IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> [ Ics ]mp5sd3, illustré en couleur ;)
DqRk
posté 30/06/2006, 12:51
Message #41


SoLde$
**

Groupe : Membres
Messages : 1,543
Inscrit : 24/04/2005
Lieu : Sarlat (24)
Membre n° 5,557




coucou a tous
je viens de recevoir mon SD3 ics
pour le moment il n'a tire que dans le jardin demain je le test en partie
pour le moment ce que je peux constater :
- tres bonne finition sur ce point de vu la rien a redire
- tres bonne cadence
- le look je n'en parle pas il plais ou il plais pas pour ma par je le trouve vraiment mignon
- la puissance de feu je vous dirais ca plus tard qd je l'aurais bien tester

ce qui me chagrine un peu
- le hophup je pensais pas que ct une petit tigette qui sortait du garde main ca fais un peu bizarre
- perso j'ai un probleme avec le hicap ics livre avec il tire des fois trois bille a la fois et ca par complet en couil..

sinon rien a redire pour le moment je dirais satisfait+

un autre avantage non negligable c'est son poid ridicule je voulais m'en servir de backup pour mon m700 ben je pense que ce sera largement jouable
a bientot
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DqRk
posté 30/06/2006, 12:53
Message #42


SoLde$
**

Groupe : Membres
Messages : 1,543
Inscrit : 24/04/2005
Lieu : Sarlat (24)
Membre n° 5,557




a oui oublier de dire compabible a tous les chargeurs mp5
les marui fonctionne particulierement bien avec
je suis desole mais je n'ai aps les competence pour l'ouvrir et vous faire une review tres complete sad.gif
je peut juste vous repondre sur l'utilisation et l'astec extereiur
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ENFIELD -3KAS
posté 19/08/2006, 15:05
Message #43


faisont simple, ENFIELD suffira.
**

Groupe : Membres
Messages : 371
Inscrit : 16/12/2005
Lieu : Troyes (10)
Membre n° 8,535




bonjour

petite question

un ICS ça tourne en 8,4 v ou en 9,6 v ?? (sachant que je m'orient plus vers a modeel a batterie large)

de plus un modele a crosse retractable me plairait bien, mais pour des raison d'equilibre je pense prendre un modele crosse fixe, vos avis ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
G.RayM
posté 25/08/2006, 14:53
Message #44


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 02/08/2005
Lieu : Bourges
Membre n° 6,738




ça peut tourner avec les deux, après je sais pas ce que ça donne exactement...
sinon pour la cross, les modèles repliables sont plus pratique et ne diffèrent pas tellement, niveau équilibre, par rapport aux fixes
le mieux c'est de les tester wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
G.RayM
posté 25/08/2006, 14:59
Message #45


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 02/08/2005
Lieu : Bourges
Membre n° 6,738




j'ai fais une review du mp5sd3, c'est ma première faudra être indulgent icon_mrgreen.gif
http://team-kp.lescigales.org/index.php?fi...article&artid=3



REVIEW MP5 SD3 ICS

user posted image

Marque : ICS
Matières : en grande partie métal, sinon ABS
Moteur : ICS2000 Motor ( commandé à Hong Kong )
Magazine : 230 Rounds
Longueur : - cross pliée : 595 mm - cross dépliée : 650 mm / 745 mm
Hauteur : 22 mm sans chargeur /
Poid : 2000 / 2260gv
Puissance : 328 FPS
Batteries : Mini Type
Package include : AEG, Manual, Magazine

Infos interressantes :
- Gearbox renforcée ICS
- Piston et bushings en fibre de nylon (ABS chez Marui)
- moteur fabriqué par le fournisseur d'EG-1000 de Marui, appelé ICS-2000
- Gears en acier plus dense que les modèles Marui
Sélecteur renforcé

Emballage :
un carton banale avec 3 autocollants « MP5 SD3 », du papier bulle pour protéger l'engin, et une case (carton toujours) pour le chargeur.

user posted image

La réplique est très bien faite, les parties métal ont un bel aspect, de même pour les plastiques, peu identifiables à l'oeil. Les marquages réalisés sont « Kal.9mmx19 » et les S / E / F du sélecteur.
Le poids est plutot bien réparti, la prise en main est agréable, notement grâce à la poignée réservée aux droitiers, qui loge la main comme il faut.

user posted image

user posted image

Le garde-main, en plastique souple, est lui aussi agréable à tenir malgré les stries prononcées. Par contre les impacts de billes de tirs un peu trop rapprochés seront visibles.

user posted image

La crosse téléscopique est faite de métal et de plastique ABS. Elle a trois positions (avec celle d'origine), la dernière ayant un léger jeu, ce qui me semble tout à fait normal vu les faibles surfaces en contact des pièces.
Autrement elle est agréable à épaulée malgré ce détail, et même si une crosse pleine comme le MP5 SD2 est sùrement plus « rassurante », on sent que c'est solide et qu'elle ne lachera pas rapidement.

user posted image

user posted image

Le silencieux est lui en aluminium et composé de mousse, ce qui donne un petit goût de réalisme, mais pas au niveau du son...

user posted image

Le chargeur hi-cap (metal) 230 coups ICS fourni avec est excellent, les billes remontent parfaitement et sans interruption, à condition bien sùr de tourner la molette jusqu'au bout (reconnaissable au « clic »).
Avant de commander, j'avais lu des avis plutot négatifs au sujet de ce chargeur, comme quoi par moment il y avait des passages à vide... le mien est-il différent ou est-ce que les utilisateurs ne tournent pas assez la molette je sais pas... Sur ce point pas de problème donc et il n'a rien à envier au chargeur Tokyo Marui. Ce dernier ayant toutefois un aspect plus mate, qui s'accorde mieux au corp du mp5 (seulement un ptit détail).

Le batterie se loge dans le garde-main, calée contre la tige du canon :

user posted image

Seul petit bémol, les joints qui maintiennent les pins peuvent se barrer... je pense qu'un ptit point de colle suffirait...

user posted image

En fonctionnement :
Je possède une batterie GP 8.4V 1100mAh - Mini Type, la cadence est largement respectable, je n'ai pas encore testé avec une 9.6V, mais ca ne devrait tarder.
Pour ce qui est du tir, en coup par coup la trajectoire de la bille (0.25g) est très bonne, et ca part loin ! La portée je ne sais pas trop mais elle est bien supérieure à celle d'une réplique Tokyo Marui, et la précision est au rendez-vous, aucune peine à atteindre une cible.
A noter que l'on sent bien les billes partir, bon parler de recul serait exagéré, mais disons qu'on a l'impression (seulement l'impression) d'avoir une réplique plus puissante.
En automatique cette fois, ca part très vite, loin, et ça arrive plutot groupé, toujours avec de la 0.25. Les rafales sont nickels, pas une bille n'est déviée de sa trajectoire, la précision reste bonne
Avec de la 0.25, c'est un peu pareil mis à part la précision forcement, les billes ne sont pas tous groupées vers la fin de leur course et partent un peu dans tous les sens.
Le hop-up est super facile à régler, à l'aide d'une petite tige sortant du garde-main. Malheureusement pas assez difficile d'accès, il arrive parfois de la déranger... il n'est donc pas étonnant de retrouver le hopup déréglé, cela dit ce n'est pas gênant vu la facilité de règlage.
En pleine action, le MP5SD3 se révèle encore plus efficace, car hyper maniable, léger (pas trop non plus) et puissant comme il faut. La crosse téléscopique est vraiment un plus, elle permet de faire varier les positions et de faciliter les rushs comme les tirs reposés.
Avec un casque il est cependant impossible d'utiliser le viseur en épaulant la réplique, la position « rentrée » est la seule solution, c'est pourquoi j'ai mis un red dot qui me permet d'utiliser toutes les alternatives.

Pour régler le viseur arrière, il suffit de le visser ou le dévisser suivant la hauteur souhaitée, et choisir entre deux style de visée (petit trou ou sorte de vague).

user posted image

user posted image

Les + :
- le métal
- conception générale
- l'ergonomie
- la puissance
- la précision
- le hi-cap 230 coups
- la cross téléscopique

Les - :
- les joints de garde-main qui ont tendance à se barrer
- le « silencieux » qui ne fait pas grand effet

Conclusion :
Le MP5 SD3 de chez ICS est une très bonne réplique, je ne pense pas qu'au niveau des performances, il soit différent des autres mp5 de la marque, mais sa poignée ergonomique, sa crosse téléscopique, et l'avant « SD », en font sùrement le meilleur du genre, après il faut aimer le style wink.gif.

user posted image

user posted image

user posted image

Pour ce qui est du custom, il y a beaucoup de choix (surtout en rails), et c'est souvent le prix qui fait choisir (ou l'esthetisme suivant les moyens...).
Il existe aussi 2 type de garde main pour remplacer celui d'origine :

le ICS SD Large Handguard :

user posted image

ou le G&G SD G.A.R.S :

user posted image

user posted image

-----------------------------------

Autre custom :

user posted image
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DqRk
posté 25/08/2006, 21:57
Message #46


SoLde$
**

Groupe : Membres
Messages : 1,543
Inscrit : 24/04/2005
Lieu : Sarlat (24)
Membre n° 5,557




voila rien a dire sur la synthese je suis tout a fait d'accord avec toi
moi je l'ai trouver agreable a regarder mais c tout j'ai pas du tout aimer la prise en main et l'utilite mais apres c'est moi et uniquement moi je n'ai jouer que 5min avec et je l'ai vendu
tout le monde autour de moi qui la essyer la trouver tres tres bien sauf moi
trop l'habitud d'avoir des aeg de poid et de taille et le sd3 ne correspondais pas du tout a mes attente

juste un conseil tester le prenais le dans les mains et vous serai fixe de suite sur votre prochain investissement ou non wink.gif

Ce message a été modifié par DqRk - 25/08/2006, 22:00.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
beaucroco
posté 10/09/2006, 01:19
Message #47


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 58
Inscrit : 18/10/2005
Lieu : Villejuif (94)
Membre n° 7,710




Bravo pour la review en tout cas G.RayM
de tres jolies photos ^^
tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Colt'
posté 10/09/2006, 10:39
Message #48


Résident grolandais
**

Groupe : Membres
Messages : 156
Inscrit : 27/05/2006
Lieu : Metz
Membre n° 11,261




Superbe review ! Ca donne envie, tout ca ! Il n'y a pas photo, les mp5 ICS sont les meilleurs du marché. wub.gif wub.gif

Et le custom de la dernière photo... wub.gif wub.gif wub.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Josef Porta
posté 18/04/2007, 13:44
Message #49


Doc Kustom Werke
**

Groupe : Membres
Messages : 551
Inscrit : 16/05/2004
Lieu : Bruxelles St gilles/Lille
Membre n° 2,469




Alors une petite maj de ma part il se trouve que en voulant changer le ressort de mon ICS pur remplacer par un marui j'ai ouvert la gearbox avec l'aide du père d'un pote, et en ouvrant le truc on se rend compte que : horreur il n'y as aps un pet de graisse dans cette gearbox (mais seche de chez seche même pas un peut pour dire que) et avec le frottement le piston comencais deja a se limailler (on as retrouvé des echarde de plastoque.

et ceci dit en passant les gears le piston la tete du piston et tt le reste c'est identique au marui pas de diference rien de special et renforcé, juste un gros ressort.

Alors l'ayant achetée a lille je ne sais pas si c'ets comme ca de chez ICS ou si au mag il l'ont demontée pour la "fiabiliser comme il se ventent de le faire mais franchement je suis content de n'avoir quasi jamais tiré avec

Un bon regraissage as fait du bien tant en cadence (tres legerement) que pour le bruit (la j'ai plus un bruit ultraaigu et grincant mais plus un bruit un peut plus sourd et mieux "huilé"

Donc je demande egalement a ceux ayant acheté une ICS d'un autre endroit et l'ayant demonté de me dire si c'ets aussi sec que chez moi ou si c'est les vbvenderus qui esperent des retour de casse?

Ce message a été modifié par Josef Porta - 18/04/2007, 13:45.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cedric38
posté 24/04/2008, 20:25
Message #50


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 388
Inscrit : 27/03/2008
Membre n° 24,341




CITATION(Ptitchon @ 10/08/2004, 00:39) *
Le test de l'ICS HK MP5SD3 est disponible ICI

Bonne lecture


Ptitchon



Je ne trouve pas la review sur le forum désolé rolleyes.gif . Où est-elle?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cedric38
posté 25/04/2008, 09:50
Message #51


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 388
Inscrit : 27/03/2008
Membre n° 24,341




En tout cas G.RayM c'est une super review, très précise, qui me donne encore plus envie d'acheter le mp5 sd3 vu que j'hésitais avec 2 répliques. Maintenant ....
Avec en plus de jolies photos.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cedric38
posté 02/05/2008, 15:17
Message #52


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 388
Inscrit : 27/03/2008
Membre n° 24,341




Est-ce que cette réplique vaut le coup d'être acheté pour une première réplique? Sachant que sur un des deux terrain que possède l'asso est en forêt, mais l'autre en cqb.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rothy
posté 02/05/2008, 15:41
Message #53


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 300
Inscrit : 12/01/2008
Membre n° 22,210




Salut !

J'ai le Mp5sd3 de ICS et je l'utilise en foret. C'est bien pratique de l'avoir parce que la foret ou on fait nos partie y'a pas mal d'arbres couché et toutes sorte d'obstacle, alors quand je vois les autres galérer avec leurs Ak Cyma de 350 fps, je suis bien content d'avoir mon petit sd3 de 300 fps, légé et pas encombrant. Je pense que tu peux l'utiliser dans la foret, les billes m'on l'air de partit assez loin ( j'ai pas pu le tester entierement parce que j'avais des billes de m..de, donc une précision de m..de mad.gif ). Pour le Cqb, il sera parfait.

Voila !

++
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cedric38
posté 02/05/2008, 16:31
Message #54


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 388
Inscrit : 27/03/2008
Membre n° 24,341




D'accord, merci beaucoup de cette info. J'ai trouvé ma future réplique: mp5 sd3 ICS. Mais laquelle est la mieux, la sd3 ou la sd6?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cedric38
posté 02/05/2008, 16:31
Message #55


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 388
Inscrit : 27/03/2008
Membre n° 24,341




D'accord, merci beaucoup de cette info. J'ai trouvé ma future réplique: mp5 sd3 ICS. Mais laquelle est la mieux, la sd3 ou la sd6?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rothy
posté 02/05/2008, 16:46
Message #56


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 300
Inscrit : 12/01/2008
Membre n° 22,210




Je me posais la meme question que toi avant biggrin.gif , si tu tien la poigné de la main gauche, prend un sd6 parce que la poigné est embidexte , si tu tien la poignée de la main droite, le sd3 serait d'apre moi le mieu, car il offre une meilleur prise en main ( la poigné a la forme de la main droite, tu sera gèné si tu la tiens de la main gauche).Apres c'est toi qui voit, tu peux tres bien prendre un sd6 si tu es droitié, y'a pas de probleme.Au niveau du selecteur, j'ai entendu dire qu'il serait plus résistant sur le sd3. Les modes de tire sont exactement les meme (sécurité, coup par coup, rafale) sur les deux sd, donc a par la poigné et le selecteur de tire, le sd3 et sd6 sont les memes et offre les memes performances wink.gif .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cedric38
posté 02/05/2008, 19:53
Message #57


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 388
Inscrit : 27/03/2008
Membre n° 24,341




Ok bon ba ce sera la sd3 pour moi, surtout si le selecteur est plus résistant smile.gif . Merci de tous vos conseil. Ca m'a permis de trouver ma future réplique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ZiziVert
posté 04/05/2008, 11:40
Message #58


ZiziVert
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 3,769
Inscrit : 03/05/2006
Lieu : 77, Lagny
Membre n° 10,821




bonjour a tous, n'ayant pas de topic pour le PDW ICS je me permet de poser une question sur ce topic. Seriez vous capable de ma dire ou je pourrais choper une vue eclater d'un mp5 PDW? Car j'ai demonter mon Mp5 mais j'ai des doutes, il me semble avoir perdu une piece, celle qui permet de relier le selecteur de tire au selector plate.

Merci d'avance. Amicalement, Alex.++

"EDIT"; trouvé, j'avais pommé le selector plate, la petite partie reliée au selecteur de tir.++

Ce message a été modifié par C-16 - 05/05/2008, 22:14.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cedric38
posté 26/05/2008, 18:43
Message #59


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 388
Inscrit : 27/03/2008
Membre n° 24,341




Ptitchon tu as dis que tu avais mis des photos du mp5 sd3, quelqu'un peut me dire où sont-elles SVP??
Merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DaÏsho
posté 26/08/2009, 13:46
Message #60


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 290
Inscrit : 15/12/2007
Lieu : 90
Membre n° 21,677




bonjour a tous.


Je conte m'achter un mp5 ics, plus precisement le mp5 SD3.

Et je voudrais savoir quel age a cette replique, car je sais que ICS mette a jour leurs repliques tous les 2 ans.



merci d'avance.

bonne journée.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 - 00:08