IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [ Dboys ] Karabiner 98 Kurtz, Une réplique comment qu'on les aime
NaturalK
posté 07/12/2008, 18:08
Message #1


Mangeur de bounty
**

Groupe : Membres
Messages : 1,526
Inscrit : 12/05/2005
Lieu : Essonne (91)
Membre n° 5,781




EDIT : PROBLEME DE CADRE, JE REGLE CA EN CE MOMENT MÊME.

Dboys - Karabiner 98 kurtz (version a gaz).


Bonjour,

Il me semble qu'il n'existe toujours pas de review (a ma connaissance) du dernier modèle de chez Dboys, le Kar98K gaz et bois.

Elle n'est pas tout a fait complète sur les tests de tirs, l'ayant reçu mercredi et n'ayant eu du gaz qu'hier soir, les tests de tirs ont du etre fait aujourd'hui, avec pas mal de vent.


Présentation de l'arme réele


Le fusil KAR 98, a été créé, comme son nom l'indique, en 1898 par l'ingénieur allemand Paul Mauser.

Immédiatement après sa création en 1898, le fusil K98, devent l'arme standard de la Whermacht, l'armée de terre de l'Empire allemand. Les usines Mauser mettent au point en 1935 une nouvelle version du fusil, dénommée K98 k, k pour Kurz (court en allemand). En effet, cette dernière version est plus courte que le K98 standard, utilisé pendant la Première Guerre Mondiale.

Pendant la Seconde Guerre mondiale elle était l'équivalent fonctionnel du Springfield M1903 américain ou du Lee Enfield nº4 britannique, mais était inférieure au Garand capable de tirer en semi-automatique. Le Kar98k était supérieur par sa munition plus lourde et plus puissante que le 30-06 américain. L'ajout d'une lunette de tir au Kar98k (comme la lunette ZF39) permet d'en faire un fusil de très bonne précision, dépassant de très loin celle du fusil Springfield 1903 utilisé par les États-Unis.

Beaucoup de pays du Tiers-Monde possèdent des Kar98 dans leurs arsenaux et le Kar98 a encore de nombreuses années de service devant lui. Les soldats américains ont capturé notamment un certain nombre de Kar98 en Irak ainsi que des carabines russes Mosin Nagant.


- Sources : Wikipedia et D-Day overlord



Le modèle de chez Dboys.


(Review dont je me suis inspiré).


I - Physiquement.



Alors la ... que dire.

La réplique est plus légère que je m'attendais, elle fait un poil moins de 3kg.
Longueur de 111,8cm.


Il est dépourvus de tout marquages, a part la graduation jusque 2000mètres, un bon point pour ceux qui devaient limer la culasse de leur Tanaka, dommage pour les collectionneurs.



- Le bois et le métal

Le bois est d'une qualité moyenne, le même dans la plupart des répliques "wood stock" d'origine chinoises, le même je dirais que celui qui équipe le Jing Gong AK47, c'est a dire qu'il marque très facilement :

Le métal ne m'inspire pas tellement confiance, il a l'air assez mou en tout cas pour le cerceau de la mire avant, pour le systeme de la culasse, il est très insufisamment graissé !. Le canon extérieur est dans un métal (je pense, vous comprendrez), qui au toucher ressemble a du plastique type ABS très dense, on sens que c'est du métal a la fraicheur du touché.


Le bois c'est pris un renflement a cause d'un mini-choc entre le Kar98 et mon M4 (j'ai en fait posé le Kar sur le M4).

Ce n'est donc pas du bois "delamortkitue" mais vu l'utilisation que je lui préconise, ce n'est pas un problème (collection) et pour un rendu vieilli, cela sera plus facile. Mais ceux qui veulent en faire une réplique de jeu risque de voir leur bois vite fatiguer.



- La culasse


L'arrière de la culasse (percuteur et sécurité donc) ont pas mal de jeu gauche - droite ce qui raye pas mal le bois. Pensez a bien resserer la vis a gauche de la culasse, il m'est arrivé plusieurs fois de me retrouver la culasse dans la main lors d'un réarmement car elle avais sauté de la réplique. Mais une fois la vis resserer, plus de soucis.

L'extracteur de douille ne joue apparement pas toujours bien son role, aujourd'hui sur une 30 aine de tir, au moins 6 fois j'ai du ressortir une douille chambré manuellement .. mais il se peut que ce soit toujours 2 ou 3 douilles qui bloquent (j'ai remarqué en tout cas que une bloque toujours en tout cas), pourtant a l'oeil elle n'ont rien de différent des autres. Mystère.



Le chargement et le tir


Pour charger la réplique, exactement le même système que le Marushin, sauf que l'on a pas d'outil fournis pour mettre les BB's dans la douille car la bille est a peine enfoncé dans la douille (mais elle se "clips" donc pas de sortie inopiné dans la poche porte lame ^^).



La manière de recharger le gaz, exactement la même que pour le Marushin, a savoir que Dboys a eu la bonne idée de mettre un join autour de la valve, ce qui diminue de manière significative les pertes de gaz (même si mon joint c'est fait la belle, faut que je le remette).


Le tir quand a lui ... la bille va loin et très vite. avec une bonne grosse charge de gaz, on atteint les 20 tirs maximum (tir en intérieur avec de l'ultrair été). Mais comme je tirais vers l'extérieur, je ne peut pas vous donner plus d'informations quand a la précision, les billes déviant toutes a gauche a cause du vent.

J'ai été assez surpris, les différences de puissances entre les différents tirs n'est pas si significatifs que ça, il est vrai et normal que les 2 ou 3 premiers sortent avec bien plus de puissance, mais le reste est stable jusque dans les derniers tirs.

J'ai eu sur 20 tir un seul "nuage" de gaz comme l'on peut voir pour les tirs au pompe.



Conclusions :



- Bois et métal
- Le problème du volume d'air du modèle spring est réglé ... ont peu donc penser a l'adaptation de canon de précision.
- Systeme de douille plus réaliste (après sa dépends des gens, sa peut etre un handicap pour ceux qui veulent jouer avec).
- Enfin un Karabiner cheap.



- Risque d'enrayement (douilles coincés au chargement ou a l'extraction) important.
- Systeme a gaz, donc succeptible aux variations de pressions.
- Le bois trop fragile, un vernis assez moche.



Pour finir, je dirais que c'est une réplique qui souffre de trop de "petits" défaut pour en faire une réplique fiable sur le long terme pour du jeu intensif, mais pour une réplique de collection qui ne serivira qu'occasionnellement, elle reste un bon rapport qualité / prix.


Si vous avez des questions, n'hésitez pas. wink.gif.

Ce message a été modifié par Moderateur-47 - 14/12/2012, 15:18.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jack Nicholson
posté 08/12/2008, 00:49
Message #2


Tout est question de karma, mais pas que.
**

Groupe : Membres
Messages : 2,911
Inscrit : 19/02/2005
Lieu : Vitry sur Seine 94400
Membre n° 4,906




review interressante.

quant-est-il de la puissance?



(par contre le vert fluo dans les "+" ça pique les yeux ninja.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NaturalK
posté 08/12/2008, 18:04
Message #3


Mangeur de bounty
**

Groupe : Membres
Messages : 1,526
Inscrit : 12/05/2005
Lieu : Essonne (91)
Membre n° 5,781




Au niveau de la puissance, aucune idée je n'ai pas de chrony et malheuresement je ne sais pas quand la bête en rencontrera un. huh.gif


Mais la puissance, c'est sur qu'elle est au dessus des 400fps, et d'après Gunner c'est 450 (mais bon, c'est gunner quoi).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lovox
posté 16/12/2008, 17:25
Message #4


American Jacuzzi
**

Groupe : Membres
Messages : 7,336
Inscrit : 10/06/2006
Lieu : Grenoble
Membre n° 11,528




yop, merci pour ta review.
Une idée de la précision ?

Merci smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NaturalK
posté 20/12/2008, 20:59
Message #5


Mangeur de bounty
**

Groupe : Membres
Messages : 1,526
Inscrit : 12/05/2005
Lieu : Essonne (91)
Membre n° 5,781




Toujours pas les billes qui va bien mais a la 0.20 c'est tout de même respectable. (de l'ordre d'une AK Cyma).

A la 0.30 sa dois etre du bon ! Le canon est en une pièce (je sais pas si je l'ai écrit ou pas dans la review).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lovox
posté 22/12/2008, 14:33
Message #6


American Jacuzzi
**

Groupe : Membres
Messages : 7,336
Inscrit : 10/06/2006
Lieu : Grenoble
Membre n° 11,528




Merci, c'est l'information que j'attendais.

J'ai commandé le miens, je ferais une seconde review complémentaire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lovox
posté 09/01/2009, 21:06
Message #7


American Jacuzzi
**

Groupe : Membres
Messages : 7,336
Inscrit : 10/06/2006
Lieu : Grenoble
Membre n° 11,528




replique reçu, premier avis: faut aimer bricoler pour avoir une réplique de la sorte !

je confirme pour la graisse, une réplique complètement sèche.
J'ai du limer une pièce pour que les cartouches s'éjectent a peut prêt correctement.
graissé légèrement les joint des douilles pour que les billes puisse partir.
Reste encore a démonter entièrement la culasse car la réplique ne tire plus: la faute au joints chinois qui partent en morceaux.
Présence des vis et de ressort complètement rouillé.

J'écrirais ma review en complément.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alexis2294
posté 13/03/2010, 20:48
Message #8


Bolt Addict
**

Groupe : Membres
Messages : 2,199
Inscrit : 20/05/2009
Lieu : .
Membre n° 37,882




Salut à tous !

J'aimerais bien ajouter cette réplique à ma collection mais j'ai quelques questions avent de me lancer de le vide :

Si j'ai bien compris, c'est une réplique qui tir en semi des billes qui sortent de douilles (de combien de billes aufaite?) que l'on met dans la réplique, puis, qui s'éjécte lorsque la douille est vide ?

Y a t-il des problèmes de notés avec les douilles/le gaz ?

Avec un join hop up et un canon de 6.03, en bricolant un kit bois maison, regraisent le tout et tout reviser, je peux obtenir quelque chose de potable ou ca restera toujours un truc vraiment pas terrible ?

Niveau portée/précision ca donne quoi ?

Puissance ?

Quel gaz utiliser ?

Ya moyen d'utiliser une lunette ?

Merci !

Ce message a été modifié par Alexis2294 - 13/03/2010, 20:50.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Calimero
posté 13/03/2010, 20:59
Message #9


Le Cheap combat le cholesterol
**

Groupe : Membres
Messages : 3,208
Inscrit : 02/08/2005
Membre n° 6,731




c'est une bille par douille, donc il faut un bon paquet de douilles et des lames pour charger. c'est à prévoir si tu veux jouer avec
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lovox
posté 13/03/2010, 21:00
Message #10


American Jacuzzi
**

Groupe : Membres
Messages : 7,336
Inscrit : 10/06/2006
Lieu : Grenoble
Membre n° 11,528




Yop, finalement, il n'y aura pas de review de ma part.

La réplique m'ayant ouvert la lèvre supérieure, je suis un peu en froid avec elle.

(La culasse à sauté de ses gonds lors d'un rechargement rapide, et zou direct dans la gueule...)

Je suis en train d'un adapter la mécanique d'un bar10.

En gros, à part pour l'apparence, rien de bien folichon sur cette réplique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alexis2294
posté 14/03/2010, 01:03
Message #11


Bolt Addict
**

Groupe : Membres
Messages : 2,199
Inscrit : 20/05/2009
Lieu : .
Membre n° 37,882




CITATION(Calimero @ 13/03/2010, 20:59) *
c'est une bille par douille, donc il faut un bon paquet de douilles et des lames pour charger. c'est à prévoir si tu veux jouer avec


En gros à chaque tir il faut remplacer la douille O_o ... Ca fait perdre un max de temps ! ohmy.gif

Qu'entend tu par " des lames pour recharger " ?

Il y a un moyen plus rapide de rechargement ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Necoman
posté 14/03/2010, 02:22
Message #12


Tireur.. de couverture !
**

Groupe : Membres
Messages : 1,082
Inscrit : 30/12/2009
Lieu : Paris
Membre n° 45,188




je m'éttais pas mal renseigné sur cette réplique qui m'intéresser pas mal mais au vu du rechargement (pas rapide du tout), des modifs a faire pour la rendre potable, de la durée de vie etc etc

Je ne conseils cette réplique que aux colléctionneurs.


ps: je go dodo demain j'ai une partie et reveil à 7H..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alexis2294
posté 14/03/2010, 10:01
Message #13


Bolt Addict
**

Groupe : Membres
Messages : 2,199
Inscrit : 20/05/2009
Lieu : .
Membre n° 37,882




Je peux avoir plus d'infos sur le rechargement ? Merci !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Silverballer
posté 14/03/2010, 13:25
Message #14


Rise And Fall
**

Groupe : Membres
Messages : 328
Inscrit : 06/05/2009
Lieu : Auvergne
Membre n° 37,376




Comme le vrai, un magasin interne de 5 "cartouches", chacune contenant une bille.

Entre chaque tir tu dois réarmer comme sur n'importe quel bolt... Ce n'est pas un semi-auto.

En gros : Tu fous 5 "cartouches" dans le bouzin via la culasse, tu tires, tu réarmes, une douille saute, tu tires... 5X avant que le magasin soit vide.

Tu peux recharger le magasin interne douille par douille ou avec une lamelle de 5 douilles, comme sur le vrai.

Si tu as encore du mal à comprendre, cherche une vidéo sur youtube. A noter qu'il y en a une bien faite sur Redwolf pourle Marushin sporter (Même fonctionnement.) wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alexis2294
posté 14/03/2010, 13:35
Message #15


Bolt Addict
**

Groupe : Membres
Messages : 2,199
Inscrit : 20/05/2009
Lieu : .
Membre n° 37,882




Ok super merci maintenant je comprend mieux !

Dommage que les qualités internes soient si nul ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l4ndw4rior
posté 21/04/2010, 21:43
Message #16


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 162
Inscrit : 21/04/2010
Membre n° 49,473




bonsoir
possedant un mauser k98 de 1943 (le vrai ) neutra
j'aurais aimé savoir si il aurait été possible d'en faire un en changeant la culasse et le canon ?
car c'est au niveau de la chambre que sa doit bloquer pour la douille ?
merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
robinou
posté 22/04/2010, 20:56
Message #17


Tireur de litre..d'élite!! BF3, DLC : Jack Daniels
**

Groupe : Membres
Messages : 476
Inscrit : 07/12/2008
Lieu : 92 et 27
Membre n° 32,313




oula si j'ai bien compris tu veux empreinté un model rs ,pour mettre la mecanique du dboy à la place??
ca pourrait peut etre ce faire, mais moi perso je n'essayerai pas vue la cote à l'argus d'un vrai.
mais si tu essaye est que ca marche ,tu posséderas ,le plus beau k98 d'airsoft innocent.gif . à moin que quel qu'un
et déjà fait le test biggrin.gif .
Par contre si tu veux mettre la mecanique du vrai dans le d'boy dit à dieux à tes mains ,poooww le d'boy laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tarzan
posté 29/04/2011, 19:32
Message #18


Tarzan Tactical
**

Groupe : Membres
Messages : 779
Inscrit : 07/08/2007
Lieu : nievre
Membre n° 18,857









coucou ninja.gif



bon, j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose sur cette replique....

demontage, canon de precision etc.... on en est où au niveau de la fiabilité au bout d'un an?

j'ai commandé ce Kar98 donc je devrais le recevoir dans la semaine prochaine.

on refera un petit check up wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tarzan
posté 13/05/2011, 12:39
Message #19


Tarzan Tactical
**

Groupe : Membres
Messages : 779
Inscrit : 07/08/2007
Lieu : nievre
Membre n° 18,857




bon, je vois que ca ne bouge pas beaucoup ici...

sinon, 98k recu, comme prevu, le bois est moche, et les billes vont jamais au meme endroit....

mais c'est beau quand meme, cette aprem j'achete de quoi refaire le bois, et les douilles, impec.

j'ai demonté le canon pour voir si il sagissai d'un systeme GBB ou aeg.

il sagit en fait d'un systeme dboys.... a mon avis impossible de retrouvé un canon ou un hop up comme ca dans le commerce.

j'ai decoupé un joint hop up d'aeg et je l'ai mis en dessous su joint hop up d'orgine et là deja y'a du grand changement.

mais il me faudrai plus etancheifier tout ca comme il faut.

une photo du canon pour expliquer:

je n'ai pas pu mesurer le diametre interne mais en longueur on a 500mm





si quelqu'un sait où trouver la moindre piece je suis preneur
Go to the top of the page
 
+Quote Post
helgan06
posté 29/01/2012, 18:50
Message #20


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : 24/05/2010
Lieu : Nice
Membre n° 50,865




salut a tous, petite question, la version gaz accepterait elle un culasse spring de la meme marque?
car j'ai vu qu'une culasse spring dboy se vendait^^
et c'est tentant de pouvoir changer de culasse selon la saison^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 18/04/2024 - 07:18