IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Nouvelle Gamme Cyma "m870", Présentation de la gamme, et du modèle CM.352
sonof
posté 28/03/2015, 21:22
Message #1


Pourquoi un corbeau ressemble t-il a un bureau?
**

Groupe : Membres
Messages : 2,246
Inscrit : 08/05/2007
Lieu : Sud
Membre n° 16,487






Bonjour a tous,

Je me permets de creer ce poste afin de regrouper les informations et reviews concernant la nouvelle gamme de fusil à pompe Cyma, il s'agit bien sur des différents modèles de M870.

Présentation de la gamme:

Depuis peu, une nouvelle gamme de réplique spring à vue le jour chez la marque Cyma, et disponible en exclusivité chez AE.

Les différents modèles sont disponibles en deux finitions:

Finitions avec corps en zamac: les prix allant en gros de 70 à 90 euros


CM351M


CM352M


CM352LM


CM350M


CM350LM


Finitions avec corps en plastique: les prix allant d'environ 40 à 60 euros


CM351


CM352


CM352L


CM350


CM350L

A noter que les versions métal sont livrées avec 3 cartouches contre 1 seule pour les versions plastique, et les canons sont en alu sur les plastiques, et laiton sur les metals.


Présentation des différents modèles:


Des reviews sont deja disponibles au format texte, ou au format vidéo:

Ici celle du CM352LM par YAZZ

Ici celle du CM350M par Salem-62

Ici celle du CM351M par Benjilamalice81

Ici différent modèles par Khan Seb

Cette liste sera éditée au fur et à mesure.


Présentation rapide de mon modèle, le CM352LM.

Deux avis valent mieux qu'un!

Tout d'abord:


Reception du paquet, et premières impressions:

Comme d'habitude avec AE, la réplique est bien protégée. La boite arrive dans une autre boite encore plus grosse, et confortée par du papier bulle, et du carton:





On déballe et:



La première chose que je me suis dis, c'est "euh... c'est une pseudo-réplique qu'on achete sur le marché ou bien..."?

La réplique est dans du polystyrène, enveloppé dans un film plastique, et simplement recouvert d'un couvercle en carton, ce n'est pas vraiment une vértibla boite... Et puis le sachet de bille jaune n'aide pas forcement...

Dans la boite, on trouve: la réplique, 3 cartouches de 30 billes chacune, un bbloader, des trucs jaunes, une tige de débourrage que vous ne mettrez pas longtemps à utiliser, et... rien de plus. Pas de notice.



Attention en manipulant le plastique protecteur, celui ci a sans doute subit un traitement éléctrisant, car le malmener revient à mettre vos doigts dans une prise électrique... ninja.gif



Mes premières impressions ne sont pas forcément des meilleures, bien sur la replique n'est pas cher, mais pour ce prix, bah on a la réplique qu'on a payé. Les finitions sont loin d'un G&P ou d'un Marui, mais bien meilleures en revanche qu'un double eagle, parfois vendu le même prix en france.


Comparatif avec le M870 Marui à Gaz:


Les cotes sont différentes d'un Marui: la pompe est plus grosse, plus longue, le corps également sur le Cyma:







Le mag catch se trouve de l'autre coté sur le Marui, et c'est bien la position correct. C'est étrange qu'il soit inversé sur le Cyma, contrainte technique?




Finitions:

Comme dis précedemment, la finition est bien moins bonne que sur le Marui ou le G&P (en meme tant pour le prix, on en demande pas autant je suppose), cependant, on ne se fout pas de nous pour autant:

Le gardemain comme la poignée possède une finition granuleuse et mate, plutot reussie:



Certaines pièces sont en acier, ou en tout cas en metal féreux, comme la crosse, l'ejection cover, ou le bouton poussoir pour retracter la crosse:







Cependant, l'impression de solidité est bien la, je manipule mon Marui avec vigilance, de peur de le casser, ce n'est pas le cas ici, il parait vraiment robuste.


Accessoires:


La replique est fournie avec quelques équipements sympatiques, telles qu'un attache sangle à l'avant et un sur la poignée à l'arrière:



Une extention de chargeur, ainsi qu'une jonction entre l'extention de chargeur et le canon:



L'extention de chargeur est spécifique à cette réplique, celles vendues dans le commerces pour le Marui ne seront pas compatible, les pas de vis sont différents:



On aurait aimé avoir des mires à l'avant et à l'arrière, pour viser au besoin... Mais si, vous savez, viser... Pour essayer d'être un peu plus précis... Viser quoi.... Laissez tomber, c'est pas grave...


Fonctionnement:

Le fonctionnement est très simple, comme sur les Marui, et Double Eagle, on ouvre la trappe de chargement:



Et on y insère une cartouche. L'avantage est que les Marui, et DOuble eagle sont compatibles:



On arme ensuite la replique en tirant le gardemain vers l'arrière, ce qui au passage ouvre la trappe d'ejection pour laisser entrevoir... du plastique blanc qui inspire peu confiance en fait... mais bon, il a fait ses preuves sur le G&P et le Double eagle... Mais c'est un peu étrange, on veut plus de realisme, donc on ouvre la culasse, mais derrière, c'est tout pas beau...



On verifie que la sécurité n'est pas enclenchée, un bon point pour la sécurité, qui est identique au modèle RD, et on peut tirer.

La crosse se déplie et se replie en appuyant sur le bouton poussoir de rétention. Attention en la manipulant, il est vraiment très facile de se pincer les doigts entre la crosse et le bouton.



La crosse est en metal féreux, ce qui est un bon point pour sa résistance, mais elle a un leger jeu:





Le buttstock se déplie simplement grace à un ressort:




Tir:

Je n'ai pas de chrony, ni de grands terrains pour tester tout ceci, mais la réplique tape normalement d'après d'autres tests, autours de 300 fps si l'on tire trois billes à la 0.20g. Peut être qu'un petit downgrade ne sera pas mauvais pour le CQB, d'autant que lors du tir, on sent vraiment que ça claque, et on en grince presque des dents.

Je ne dirais rien sur la précision, pour moi, tirer trois billes n'a pas d'interet si elles vont toutes au même endroit.


Démontage:

Le démontage est très simple, et à la portée de tous:

On commence par démonter la crosse en dévissant la vis derrière la poignée:



On retire ensuite les deux goupilles et les deux vis (une de chaque coté) ici fléchées:



On peut ensuite retirer le cache en métal:





On referme la trappe de chargement:



On retire ensuite la détente en dévissant deux vis:





Le corps se désengage facilement vers l'arrière, dévoilant une mécanique principalement en plastique. Attention ceci n'est pas forcement un mauvais point: Les fusils double eagle ont fait leur preuves, et le fusil n'en est que plus leger:





Un démontage plus poussé est visible ici:

Review par Oconnor

Amélioration et upgrade:

Diverses parties peuvent deja être améliorées:

La première étant la trappe d'ejection, peut petre trop clinquante. Etant en acier, ou en tout cas en metal féreux, on peut lui donné une teinte sympathique en la chauffant. Je l'ai également légèrement poncé pour la rayer, et la rendre moins brillante:



ZAM a fait un très bon travail de peinture et de vieillissement:

Ici

Je posterais bientot des photos d'adaptations d'un kit bois Remington.

Cette partie sera étoffée au fur et à mesure.


Bilan:

Points positifs:

-Le prix
-Les trois cartouches dans le packaging de la réplique en metal
-Corps en metal
-Nombreuses versions deja disponibles
-Compatibilité des cartouches
-Impression de robustesse
-Accessoires sur la réplique

Points négatifs:

-Finitions par rapport au G&P et Marui
-Packaging neanmoins leger
-Pas de mires
-Pas de compatibilité avec les kits RD (gardemain par exemple)
-Mecanique tout en plastique (pour et contre)
-Pas de marquages



J'éditerais ce message au fur et à mesure des retours d'expérience, et de l'apparition de nouvelles reviews.


Compatibilité avec différentes marques et accessoires:

Montage d'un porte cartouche par AL94

Montage d'un Rail et d'un RIS par mirex

Pieces DE compatibles

Ce message a été modifié par sonof - 28/05/2015, 23:57.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hellsinger
posté 28/03/2015, 21:36
Message #2


Modérément hyperactif.
**

Groupe : Membres
Messages : 4,439
Inscrit : 14/11/2010
Lieu : Chez ce cher Nobyl.
Membre n° 57,810




Bonne idée ! Avec le nombre de gens qui vont en acheter sous peu, ça ne peut être qu'utile de regrouper les infos !

Hell'
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sonof
posté 28/03/2015, 21:56
Message #3


Pourquoi un corbeau ressemble t-il a un bureau?
**

Groupe : Membres
Messages : 2,246
Inscrit : 08/05/2007
Lieu : Sud
Membre n° 16,487




Merci! smile.gif

C'est ce à quoi je pensais à la base...

Si jamais vous avez d'autres idées de rubriques....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
YAZZ
posté 28/03/2015, 22:24
Message #4


KIA
**

Groupe : Membres
Messages : 2,585
Inscrit : 01/11/2010
Lieu : 76
Membre n° 57,333




Bonne initiative, ça sera plus simple pour tous.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CR3L0P3Z
posté 02/04/2015, 05:31
Message #5


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 58
Inscrit : 07/01/2013
Lieu : PAU (64)
Membre n° 86,752




Merci pour tes infos ! Je pense que je vais bientôt remplacer mon double eagle pour le coup happy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
contractor62
posté 05/04/2015, 11:35
Message #6


chasseur de caribous
**

Groupe : Membres
Messages : 3,282
Inscrit : 27/04/2011
Lieu : USA/CANADA
Membre n° 64,508




dites les mecs,sur le CM352L donc le model long en plastique et crosse rétractable,la dite crosse est bien en métal quand même?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xtrem JaSp3R
posté 12/04/2015, 14:59
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 159
Inscrit : 05/12/2010
Membre n° 58,571




belle review je viens de montée certaines pièces de M3 marui sur le mien !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
contractor62
posté 12/04/2015, 17:49
Message #8


chasseur de caribous
**

Groupe : Membres
Messages : 3,282
Inscrit : 27/04/2011
Lieu : USA/CANADA
Membre n° 64,508




quelles pièces exactement?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xtrem JaSp3R
posté 13/04/2015, 22:10
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 159
Inscrit : 05/12/2010
Membre n° 58,571




canon interne, canon externe je dispose donc maintenant des organes de visées du M3, en interne j'ai également installé cylindre et tête de piston PDI, mais pour les tete de pistons c'est de l'adaptation ( limage des tétons car trop gros comparé a ceux du marui et ensuite je les ai collés. Je pense faire une review prochainement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
contractor62
posté 13/04/2015, 22:19
Message #10


chasseur de caribous
**

Groupe : Membres
Messages : 3,282
Inscrit : 27/04/2011
Lieu : USA/CANADA
Membre n° 64,508




perso moi l'interne m’intéresse pas trop
c'est un pompe pas un snipe, donc du moment qu'il fait son taf, c'est a dire tirer trois billes a 20-25m c'est le principal.
j'ai joué hier toute la journée et il se comporte a merveille.

c'est surtout les pièces externes que je vise et j'ai déjà une idée ou deux, de ce que je vais lui ajouter et ensuite espérer que cyma nous sorte quelques accessoires qui vont bien

Ce message a été modifié par contractor62 - 13/04/2015, 22:21.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oconnor
posté 14/04/2015, 21:39
Message #11


Chevaucheur de poney
**

Groupe : Membres
Messages : 197
Inscrit : 23/04/2011
Lieu : Belgique une fois!
Membre n° 64,319




Voici ma review si tu désires tout centraliser wink.gif
http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...howtopic=201053

Excellente initiative et bravo pour les reviews déjà réalisées wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xtrem JaSp3R
posté 14/04/2015, 23:03
Message #12


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 159
Inscrit : 05/12/2010
Membre n° 58,571




du coup j'ai garder que les canons marui et les têtes de pistons PDI. Oui un porte cartouche, un rail pour optique ou encore la pompe en tactique sa serait top de leur part
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oconnor
posté 16/04/2015, 15:53
Message #13


Chevaucheur de poney
**

Groupe : Membres
Messages : 197
Inscrit : 23/04/2011
Lieu : Belgique une fois!
Membre n° 64,319




Dispo chez Gunfire

http://gunfire.pl/product-eng-1152206696-C...un-replica.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Scrounz
posté 16/04/2015, 18:00
Message #14


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,589
Inscrit : 14/04/2008
Membre n° 24,936




Ils sont clairement pas compétitifs... Ça fait drôle de le constater dans ce sens, avec un fr face à un pl.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BalTaZar
posté 05/05/2015, 10:11
Message #15


Énorme "membre"
**

Groupe : Membres
Messages : 2,722
Inscrit : 26/08/2010
Lieu : Sur la route
Membre n° 54,597




Différence de canon entre version "ABS" et "Full Métal"


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dermofenac
posté 05/05/2015, 10:14
Message #16


M.A.D. 45
**

Groupe : Membres
Messages : 261
Inscrit : 07/03/2014
Lieu : Orléans
Membre n° 99,580




Les canons de celui du bas (version ABS?) sont en plastiques? Oo'
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sonof
posté 05/05/2015, 18:13
Message #17


Pourquoi un corbeau ressemble t-il a un bureau?
**

Groupe : Membres
Messages : 2,246
Inscrit : 08/05/2007
Lieu : Sud
Membre n° 16,487




En Alu je dirais? Je vais mettre à jour toutes les nouvelles infos ce soir smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BalTaZar
posté 05/05/2015, 21:12
Message #18


Énorme "membre"
**

Groupe : Membres
Messages : 2,722
Inscrit : 26/08/2010
Lieu : Sur la route
Membre n° 54,597




ABS = Canons en Alu
Métal = Canons en Laiton

Le système de pompage est aussi en ABS sur le model ABS et en métal (fin surement un type d'alu) sur le Full Métal, sauf pour les tiges d'armement, en acier tout les deux thumbsup.gif

Je trouve mon groupement plus serrer avec les canons alu ... Même en interversion avec les deux pompes ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Metal-head
posté 05/05/2015, 21:41
Message #19


Membre (de 17cm) actif.
**

Groupe : Membres
Messages : 718
Inscrit : 24/03/2014
Lieu : On the higway to hell
Membre n° 100,021




Merci baltazar, je n'aurai jamais imaginé une différence entre les versions ABS/METAL

C'est comme ça sur toute les versions plastique ou alors ça dépends de la production ( théorie peu envisageable vu qu'il n'y a eu que peu de prod ) ???

Petit retard d'AE donc je reçois le modèle long, crosse rétractable version plastique demain.... Je vais mettre un rail sur la pompe, vous pensez que c'est assez costaud pour pomper ( sans mauvais jeu de mot biggrin.gif ) avec une poignée ?

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BalTaZar
posté 07/05/2015, 09:30
Message #20


Énorme "membre"
**

Groupe : Membres
Messages : 2,722
Inscrit : 26/08/2010
Lieu : Sur la route
Membre n° 54,597




Pour moi la version ABS c'est bien pour le jeux pure et dure sans avoir peur de le foutre par terre vue le prix ninja.gif

Mon Cyma, crosse pliable, canon court, en ABS a "pomper" plus de 400 / 450 fois (sérieusement), aucun soucis à déplorer, pourtant shoot rapide (très rapide...)
Je l'ai revendue à mon pote qui justement, a installer un rail sur le corps et sur la pompe pour une poignée Magpul RVG.

Depuis il à fait 2/3 parties, le connaissant, il doit pas y aller de main morte avec ce pauvre pompe ... Donc c'est du solide !

_____________________________________________________________________________


Pour ma part je garde mon Cyma Full Métal en crosse fixe, que je trouve bien cool.

Polissage à venir et bronzage de quelques pièces ou tout le pompe, mais c'est à voir.
Pour l'instant il a était microbiller pour retirer la peinture (Ignoble à mes yeux) avec un coup rapide de paille de fer pour lisser la matière.



Ce message a été modifié par BalTaZar - 07/05/2015, 09:51.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 21:10