IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Scénario Splinter Cell
Lax
posté 08/04/2004, 00:52
Message #1


Inolaxou
**

Groupe : Membres
Messages : 4,671
Inscrit : 26/08/2003
Lieu : Nice
Membre n° 1,077




Voila un scénario tiré du best-seller, je m'explique :
On donne un batiment à défendre à une équipe (les vilains en habits terros).
L'autre équipe très minoritaire est composée de splinters (habillés en noir, équipement léger et plus ou moins silencieux).
L'objectif étant que les splinters traversent le batiment et arrivent dans une zone neutre d'extraction (l'ajout d'un objectif rendrait la chose impossible et empecherai le déroulement de la ronde des méchants).
Je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression que ca peut etre enorme

Petit détail, je pensais que jouer avec la lumière serait très amusant, dans le batiment il faudrait un tout petit minimum (lumiere de la lune ou une salle éclairée de temps en temps).
Mais pour l'exterieur pourquoi pas des éclairages "destructibles" ?
Je ne sais pas encore quelle est l'astuce pour le faire, mais que ce soit une plaque articulée qui tombe sur une bougie quand elle recoit un choc ou une lampe electrique avec un contacteur de 10 cms de taille...

Maintenant lisez, puis fermez les yeux pour imaginer...
Vous êtes un splinter et vous avez formé un binome avec votre camarade john doe...Vous avancez en terrain couvert derrière la végétation...Quand vous apercevez un vilain en train de faire sa ronde, près d'un "reverbere"...
Vous cassez votre binome et prenez comme objectif la mise sous silence de l'ennemi...votre camarade se chargeant d'éteindre la lumière à votre signal...
Vous contournez puis approchez la cible...l'adrénaline monte, puis enfin vous faites le geste prévu à votre équipier qui allume la lampe, vous bondissez et TUB TUB vous carrez deux billes sur le vilain qui quitte le terrain par votre direction, sans crier "out !" evidemment...
Vous pouvez observer à quelque distance la disparition des lumières autour du batiment, une après l'autre, la mission s'annonce difficile, mais les missions faciles ne sont pas le lot des splinters !

Vala...Avez vous mouillé votre caleçon ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Me.Hide
posté 08/04/2004, 07:10
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 516
Inscrit : 24/02/2004
Lieu : Sud-ouest-->Gironde-->Bazas
Membre n° 1,938




tres cool cette mission bien sur uniquement à faire en nocturne mais bon sa c pas un prblm

le prblm comme tu l'as dit c les lampes "destructibles" mais sa je suis sur qu'on peu y remédier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Soleo
posté 08/04/2004, 07:51
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 539
Inscrit : 17/12/2002
Lieu : Strasbourg
Membre n° 439




Courant -> Interrupteur à pression -> Plaque de X cm2 fixé dessus -> Lampe Type Maglight, Surefire,...,

Sinon, ca pourrait être bien cool, mais vraiment que de nuit !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vador
posté 08/04/2004, 08:59
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 134
Inscrit : 21/03/2004
Lieu : Aisne 02
Membre n° 2,100




Ha oui,c'est de la bonne idée ca :good:

Avec quelques petits pieges (genre nylon et boites de conserves ca suffit amplement),ca le ferait pas mal aussi,mais faudrait que les rondes des terros soit stables ,pas evident a mettre en place ca,faut jouer le jeu.
Mais ca donne à réflechir ,ca m'plait ca :ninja:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Plantor
posté 08/04/2004, 09:17
Message #5


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 97
Inscrit : 10/08/2003
Lieu : Suresnes 92
Membre n° 1,008




Ouais, le coup des lampes destructibles ça m'a l'air chaud à réaliser (pas techniquement je veux dire mais niveau gameplay) Par contre, l'idée de base du scénar est géniale. Nous on a testé un truc tout bete : un grand batiment avec plusieurs étages. A chaque étage, des gardes qui sont obligés de patrouiller à leur étage et qui n'ont pas le droit de changer d'étage. un groupe d'infiltration, légérement équipé (genre GBB silencieux) a un lieu de départ et un lieu d'arrivée (qui oblige à traverser tout le batiment bien sur). Si le batiment est adapté genre obscur avec cages d'ascenceur et tout, pour l'avoir fais, je peux vous dire que c'est géniale. Ca suffit pour avoir l'esprit Splinter, et dis toi bien que plus tu rajoutes de petits trucs techniques (genre ton histoire de lampes) plus tu perds en jouabilité. Ce qu'il faut retenir, c'est que le jeu doit etre telle que le groupe d'infiltration n'a jamais interet à engager des fusillades, qui'il faut la faire "furtif" et ça, c'est vraiment de la bombe si il y a un bon gros déséquilibre... genre 1 pour 5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Me.Hide
posté 08/04/2004, 09:18
Message #6


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 516
Inscrit : 24/02/2004
Lieu : Sud-ouest-->Gironde-->Bazas
Membre n° 1,938




et puis on peu dire que les splinters n'ont que des armes tranquilisantes et qu'une fois qu'ils ont touchés un gars le gars qoit se laisser emmener dans une zone caché et rester là jusqu'à ce qu'une patrouille le trouve

c un peu long pour le povre gars qui est bien planqué mais avec de bonne patrouille on doit pouvoir le trouver facilement (bien sur le splinter ne doit pas emmener le gars trop loin et puis comme sa sa simule le poids du corps)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vador
posté 08/04/2004, 10:19
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 134
Inscrit : 21/03/2004
Lieu : Aisne 02
Membre n° 2,100




Ouais coooooolllll ca Me hide,et quand les gars trouvent leur poto,il sonnent l'alarme,ca oblige a bien planqué les corps et a faire vite pour se casser de la zone tout en restant comme une ombre.Du piment et de l'adrénaline quoi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Me.Hide
posté 08/04/2004, 10:36
Message #8


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 516
Inscrit : 24/02/2004
Lieu : Sud-ouest-->Gironde-->Bazas
Membre n° 1,938




faut pas que l'alarme soit trop longue et trop contraignante non plus car sinon sa va obliger les splinters à bien planquer le "corps" (ou notre pauvre ami qui va bien s'emmerder) et la c claire que le pov type qui c fait mettre out bas il as plus qu'à faire un pitit som sinon il va s'emmerder donc

il faut donner la possibilité de retrouver les corps
et ne pas déclencher le branlebas de combat des qu'on retrouve un mec endormi (il a tres bien peu manquer à sa garde !!)

oualor on autorise les joueurs "endormis" plus d'un 10ène de minutes à respawner (comme sa ils ne savent plus ou sont les splinters) et on pourrait meme pousser à les obliger à garder les yeux fermé pendant ce temp ou au moins pendant le temps que le splinter quitte la position

mais sa oblige fairplay et confiance et pas un trop grand nombre non plus
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vador
posté 08/04/2004, 10:44
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 134
Inscrit : 21/03/2004
Lieu : Aisne 02
Membre n° 2,100




ouais,t'as raison,pour ce qui est du fair play,il devrait pas y avoir de pbleme si les gars veulent s'essayer a ce scenar,ce serait imperatif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Me.Hide
posté 08/04/2004, 10:45
Message #10


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 516
Inscrit : 24/02/2004
Lieu : Sud-ouest-->Gironde-->Bazas
Membre n° 1,938




et puis si ils veulent y jouer il faudra bien qu'ils respectent ces petites règles un peu contraignante
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BlackDog
posté 08/04/2004, 11:21
Message #11


ami de la forêt et des z'animaux
**

Groupe : Membres
Messages : 2,811
Inscrit : 04/12/2002
Lieu : Sud Ouest
Membre n° 418




euh je voudrais pas jouer les rabats joie, mais je pense que ce type de scenar est plutot tres tres difficile à mettre en place...en plus on n'est pas ds un jeu video avec des ia limitées, pour peu que les gardes soient pas tous aveugles et sourds et jouent normalement, et si effectivement tout le batiment doit etre traversé, alors jamais les assaillants ne passent...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nico666
posté 08/04/2004, 11:24
Message #12


Shnappyyyyyyyy
**

Groupe : Membres
Messages : 412
Inscrit : 27/03/2004
Lieu : Montereau / Versailles
Membre n° 2,129




ca m'as l'air bien sympa comme scénar en tout cas.
ca demande des parties testp our voir si c'est bien jouable et les modifications a apportées.

pour le coup des lampes ca peut etre pas mal mais en meme temps si un terro voi des lampes s'étaindre autour de lui les splinter seront d'autant plus grillés...

pour l'équipement le mieu c'est un splinter pour 4 ou 5 terros avec des terro en AEG ou gaz et des splinter avec uniqument des blowback bien bien silencieu genre socom mk32 et c'est tout.

avec le retour des beaux jours et des nuit assez éclairées ca va bien pouvoir le faire , surtout si il y a des nuages qui passent par intermitances pour masquer la lueur de la lune... c'est un des points relou : il faut avoir la bonne météo au bon moment...

raaah j'ai envie de tester ca d'un coup lol !!! bon c'est décidé apresmilipol faut s'en faire une avec ceux qui sont en région parisienne et qui ont un terrain urbain-leger découvert autour pouir rajouter du piment. voila c'est a tester
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vador
posté 08/04/2004, 11:29
Message #13


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 134
Inscrit : 21/03/2004
Lieu : Aisne 02
Membre n° 2,100




Socm mk 32???? :icon_eek: :icon_eek:
Qu'est ce donc?Un nouveau :icon_eek: :icon_eek:
lol,revenons en a nos affaires,c'est sur que ca doit pas etre evident de mettre ca en pratique,mais ca vaut le coup de s'y essayer
@ blackdog : T'inquietes pas pour les joueursavec une faible IA,y'a c'qui faut a la maison biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nico666
posté 08/04/2004, 11:33
Message #14


Shnappyyyyyyyy
**

Groupe : Membres
Messages : 412
Inscrit : 27/03/2004
Lieu : Montereau / Versailles
Membre n° 2,129




lol dsl vador je me sui planté dans l'ordre des chiffre biggrin.gif c'et le mk23 toute mes confuses cher ami...
sinon oué ca a le mérite d'etre testé avant de l'enterrer sans préavis
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Me.Hide
posté 08/04/2004, 12:06
Message #15


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 516
Inscrit : 24/02/2004
Lieu : Sud-ouest-->Gironde-->Bazas
Membre n° 1,938




c clair que c pas facile mais bon organiser une partie non plus n'est pas aisé et pourtant il y a des parties d'organisés donc c que c possible
mais par contre je voyais la partie en nombre limité moi genre 10 terro et max 2 splinters là sa le fait
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nico666
posté 08/04/2004, 12:12
Message #16


Shnappyyyyyyyy
**

Groupe : Membres
Messages : 412
Inscrit : 27/03/2004
Lieu : Montereau / Versailles
Membre n° 2,129




oué voila ca peu le faire pcke si on jou a 20 sur le terrain ca va faire un peu trop de terro donc les splinter auront aucune chances de paser a traver les mailles du filet...

avec ta permission je le testerai un de ces quatres avec l'ASE ( ma team ) quand j'aurai un socom a me faire prété pour faire encore moins de bruit qu'avec mon 357 ( pcke le sigma en tout cas c mort lol ) et je t'en dirai des nouvelles.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lax
posté 08/04/2004, 12:29
Message #17


Inolaxou
**

Groupe : Membres
Messages : 4,671
Inscrit : 26/08/2003
Lieu : Nice
Membre n° 1,077




Euh peut être 5 splinters pour 15-20 terros, on est pas des super héros wink.gif
Pour les lumières, comment veux-tu que les splinters soient grillés puisqu'ils plongent la zone dans l'obscurité ? ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nico666
posté 08/04/2004, 12:54
Message #18


Shnappyyyyyyyy
**

Groupe : Membres
Messages : 412
Inscrit : 27/03/2004
Lieu : Montereau / Versailles
Membre n° 2,129




ca je suis d'accord mais les terro vont forcément savoir que les splinter sont dans le coin si toute les lumieres s'éteignent autour d'eux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Me.Hide
posté 08/04/2004, 13:12
Message #19


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 516
Inscrit : 24/02/2004
Lieu : Sud-ouest-->Gironde-->Bazas
Membre n° 1,938




c vrai que si tu voit une lumière qui s'éteind tu te dits tien voila un splinter et puis la lumière de la lune suffit il suffit de jouer lors d'une pleine lune (exemple le samedi 31 juillet)

tient voila sa fait une regle de plus pas de lumière tant que rian de suspect (meme surefire) comme sa les splinter peuvent passer plus facilement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_KuBi4K_*
posté 08/04/2004, 15:04
Message #20





Invités







Bah j'ai deja fait ddes scénario plus ou moins splinter cell...

Quand je jouait auu spring y a moins d'un an, on jouait dans des batiments dans les jardins devant et DE NUIT...

En fait on jouait avec des potes, normallement, mais au fur et a mesure qu'on jouait, j'ai amélioré ma tenue: TOUT EN NOIR !! ^^

Et mine de rien, ca marche !!
Me voyant comme ca, on a& fait des parties moi contre les autres... bah mine de rien, j'en ai sorti plusieurs.

Je m'étais mis a plat ventre dans un couloir ma eclairé le long d'un mur, j'en ai eu deux sans me faire voir.
Je me suis caché dans un coin et un pote est venu fouiller devant moi sans me voir à 2 METRES ^^

Puis j'en ai sorti un avec un "pan t mort" derrière lui le flingue dans le dos

C'est bien marrant, par contre tout seul dans le noir, quand y a 5 personnes qui vous cherchent, on a vraiment l'impression d'être ultra visible et de faire un boucan du diable en respirant

C'est énorme
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 - 19:07