IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> C.Q.B
Invité_Franz_*
posté 28/12/2003, 11:50
Message #41





Invités







je pense avant tout le plus important c'est de connaitre le terrain et de ne pas tirer a l'aveugle la ou on sais qu'il y a une porte .
Un exemple simple, on passe le canon on tir.
Hic en realité on tir dans un encadrememnt de porte a 50 cm e la t'as un gars qui as pas vu le canon sortir et ce prend la rafale dans le cou .
JE le sais parce que ça m'est deja arrivé et qu'on ai un masque de paint ou pas c'ets la meme chose le cou est bien souvent pas protégé a moins d'avoir un foulard.
bref impossible de respirer bien pendant 10 minutes.
et 6 impacts de bille .
pourtant c'etais un mc 51 d'origine.

Quand au "je passe l'aeg et je tire ok pas de soucis , je sors pas la tête sinon c'est moi qui me fait dégommer".
Et la tige avec un mirroir collé au repar express dessus s'y avez pensé?

Bien souvent on pense que la personne en défense a le plus gros avantage .
C'est totalement faux , mais il faut aussi ce donner les moyen (et pas qu'avec des tunes ....)
la personne en défense as le désavantage d'etre immobile.Donc il est possible de la repérer.
Le tout c'est de pas avancer comme un boeuf.Et d'avoir une équipe qui couvre toute les entrées.
Une entrées pas couverte et pas sécurisé et la "c'est le drame"
une tête passe un aeg et on est mal.
Faut savoir aussi que les autre peuvent faire la meme chose.

C'est vrai qu'utiliser des grenades facilite enormément la chose , la le planqué il est tres tres mal , la petite zone ou on sait qu'il y a quelqu'un devient un trou a rat pour celui qui est planqué.


Pour ce qui est des ASG.
AEG : ORIGINE ONLY OU ALORS M85 et high speed.
GBB : origine only et pas de GBB d'origine a plus de 1 joules avec du green.
Pompes: alors la je suis comment dire embété , un pompe a bout portant ça fait tres tres tres mal et surtout ça laise des marques , j'ai vu ce que ça donnais avec un M3 a 2 metres et je prefere encore me prendre un coup de SV a cette distance.
Oubliez pas un pompe c'est en gros 240 a 260 fps par bille soit 0.6 - 0.7 jouels par bille.
Soit au total plus de 1.5 joules.
Tous ça sur une surface equivalente a une piece de 1 euro ....

Le tout c'est de savoir si on fait de l'ultra CQB ou du CQB .
ceux qui etais a OTB2 et qui ont essayé le labyrinthe de carton comprendrons.
N'est ce pas ourou avec ton g18 l2 tongue.gif
distance de 50 cm a 5 metres avec des temps de reactions ultras ultras court .

Un cqb pour moi c'estde l'urbain de 3 a 10 metre.

et puis de toute façon j'ai beau dire ce que je veut avant tout le but de l'airsoft c'est le fun , donc au départ si les gars qui jouent sont la dans un trip particulier pourquoi qu'il ce la mettrais pas a la cloueuse?

ça fait jamais plaisir de tirer de pres et faire mal a l'autre JAMAIS.
Mais ça arrive et je pense que tous le savent tres bien : Jeu de mains jeu de vilains.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fisio
posté 21/03/2004, 18:01
Message #42


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 298
Inscrit : 20/01/2004
Lieu : Sochaux (doubs, 25)
Membre n° 1,726




moi j ai une solution : jouer qu avec des springs en CBQ biggrin.gif. vous aurez pu bobo apres!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bigkoiu
posté 21/03/2004, 21:04
Message #43


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,150
Inscrit : 08/05/2003
Membre n° 636




lol boulet t'as relancé le sujet biggrin.gif
Alors profitons-en, j'ai testé aujourd'hui,
en faisant dépasser ma tête je me suis prit 20-30 billes (javais pas de masque integrale) par un m16 et m733,
et en effet ça fait pas trop mal mais ça fouette sur le coup.
Enfin pour être franc au debut je m'en suis même pas rendu compte car j'avais le soleil dans la gueule biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Me.Hide
posté 22/03/2004, 10:21
Message #44


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 516
Inscrit : 24/02/2004
Lieu : Sud-ouest-->Gironde-->Bazas
Membre n° 1,938




le probleme c que sans parler de personne douillette (pardon pour l'orthographe) il y a des personnes chez qui les impactes marquent plus que chez d'autres et en générales ces personnes souffrent plus que les autres (vive l'égualité lol)

dans ce cas la 3 solution :

-ètre bien protéger (style équipe de déminage lol)
-ne pas se prendre de bb's (neo powah lol)
-arrèter l'airsoft (pas cool)

le mieux étant que tout le monde fasse attention en tirant mais la encore pour les tirs réflexes pas de solution et j'avou que dans le style je suis chiant donc désolé pour les domages que g peu occasionnés (trop nerveux sur le peu de partie que g fait)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lax
posté 22/03/2004, 13:17
Message #45


Inolaxou
**

Groupe : Membres
Messages : 4,671
Inscrit : 26/08/2003
Lieu : Nice
Membre n° 1,077




Pour moi le cqb, c'est une autre sensation...
Et l'airsoft est plus souvent une histoire d'emotions que d'autre chose vu la vitesse des actions biggrin.gif
Je pense que tout le monde est capable d'avoir un lanceur d'origine ou un gbb à l'ae fonctionnel pour ces parties !
Ma dernière partie full cqb fut géniale car il n'y avait pas l'inquiétude de se faire déchirer d'un peu trop près par de l'upgrade.
Pour la puissance, voila donc mon avis.
Pour le comportement, je préfère 1000 "t'es out" qu'un PAF aaaaaaaaaiiieuh !
Je pense que le cqb est un mode de jeu encore plus mature que l'exterieur, car entre non-masos, l'honneur est primordial, et c'est l'occasion d'apprendre à être moins nerveux de la gachette.
En gros le G36 upgradé avec 3 hicaps on oublie...Mais les lance grenades sont à leur avantage smile.gif
Pour moi le cqb c'est ca, on voit beaucoup moins de choses, on fait marcher son ouïe, l'effet de surprise, les manoeuvres tactiques etc...
J'ai joué avec un pdw et c'était génial, apparament le spas tape presque trop fort d'origine pour faire le barbare...
Donc il faut être précautionneux...Et ce n'est pas par chretienneté que je dis : "ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'ils te fassent", car il ne s'agit pas d'une vraie guerre, et je me sens toujours navré auprès d'un camarade que j'ai touché de trop près, c'est désagréable d'avoir mal. (ou alors on joue tous en tenue de déminage).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Prosper
posté 22/03/2004, 13:33
Message #46


Youp La BOOM
**

Groupe : Membres
Messages : 1,088
Inscrit : 07/04/2003
Lieu : 92
Membre n° 488




QUOTE
Non mais quand je parle de tir a l'aveugle je parle du mec qui passe son aeg le bras tendu vers l'endroit ou il a entendu du bruit ou derriere une porte et rafale a tout vas .... ya pas plus lache et dangereux comme pratique en airsoft...
Apres perso je privilégie toujour des rafales légere en intérieur  et pour les 350 fps c mieu le semi ca permet d'éviter de trop picoter ses potes mais des petites rafales c deja mieu et ca permet deja de bien s'amuser...


J'ajouterai que TOUS les bobos et prise de bec que j'ai vu en CQB avaient pour origine cette tactique de fourbe. Nous, on appelait ca le 'passage d'armes', on l'avait d'ailleur interdit (ainsi que l'autre équipe avec laquelle on jouait) à cause des nombreux ongles/doigts/lèvres shootés a moins de 50cm. De plus, c'est un manque évident de fairplay.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_bienzool_*
posté 22/03/2004, 13:42
Message #47





Invités







Je me suis remis à l'airsoft, il y a quelques mois... L'équipement à radicalement changé depuis quelques années... Nous n'avions que des springs :icon_lol: , à l'époque... On ne faisait que du CQB... à quatres par équipe... progression bien "tactique" et ben "pas de tir "aveugles"...

Aujourd'hui, nous essayons, pour la pluspart d'entre nous, de coller le plus possible au réalisme (le n'ai pas dit "réalité" !!!) ne cerait-ce que par la qualité des répliques... et de l'équipement que nous utilisons... Alors, je doute que les groupes d'interventions, pratiquent le tir à l'aveugle ! (Pas comme au paintball !!!!) :icon_biggrin:

Pour ma part, le tir aveugle, en fôret, comme en CQB, c'est simple si je suis objectvement bien placé, si une bb me touche alors que le tir est, de façon flagrante, une rafale aveugle... Je ne me déclare pas... !!!

Cette parenthèse close, Le CQB, pour nous, c'est :
-Protections intégrales au visage.
-Protections des mains.
-Jambieres ou genouilleres.
-350 FPS Maxi...
-Un peu de bon sens, du Fairplay et du fun.... :icon_biggrin:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BlackDog
posté 22/03/2004, 14:51
Message #48


ami de la forêt et des z'animaux
**

Groupe : Membres
Messages : 2,811
Inscrit : 04/12/2002
Lieu : Sud Ouest
Membre n° 418




QUOTE
Pour ma part, le tir aveugle, en fôret, comme en CQB, c'est simple si je suis objectvement bien placé, si une bb me touche alors que le tir est, de façon flagrante, une rafale aveugle... Je ne me déclare pas... !!!

c pas tres reglo ça comme attitude, un tir de couverture ou de soutient pouvant etre considéré comme une rafale aveugle ds le sens où il ne vise personne en particulier, et ça fait partie du jeu... :?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Me.Hide
posté 22/03/2004, 15:03
Message #49


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 516
Inscrit : 24/02/2004
Lieu : Sud-ouest-->Gironde-->Bazas
Membre n° 1,938




c vraie qu'il faut etre honete et garder le réalisme en foret le tir aveugle est autorisé et n'est pas très dangereux donc il faut rester fairplay
en revanche si cette pratique est interdite en cqb c à celui qui à tiré de sortir pour non respect des règles élémentaire de sécurité
enfin c mon avis et c ce que je ferais si g t arbitre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Swissknife
posté 22/03/2004, 15:04
Message #50


Schtroumpf russophile
**

Groupe : Membres
Messages : 529
Inscrit : 26/11/2003
Lieu : Pontarlier (25)
Membre n° 1,468




Je reviens d'une partie de CQB qui s'est déroulée samedi, et qui s'est déroulée sans problème. Les raisons à mon sens

1) règle de distance/puissance clair et bien établie

350 fps (5m) 400 fps (20m) 450 fps (20 m coup par coup) 500 fps (30 m coup par coup) autant dire que l'upgrade la plus haute sur le terrain devait être un 400 fps, mais s'était un sniper.

2) organisé par un club, la majorité des joueurs se connaissent.
3) règle de sécurité rappellé clairement en début de partie à tous

Seulement 2 problèmes rencontrer : plusieurs tirs à l'aveugle, pour prendre d'assaut les étages de qques batiments. L'ennemi attendant dans une pièce donnant en plein sur la sortie des escaliers, impossible à prendre sans un tir de couverture... ce tir n'ayant pu être fait qu'en pointant la réplique au dessus de la tête, mais à hauteur de plancher, donc à part un "ennemi" étant en position allongée peu de risque... mais c'est vrai que le tir à l'aveugle, c'est limite-limite question sécurité déjà.

Ensuite 1 seul et unique tir à trop courte portée, malheureusement dans la joue de l'autre joueur. Mais je ne connais pas les circonstances exactes, mais il y avait pas mal de joueur dont s'était le premier "Urbain" voir même la 1er partie tout court.

Autrement, à mon sens, il est plus marrant/gratifiant de sortir des joueurs en leur gueulant "t'es out".

1) ca mets de l'ambiance (il est rare que je chuchotte cette phrase, surtout quand c'est en montant à l'assaut, ca donne un petit coté film d'action à la FBI, Swat ou autre

"T'es out, dégage de cette pièce, vite vite, dégage de la barraque, allez, allez, fiche le camp" et après pour finir le tout : "OK entrée!")

2) pour voir la tronche des types, c'est toujours marrant
3) et pour m'être déjà pris un tir en CQB à trop proche distance en pleine tête, je préfère largement cette méthode.
4) ca économise billes et batterie :icon_biggrin:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boombasstic
posté 22/03/2004, 15:16
Message #51


boombasstic
**

Groupe : Membres
Messages : 930
Inscrit : 03/08/2003
Lieu : Nice (06)
Membre n° 969




QUOTE

Pour ma part, le tir aveugle, en fôret, comme en CQB, c'est simple si je suis objectvement bien placé, si une bb me touche alors que le tir est, de façon flagrante, une rafale aveugle... Je ne me déclare pas... !!!


moi c pareil, si j'ecrase un pietont avec ma voiture, et que de facon flagrante personne ne m'as vu, je trace ma route
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_bienzool_*
posté 22/03/2004, 16:08
Message #52





Invités







pour être clair, concis... et avec des mots simples...

jouer avec des mecs dopés au double drum, qui rafalent 100bb par 100bb de gauche à droite dès qu'ils pensent entendre ou voir quelque chose... crois moi, c'est le meilleur moyen d'avoir un accident sur le dos...

un peu caricatural mais explicite... je pense être fairplay... même si j'ai pas vraiment senti la bb, si le gars qui me sort est reglo, j'y vais... mais je vais pas me declarer parcequ'un gars lache des billes n'importe où sans me viser expressement, ch'uis pas un "norberg"... !!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BlackDog
posté 22/03/2004, 22:58
Message #53


ami de la forêt et des z'animaux
**

Groupe : Membres
Messages : 2,811
Inscrit : 04/12/2002
Lieu : Sud Ouest
Membre n° 418




mdr Boombasstic, image bien parlante biggrin.gif

@bienzool:je suis moi aussi contre l'usage abusif du hicap lors des rafales interminables mais au risque de me repeter: les tirs de couverture, t'en fais quoi? en + tu peux jamais etre sur à 100% que la rafale était vraiment tirée "au hasard"...

@swissknife: un peu hautes à mon gout tes limites de puissance en cqb, mais si tous les joueurs sont ok...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sull
posté 23/03/2004, 12:09
Message #54


A.S.E
**

Groupe : Membres
Messages : 215
Inscrit : 17/06/2003
Lieu : ile de france / 91(essone)
Membre n° 788




mouais... :buganim:

je sais pas pour vous mais en cqb la discretion reste la meilleur solution ...
je m'avance a l'angle d'un couloir coup d'oeil rapide... merd quelqu'un (2M) je passe le flingue rafale dans les jambes et la c out ou il c mis a couvert... :|
je pratique ainssi et je n'ai JAMAIS eu de probleme de rafale dans la tronche (qui de toute facon sont inevitable dans ce genre de parti , soyons realiste mais pas defaitiste...) :asyd: .


je m'en suis deja pris ,vive la cagoule ET le masque (X800) , donc j'ai tendance a dire que ceux qui craigne de c'en prendre dans la poire: il existe des protection pour ca... (cagoule 20 balle et masque 200...)

et je precise que mon look c pas robocop!!!! :rocketwhore: biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Me.Hide
posté 23/03/2004, 12:50
Message #55


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 516
Inscrit : 24/02/2004
Lieu : Sud-ouest-->Gironde-->Bazas
Membre n° 1,938




bien parler sull il faut pas oublier qu'on pratique l'airsoft pas le laserquest et donc si on s'en prend plein la g*eule c dommage mais on fait avec si c pas fait exprès
c les risques à prendre sinon on joue pas ou on retourne au laserquest un minimum de protection et c pas dangerux juste un peu douloureux
mais bon à force on s'y habitue non?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Prosper
posté 23/03/2004, 12:54
Message #56


Youp La BOOM
**

Groupe : Membres
Messages : 1,088
Inscrit : 07/04/2003
Lieu : 92
Membre n° 488




QUOTE
mouais... :buganim:

je sais pas pour vous mais en cqb la discretion reste la meilleur solution ...
je m'avance a l'angle d'un couloir coup d'oeil rapide... merd quelqu'un (2M) je passe le flingue rafale dans les jambes et la c out ou il c mis a couvert... :|
je pratique ainssi et je n'ai JAMAIS eu de probleme de rafale dans la tronche (qui de toute facon sont inevitable dans ce genre de parti , soyons realiste mais pas defaitiste...) :asyd: .


je m'en suis deja pris ,vive la cagoule ET le masque (X800) , donc j'ai tendance a dire que ceux qui craigne de c'en prendre dans la poire: il existe des protection pour ca... (cagoule 20 balle et masque 200...)

et je precise que mon look c pas robocop!!!! :rocketwhore: biggrin.gif


C'est jutement çà que plusieur forumeur, dont moi, reprochons.
Admetons que tu soit à un coin de couloir, coup d'oeil rapide, ok. Tu mets 5 à 10seconde pour faire je ne sait pas quoi (mettre en mode coup/coup, prendre ton spring etc etc etc....), le gars a largement le temps de se dire "tien, je vais jouer la discretion", il se fou un coin de couloir s'accroupi et .... se prend un pruneau a 50cm dans la face parceque le gars décide de faire un "passage d'arme".
Niveau Fairplay, on a vu infiniment fois mieu. Le "out" a la bouche est aussi éligible je le rapel.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Swissknife
posté 23/03/2004, 14:58
Message #57


Schtroumpf russophile
**

Groupe : Membres
Messages : 529
Inscrit : 26/11/2003
Lieu : Pontarlier (25)
Membre n° 1,468




Et j'aime bien le retour au "laserquest"....

Personellement, j'ai pourtant un masque à grillage, mais qui recouvre bien la partie du visage, cela ne m'a pas empêcher de déguster en CQB une rafale dans la tronche (j'étais debout), à une puissance plus haute (450fps) que toléré dans le club pour une distance de 5m (cf mon post au dessus quand au puissance). Le masque n'a pas suffit. Ca date de fin février j'ai encore la marque... bon pas de chance, mais bon si je peux éviter de revenir avec la figure gratinée le lundi au travail, c'est quand même préférable.

Donc faut quand même des limites au CQB. Et comme souligné dans le post au dessus. En dessous de 3-5 mètres, ca dépends des circonstances, je préfère déclamé un "T'es out!".

- c'est communément accepté par les joueurs adverses, et la plupart préfère ça, que de reçevoir une rafale, même dans les jambes à une portée un peu cinglante.

Par contre, c'est clair que pour le déclamer, il faut que le joueur adverse n'ait effectivement aucune chance d'éviter la rafale fatidique. Si il a une chance de l'éviter, alors effectivement ca peut se discuter.

Quand au tir en aveugle. Desfois, ca semble être la seule solution, cependant il est préférable de l'éviter, car comme c'est bien dit, on ne voit pas précisement où on tire, on ne peut pas savoir ce qui va traverser notre ligne de tir au moment où on appuie sur la détente. Même si avant on a vu le type à X endroit, comme dit entre-temps un type Y peut arriver, ou X va bouger, etc...

Généralement quand on tire à l'aveugle c'est déjà que la situation est mal barré pour nous, donc je préfère pour ma part soit trouver une autre solution (une autre entrée/sortie, un moyen de contourné etc...) ou alors de tenter le tout pour le tout, quitte à me faire toucher, après tout c'est le jeu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Grunt
posté 24/03/2004, 02:56
Message #58


From Chaos comes Order...or not
**

Groupe : Membres
Messages : 14,664
Inscrit : 19/11/2003
Membre n° 1,440




LE TIR EN AVEUGLE EST UNE PRATIQUE A PROSCRIRE EN CQB !!! Pour la simple raison que c'est peut-etre un coéquipier que vous allez descendre...D'ailleurs c'est une pratique a proscrire tout court !! On identifie tjrs sa cible avant de tirer.Quant a la puissance des répliques, je pense que les upgrades au dessus de 120m/sec ne doivent pas etre utilisés .Jusqu'a 120m/sec c'est acceptable, uniquement en semi-auto et pas en dessous de 10-20m. A des distances plus courtes c'est uniquement au pistolet que ca doit ce passer.Je me rappelle d'un coup de P90 monté en 110m/sec dans le front a 4m de distance, ben croyez moi ca calme !!!!J'avais enlevé mon boonie-hat , y faisait trop chaud ! Mal m'en pris ! Je suis rentré avec une bosse de dessin animé !
Mais comme chuis un peu maso, je continue a jouer visage non protegé (juste mes bollé et mon boonie !!) biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_bienzool_*
posté 24/03/2004, 10:25
Message #59





Invités







+1... Grunt !!!
:icon_biggrin:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Dark Angel_*
posté 31/03/2004, 03:59
Message #60





Invités







moi je pense k il fo dire libre a tou mai responsabilisé tous les joueurs genre po plus de trois quatre billes par rafales pour eviter de tro faire de trou ds la peau des adversaires
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 - 23:03