IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
> Le gilet de combat TAC M-7 de JUST
Grunt
posté 16/06/2004, 13:27
Message #1


From Chaos comes Order...or not
**

Groupe : Membres
Messages : 14,664
Inscrit : 19/11/2003
Membre n° 1,440




Voici donc pour vous public admiratif une review de mon nouveau gilet d'assaut 8)
La première chose que je vous en dirait, c'est qu'il est beau.Il est fabriqué entièrement en nylon cordura 1000 denier ( c'est du solide et avec moi y vaut mieux biggrin.gif ) avec une qualité de couture irréprochable. Les boucles et diverses fermeture-éclair sont quant à elles en teflon. Bref a première vue du beau matos, solide et bien fini.
DESCRIPTION:
l'énorme avantage de ce gilet, c'est sa modularité. Les 2 parties avant du gilet sont en effet pourvues de larges systèmes de fixation par scratch et boutons pressions sur lesquels on peut adapter toutes sortes de poches ( j'y reviendrais aprés). Au dessus de ces fixations, le gilet reçoit sur l'épaule gauche une petite poche à boussole ou pansement, juste en dessous 3 porte-chargeurs P.A, et pour finir le système a scratch. A droite, un renfort d'épaule, une petite poche multi-usage ( moi j'y range une petite fumigéne et un couteau) et le système a scratch. Dans le dos vous trouverez des bandes de fixations pour système MOLLE ou ALICE ( au nombre de 3 ) ainsi qu'une poignée qui normalement sert a tirer le bonhomme ds le gilet si il est blessé, mais moi je m'en sert pour m'accrocher aux arbres quand j'ai bu trop de bières biggrin.gif ...euh, non pardon je m'égare :icon_redface:. Le gilet est bien entendu réglable en hauteur par 2 bandes velcro situées derrière les épaules, et en largeur par 3 sangles de chaque côtés.Au dessus des 2 épaules, il y'a également une petite bande velcro ( pour bretelle de sac à dos ou camel back)et une boucle métallique. Des passants vous permettront de fixer un ceinturon. Le détail qui tue : pour les possesseurs de camel back, JUST a prévu 2 petites bandes velcro à l'interieur du col ainsi qu'un petit passant sur l'encolure du gilet, côté gauche, pour faire passer le tuyau :good:
Comme je le disais plus haut, l'avantage de ce gilet c'est sa modularité. Pour ma part je l'ai acheté avec un panneau de porte-chargeurs 5,56 qui me permet l'emport de 6 chargeurs, et un panneau avec un holster pour P.A 9mm ( ne comptez pas mettre un SOCOM ou un bazooka dedans ) fixé par MOLLE. Mais JUST propose toute une gamme de poches et accessoires qui vous permettront de moduler votre gilet selon vos envies ou vos missions. Vous trouverez ainsi des poches pour chargeurs type MP-5 ou UZI, des poches porte-grenades et des poches pour chargeurs type M-16 ou FA-MAS. Pour les accessoires, JUST propose 2 sortes de harnais de cuisses pour système MOLLE ( pour le hoster par exemple ) et une poche pour radio. Je compte m'en prendre une bientôt, ainsi qu'un autre panneau pour 5,56 pour emmener mes 12 chargeurs.
Voili voilou, c'est tout, ce produit est dispo chez cybergun en 3 coloris si je dis pas de bêtises ( noir, woodland et OD ) au prix de 124 neurones ( moi c'était mes derniers biggrin.gif ) et les poches et accessoires bientôt dispo aussi. desolé si j'ai pas mis de tofs, j'en ai pas de dispo, j'espère que j'ai été clair. Hesitez pas si vous avez des questions !!
enjoy !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s) (1 - 5)
alex
posté 16/06/2004, 15:07
Message #2


X37
**

Groupe : Membres
Messages : 1,859
Inscrit : 01/11/2003
Membre n° 1,362




il a l'air super le gilet,
cybergun a un model standard en vente (parce que Juste propose diverses variantes avec les panneau) ou tu peut choisir ta configuration de panneaux?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Grunt
posté 17/06/2004, 01:25
Message #3


From Chaos comes Order...or not
**

Groupe : Membres
Messages : 14,664
Inscrit : 19/11/2003
Membre n° 1,440




Pour l'instant cybergun ne propose qu'une seule configuration, mais je sais de source sûre que d'autres panneaux ont été commandés, ainsi que les harnais de cuisses, et devraient arriver sous peu. En revanche, certains accessoires sont déjà dispo chez cybergun, mais je ne saurais dire exactement lesquels, le mieux c'est d'aller voir ou de demander à Boris qui est toujours fourré la bas biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Nova_*
posté 20/06/2004, 20:07
Message #4





Invités







des ptites photos ca serait bien smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Galron
posté 20/06/2004, 20:36
Message #5


Flying Chicken
**

Groupe : Membres
Messages : 1,180
Inscrit : 12/09/2002
Lieu : Walnut Grove
Membre n° 212




:icon_arrow: http://www.justshop.com.tw/products/patrol...-m-7-page01.htm ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Grunt
posté 20/06/2004, 22:45
Message #6


From Chaos comes Order...or not
**

Groupe : Membres
Messages : 14,664
Inscrit : 19/11/2003
Membre n° 1,440




Bine joué Galron biggrin.gif
Donc le modèle proposé par cybergun est le A, mais je compte le modifié en modèle H, et le hoster que j'ai eu avec ira sur le harnais de cuisse bientôt dispo aussi . Et aprés j'arrête de claquer ma thune là dedans pour un petit moment biggrin.gif ( enfin je dis ca... 8) )
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 18/04/2024 - 01:12