IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> Jouer Uniquement Avec Un Pa ?
Nånkech
posté 08/06/2018, 15:18
Message #41


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,069
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




La différence entre un mec qui porte un masque grillagé et un qui porte une paire de lunettes homologuées, c'est qu'en cas d'accident, l'un des 2 a tout mis en oeuvre pour protéger ses yeux, l'autre a utilisé un matériel considéré comme inadapté...

Le résultat est potentiellement le même au regard du corps médical, mais pas au regard des assurances smile.gif

Il existe des lunettes/masques vendus avec des inserts vides.

On le porte à son opticien et il le fait passer en "1€ de plus". C'est ce que je fais depuis 10 ans.
Après, il faut penser à mettre un peu d'anti-buée et bien nettoyer des impuretés.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SofEvans
posté 08/06/2018, 15:19
Message #42


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 316
Inscrit : 31/08/2008
Membre n° 29,073




.

Ce message a été modifié par SofEvans - 08/06/2018, 15:24.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SofEvans
posté 08/06/2018, 15:19
Message #43


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 316
Inscrit : 31/08/2008
Membre n° 29,073




CITATION(eradk @ 08/06/2018, 15:44) *
Un masque grillagé ??? Perso, ça fait 10 ans que je joue avec, sans prob' .
Mais y'a toujours des mecs qui vont te dire que c'est dangereux, et qu'ils ont vu des mecs perdre leurs yeux, etc, etc ...
dans ton cas, vu que t'as des lunettes dessous, ça ne posera pas de problème, du coup.


Peut être parce qu'au moins 98% des masques grillagé que tu trouves dans les premiers résultats G**gle ne sont pas homologué pour la France, et qu'effectivement ils SONT dangereux. Et avoir des lunettes de vue ne garantie rien (un angle de tir bizarre, et tes lunettes de vue protège que dalle).

Mais bon, tu trouveras toujours des mecs qui vont te dire que ça fait 10 ans qu'ils font comme ça, sans prob'.

Après c'est vrai que si un joueur lis ton conseil de ***** (et je suis poli) et qu'il perd un œil (0,000001% de chance d'arriver, mais bon), ben au final c'est pas ton problème hein. Parce que toi ça fait 10 ans que tu fais comme ça et aucun problème !

Bref.


Si tu as de la buée sur tes lunettes de vue, tu n'as pas beaucoup d'options, mais tu dois toujours faire en sorte d'avoir une protection dans les normes de sécurité.
J'ai entendu dire (non confirmé) qu'il existe des masque facial complet grillagé qui respecte ces normes.
Le grillage, niveau buée, c'est ultra cool, et si tu continue d'avoir de la buée avec ça, c'est que tu as un autre problème.

Sinon, au niveau des masques, le "mieux" reste d'avoir quelque chose de ventilé car cela permettra d'équilibrer la température entre l'intérieur et l'extérieur du masque (buée sur le masque) ainsi que de dégager l'humidité (buée sur lunette de vue).
Pour la partie ventilation, soit tu prends quelque chose de tout fait, soit tu fait toi-même (pas ultra compliqué, mais je recommande parce que tu vas probablement charcuter ton masque de protection, donc le fragiliser, et la norme de sécurité pourrait ne plus être atteinte).

Pour le tout fait pour porteur de lunette de vue, tu as entre autres les ESS Striker (renseigne-toi car il existe plusieurs version, dont une pour ton cas).

Ce message a été modifié par SofEvans - 08/06/2018, 15:51.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
galevsky
posté 08/06/2018, 15:29
Message #44


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 687
Inscrit : 25/08/2017
Lieu : Grasse (06)
Membre n° 120,415




Masque grillagé homologué => n'existe pas (ça pourra exister le jour ou ils boucheront les trous qui empêchent a 100% les fragments de billes de passer, mais du coup ce n'est plus du grillage mais une plaque en métal et ça pas super pratique biggrin.gif )

Pour le coup de l’aération, pas forcément, il y a les 2 solutions techniques opposées, soit la ventilation pour éviter de trop échauffer l'air dans le masque, soit au contraire tout isoler pour faire monter en température la face interne du masque (solution SkyAirsoft). Je ne sais pas ce que ça vaut pour les porteurs de lunettes, en tout cas c'est clairement une solution qui apporte un plus contre la buée, mais pas confortable pour ma part (le truc c'est que si ça gratte ou autre, interdit d'enlever le masque pour le coup).

Ce message a été modifié par galevsky - 08/06/2018, 15:31.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heilpepito
posté 08/06/2018, 17:05
Message #45


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 32
Inscrit : 26/05/2018
Membre n° 128,681




CITATION(Nånkech @ 08/06/2018, 15:18) *
La différence entre un mec qui porte un masque grillagé et un qui porte une paire de lunettes homologuées, c'est qu'en cas d'accident, l'un des 2 a tout mis en oeuvre pour protéger ses yeux, l'autre a utilisé un matériel considéré comme inadapté...

Le résultat est potentiellement le même au regard du corps médical, mais pas au regard des assurances smile.gif

Il existe des lunettes/masques vendus avec des inserts vides.

On le porte à son opticien et il le fait passer en "1€ de plus". C'est ce que je fais depuis 10 ans.
Après, il faut penser à mettre un peu d'anti-buée et bien nettoyer des impuretés.


Le coup du 1€ chez l'opticien ça marche quand tu passe ta paire principale dedans. Moi j'ai acheter ma paire de lunette y'a 2 mois à peine et j'ai déjà pris une 2eme solaire à ma vue.

Après je me suis renseigné pour faire des lunettes renforcées à ma vue chez mon opticien mais c'est 240€...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 08/06/2018, 17:23
Message #46


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




CITATION(Heilpepito @ 08/06/2018, 14:57) *
Sinon, je sais qu'on parle beaucoup de Marui (waouh la qualité, fiabilité, précision...) mais avez-vous d'autre marque équivalente dans la même gamme de budget (pas de truc à 900 balles quoi...)


pour le prix moyen d'un marui....bof, j'ai jamais trouvé réellement mon compte, non

bien que je suis très très content des gbb KWC de ces dernières annés (les 1911 notamment) sinon des VFC (FNx, PPq, FNs, etc). qui fonctionnent impeccablement mais ont parfois un petit soucis ou l'autre hélas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
galevsky
posté 08/06/2018, 17:26
Message #47


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 687
Inscrit : 25/08/2017
Lieu : Grasse (06)
Membre n° 120,415




Oui, et à voir si en plus le "renforcé" est à la norme EN-166B (ce serait bête de payer ce prix là pour une solution pas parfaite)

Sinon, lentilles. (Occasionnellement des journalières, mais si c'est médicalement possible bien sûr !)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
galevsky
posté 08/06/2018, 17:28
Message #48


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 687
Inscrit : 25/08/2017
Lieu : Grasse (06)
Membre n° 120,415




Pour revenir au sujet: Quid du G17 gen4 repacké Cybergun ? Des retours ? (Fait hiech le Marui avec ses fausses dimensions dry.gif )

Ce message a été modifié par galevsky - 08/06/2018, 17:28.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eldridge
posté 08/06/2018, 21:56
Message #49


Yéti du Lock Ness en RG
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 46,750
Inscrit : 18/10/2009
Membre n° 43,051




Pour avoir fait pas mal de partie à l'époque avec mon vieux G17 Marui, il n'y a pas photo, c'est tout à fait jouable mais il ne faut pas avoir froid aux yeux même en environnement très brousailleux ou ta seule porte d'accès reste souvent de foncer à travers les ronces.

Concernant le choix, le Glock reste pour moi un très bon choix car il est très facilement customisable (de la culasse à l'ajout d'un point rouge, tout est simple).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heilpepito
posté 08/06/2018, 23:12
Message #50


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 32
Inscrit : 26/05/2018
Membre n° 128,681




Franchement avec toute vos remarques et vos questions, 3 réplique sortent du lot. Le Glock 17, le MK23, et le hi-capa 5.1.

Maintenant faut que je fasse un choix. Mais une dernière question, que pensez vous de la marque armorer works et plus particulièrement le DL-44?

Bah ouais j'aurais aimé combiner 2 passions : airsoft et cosplay.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hadal
posté 09/06/2018, 00:12
Message #51


Bespoke tailored mobster
**

Groupe : Membres
Messages : 3,131
Inscrit : 21/09/2012
Lieu : At the Green Mill, 4802 N. Broadway Ave. Chicago, IL 60640
Membre n° 83,400




le DL-44 de chez Armorer Works n'est autre que M712 de chez WE avec quelques accessoires par dessus smile.gif Il y a une "review" dans le forum
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Art
posté 09/06/2018, 01:39
Message #52


Comme-même Operator
**

Groupe : Membres
Messages : 874
Inscrit : 26/05/2011
Lieu : Rennes
Membre n° 65,815




WE c'est marrant, ça fonctionne et ça fait la blague pour le prix... Mais justement ça fait la blague.

J'ai eu deux 1911 WE, chargeurs des autres marques à adapter légèrement, pas de marquages, peinture qui se barre en deux insertions de holsters, finition moyenne.
Pour un prix équivalent le 1911 KJW marche un peu mieux.

En ajoutant un peu plus il y a le 1911 KSC Japan et les 1911 Marui cités précédemment.

WE c'est pas très cher mais je ne conseillerai pas.

Le DL-44 ça risque d'être coton pour trouver le holster kivabien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 09/06/2018, 08:21
Message #53


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




je suis assez d'accord, WE ça fait le café, mais il ne faut pas en attendre des miracles, SURTOUT si tu utilises ton PA en réplique principale
et ça vieillit assez mal en utilisation prolongée, autant foncer directement sur quelque chose de plus robuste.

1911 ksc j'éviterais, ne fusse que pour l'emmerdement a se trouver des pièces et chargeurs.
le dl44 c'est un flingue de cinéma, déjà que le C96 est pas une réplique (ni une vraie arme) super pratique, alors le dl44....encore pire.
Prends le si tu veux le sortir de temps en temps pour déconner (important de se faire plaisir) mais en réplique principale et tout, j'éviterais.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heilpepito
posté 09/06/2018, 08:45
Message #54


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 32
Inscrit : 26/05/2018
Membre n° 128,681




Ok donc j'oublie. Bah oui je veux m'en servir en réplique principale donc bon...

Bon alors je regarderai sur le terrain dimanche pour le MK23. Pour les autres (hi-capa et glock 17) je vais feuilleter les review.

Merci à vous :-*
Go to the top of the page
 
+Quote Post
purplerain
posté 09/06/2018, 12:02
Message #55


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 985
Inscrit : 25/02/2012
Lieu : Dans les parages.
Membre n° 75,775




CITATION(Heilpepito @ 09/06/2018, 00:12) *
Franchement avec toute vos remarques et vos questions, 3 réplique sortent du lot. Le Glock 17, le MK23, et le hi-capa 5.1.

Maintenant faut que je fasse un choix. Mais une dernière question, que pensez vous de la marque armorer works et plus particulièrement le DL-44?

Bah ouais j'aurais aimé combiner 2 passions : airsoft et cosplay.


Pourquoi pas un Glock 18 au lieu du 17 ne serait ce que pour ça possibilité de rafale?!
Le MK 23 Marui très bien pour son coté silencieux et performant. Juste un doute quand tu dis je kiffe les PA. C'est une question de praticité et/ou aussi de réalisme? Car le MK23 Marui coté réalisme.....voilà quoi.
Le HICapa c'est bien car tu as une tonne de possibilité de custom. Le Glock aussi. A voir maintenant, coté look, ce que tu préfère entre les deux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Brouk
posté 09/06/2018, 13:01
Message #56


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 39
Inscrit : 01/09/2017
Membre n° 120,528




perso j'ai toujours eu un faible pour les Walther (et j'accroche pas du tout avec les Glock) mais c'est en fonction du feeling de chacun, le mieux pour te faire une idée c'est d'aller en voir en boutique, et de te faire ta propre idée sur l'ergonomie, la finition, le look...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heilpepito
posté 09/06/2018, 13:47
Message #57


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 32
Inscrit : 26/05/2018
Membre n° 128,681




CITATION(purplerain @ 09/06/2018, 12:02) *
Pourquoi pas un Glock 18 au lieu du 17 ne serait ce que pour ça possibilité de rafale?!
Le MK 23 Marui très bien pour son coté silencieux et performant. Juste un doute quand tu dis je kiffe les PA. C'est une question de praticité et/ou aussi de réalisme? Car le MK23 Marui coté réalisme.....voilà quoi.
Le HICapa c'est bien car tu as une tonne de possibilité de custom. Le Glock aussi. A voir maintenant, coté look, ce que tu préfère entre les deux.


Oui oui comme je disais pour le Glock, que ce soit 17 ou 18 j'aime bien.

Après oui je recherche du réalisme OU du cosplay qui fonctionne bien et qui est fiable (MK23 marui pour solid snake par exemple très fiable contrairement au DL-44 de chez AW pour Han Solo pas fiable du tout apparemment).

Et pour finir je cherche une réplique de poing à custom, marre d'avoir tous les mêmes répliques sur le terrain...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ava-nile
posté 09/06/2018, 13:48
Message #58


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 864
Inscrit : 06/03/2010
Membre n° 47,632




Salut!

Réponse un peu tardive, mais je tenais à donner un point de vue supplémentaire.

Tout d'abord, je corrobore l'avis de la majorité: un PA Marui c'est ce qui se fait le mieux pour un GBB efficace et fiable conçu pour jouer. Certaines autres marques se défendent bien tels KSC Japan et KJW.

J'en possède plusieurs et tous ont de bonnes performances en sortie de boite. Certains disent qu'il-y-a des modèles supérieurs légèrement à d'autres en termes de portée/précision. C'est tout à fait possible, mais je dirais que ces différences sont négligeables et que de toute façons ils sont tous "suffisamment bons".
Même si le Hi-Capa et le Glock 17 sont d'excellent GBB, il ne faut pas négliger les USP, PX4,M&P 9, 1911 warrior Series et autres XDM Marui qui sont également très bons!

Après pour choisir le modèle il faut prendre en compte des petits détails, tels l'emplacement des commandes (sûreté, bouton d’éjection du chargeur, rails etc...).

Par exemple les 1911 Marui, on des chargeurs fin "simple pile" qui ont une autonomie moindre que ceux à chargeurs "double pile" surtout quand il fait froid.

Le MK 23 est non-blowcack. La culasse ne se réarmant pas, il fonctionne en DAO chaque pression sur la détente est en double action, ce qui n'est pas top pour la précision et la réactivité (comparé à un GBB).Il jouit d'un bonne discrétion et d'un excellente autonomie en gaz cela dit.


Concernant le nombre des chargeurs pour jouer uniquement au PA, je dirais pas moins de 4 (en plus de celui engagé dans ta réplique) si c'est des chargeurs de 20 à 25 billes. 3 s'ils ont plus de 25 billes.

Sinon, comme dit précédemment, malgré leur petitesse et leur allure faiblarde ne pas délaisser non plus les petites réplique d'épaule type AEP/mini AEG Marui (MP7/MP5k/VZ.61/Ingram MAC 10) qui ont de très bonnes perfs (vraiment !) et sont assez peu bruyantes.

Je connaissais un gars qui jouait uniquement au MAC 10 AEP Marui, il faisait un carnage sur les dominicales. C'est léger, compact, ça dire droit et loin, ça marche par tous temps, comme c'est pas puissant ça fonctionne aussi bien en CQB qu'en Foret et pas besoin d'avoir de backup pour engager de près. Leur seul défaut la réactivité pression de la détente et départ du coup, pas toujours au top, mais on s'en accommode.

Que tu optes pour un Glock 17 marui ou un USP Marui importes peu, car en fin de compte dès que tu as un PA correct, c'est surtout ton style de jeu et ton habileté qui feront la différence. Tu ne pourra pas compter sur le volume de tir d'un AEG pour affronter l'adversaire.

Une des leçons que j'ai apprises au cours des parties, c'est que c'est les déplacements qui sont capitaux pour être efficace.
Savoir contourner au bon moment, où et comment s'approcher de l'adversaire, ne pas hésiter à faire des grands contournements, savoir faire preuve de patience puis courir vite et être attentif pour trouver LA brèche.

Si comptes jouer uniquement au PA, ton avantage principal sera ta vitesse et ta mobilité. Je déconseille en cas de jeu en équipe, de suivre un groupe/escouade car tu ne lui apporterai pas grand chose (à moins de jouer medic où là ta légèreté serait bénéfique). Il vaut mieux que tu joues en solo ou en binôme en "filoutage".

Enfin, technique perso pour limiter la buée, vaporiser un peu du spray lubrifiant sur la surface interne de verres de tes lunettes et essuyer le trop plein avec un mouchoir propre, ça marche plutôt bien pour moi.

Ce message a été modifié par Ava-nile - 09/06/2018, 13:52.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heilpepito
posté 09/06/2018, 13:49
Message #59


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 32
Inscrit : 26/05/2018
Membre n° 128,681




CITATION(Brouk @ 09/06/2018, 13:01) *
perso j'ai toujours eu un faible pour les Walther (et j'accroche pas du tout avec les Glock) mais c'est en fonction du feeling de chacun, le mieux pour te faire une idée c'est d'aller en voir en boutique, et de te faire ta propre idée sur l'ergonomie, la finition, le look...


C'est ce que je me suis dit. Faut que j'aille voir en boutique pour voir ne serait-ce que la forme par rapport à ma main, le poids... Parce que j'ai des grandes mains mais très fines #doigtsdepianiste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heilpepito
posté 09/06/2018, 14:01
Message #60


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 32
Inscrit : 26/05/2018
Membre n° 128,681




CITATION(Ava-nile @ 09/06/2018, 13:48) *
Salut!

Réponse un peu tardive, mais je tenais à donner un point de vue supplémentaire.

Tout d'abord, je corrobore l'avis de la majorité: un PA Marui c'est ce qui se fait le mieux pour un GBB efficace et fiable conçu pour jouer. Certaines autres marques se défendent bien tels KSC Japan et KJW.

J'en possède plusieurs et tous ont de bonnes performances en sortie de boite. Certains disent qu'il-y-a des modèles supérieurs légèrement à d'autres en termes de portée/précision. C'est tout à fait possible, mais je dirais que ces différences sont négligeables et que de toute façons ils sont tous "suffisamment bons".
Même si le Hi-Capa et le Glock 17 sont d'excellent GBB, il ne faut pas négliger les USP, PX4,M&P 9, 1911 warrior Series et autres XDM Marui qui sont également très bons!

Après pour choisir le modèle il faut prendre en compte des petits détails, tels l'emplacement des commandes (sûreté, bouton d’éjection du chargeur, rails etc...).

Par exemple les 1911 Marui, on des chargeurs fin "simple pile" qui ont une autonomie moindre que ceux à chargeurs "double pile" surtout quand il fait froid.

Le MK 23 est non-blowcack. La culasse ne se réarmant pas, il fonctionne en DAO chaque pression sur la détente est en double action, ce qui n'est pas top pour la précision et la réactivité (comparé à un GBB).Il jouit d'un bonne discrétion et d'un excellente autonomie en gaz cela dit.


Concernant le nombre des chargeurs pour jouer uniquement au PA, je dirais pas moins de 4 (en plus de celui engagé dans ta réplique) si c'est des chargeurs de 20 à 25 billes. 3 s'ils ont plus de 25 billes.

Sinon, comme dit précédemment, malgré leur petitesse et leur allure faiblarde ne pas délaisser non plus les petites réplique d'épaule type AEP/mini AEG Marui (MP7/MP5k/VZ.61/Ingram MAC 10) qui ont de très bonnes perfs (vraiment !) et sont assez peu bruyantes.

Je connaissais un gars qui jouait uniquement au MAC 10 AEP Marui, il faisait un carnage sur les dominicales. C'est léger, compact, ça dire droit et loin, ça marche par tous temps, comme c'est pas puissant ça fonctionne aussi bien en CQB qu'en Foret et pas besoin d'avoir de backup pour engager de près. Leur seul défaut la réactivité pression de la détente et départ du coup, pas toujours au top, mais on s'en accommode.

Que tu optes pour un Glock 17 marui ou un USP Marui importes peu, car en fin de compte dès que tu as un PA correct, c'est surtout ton style de jeu et ton habileté qui feront la différence. Tu ne pourra pas compter sur le volume de tir d'un AEG pour affronter l'adversaire.

Une des leçons que j'ai apprises au cours des parties, c'est que c'est les déplacements qui sont capitaux pour être efficace.
Savoir contourner au bon moment, où et comment s'approcher de l'adversaire, ne pas hésiter à faire des grands contournements, savoir faire de patience puis courir vite et être attentif pour trouver LA brèche.

Si comptes jouer uniquement au PA, ton avantage principal sera ta vitesse et ta mobilité. Je déconseille en cas de jeu en équipe de suivre un groupe/escouade car tu ne lui apporterai pas grand chose (à moins de jouer medic où là ta légèreté serait bénéfique). Il vaut mieux que tu joues en solo ou en binôme en "filoutage".

Enfin, technique perso pour limiter la buée, vaporiser un peu du spray lubrifiant sur la surface interne de verres de tes lunettes et essuyer le trop plein avec un mouchoir propre, ça marche plutôt bien pour moi.


OH merde cette réponse mega complète... Ça me le trou une deuxième fois.

Merci de ton super retour.

Pour te répondre je dirais que je cherche plusieurs type de jeu en un seul et qu'il me faudra faire un choix : cosplay/airsoft avec le MK23 en solid snake ou big boss, airsoft silencieux et lointain avec un Mac 10 par exemple, et airsoft bourrin et réactif avec un glock/usp/hi-capa...

Autant te dire qu'il faut que je regarde ça de plus prêt et que personne ne pourra m'aider à faire mon choix. Mais je demandais surtout des conseils de réplique, et surtout, avoir des retours pour savoir si jouer en full PA c'est viable en forêt. Ton retour répond à ma question et me rassure... C'est peut-être tout ce dont j'ai besoin au final.

Et puis je voulais aussi des conseils en terme de nombre de chargeur, de gaz à utiliser, de conseil d'entretien,... Vous m'apporter tous de super conseils et j'en prend bien note. Bah oui j'ai que 3 parties à mon actif, 4 demain.

Dans tout les cas en septembre je compte m'abonne dans mon asso vers chez moi et bien sûr je compte m'équiper un peu plus qu'aujourd'hui.

L'autre problème que j'ai c'est que je veux que mon mode de jeu soit viable partout, aussi bien en forêt chez nous qu'en OP dans de super grand terrain. Et la c'est le drame. Le full PA en OP c'est pas top.

Mais je suis débutant et les débutants ça veut toujours : investir très peu, être viable partout, avoir un truc hyper fiable et pas cher, qui demande pas d'entretien... Je sais je suis con 😂
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 20:11