IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
> [ Tokyo Marui / Agm ] Comparatif M14 Scout Vs M14 Wood, petit comparatif
Psychos
posté 05/08/2007, 13:36
Message #1


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,265
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175







Springfield US 7.62mm Rifle m14/m14 scout


Info générales:

Marui:

Poids : 3650g
Taille : 946mm
Capacité : 70
Puissance : 290fps
Mode de fonctionnement : électrique
Mode de tir : semi/auto
Fabriquant : Marui


Agm:

Poids : 3090g
Taille : 1127mm
Capacité : 450
Puissance : 320fps
Mode de fonctionnement : électrique
Mode de tir : semi/auto
Fabriquant : AGM





Les boites :

Bon, je n'ai plus celle du Marui, mais je vais comparer simplement :

Marui :

une belle boite, soignant la présentation à l'extrême, beaucoup moins de polystyrène (loi anti-pollution japonaise?) le m14 soigneusement callé sur un écrin de tissu.

elle contient :

-la réplique,
-un joli manuel,
-le dernier catalogue marui,
-une tige de débourrage/entretien,
-la chargette rapide,
-le lowcap 70coups.

AGM :

il faut savoir que c'est un repack Cybergun.
La boite est très standard, la réplique callée dans son écrin de polystyrène moulé, une boite banale mais qui fait heureusement son office.


elle contient :

-la réplique,
-un manuel de deux pages,
-une tige de débourrage/entretien,
-le hicap 450coups,
-une batterie MINI 1100mah,
-un chargeur de batterie douteux.

1er Round : classios ou pack complet?

Bien, on reviendra souvent sur le fait que les cheap ont au moins eux la batterie et le chargeur de batterie livré avec.

pour ma part, deux constatations :

-les chargeurs de batteries livrés avec les cheap sont le plus souvent bon à jeté et, dès lors, l'achat d'un chargeur de bonne qualité s'impose.

-les batteries livrés avec sont de qualité médiocre et on trouve des batteries pour pas cher sans être trop exigeant.

pour moi donc, l'aspect "pack" ne signifie rien, je préfère choisir moi même le type de batterie que je désire et avoir UN gros chargeur de batterie de bonne qualité.

les chargeurs :

sans retomber dans l'éternel conflit hicap vs lowcap, j'ai du me contenté durant presque un an d'un seul chargeur pour mon m14 (70cps) et ça ma fortement appris à ne pas "rafaller" à tout vas, usant principalement du semi...

ce faisant, j'en suis arriver à l'époque à un degré de longue rafale approchant zéro.

Mais, même si je ne peut qu'encourager l'emploi de midcap, le débutant sera content d'y trouver un hicap, ne fusse que par praticabilité.
mais bon, je reste sur mon avis quand même tongue.gif

Bref :

Marui : 1 AGM : 0


L’aspect :

Hum....

par ou commencer?

Marui :

Un sablé de crosse magnifique, couplé à un métal très bien traité font que le marui fait directement "pro"
je ne m'étendrais pas sur le marui puisqu'il ne comporte AUCUN défaut de moulage ou autre ^^

les marquages :

tous présents, comme sur le RS, je ne trouve rien à redire pour ma part.
(photo ci dessous)

AGM :

Le faux bois de la crosse est très bien fait au premier abord, c'est sur et certain,

mais....

mais de très nombreux défaut de jonction, de moulage et autre viennent ternir le tableau.
Les pièces métallique aussi, non contente d'être dans un alliage n'inspirant pas la confiance, ont de nombreux défauts de moulage.

La peinture utilisée en finition sur les pièces métallique est bonne à revoir aussi, beaucoup trop brillante !

les marquages :

Aucun marquage n'est présents sur la réplique



Cheap or art ?

même si le débutant se moquera un peut de l'aspect de la réplique, moi personnellement pas.
Même si je pardonne les marquages vus que c'est pas ma principale préoccupation, je ne pardonne pas les défauts de moulages très nombreux sur le métal et les parties plastiques de la réplique.

Marui : 2 AGM : 0


Prise en main :

Je ne m'attarderais pas sur cette section vus que un modèle est plus court que l'autre.

Je mentionnerais juste que, l'AGM, bien que plus long, est plus léger que le Marui...la faute à l'alliage utilisé.

Les pièces métalliques :

sensiblement les mêmes sur les deux répliques, celle du Marui sont de très très bonnes facture, à contrario de l'AGM qui emploie un alliage peut convaincant et présentant de très nombreuses traces de moulage :



Marui : 3 AGM : 0


Le tir :

Une fois le nettoyage du Canon fait, l'AGM donne de bon résultats, sans pour autant atteindre le Marui (qui à un canon plus court et est moins puissant)

Le marui rattrape aisément les 30fps de différence (passé au Chrony guarder) par un canon de très bonne qualité et un hopup super efficace.

bien que les billes se dispersent assez fort passé les 50 mètres....

par contre, mauvais point pour le marui : les 290fps donne une mauvaise vitesse au billes qui trainent un peut au vol...

Les possibilités de custom :

sensiblement les même, bien que je ferais attention : la petite pièce couvrant l'attache rail du marui ne passe pas sur l'AGM, la faut à un moulage approximatif....

modifications à prévoir si vous voulez mettre un rail compatible marui.

match nul...

Marui : 4 AGM : 1


L'interne :

Là, je met mes poings sur les hanches et je m'esclaffe :

HOW HOW HOW !

L'interne du marui est soignée, bien graissée et à une exellente finition des pièces.

L'agm par contre....c'est autre chose....

Quotes approximatives, gears de GV V2 (en fait on dirais une V7 adaptée au pièces de V2 tongue.gif) pire, certaines fonctionnalité du marui comme la sécurité électrique ne sont même pas présente.

Ajoutez à ça la faible résistance des pièces telles que le sélecteur de tir ou la tige du hop-up...

Pas pour rien qu'en trois partie l'agm m'a lâché...

Non non, marui le défonce avec les deux mains attachées dans le dos, les pieds liés et les yeux bandés.



Marui : 5 AGM : 1


Conclusion :

Marui

+ :

-toutes les qualités qu'on se doit d'attendre d'une grande marque
-full métal
-Interne impéccable

-:

-le prix, bien que 304€ cela ne reste pas si cher

AGM

+ :

-le prix pour un pack complet (165€)
-qualité de tir présente tout de même

-:

-finition générale
-accessoires livrés avec de mauvaise qualité
-finition demandant des modifications pour le passage d'un rail autre que celui livré avec
-Interne complètement à la ramasse




Bref, pour les 135€ de différence entre les deux modèles, mon choix s'arrêtera sur le Marui sans aucun hésitations bien que ce pack pourra convenir au joueur peu fortuné ou au joueur occasionnel voulant un m14 à tout prix...(même au prix de risquer de voir sa réplique lâchée au bout de quelques parties)



prenez en considération que ce comparatif n'est PAS impartial.
il résulte de MON avis, merci de le respecter.


Psychos

Ce message a été modifié par Psychos - 17/02/2008, 22:15.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
tMt Sky
posté 24/01/2008, 19:36
Message #2


M14's Aficionado
**

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 04/12/2004
Lieu : Toulon (Var)
Membre n° 4,208




Régler la proximité entre le pignon du moteur et le premier engrenage, avec une surface de contact max pour répartir la force, mais sans les serrer pour pas que ça force.
Comme ça dépend du moteur, des pignons et de la façon de les mettre, une vis de correction est nécessaire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- Psychos   [ Tokyo Marui / Agm ] Comparatif M14 Scout Vs M14 Wood   05/08/2007, 13:36
- - Rawbell   Wahou (l) Joli travail. Félicitations pour le co...   05/08/2007, 13:49
- - Psychos   yop, une base pour les conversion, sans doutes, m...   05/08/2007, 13:53
- - Rawbell   Je trouve que ce sujet est très intéréssant, on li...   05/08/2007, 14:01
- - ravenholm51   Chalu, tout d'abord, très bon comparatif ^^, m...   06/08/2007, 16:05
- - tMt Sky   J'ai un ami qui est intéressé par l'achat ...   15/08/2007, 11:11
- - Psychos   je te répondrais "le Cyma" même si y...   15/08/2007, 15:55
- - Booly   J'ai eu cette réplique entre les mains la sema...   16/08/2007, 22:11
- - ETERNEL   Euh je vais etre chiant mais....Le bois du M14 de ...   18/10/2007, 18:09
- - Psychos   si tu veux parler uniquement du look, celui du mar...   22/10/2007, 16:54
- - warhunt   huuuuuuummmmmmmm de la bonne graisse d'exelen...   02/11/2007, 17:33
- - Toliman   tu viens de me donner la force de faire mon compar...   03/11/2007, 11:18
- - Tic ©   @Psychos: Tu nous pond un comparatif M14 Cyma / M1...   03/11/2007, 11:20
|- - Psychos   CITATION(Tic © @ 03/11/2007, 11:20) 97131...   03/11/2007, 17:49
- - dark_shughart   Au fait, depuis que j'ai le mien, je me pose l...   24/01/2008, 14:09
|- - MIL-dot   CITATION(dark_shughart @ 24/01/2008, 14:0...   24/01/2008, 14:12
|- - dark_shughart   CITATION(MIL-dot @ 24/01/2008, 14:12...   24/01/2008, 14:28
- - tMt Sky   Régler la proximité entre le pignon du moteur et l...   24/01/2008, 19:36
- - Wedge1   Encore une bien jolie review Pshycos ! Perso ...   24/01/2008, 20:57
- - Psychos   review éditée (l'était temps hein? ) Psychos   17/02/2008, 22:16
- - BEAN   sans faire de fossoyage de top pic, je tenais a ap...   20/02/2008, 13:53


Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 - 23:40