IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [ King Arms ] Blaser R93, petite review ...
LYNX (SPAS44)
posté 25/03/2012, 01:50
Message #1


moi? ça gaze toute l'année ! ...
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 2,624
Inscrit : 02/11/2007
Lieu : loire atlantique
Membre n° 20,927




hop voilà une petite review du blaser R93

RS ?

il sagit d'un fusil à repetition manuelle , utilisé dans quelques SF et quelques unités d'intervention , et parait il même en france ...sa specificité est d'etre pourvue
d'une culasse straight pull , c'est à dire à rechargment linéaire , on tire ,on pousse , la cartouche est chambrée !
bon j'avoue ne pas avoir envie de vous deballer le truc RS , ici c'est la replique qui nous interresse ...

(photos à venir boite et montage .....)

quelques image du mien avec une petite peinture, il est bien entendu noir d'origine )







La replique dont il est question ici est de type spring , ou "air cocking spring " si on veux faire l'américain ...
elle est fabriqué par KING ARMS , fabriquant assez connu de pièces , mais aussi plus reçemment de réplique entiere , surtout d'AEG...

la culasse linéaire :





on tire


on pousse , c'est chambré !

à la prise en main la replique semble assez légère , et beneficie d'une bonne prise en main , sauf le sabot de crosse , qui malgré son réglage est assez dur et inconfortable .
le cheek pad est reglable en hauteur par deux vis.
la replique est assez svelte , racée, et nous sort des traditionnel VSR 10 et autre type 96




sa crosse modulaire et son canon flottant lui donne un coté moderne pas déplaisant , mais qui ne plaira sans doute pas à tous !

son aspect est grainé facon cuir et son toucher gommeux mais c'est une illusion , c'est du

plastique bien dur partout, pourtant j'en ai eu un en main où le plastique était différent et plus "mou" étrange il y aurait plusieurs séries ?
j'ai lu pas mal de chose sur ce snipe, et il faut le dire, quelques bêtise , notamment sur sa compatibilité .

pour résumer, globalement presque rien !
tout d'abord la réplique m'a été livrée sèche , aucun lubrifiant !

bloc trigger : spécifique
plutot pas mal il semble solide avec sa carcasse épaisse en métal , le sear

, contrairement à la plupart des snipe s'efface verticalement au lieu de

basculer






le cylindre :spécifique! alesé à 20 mm , il est plus court que celui d'un M24 et l'axe du levier d'armement n'est pas compatible



hop up , specifique , il fait bien son boulot , et monte la 0.36 , au delà un joint pdi "W" ou autre rubber devras prendre le relais, le joint king arms type W fait cependant tres bien son job ...






la clavette calant le canon dans le hop up est une pure merde : excessivement fragile , à pété comme du verre au démontage pourtant délicat

(on m'avait prévenu) de plus la vis de blocage du bloc dans l'outer vient en pression dessus ,et écrase un plastique de piètre qualité j'ai

refabriqué cette pièce en abs renforcé de fibre de nylon et c'est nickel

depuis


le canon est de type AEG et fait 495 mm
il est pas mauvais d'origine mais pas miraculeux non plus : disons correct .


le piston : spécifique .... ou pas ? j’attends un piston type M24 pour comparer , mais ce qui est certain , c'est qu'il n'est pas compatible VSR 10 : trop gros ni type 96/aps2 : trop fin





ici le piston alu type 96 , le piston vsr bleu et le blanc du R93


king arms dans sa grande mansuétude commerciale a prévu un piston en métal renforcé ...et ce sera pas du luxe , je vous expliquerais pourquoi...

le spring guide : spécifique ? pas vraiment , j'ai greffé un spring guide type vsr 10 et ça lui va bien , mais il ressemble par sa forme à celui d'un

M24 , j'attend cette pièce pour confirmation , en tout cas celui d'origine en plastique parait bien fragile ...le ressort lui est assez gros ,
(faut que je prenne sa cote ) mais un type

VSR ou un type 96 rentre et fonctionne ...si spring guide utilisé type vsr10


le chargeur contient une cinquantaine de bille dumoins c'est le fabricant qui le dit , il faut que je verifie , il est cheap , mais fait son job , il a néanmoins un peu de jeux
, le "truc carré à sa base sert en fait à l'extraire de son logement ,et se deverouille grace à un bouton semblable au vsr , mais la comparaison s'arête là ,
le chargeur n'est pas compatible VSR

...

le bouton de deverouillage

....
le bipied se monte sur un tetons type grenadiere , celui ci coulisse tout le long du fût et permet de regler à loisir l'emplacement de son bipied , ce

qui est assez rare sur un snipe , en revanche le maintient axial du bipied manque de fermeté et demande des patins anti glisse sur la surface de contact bipied/fut

l'outer barrel est lourd et alesé uniformément de la bouche à la chambre hop up , mais on ne peu inserer des barrel spacer que par l'avant , la partie

tronconique du canon , dans lequel vient se loger le hop up ne semble pas démontable .


la réplique est tres simple monter et démonter : la crosse contenant le trigger group fixé par deux vis cruciformes,
le boitier de culasse , emboité sur la crosse et fixé avec une BTR , et le

canon fixé avec deux BTR identique à la précédente .,le cache flamme est emmanché par dessus l'outer barrel, il est original mais l'aspect du plastique,
puisqu'ici c'est est est particulierement moche et merite sa petite peinture une petite allen sans tête assure son ancrage sur

l'outer barrel , (un adaptateur silencieux est prévu chez king arms )

premières billes premières impressions :

le bruit ! franchement désagréable , meme un WEll fait plus doux ...
l'armement en revanche est un régal , rapide et simple .
la détente est dure , courte,franche, assez brutale ...
le hop est facile à régler et monte très correctement mes 0.32 kyou
un graissage, le changement de spring guide atténuera le bruit .

passage au chrony , 445 fps en sortie de boite , je croyant qu'il sortait à

un peu plus de 400 ? bon ....le groupement est franchement pas mauvais , pour un snipe en sortie de boite


changement de canon pour un 6.01 pdi et ce snipe se montre tres performant à

peu de frais , mais révèle sa grande faiblesse : le système de sear n'accroche pas la base du piston sur suffisamment de portée et son

glissement crée un léger arrondi qui provoque des ratés à l'armement , et

ensuite des tirs tout seul ! voir plus d'accroche du tout .une erreur grave de conception de la part de KING ARMS ...
on peux y remédier avec un peu de soins en re-fraisant la base pour que

l'accroche ne se fasse plus sur une surface verticale mais sur une surface devié de quelque degré concave en quelques sorte , il faut avoir une petite

fraise , une dremel et un peu d'habileté , depuis plus de souci, mais le piston d'upgrade de chez king arms semble du coup assez indispensable ...

un snipe ,pas trop cher mais on aurait été en droit d’attendre un produit plus réfléchi de la part de king arms , avec peux etre un système de trigger

plus conventionnel ...et un peu moins de radinerie sur le spring guide et le piston ...

les + : le look ( on aime ou pas mais il est original ) , les perf en sortie de boite , les reglages de partout, l'accès hop up , la rapidité d'armement,

, la legereté .le canon d'AEG ...

les - : trop de pièces propriétaire , système de sear original mais sans interet réel , mauvaise interface sear /piston , le cheek pad creux le bruit de tir ,
le spring guide fragile la clavette de canon en ...en quoi en fait ? en nitrure de merdanium moulé ?


j'affinerais la review avec quelques tofs de plus et avec l'upgrade des pièces dès qu'elle seront dispo ....

Ce message a été modifié par Moderateur-47 - 11/09/2012, 19:22.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hellsinger
posté 25/03/2012, 11:00
Message #2


Modérément hyperactif.
**

Groupe : Membres
Messages : 4,439
Inscrit : 14/11/2010
Lieu : Chez ce cher Nobyl.
Membre n° 57,810




Belle review et plutôt complète smile.gif

Le seul reproche que j'aurais à faire, c'est la structuration, même si c'est un peu aéré, ça serait pas mal de mettre des parties, un peu de couleurs etc pour s'y retrouver.

Hell'
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skipspik
posté 25/03/2012, 11:16
Message #3


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 7,404
Inscrit : 15/05/2011
Membre n° 65,325




Très sympa, elle est mal placée, si un modo pouvait arrager ça smile.gif
moi qui suis passionnée de bolt j'aime bien !
Avec du vocabulaire technique efficace ! et pas d'erreur dans son utilisation !

Pareil, que hell', des titres en couleurs et ce sera impéc'
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LYNX (SPAS44)
posté 25/03/2012, 17:03
Message #4


moi? ça gaze toute l'année ! ...
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 2,624
Inscrit : 02/11/2007
Lieu : loire atlantique
Membre n° 20,927




Ok je vais voir a arranger la mise en page , c'est un peu brouillon a la présentation en effet ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sharco 21
posté 28/03/2012, 21:14
Message #5


Guns'n'boobies
**

Groupe : Membres
Messages : 890
Inscrit : 29/07/2009
Lieu : Dordogne
Membre n° 40,340




Y à que moi qui voit les phrases coupées en deux avec une ligne vide entre chaque moitié de phrase?

Sinon review sympa, mais j'ai pas très bien compris la modif à faire pour améliorer l'accroche du piston, un petit schéma ou des photos pour illustrer?

Merci smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
roadkiller
posté 07/07/2012, 19:53
Message #6


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 02/09/2008
Membre n° 29,143




Je me suis offert cette replique dernierement dans l'ensemble ces une superbe replique tan par la qualite des materiaux utiliser que part sont aspect general! Mes seul souci sont (je confirme ce qui a ete dis au part avant ) le spring guide ainssi que le piston qui sont a elle seul deux belle et bonne grosse sa....rie Et qui mon fait defaut a ma premiere partie alor je voudrait savoire si les piece detacher proposer par king arms tienne le coup du fait que jai due les commander en urgence pour ma prochaine partie ? Merci de vos reponce
Go to the top of the page
 
+Quote Post
trincas
posté 07/07/2012, 19:57
Message #7


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 21
Inscrit : 16/05/2010
Membre n° 50,532




mon prochain achat je pense wub.gif wub.gif wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Moderateur-39
posté 08/07/2012, 11:45
Message #8


Attention, ce furom n'est un pas un furom sur le cyclimse
**

Groupe : Désactivé
Messages : 1,765
Inscrit : 02/07/2011
Lieu : Si tu veux me parler, envoie-moi... un fax !
Membre n° 67,294




Review déplacée dans la section adéquate.
@LYNX (SPAS44) : les reviews, c'est ici qu'il faut les poster, et non dans la section "répliques" de l'Atelier, où (presque) personne ne les verra. wink.gif
#39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yantai
posté 10/07/2012, 03:32
Message #9


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 10/07/2012
Membre n° 80,984




Je me suis offert cette replique dernierement dans l'ensemble ces une superbe replique tan par la qualite des materiaux utiliser que part sont aspect general!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
krisss74
posté 10/07/2012, 10:50
Message #10


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 13
Inscrit : 11/10/2011
Lieu : Annecy
Membre n° 71,105




Salut tous le monde je voudrais quelque renseignement.

Ayant envoyer un mail a Airsoft entrepot pour savoir si il pouvais avoir les pièces renforcer de chez King arms ils m'on dit qu'il étais compatible pour le piston tête de piston et le cylindre.

Chose avérer ou pas?

Merci smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Shanwar
posté 10/07/2012, 17:00
Message #11


Grand prêtre de la Fonction Recherche
**

Groupe : Membres
Messages : 573
Inscrit : 27/10/2011
Lieu : 17
Membre n° 71,661




" utilisé dans quelques SF et quelques unités d'intervention , et parait il même en france"

Utilisés par les français ( vu dans un reportage sur le 14 juillet et les tireurs d'élites) biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ThomasFredson
posté 26/07/2012, 11:54
Message #12


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 42
Inscrit : 20/05/2012
Lieu : Nice
Membre n° 79,178




Je up un peu le topic, car je compte me le prendre le mois prochain.
J'aurais aime savoir si les puissances Out of box sont egales ou si il y a des disparites...
Car suite a la lecture de la review il apparait clairement que le puissance anoncee par KA n'est pas vraiment la meme que dans la realite.

Ma vraie question sera donc: aurais-je besoin de le downgrader obligatoirement pour arriver pres de la puissance annoncee?

(excusez le manque d'accents, c'est juste introuvable sur des claviers americains)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stifler6969
posté 01/08/2012, 14:14
Message #13


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : 01/08/2012
Membre n° 81,728




Bonjour,

Je viens d'acheter le blaser R93 LSR1 hier et je n'arrive pas à dévisser le cache flamme... Apparemment, il y a une petit vis en dessous mais elle est vraiment toute petite. Quel type de clé et de taille faut-il ?


Merci !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-Jack-
posté 01/08/2012, 14:23
Message #14


G39C custom
**

Groupe : Membres
Messages : 178
Inscrit : 24/08/2011
Lieu : Dordogne 24
Membre n° 69,363




Très joli snipe ça donne envie wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_brad_*
posté 03/08/2012, 10:38
Message #15





Invités







je relance le topic, quel est le diamètre du canon d'origine? 6.04?6.05?

merci d'avance!

edit trouvé:
http://webcache.googleusercontent.com/sear...=clnk&gl=fr

Ce message a été modifié par brad - 03/08/2012, 12:36.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deusjef
posté 27/10/2012, 16:03
Message #16


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 819
Inscrit : 13/10/2008
Membre n° 30,378




Afin d'apporter ma pierre à l'édifice
souhaitant un sniper bolt, je me suis orienté vers celui ci, que j'ai décidé de fiabiliser d'entrée de jeu

voici les différentes pièces utiles la fiabilisation du KA Blaser
piston renforcé, spring guide, joint de piston et barrel spacer




Commencons par le spring guide. Le modèle d'origine de la replique est un modele plastique qui casse rapidement, si il n'est pas déja cassé en sortie de boite.... le modèle proposé par KA pour fiabiliser est un modele en acier, sur roulement. la tige a un diametre 8mm, la longueu totale du guide est de 94 mm. la colerette du guide a un diametre de 20.30mm


viens ensuite le piston. le piston origine est un modèle plastique qui a tendance a s'user ..... le modèle KA est donc un modèle en métal, plus précisément en alu (full alu). j'ai pris avec cela le joint KA, il faudra que je compare a celui d origine ....


pour les barrel spacers, rien a dire, modèle plastique avec joint autour de façon a pouvoir rentrer dans l'outer barrel et bien caller l'inner

réplique + les différentes pièces, j'en ai pour 286, le tout étant neuf et acheté en shop français !
pour la fiabilisation, il faut compter 87 euros via le shop par lequel je suis passé (sans compter les fdp, je me suis déplacé)

en espérant que cela pourra être utile à certains


edit : la tete de piston (joint bleu) est identique en terme de cotes avec le joint noir. je n'ai pas moyen de controler la qualité du joint, dureté, longevité, verra ce que ca donne dans le temps

Ce message a été modifié par deusjef - 28/10/2012, 12:42.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ultralord09
posté 11/11/2012, 14:44
Message #17


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 354
Inscrit : 21/06/2009
Membre n° 39,097




Salut, j'ai parcouru différents sujets mais je n'ai pas trouvé exactement ce que je souhaitais.

Ma question est la suivante :

Est-ce que la canon 6.01 qui est considéré comme pour les upgrade du Blaser est le meilleur ?

Sinon quel serait le canon parfait pour et surtout compatible pour le blaser ?

Dans l'annonce il est dit le PDI, mais je ne le trouve nul part. Une petite aide ?

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LYNX (SPAS44)
posté 11/11/2012, 15:01
Message #18


moi? ça gaze toute l'année ! ...
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 2,624
Inscrit : 02/11/2007
Lieu : loire atlantique
Membre n° 20,927




tu as lu ma review ? rolleyes.gif

"canon type AEG de 495 mm" on ne peux etre plus clair ... c'est un canon tout ce qu'il a de plus standard il faut juste la bonne longueur


quant à savoir quel est le meilleur canon ( ou joint ) c'est un autre debat ( sans fin ) qui n'est pas spécifique à ce modèle ....
tu trouveras des avis sur les canons de precisions et leur usage dans les snipe sur de multiples sujets sur le forum .
disons que pdi est reconnu , et que le 6.05 de cette marque fait partie du haut du panier pour un tarif plus abordable que le 6.01 pdi , avec des resultats convaincant , je ne vais pas m'engager dans le debat des diametres d'alesage das canons de précisions ici , disons que le diametre n'est pas l'unique facteur à prendre en compte ......
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ultralord09
posté 11/11/2012, 16:12
Message #19


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 354
Inscrit : 21/06/2009
Membre n° 39,097




D'accord, c'est bien ce que je pensais, je voulais la confirmation, autre petit question.

Si je prends un canon plus long, et que je mets un silencieux, ainsi que des barrels spacer dans le canon externe.

Est-ce qu'il y a des risques de vibration ou pas ? (de la partie du canon qui sera dans le silencieux)

Ou vaut-il mieux prends un canon de 495mm ?


Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LYNX (SPAS44)
posté 11/11/2012, 18:02
Message #20


moi? ça gaze toute l'année ! ...
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 2,624
Inscrit : 02/11/2007
Lieu : loire atlantique
Membre n° 20,927




vibration non , mais l'interêt de rallonger le canon et de le cacher dans un silencieux est limité sur un snipe , de plus tu oblitère sérieusement sa maniabilité ,
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 18:02