IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
> [ Academy ] L85a1
squale
posté 06/08/2005, 03:03
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 860
Inscrit : 30/08/2002
Lieu : Nord,Marcq en Baroeul
Membre n° 162




MODELE REAL STEEL

user posted image




L'armée britannique s'est efforcée de mettre au point une cartouche de petit calibre dès avant 1914. Ces tentatives répétées, mais sans cesse contrecarrées pour des motifs à la fois politique et militaires, n'ont fini par aboutir que vers les années 1980. Après 1945, il fut question d'adopter une arme, le EM-2, qui employait une munition de 7,11 mm, mais l'adoption par l'OTAN d'une cartouche standard de 7,62 x 11 mm obligea à renoncer à cette idée. Les efforts reprirent vers le début des années soixante-dix. Les essais effectués montraient que l'alliance d'un projectile de 4,85 mm et de la douille de la cartouche américaine de 5,56 mm constituait un ensemble idéal ; une nouvelle arme, l4individueal Weapon (" arme individuelle") XL65E5, fut mise au point et présentée publiquement. L'IW semblait devoir être l'arme parfaite pour l'armée britannique, mais de nouveau celle-ci se heurta à des difficultés. L'OTAN avait décidé que toute nouvelle cartouche se devrait d'être le modèle standard établi pour tous les pays membres , et parmi ceux-ci chacun avait, bien évidemment, ses propres projets. Il s'ensuivit la série d'essais d'armes légères la plus exhaustive jamais réalisée. L'IW et sa cartouche de 4,85 mm y firent excellente figure, mais il fut très évident que pour tout choix définitif on tiendrait compte avant tout des capacités de production : la M193 américaine de 5,56 mm devenait de ce fait , le principal critère de choix. C'est une cartouche de même calibre, la SS109 belge qui remporta la compétition, et il ne fut plus question de la 4,85 mm. Pourtant tout n'était pas perdu pour l'IW elle-même, car toutes les nations participantes décidèrent d'adopter leur propre modèle d'arme. Les Britanniques entreprirent donc de rechambrer l'IW afin qu'elle puisse accueillir la SS109. Elle devint ainsi l'IW XL70E3, qui fut en phase de tests durant les années 80, et dont la production commença en 1984. L'IW est une arme courte de type compact. Avec la Light Support Weapon XL73E2, elle constitue l'ensemble dénommé SA 80 ("Small Arm 80") par l'armée britannique. La LSW XL73E2 est d'ailleurs presque identique, mais possède un canon plus lourd et un bipied qui permet de l'utiliser comme arme d'appui. l'IW a connu depuis sa première génération divers changements, tous explicables par les exigences de la production. Elle a gardé son allure "bull-up" typique ; un viseur optique imposant est installé au sommet, la boîte de culasse et le fût sont en acier embouti, tandis que le garde-main est en matière plastique ; le canon comporte un lanceur de grenades, et l'on peut également y fixer une petite baïonnette. Pour des raisons de commodité logistique, le chargeur est le même que celui du M16A1 de 5,56 mm américain. Il est possible d'installer sur l'arme des dispositifs de visée nocturne.



user posted image


user posted image

user posted image

user posted image
Lien en format PDF(et en anglais ) http://www.smallarmsreview.com/pdf/sa80.pdf


CARACTERISTIQUES

Calibre: 5.56 OTAN (.223rem)
Mécanisme: emprunt de gaz
Longueur hors tous: 780 mm (709 mm version carabine)
Longueur du canon: 518 mm (442 mm version carabine)
Poids: 4.13 kg (avec lunette SUSAT et sans chargeur); 5 kg avec SUSAT et chargeur plein de 30 coups
Capacité du chargeur: 30coups
cadence de tir: 650 coups / minute
Portée effective: environ 500 metres (avec lunette SUSAT )

MODELE AIRSOFT






J'ai commandé ,il y a 3 jours l'ACADEMY L85A1 chez UN Compagny et il est arrivé comme la plus part des AEG par Chronopost (quand on passe par EMS a HK) emballé dans un solide papier kraft marron.Je déchire vite fait le papier et là ,pas de boite en carton et polystyrene huh.gif mais une valise en plastique ondulée avec 2 boutons poussoirs .j'ouvre et je trouve çà


user posted image
La valise contient:

_ un AEG L85A1 avec lunetteSUSAT point rouge
_Deux chargeurs standards
_Des lunettes de protection
_Une tigette de chargement
_Un biberon de billes(800 environ en 0,12g)
_De la documentation sur l'AEG et la securité ainsi qu'un fusible de rechange smile.gif

Par contre , il n'y a pas de batterie 7,2V ,ni son chargeur(on peut voir les emplacements vides dans la boîte et leur photos sur le carton, entourant la valise ) car ils ont du etre recupé par le magasin (mais tous ceux qui vendent cette réplique ,font de même dry.gif )et mis en vente accessoires.


PRISE EN MAIN





Bon ,je sors la réplique de sa valise et je mets un chargeur en place.
Tout est en plastique, mis a part la gachette ,le levier d'armement factice et le bouton qui retient le chargeur (je ne me rappelle plus le nom de ce bidulle et toutes les vis

user posted image


je suis surpris par le poids :
c'est leger(environ 2 kg) mais toute la masse se trouve dans la partie arriere( la ou ce trouve la Gearbox).J'epaule ,et ce désequilibre ne se fait plus sentir ,un peu comme avec la STEYR AUG.
les dimensions sont identiques a l'original(780 mm de longueur),le plastique n'est pas équivalent en qualité a MARUI mais ne fait pas trop cheap non plus ,je m'attendais a pire serieux, niveau finition ,il y a quelques petites barbulles sur le corps mais vite retirer a la main sans probleme.
les elements en plastique vert (fore grip ,pistol grip,cheek pad et butt platte)ont un aspect brillant ,le cache flamme est maintenu par une vis sur le canon externe

user posted image

on trouve un sureté manuelle ,juste devant la poignée pistolet et le selecteur a trois positions(securité electrique ,coup par coup et full auto) sur le flanc gauche du lanceur
user posted image

sur le dessus de l'AEG se trouve la replique de la lunette SUSAT qui est en faite un point rouge(l'interrupteur se trouve en sous la lunette du cote droit)

user posted image

user posted image
Il y a aussi sous le corps ,et a l'arriere un petit ergot qui permet de relacher le ressort comme sur le FAMAS car c'est une Gearbox de type 1 qui est utilisé dans la réplique

user posted image

ORGANES DE VISEE



C'est un réplique de SUSAT,mais ici pas de lunette X4 avec réticule illuminé au Tritium radioactif,non c'est juste un point rouge dans une lunette avec des optiques en plastique avec sur le dessus des organes de visée de secours. Pas de rail ,les aillettes de serrages ne sont la que pour la déco, le tout est fixé par des vis sur le corps.On peux faire varier le site(haut/bas) du red dot en tournant la grosse mollette qui est du coté oeil


user posted image

le point rouge est gros,trop pour pourvoir etre précis avec et son intensité n'est pas réglable (juste on/off sad.gif )
user posted image

SURETE

2 securitées sur le L85A1 une mécanique et une électrique
La mécanique se situe juste a l'avant du pontée ,et c'est une tige métale en demi lune ,qui coulisse de part et d'autre du corps et qui bloque en position "ON"(gravé sur cette tige) la queue de detente
user posted image
l'autre ,électrique se situe comme indiqué precedement au niveau du selecteur (la position "0 ")
LE CHARGEMENT
J'ai pris un des chargeur de la boite(full plastique aussi rolleyes.gif )
user posted image
et j'ai mis les billes du biberon dans la tigette.La tigette a un diametre plus large que ce a quoi on est habitué ,si bien ,qu'on a presque l'impression qu'elles se mettent en quinconce
user posted image
Quand aux billes par elle meme ,elles sont légeres (0,12g) vertes translucides avec une bulle d'air a l'interieur ,on dirait des perles biggrin.gif mais sont malgré tout ,bien sphériques (pas parfaites non plus)
user posted image
Pas de probleme particulier pour le chargement en billes du magasin(50 billes)et pour le chargeur dans son logement,pas de jeu ,il est maintenu fermement wink.gif

BATTERIE

La batterie prend place dans legarde mainpar une trappe qui s'ouvre en tournant un locker et est maintenue en par un gros elastique noir
user posted image
sur le dessus se trouve le compartiment a fusible qui est juste clipsé
user posted image
Et M**** mad.gif je n'ai pas fait attention, c'est une cosse TAMIYA LARGE
et je n'ai qu'une batterie 9.6V 3300 maH qui ne rentrera pas dans le compartiment (bon on va se débrouiller hein )

HOP UP

Il est de type fixe ,donc pas de réglage ou de mollette a tourner,et on peut le voir en tirant vers l'arriere le faux levier d'armement,il est transparent et on peut voir donc les billes
user posted image



ESSAIS DE TIR



Bon ,apres avoir rempli un chargeur de billes en 0,12g ,mis la batterie 9,6v 3300 mah fixé avec du scotch marron( c'est pas ma spécialité mais j'en connais qui aime çà whistling.gif ) ,je commence la scéance de tir:

au coup par coup :la gearbox claque fort (ben oui avec une batterie puissante et une oreille collée dessus biggrin.gif les billes vont loin (environ 35 ,40 metres blink.gif ),mais dans n'importe quel sens , pas précis sur la distance ,on dirai un hop up marui réglé a fond
en full auto : c'est pareil qu'au coup par coup mais encore amplifié .Sur une rafale de 5 billes( parce qu'on les voit bien les billes vertes biggrin.gif ) a partir de 25 metres ,chaque bille prend une direction differente biggrin.gif
Je passe a la 0,20g: la distance tombe a 25 /30 metres ,pas de remonté ,elles parcours la distance en ligne tendu puis tombent (en semi et full auto)
Je passe a la 0,23g ,encore un distance de tir moins grande (25 metres) et meme constat que pour la 0,20g
N'ayant pas de chrony sous la main je n'ai pas pu controler la vitesse des billes de plus la puissance de la batterie fausse aussi la cadence de tir qui semble elevée mais moins qu'un FAMAS a premiere vue .Le tir engendre un bruit de ressort pas super(surement le ressort de retour de la gachette qui zingue ) et un autre bruit qui m'inquiete

DEMONTAGE

Pour cela j'essaye d'etre methodique rolleyes.gif
je prends les tournevis cruxiformes(la majoritée des vis) et plats et je mets tout cela dans des petites boites devant moi
Je commence par le red dot ,puis la poignée pistolet (un gros ecrou a l'interieur) ,la plaque de couche (en 2 parties) puis le garde main .Cela me permet de mettre a jour d'autres vis qui maintien le corps de l'AEG ,encore quelque vis et voila(enfin un bon quart d'heure tranquillou
cool.gif la bete est ouverte

user posted image
on aura remarquer la ressemblance de la gearbox ave celle du Famas
user posted image

le detail du hop up fixe
user posted image
bon je demonte le canon qui n'a rien de commun avec les autres AEG
C'est un canon interne en alu epais usiné a un bout pour entrer dans le hop up fixe et de l'autre avec une petite goulote pour bloquer dans le canon externe

user posted image

user posted image

J'ouvre la gear box ,pas de soucis particulier a part une vis en alu dont je ne vois pas l'utilitée qui m'empeche d'arriver a mes fins(pas longtemps blushing.gif ) et la AAaaH ,Horreur, l'engrenage du moteur est cassé sad.gif Est -ce la batterie utilisé, trop puissante ou bien un defaut je ne serai le dire



user posted image

user posted image

Bon sinon les engrenages me semble plus proche en dimentions d'une gear box v2/v3 que v1( pas verifier au pieds a coulisses ) et il n'y avait pas de graisse ,juste un filet d'huile sur les bushing et les rails de pistons
le ressort semble etre un m80 ou 90 et n'est pas solidaire du piston ; le piston une copie du MARUI avec des ergots en plus et un tete de piston avec vis apparente
user posted image

user posted image

user posted image

Le moteur est aussi une copie de EG560 mais n'a pas comme sur le FAMAS de cales por le maintenir et il y a des bushing metal d'origines!!!

J'ai retrouvé un pignon de moteur de gear box v3 et je vais essayer de le mettre ,.........çà marche nickel pas de probleme ,le gun fonctionne de nouveau!!!!

CONCLUSION


AVANTAGES

_ le look trés british de cette AEG ,il plait ou il ne plait pas

_le prix c'est le moins cher des AEG
_ le plaisir d'avoir quelque chose de different


INCONVENIENTS
_le full plastique où presque
_La qualité par rapport aux autres AEG
_le hop fixe



Bon voila ,je ne sais pas si j'ai tous dis sur cette réplique car il faut encore que je l'essaye sur le terrain et surement passer par la case upgrade ( changer le hop up, les gears, ou carrement mettre une gearbox de FAMAS)pour en faire un AEG digne de ce nom
le lien de la review d'Arnie airsoft : http://www.arniesairsoft.co.uk/?filnavn=/r..._l85_review.htm
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- squale   [ Academy ] L85a1   06/08/2005, 03:03
- - Down   Je viens de tomber amoureux ! ALors, 120...   06/08/2005, 03:40
- - lovecraft25   Bonne review ! Ca change des armaprout. J...   06/08/2005, 11:39
- - Wolcott   cool la review sinon sur www.sa80.org y a une jol...   06/08/2005, 12:36
- - ash^   Très bonne review ! Les billes sont jolies   06/08/2005, 13:06
- - bradley   +1 super! enfin quelqu'un qui as fait une ...   06/08/2005, 13:09
- - squale   Pour ce qui est de l'upgrade de cette réplique...   06/08/2005, 15:15
- - ares62   si tu le désires j ai des batteries sanyo 7.2v 1...   06/08/2005, 15:53
- - squale   QUOTE (ares62 @ Samedi 6 Août 2005 16:53) si...   06/08/2005, 17:23
- - squale   J'ai ouvert de nouveau la gear box pour vérifi...   08/08/2005, 11:07
- - Psycho yoyo   acacademy   08/08/2005, 11:25
- - lovecraft25   QUOTE (Wolcott @ Samedi 6 Août 2005 12:36) ...   08/08/2005, 11:37
- - bradley   +1 surtout quand il tire sans les bbs.. D'un...   08/08/2005, 11:44
- - squale   C'est une gearbox de P90 qu'il y a dans le...   08/08/2005, 11:57
- - Liquid   Très belle review mon p'tit squale   08/08/2005, 12:56
- - Raptor3388   J'avais vu un stand spécial SA80 avec des pièc...   09/08/2005, 09:29
- - squale   QUOTE (Raptor3388 @ Mardi 9 Août 2005 10:29)...   10/08/2005, 05:32
- - philmen   je deteste ce modele,un pote en a un manuel malheu...   12/08/2005, 11:29
- - Monsieur 45   simpa review sinon vous avez vu sur le catalogue m...   06/09/2005, 15:36
- - bradley   j'ai vu aussi, dommage, il fonctionnera surmen...   07/09/2005, 00:16
- - Inguefir   UP le sujet. Salut, n'etant pas tres bricoleu...   14/09/2005, 14:53
- - squale   Pour l'upgrade avec une gearbox type 6(p90 et ...   14/09/2005, 15:04
- - Inguefir   Merci SQUALE!!!! La prochaine foi...   14/09/2005, 15:28
- - squale   Arrete je vais rougir   14/09/2005, 16:01
- - xirac   Bonjour à tous, Star ayant pour projet de lancer ...   04/10/2005, 10:33
- - squale   D'aprés leur site c'est du full metal(acie...   04/10/2005, 14:09
- - Radgore   J'ai vu sur guns'n guys que l'academy ...   29/01/2006, 13:34
- - squale   QUOTE (Radgore @ Dimanche 29 Janvier 2006 14:34) ...   30/01/2006, 10:42
- - thesniper69   tres bonne rewiew et exellente vidéo   03/02/2006, 18:56
- - Dahut   Vu que j'ai un Academy qui trainait depuis un ...   26/04/2006, 20:29
- - squale   J'ai fait quelques modifs sur le mien aussi et...   26/04/2006, 22:04
- - BAZ   ah ces anglais ! jamais capable de faire un vr...   01/08/2006, 18:19
- - Tibo90   le plastaique fait quand même très plastique ...   02/08/2006, 10:27
- - winnienrut   Dsl de déterrer un vieux post mais voila, je vais ...   08/02/2007, 14:00
- - winnienrut   Et bien pour ceux qui seraient amenés à se poser l...   12/02/2007, 00:20
- - Kuwatz   C'est ce que j'avais entendu dire aussi. D...   12/02/2007, 10:38
- - maxdu75   CITATION(squale @ 08/08/2005, 10:57) C...   04/08/2008, 21:43
|- - squale   CITATION(maxdu75 @ 04/08/2008, 21:43) T o...   07/08/2008, 11:02
|- - zarak   CITATION(maxdu75 @ 04/08/2008, 22:43) C...   31/08/2008, 08:27
- - Sic0unT   Superbe review , mais tu pourrais me dire le prix ...   30/08/2008, 21:45
- - Snake.Doctor   Salut Difficilement trouvable, dirige toi vers le...   30/08/2008, 21:57


Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 20:20