IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Premier Achat Nouveau Venu
Maxence4845
posté 24/07/2017, 14:08
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 391
Inscrit : 24/07/2017
Membre n° 119,757




Bonsoir à toutes et à tous,

comme je suis nouveau et que je n'y connais pas grand chose, j'aimerais votre aide avant d'investir.

Avant tout, Jai fais pas mal de recherche. Mais j'ai vu tellement de chose que je suis vraiment perdu.

Je suis dans l'Yonne, et niveau magasin il n'y a quasi rien.

On m'a donc conseillé de m'equiper sur internet.

Seulement je ne sais pas bien quel site choisir. On m'a conseillé airsoft entrepôt, mais il y a très peu de description sur les répliques.

Je voulais au départ une réplique de berreta m9, aep, car le gaz est assez contraignant. Mais je ne vois pas vraiment ou me tourner. Ainsi qu'un aeg mp5, mais pareil, je me perd dans tout ces sites, plus ou moins détaille, ces marque et ces prix

Merci pour vos éclaircissement

Max
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Moderateur-88
posté 24/07/2017, 14:37
Message #2


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 77
Inscrit : 26/06/2017
Membre n° 119,208




Ce topic manquant de pertinence et comportant un ou des éléments déjà traités, il a été déplacé dans la rubrique des questions redondantes.

A l'avenir, veuillez utiliser la fonction recherche.
Les sujets redondants complexifient les recherches des autres membres.

Merci de votre compréhension.

Ceci est un message automatique.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 24/07/2017, 16:09
Message #3


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,069
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




Hello !

Tout va dépendre de ton budget en fait.

Pour débuter, je te conseille les MP5 ICS ou Cyma.

Les ICS sont excellents, même si leur conception est ancienne (sauf pour les MX5-Pro, plus récents et tip-top, mais pas le même prix), il s'agit des meilleurs AEG MP5 du marché dans leur gamme de prix.
Ce sont grosso-modo des Marui, mais avec quelques petites différences et améliorations (notamment le démontage un peu facilité).
Tu as droit à un corps métal, la GB est une V2 (donc beaucoup de pièces dispo en cas de pépin ou d'upgrade), de base, la puissance est largement suffisante pour jouer en association sans pour autant dépasser les limitations.

Les Cyma sont des copies des Marui, littérallement.
Attention à la puissance, parfois supérieure aux limitations en association.
Tu trouveras aussi un corps métal.
Après ça reste du Cyma, donc faut être prévenu qu'il faudra peut-être baisser la puissance, ce qui fera du bien à la mécanique et tu pourras jouer partout (si t'as pas 2 mains gauches, c'st faisable, mais bon si tu débutes...).
Souvent graissé "à la cyma", donc de la graisse de merde en gros pâtés, calage à revoir sûrement aussi.
Bref, ça reste utilisable en sortie de boite, mais faut au moins baisser la puissance.

Les Marui, bah c'est Marui. Peu puissant (idéal pour du CQB pour pas trouver les copains), mais marche bien (précision et portée tip-top pour la puissance) et pas besoin d'y toucher avant un moment.


Pour ton M9, je ne sais pas qui a la cote en ce moment. Je n'ai pu tester que les Marui qui sont top, mais bon, faut lâcher des euros.



Bref, regarde les modèles qui te plaisent et dont le prix te conviens.
Cherche les "reviews" de ces modèles pour te faire une idée, ça peut te permettre de savoir si les 50 euros d'écart entre 2 modèles identiques de marques différentes sont justifiés et acceptables, quitte à économiser un peu plus longtemps pour te le payer.


Indispensable :

- bonnes lunettes (même si ça te coûte 50 euros la paire, c'est moins cher que des yeux)
- bonnes chaussures montantes (type rando) pour limiter les dégâts en cas d'entorse
- des gants (là, c'est comme tu le sens, mais perso mes gants à 20 euros, au bout de 2 ans ils sont morts, donc niveau "consommable", c'est appréciable surtout quand c'est plutôt confortable et que ça protège bien).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxence4845
posté 25/07/2017, 10:33
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 391
Inscrit : 24/07/2017
Membre n° 119,757




Merci pour les infos smile.gif

Comme les avis se rejoignaient sur marui j'ai décidé d'acheter leur M9a1 sur un site taïwanais. J'espère que je le recevrais bien smile.gif c'est vrai que c'est un peu chère, mais si il y a moins de pane, de casse ca reviendra peut être moins cher

Je vais regarder pour les cyma, Jai pas deux main gauche, il faudra juste que je trouve des bonnes docs.

Pour les protection j'ai commandé mitaine, lunettes enfin un masque car jai des lunettes de vue et une guelle de loup

Merci smile.gif

Max
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 - 09:43