qu'il tape moins fort. (400fps a l'origine)
je démonte mon PA, je nettoie et je le rengraisse ?

ps : désolé de m'etre trompé de section Mr le modo ! unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vark
posté 30/07/2018, 23:19
Message #6


Membre guère actif
**

Groupe : Membres
Messages : 7,916
Inscrit : 10/12/2007
Lieu : Taverny (95)
Membre n° 21,595




Tu nous connaissais déjà ? Bhé ça ne sera pas difficile de revenir alors, et depuis cette époque on a réalisé de très nombreux aménagements, tu ne reconnaitras pas le terrain icon_mrgreen.gif.
Pour le GBB oui, démontage, nettoyage, un peu d'huile silicone en spray (ou de graisse lithium) par-ci par-là, et roule.


@ Brad : hé oui, toujours vivante grâce au sang neuf, et même plutôt active (2-3 dominicales / mois selon la période de l'année) wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HELIX1408
posté 31/07/2018, 10:29
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 557
Inscrit : 24/09/2014
Lieu : EPERNON
Membre n° 104,172




Salut et bon retour dans l'airsoft.

Tu as déjà eu pas mal de réponses à tes questions concernant ton matériel, je rajouterai simplement au niveau des endroits pour jouer une team (Lien ICI) qui joue sur pas mal de terrains d'IDF, ce qui te donnera l'occasion de revoir ou voir de nouvelles teams ou associations avant de décider ou non à t’enrôler dans l'une d'elle.

Voilà, bonne continuation et qui sait, au plaisir d'échanger quelques billes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jhak
posté 01/08/2018, 09:39
Message #8


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 64
Inscrit : 16/09/2011
Membre n° 70,241




merci pour ton lien @HELIX1408 mais je crois qu'il est mort g.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HELIX1408
posté 02/08/2018, 00:56
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 557
Inscrit : 24/09/2014
Lieu : EPERNON
Membre n° 104,172




CITATION(jhak @ 01/08/2018, 10:39) *
merci pour ton lien @HELIX1408 mais je crois qu'il est mort g.gif


Non, en fait il n'est pas mort car il a été créé il y a peu de temps, il doivent rajouter un bouton pour demander à rejoindre le groupe car actuellement un groupe fermé.

Contactes NADAN MADRAS ou メヂケ ヴインセン ou AgonyAirsoft Tmonkey, ce sont les administrateurs de cette pages.

Bonne continuation.




Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 14:20