IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
> [ Agm ] Mp40
Saga
posté 27/05/2008, 11:26
Message #1


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 62
Inscrit : 20/05/2008
Membre n° 26,084




review de la MP 4O AGM ( honteusement baptisée MP 007 par nos amis asiatiques qui n'aiment pas payer des licences et qui ont manifestement fantasmé James Bond équipé de matos germanique).



Le boitage est simple et sans fioritures: image de la réplique, avec ses parties en ABS imitation Bakélite Bordeaux, et ce même si c'est la boite de la version "black" , y'a pas de petites économies…
Sinon, les mentions classiques sur les spécifications du machin et le joli logo hop up, on y reviendra.

Sortie de boite, houlà, lourd… tout est en métal sauf les parties originellement en Bakélite qui sont en ABS de bonne densité.
Pas a dire, le contact froid du métal, c'est quand même plus plaisant, que le plastoc qui grince façon dentier de Mamie


Dépliage de la crosse et épaulement de la réplique. Bon, le bidule qui coince la crosse a un peu (trop?) de jeu, mais ça sent quand même bon le gros métal kivabien accompagne par un bruit de ressort qui coince le chose de manière sûre. Une fois en place et épaulé, le poids et le porte-à-faux de la réplique font que la crosse reste (relativement) stable. De toute façon, un rapide coup d'œil aux organes de visée très, mais alors là TRES rustiques permet de comprendre que le "spray and pray" est de mise. Soyons clairs, on met à la hanche, on geule "ACHTUNG!" et on rafale à l'arrache (mais avec classe).

D'ailleurs, le semblant d'organe de visée qui possède le raffinement ultime d'avoir deux positions (une pour le tir standard, l'autre pour le tir moins standard, entendez semblant de longue portée) est de très bonne qualité, mais avouons-le, totalement pas ergonomique.

Le magasin! Oh! Joie! Bonheur! Il donne toute sa saveur à la légendaire silhouette du MP40, MAIS PAS QUE! Contenant 50 billes, le biniou possède une carcasse métallique et une résistance qui confine à l'indestructibilité. On peu raisonnablement penser qu'il est tout à fait possible de tabasser un ours avec sans l'endommager (le magasin, hein, pas l'ours, lui il a aucune chance). Ca tombe bien, il est difficile de tenir un MP40 autrement que par son chargeur, qui fait donc office de poignée.



Déception:

Première déception, le levier d'armement et tout le bloc qui l'accompagne, ne sont retenus par ABSOLUMENT rien. Pas de ressort de rappel, ça se promène tranquillement aux grés des cavalcades dans les vertes prairies. C'est d'autant plus gênant que le réglage du hop-up se fait via la fenêtre de l'éjecteur de douilles, qui, solidaire du reste, ne tient pas en place. La raison est simple, après démontage, il apparaît tout bêtement qu'il n'y a absolument pas la place pour retenir l'ensemble sus-dit.

Nous verrons en fin de review quelle solution simple et de bon aloi on peut apporter à ce menu problème.

Deuxième déception, le sélecteur de tir qui permet le choix entre le semi et le full auto. Inexistant sur le real steel, il fera se herisser le poil des puristes, s'immoler les pointilleux et avaler le dentier des grand-mères.

Il est possible de résoudre facilement ce problème. Pour ca, il faut démonter. Tant mieux, c'est facile, et obligatoire pour mettre la batterie.



Le démontage s'effectue grâce à une pièce effectuant un quart de tour comme sur la vraie, parait-il. Une fois en position ouverte, il suffit de tirer fermement sur l'avant pour déloger la partie supérieure du corps et découvrir la gearbox et l'emplacement de la batterie.


Le Keur de la bête :

Simplicité, sobriété, élégance. Trois mots simples pour définir l'agencement parfait (je pèse mes mots) du bousin.

Une gearbox à plat, légèrement différente de celle du P90 ou du Famas, mais qui reprends la même pensée est solidement maintenue dans le corps en plastique par trois larges vis, se logeant directement dans le métal de la gearbox. Un coupe circuit (sécurité électrique) se trouve sous la crosse et fait office de cran de sureté. Il est discret et intelligemment placé. Quant à la crosse elle-même, elle contient le fusible. Faute de temps, je n'ai pas pu regarder à l'intérieur même de la gearbox, mais le schéma sur la boite révèle l'utilisation d'un piston renforcé.






Comme

Cote manuel de l'utilisateur, voila l'énonce :

Vélocité : 310FPS 93m/s à un grammage de 0.20
Distance de tir : 60m
Poids a vide: 3kg
Longueur : 65,7cm
Longueur totale : 85cm
Hop-up : Ajustable


Côté direct live de la vraie vie :

Vélocité : Sans chrony :CA TAPE ! Raisonnablement, mais bien au dessus de certaines répliques japonaises autrement plus couteuses (indice : ça commence par MARU)

Distance de tir : 60m. Nan mais faut pas déconner. En cloche avec le vent dans le dos, pourquoi pas. Mais des cartons bien propres à 25-30m sont tout à fait envisageables.

Poids a vide : 3kg Là on est d'accord !
Hop-up : Je sais pas vous, mais moi je vais finir par croire que les Chinois ont des prix de gros sur la graisse. Comme d'habitude, le rubber dégouline littéralement ( c'est pas un euphémisme) et les premiers tirs c'est du grand n'importe quoi. Les billes partent ou elles veulent, le hop-up est quasi inopérant, c'est pas rassurant. Aprés 3-4 chargeurs, facile, y'à un mieux ma petite dame. Une fois le rodage effectué, c'est identique à ce qui se fait chez les grandes marques. Le canon reste court, faut pas s'attendre a une précision formidable.


Petits trucs kivonbien :

Bien qu'assez volumineux, le MP40 dispose de peu de place, les pièces rentrent au poil de cul, mais de justesse. Donc des parties argentées de la gearbox apparaissent par le rail du levier d'armement et entre la partie avant et arrière sur la partie du dessous : c'est moche !
Dieu, inventa le chatterton, noir (le chatterton, hein, pas dieu,…. quoique…) et POUF à pu d'argenté.


Ce fameux levier d'armement qui se ballade tout seul comme un con, là encore, le chatterton arrive à la rescousse (tadaaam) il ne s'agit pas de coller l'ensemble, ce ne serait pas pratique ! (pouf-pouf) mais bel et bien d'EPAISSIR le volet de l'éjecteur de douilles (dans sa partie cachée, bien sur) afin qu'il vienne forcer contre la carcasse et la TADAAAM ! Ca tiens.

Dans la catégorie trucs idiots mais il fallait y penser, la batterie s'agite un peu trop, un bout de mousse dessus, elle se tiendra plus tranquille.

L heure de la synthése est arrivée.
au rayon des bons points :
-beaucoup de métal, c'est robuste, on évitera le syndrome de certaines repliques « modernes » qui se cassent en deux quant on tombe dessus (genre un truc qui commence par M et qui finis par 4) là, on risque de se peter une cote, mais la réplique n'aura que des égratignures.
-mécanique de bonne qualite apparente, on part confiants mais on attends de voir à l'usage.
-Putain, c'est quand même carrement pas cher, on peut s'en payer deux pour le prix d'une réplique de

« marque »

Moins bon :
- Des détails qui sentent le cheap (on me souffle que c'en est, ça explique)
-cablage électrique pas top et un peu fragile
-gear box mal protégée des agressions externes
-finition peinture pas géniale


Pour conclure, cette engin est un formidable compromis entre exigences budgetaires, classe qui le fait bien et performances au front. Faites comme il vous plaira, moi je fonce (comment ça c'est déjà fait ? ah ouais, merde…).



Cette rewiew a éte realisée avec l'aimable et indispensable soutien technique de Mr cereal killer, merci a lui.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
4 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Réponse(s) (1 - 19)
Saga
posté 27/05/2008, 11:28
Message #2


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 62
Inscrit : 20/05/2008
Membre n° 26,084




Petit complément :
On dit que rien ne vaut l'expérience du feu pour savoir ce qu'un matériel à dans le ventre.

Après une dure journée d'affrontements, me voici en mesure de compléter cette review.

Tout d'abord, les performances.

Je dois dire que j'ai souvent été surpris de la bonne tenue de la MP 40, à de nombreuses reprises, j'ai fait des touches que j'aurais difficilement cru possibles.

Que ce soit la portée ou la puissance des billes, cela se rapproche de très prés de mon habituel Famas Upgradé (sans la cadence cependant).

Les impacts sont propres à bonne distance, les billes vont vite et le Hop Up une fois rodé joue à plein son rôle. Le réglage est sensible et remarquablement précis.

En parlant de précision, le canon de la MP 40 reste court, les billes dispersent pas mal à partir d'un vingtaine de mètres.

Pas d'incidents de tirs à signaler, de billes qui partent en couple ou tombent lamentablement du canon, tout va bien.

Au chapitre des soucis.
Inexplicablement, en cours de journée, j'ai eu un coup de « au secours j'ai plus de batterie ! ».
En fait, la cadence ralentie terriblement, puis, sans raisons, repart de plus belle.
Testé avec une autre batterie, le problème est revenu par intermittences pendant de courts moments.
Selon moi, il est possible qu'au niveau du moteur les charbons restent « collés » l'un en face de l'autre un bref instant. Si ce n'est que ça, c'est facile à réparer.

Les chargeurs.
Ce n'est pas un défaut en soi, mais avec 50 billes seulement, il faut recharger très, mais alors très souvent. Ca demande d'être attentif sous peine de se trouver à vide en pleine fusillade (ça m'est arrivé une paire de fois), mais la montée d'adrénaline est jouissive quant on se trouve à recharger régulièrement sous le feu.

Sinon, la pratique a invalidé l'idée initiale que je me faisais des chargeurs.
Certes, l'ensemble est robuste, mais il y à un défaut dans la cuirasse.
La plaque sertie qui maintient la mécanique par le bas peut se « décapsuler » et choquant contre d'autres chargeurs dans la poche Résultat : 50 billes sur orbite et un ressort aux fraises.
Il suffit d'un coup de pince pour resserrer tout ça fermement (pour moins de 10 Euros le chargeur on va pas pleurer).

D'ailleurs, le format inhabituel des chargeurs impose des poches adaptées, qui sont rares en Gears modernes, sinon on risque de les perdre (snif, un de moins, je donnerai cher pour voir la tête du cheval qui va tomber dessus au détour d'un brin d'herbe). Raison de plus pour avoir une tenue au diapason.

D'un point de vue très personnel, je n'avais jamais utilisé de repliques à crosse repliable, et je dois dire que c'est à la fois pratique et plaisant.

Malgré son côté archaïque, le crosse de la MP 40 (quasi identique à celle de l'AK 47 s) est confortable et trouve immédiatement sa place au creux de l'épaule. J'appréhendais un peu la visée, mais avec un temps d'adaptation (la réplique doit étre positionnée haut), ça marche plutôt bien.

Bref, un agrément de jeu au rendez-vous.


NB: bien sûr, ce test en condition réelles ne s'est pas passé pendant l'interval de 10 min entre les posts ;-), mais il y à un mois environ. Le soucis de moteur à été réglé en 15 min en atelier.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MiniShadow
posté 27/05/2008, 13:32
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 379
Inscrit : 06/08/2006
Lieu : Nord
Membre n° 12,418




biggrin.gif Bonne review
Pour en avoir eu une entre les main versiion grip bakélite il pèse bien son poids on sent la solidité dedans!!! wub.gif
Je l'aurais bien prise mais j'ai pas une tenue WWII ou post apocalypse sad.gif "quivatropbienavec".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 27/05/2008, 15:58
Message #4


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,265
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




@Saga : j'aime beaucoup ta review, plus pour la forme que pour le fond (désolé happy.gif) ça change agréablement...


Psychos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Neo035
posté 27/05/2008, 16:36
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 490
Inscrit : 16/02/2008
Membre n° 22,991




moi j'adore la review et ça me fait encore plus aimer le mien!! wub.gif un coup de paille de fer dessus lui fait donner un aspect encore plus authentique!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chucky
posté 28/05/2008, 10:10
Message #6


Jocktö Fehaan !!!
**

Groupe : Membres
Messages : 244
Inscrit : 02/06/2004
Membre n° 2,585




Superbe review !! Enfin le MP40 agm décortiqué... wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baleek
posté 28/05/2008, 11:14
Message #7


devgru melon reenactor collectionneur de points boudin
**

Groupe : Membres
Messages : 4,971
Inscrit : 25/01/2006
Lieu : restricted information
Membre n° 9,095




yavait pas deja une review de mp40 acm? unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Saga
posté 28/05/2008, 11:22
Message #8


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 62
Inscrit : 20/05/2008
Membre n° 26,084




Pour le vielllisement, j'ai alterné un tournevis plat pour dégrossir, du papier de verre fin fin, et pour finir, un tampon à récurer les casserolles.

J'ai ensuite passé une couche de vernis mat de maquettisme en bombe, ça tient moyennement sur le terrain, mais le finis est trés agréable.

En fait, j'aurai pu user plus, mais les manipulations se chargeront de le faire naturellement.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
MiniShadow
posté 31/05/2008, 00:46
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 379
Inscrit : 06/08/2006
Lieu : Nord
Membre n° 12,418




Est-ce qu'il y a moyen d'enlever le sélecteur de tir de façon à ce qu'il reste bloqué en full auto et le rendre plus beau wub.gif ( je sais c'est pas bon pour la sécurité je suis vilain)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Belgarion
posté 31/05/2008, 07:36
Message #10


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 347
Inscrit : 15/05/2007
Membre n° 16,622




Pour en avoir testé un franchement il est pas mal du tout.

Oui tu peut enlevez le selecteur, la sécurité tu en une electrique sous la poigné je crois.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Neo035
posté 31/05/2008, 10:22
Message #11


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 490
Inscrit : 16/02/2008
Membre n° 22,991




moi j'ai un MP40 jet custom SANS sélecteur et en fait c'est assez simple à faire: il faut démonter la carcasse, enlever le sélecteur, bloquer le sélecteur de la gearbox en mode auto (point de colle) et se débrouiller pour reboucher le trou du sélecteur de surface pour qu'il ne se voit pas...
bon courage!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AL94
posté 31/05/2008, 10:24
Message #12


au d'ssus c'est l'soleil !
**

Groupe : Membres
Messages : 16,496
Inscrit : 29/03/2007
Lieu : Reims
Membre n° 15,909




ah bien smile.gif smile.gif
enfin une mp40 jouable et pas avec un systema archaique de souflet xD
belle review bravo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Saga
posté 31/05/2008, 10:59
Message #13


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 62
Inscrit : 20/05/2008
Membre n° 26,084




Pour le selecteur, mon bon camarade Neo035 vous à dit comment faire.
Pour cacher les "restes", il faut y aller à la lime fine avec delicatesse pour virer le téton du selecteur (j'aime limer les tétons... rolleyes.gif désolé...). Ensuite, utiliser un mastic de rebouchage: je conseil la white putty de chez tamyia, c'est du matos de modelisme, mais ça va trés bien pour un trou de cette taille et c'est trés facile à travailler ensuite, un coup de papier de verre fin fin.
Le vrai problême c'est pour la peinture, difficile de faire un raccord qui ne se voir pas à cause de la différence de brillant.

Ce message a été modifié par Saga - 31/05/2008, 11:00.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Neo035
posté 31/05/2008, 11:40
Message #14


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 490
Inscrit : 16/02/2008
Membre n° 22,991




au pire... tout repeindre à la bombe noir mat... et l'autre côté aussi pour pas qu'il y ait de trop grosse différence... (quand on est perfectionniste comme moi...)
Mais cela demande un démontage des plaquettes bien sur
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaarambar
posté 07/09/2008, 20:39
Message #15


Tchi-tchi master 4th Dan
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 29,573
Inscrit : 03/11/2006
Lieu : Du côté obscur
Membre n° 14,148




CITATION
et qui ont manifestement fantasmé James Bond équipé de matos germanique

Et le Walther PPK alors, il est portugais lol?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lacfab
posté 07/09/2008, 20:43
Message #16


Y a plus de gens qui parlent que ceux qui savent ...
**

Groupe : Membres
Messages : 2,234
Inscrit : 14/09/2003
Lieu : Nancy
Membre n° 1,151




est ce que quelqu'un aurait l'amabilité de prendre une photo au niveau du sélecteur ... mais SANS le selecteur

merci d'avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zugh
posté 10/01/2009, 17:53
Message #17


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 113
Inscrit : 17/12/2008
Lieu : Nancy
Membre n° 32,654




c'est la même que la cybergun? parc que j'ai vu des teste de la cybergun et elle a l'air de s'en sortir vraiment bien sauf que comme toutes les cyber gun le prix est scendaleux (100euros plus chere) .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Killerbrand
posté 14/03/2009, 22:51
Message #18


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 13
Inscrit : 02/01/2009
Membre n° 33,231




CITATION(Zugh @ 10/01/2009, 17:53) *
c'est la même que la cybergun? parc que j'ai vu des teste de la cybergun et elle a l'air de s'en sortir vraiment bien sauf que comme toutes les cyber gun le prix est scendaleux (100euros plus chere) .


Oui, c'est la même cool.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mixtik
posté 29/06/2009, 10:35
Message #19


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 506
Inscrit : 14/10/2006
Lieu : strasbourg
Membre n° 13,778




voila petite test de ma 3 eme MP40 (et oui jamais été satisafait de ce modele ....)

1 er mp40 anémique tirai pas droit chargeur qui tombe 300 cp / minute bref 1 er serie a eviter!!

2 eme MP40 toujours du jeux dans le corps (enorme encore)apres modifs le hop tiens la route mais toujours probleme de mag qui tiens pas et cadence et réactivités ridicule .....

ma dernier MP40 avec l'envie dans faire une aeg jouable et agréable en jeux

deja passage au midcap kings arms sur 10 mag 8 marche bien les 2 autre une petite modifs nécessaire mais satisfait du produit certe full abs mais 110 coups est un vrai plus face au monstrueux high cap moderne et il tiennent bien en place (enfin !!!)

toujours du jeux entre les 2 partie du corps bon apres quelque coups de dremel et autres ca devient acceptable !
petit poncage et bronzage ,viré le selecteur de tir et le cut of level pour plus de realisme

déjà ca présente mieux

ensuite on attaque le hop up........... toujours aussi merdique !! pas moyen de faire tiré droit le bouzin!!
nettoyage modifs du bucking .... injouable a la 0.2g, precis comme un mauvais ggb a la 0.25 g ....
mais tir droit et precis a la 0.28g assez loin un bon 4O metre correct pour un 310 fps
faut savoir que je suis tres chiant sur ce point j'aime quand ca tir vraiment droit !!

obliger de recoller le rear sight a la bonne place sinon il sert a rien ..... (mon dieu que j'aime pas le cheap!!!)

voila maintenant je suis sur une bonne base, réplique presque jolie ,portes précision vraiment correct !


on attaque le coeur de la bête .... la gearbox:

au programme pas en faire un foudre de guerre mais avoir une réactivités et cadence correct !

changement de piston (mise ne place d'un bon vieux marui)
tete de piston guarder pour une bonne compression
bushing metal prometheus (le must en 6mm)
shim set guarder
callage et graissage
moteur gp M120
puis c'est tous le reste devrai faire l'affaire

lors du démontage quel surprise de voir que mes bushing plastique neuf eté déjà bouffé apres 200 billes car les shim set été coupant !!! bref j'aurais eu une casse tres rapidement (grgrgrgr cheap a la c**)
bon autrement l'interne bof cheap de base rien de terrible que du plastique blanc gears correct je pense,
gearbox mal fini (obliger de limer un peu au dremel pour y mettre les bushing ,.....) bref ceux qui comme moi aime travailler sur une bonne base ( euh marui pas exemple) vous aller pas aimer

bref apres avoir changé les pires point faible graisser calé correctement la gearbox je remonte le tous
je tir (lipo de 7.2v 2000 ma 25C) est la tous de suite ca change !!!

très bonne réactivité , bonne cadence mesuré a 890 coups bref comme un marui d'origine

surprise le ressort d'origine qui passai a 310 fps m'affiche 340 fps !! assez stable (10 fps max de variation mais hop up regler !)portes passé a 45 vrai metre

bref j'ai maintenant enfin un MP40 jouable et fiable je n'aurai plus peur de la sortir même face au monstre moderne !
reste a voir si la futur MP40 src ne va pas changer la donne mais src n'est pas meilleur niveau interne reste a voir le corps et le hop up??


autre remarque ayant vu la relative qualité de la stg 44 (bon la version shoei ultima que j'ai eu est largement supérieur!!) j'ai eu l'espoir de voir la mP40 en bénéficier mais elle doivent pas sortie de la même usine dommage car la stg44 est bien mieux niveaux interne et hop up...apres une ptit modifs la mp40 a rien a envier a la mp44

mais agm est un cheap correct tous comme certain cyma et jing jong! on est loin d'umarex ou autre jouets!

Ce message a été modifié par mixtik - 05/07/2009, 17:29.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alucard_N
posté 30/11/2009, 13:11
Message #20


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 10/07/2008
Lieu : Paris
Membre n° 27,596




yeah super review! j'attend de voir ce que sa donne, j'en rachete une a un collegue qui arrete l'airsoft ( =/ ). Mais disons qu'avecd ma tenue allemande WWII, il m'en fallait une x) ok, j'ai un kar 98 mais courrir joilleusement en partie et ramasser ses douilles a chaque réarmement, sa devenait pompeux. D'après les soucis énoncés, ça m'a pas l'air bien méchant, et de toute facon, une réplique , sa se fiabilise ! x) la bébette va passer quelques minutes ( heures... ) sur l'établie pour vérifier tout sa groove.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 18/04/2024 - 22:26