IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Quelques règles simples. Cliquez ici !
 
Reply to this topicStart new topic
> Upgrade Sl9 .
Braum
posté 07/05/2022, 10:36
Message #1


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 62
Inscrit : 18/02/2022
Membre n° 144,788




Salut tout le monde, je viens de faire une games avec mon sl9 dmr et je trouve que c est moyens .
J aimerais augmenter ça porté et ça pressions que me conseillez vous.
Je suis d origine canon 6.03 ,juste le joint hop up changé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skipspik
posté 07/05/2022, 18:10
Message #2


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 7,413
Inscrit : 15/05/2011
Membre n° 65,325




Quel est le soucis ? La portée ? Malgré le nouveau joint ? C'est pourtant le plus important, quel joint as tu mis dedans?
Quel est la marque également et si tu connais la puissance de ta réplique ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Braum
posté 07/05/2022, 18:53
Message #3


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 62
Inscrit : 18/02/2022
Membre n° 144,788




CITATION(Skipspik @ 07/05/2022, 19:10) *
Quel est le soucis ? La portée ? Malgré le nouveau joint ? C'est pourtant le plus important, quel joint as tu mis dedans?
Quel est la marque également et si tu connais la puissance de ta réplique ?



Salut a toi ,oui le problème c'est la porté et la précision.
Le joint est un macaron 60.
La sous les conseil de chef panpan je commence le s hop.
Du coup je vais voir ce que ça donne.

Pourtant quand je les passer au chrony j était a 425 427 fps a la 0.20.
J est refait un test a la 0.43 et j était a 1.44 joules.
Chef panpan m'a conseillé de voir l étanchéité de la partie pneumatique.
J est changé le piston car il était en sorte de plastique et les dents avait déjà commencé à être bouffé,j est mi le piston avec tête de piston sur roulement ATM et avec ça le test de la seringue est parfait des le début ça donne une super compression pas de fuite nikel.

Par contre avec le nozzel ça fuite car pas d oring au nozzel.
Une fois le s hop fini je re ferrais un test chrony pour voir , car je n' arrive pas a trouver de nozzel 24.8 avec oring qui a la crête comme mon nozzel d origine.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 09/05/2022, 10:54
Message #4


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,078
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




Après, y a le ressenti et le mesuré.
Si tu touches une cible de type "buste humain" à coup sûr à 60-65m avec 1.44 Joules, on peut considérer que c'est déjà un bon point niveau portée/précision. Ce sera difficile d'aller au delà avec cette puissance et tu surclasses déjà la plupart des fusils d'assaut.

Si tu veux réduire la taille de ton groupement, il faudra passer par la case canon. Et là, t'as plusieurs axes d'amélioration :
- meilleure qualité
- plus gros diamètre interne, genre 6.10 (au détriment de la puissance, il faudra prendre un plus gros ressort).
- canon rainuré (Tanio Koba Twisted, après il parait qu'ils sont plus efficaces sur de petites longueurs/puissance en général..)
- calage ferme du canon dans l'externe

Et si c'est pas déjà le cas, t'as le teflonnage du joint hop-up qui peut s'avérer intéressant.

J'en profite car je le remarque juste maintenant :

Tu dis qu'en 0.20g, tu as 425 FPS. Cela fait presque 1.7 Joules. Est-ce que c'est avec le hop-up déjà réglé pour la 0.43 que tu utilises ou c'est hop-up à 0.
Parce que Si c'est avec le hop-up déjà réglé, cela veut dire qu'entre ta 0.20g et ta 0.43g, tu as un gros Joule Creep NEGATIF.
En gros, la 0.43g est trop lourde. Tout l'air de ton cylindre (il est percé ?) est déjà parti dans le canon alors que la bille n'en n'est pas encore sortie. Et cela peut beaucoup jouer sur ta portée/précision en fin de course.
Essayes de voir tes Joules à différents grammages par rapport à la .20g (en réglant à chaque fois ton hop-up pour le poids) pour voir quel poids de bille est le mieux adapté. Ça sera celui juste avant celui qui te fais perdre des Joules smile.gif

Exemple :
Tu mets de la 0.30g. Tu règles ton hop-up pour avoir une trajectoire correcte. Tu mesures l'énergie. Tu mets de la 0.20g. Tu mesures l'énergie. Tu compares les 2 et tu regardes quel pourcentage tu perds/gagnes entre les 2 billes.
Tu vois que t'as une perte négligeable ? -> Passe en 0.36g et refais pareil. Idem, pas de perte ? -> Passe en 0.40g. T'as une perte plus conséquente ? -> La 0.36 est la bille à garder (à moins que tu puisses tester avec un poids intermédiaire, mais j'ai jamais vu de 0.38g).
C'est juste un exemple, parce que si ça se trouve, ta perte se trouvera entre 0.40g et 0.43g (et c'est donc la 0.40g qu'il faut prendre).

Et du coup, c'est une fois que tu saura quelle bille tire le mieux profit de ta config pneumatique/canon que tu vas devoir sélectionner la dureté de ton joint si jamais tu vois que celui que tu as ne te propose pas une grosse plage de réglage.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Braum
posté 09/05/2022, 12:38
Message #5


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 62
Inscrit : 18/02/2022
Membre n° 144,788




CITATION(Nånkech @ 09/05/2022, 11:54) *
Après, y a le ressenti et le mesuré.
Si tu touches une cible de type "buste humain" à coup sûr à 60-65m avec 1.44 Joules, on peut considérer que c'est déjà un bon point niveau portée/précision. Ce sera difficile d'aller au delà avec cette puissance et tu surclasses déjà la plupart des fusils d'assaut.

Si tu veux réduire la taille de ton groupement, il faudra passer par la case canon. Et là, t'as plusieurs axes d'amélioration :
- meilleure qualité
- plus gros diamètre interne, genre 6.10 (au détriment de la puissance, il faudra prendre un plus gros ressort).
- canon rainuré (Tanio Koba Twisted, après il parait qu'ils sont plus efficaces sur de petites longueurs/puissance en général..)
- calage ferme du canon dans l'externe

Et si c'est pas déjà le cas, t'as le teflonnage du joint hop-up qui peut s'avérer intéressant.

J'en profite car je le remarque juste maintenant :

Tu dis qu'en 0.20g, tu as 425 FPS. Cela fait presque 1.7 Joules. Est-ce que c'est avec le hop-up déjà réglé pour la 0.43 que tu utilises ou c'est hop-up à 0.
Parce que Si c'est avec le hop-up déjà réglé, cela veut dire qu'entre ta 0.20g et ta 0.43g, tu as un gros Joule Creep NEGATIF.
En gros, la 0.43g est trop lourde. Tout l'air de ton cylindre (il est percé ?) est déjà parti dans le canon alors que la bille n'en n'est pas encore sortie. Et cela peut beaucoup jouer sur ta portée/précision en fin de course.
Essayes de voir tes Joules à différents grammages par rapport à la .20g (en réglant à chaque fois ton hop-up pour le poids) pour voir quel poids de bille est le mieux adapté. Ça sera celui juste avant celui qui te fais perdre des Joules smile.gif

Exemple :
Tu mets de la 0.30g. Tu règles ton hop-up pour avoir une trajectoire correcte. Tu mesures l'énergie. Tu mets de la 0.20g. Tu mesures l'énergie. Tu compares les 2 et tu regardes quel pourcentage tu perds/gagnes entre les 2 billes.
Tu vois que t'as une perte négligeable ? -> Passe en 0.36g et refais pareil. Idem, pas de perte ? -> Passe en 0.40g. T'as une perte plus conséquente ? -> La 0.36 est la bille à garder (à moins que tu puisses tester avec un poids intermédiaire, mais j'ai jamais vu de 0.38g).
C'est juste un exemple, parce que si ça se trouve, ta perte se trouvera entre 0.40g et 0.43g (et c'est donc la 0.40g qu'il faut prendre).

Et du coup, c'est une fois que tu saura quelle bille tire le mieux profit de ta config pneumatique/canon que tu vas devoir sélectionner la dureté de ton joint si jamais tu vois que celui que tu as ne te propose pas une grosse plage de réglage.


Ok ok je vais refaire tout ça en test une fois le s hop fini .
En gros il me semble que en 0.20 j était a 1.666 joules, par contre a la 0.43 il me semble être a 1.44 joules.

Tout ça d origine juste le joint hop up changé.
Là depuis j est regarder a la gearbox et viré le piston d origine par le piston ATM avec tête de piston ATM sur roulement et le compression est nikel a peine poussé le piston que ça bloqué déjà et j est forcé pas de fuite ,juste avec le nozzel car pas d oring et compliqué à trouvé un nozzel comme le mien avec oring .

Pour la distance avec mon assaut ar416 je kill trankil a 60 mètre et min canon ne fait que 280 ,la le canon du sl9 donc du dmr fait 508 je devrais touché à 60 voir 70 mètre lol .

Pour le canon je croyez que un canon de type 6.03 était plus précis que un 6.10 par exemple.

Je ferrais le test que tu me parlé une Foix le s hop fini mai je peut faire 0.20 0.25 et 0.43 mon chrony n'a pas la 0.32 ou 0.36
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 09/05/2022, 13:22
Message #6


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,078
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




Pour le chrony, pas grave. Fais-lui juste afficher les FPS et ensuite, utilise une calculette FPS/Joules en donnant le poids de la bille (en fait, c'est ce qu'il y a dans le chrony quand tu lui demandes d'afficher les Joules) wink.gif
-> http://www.detente-airsoft.com/ab/joules.php
La calculette du haut sert à connaitre tes Joules à partir de la vitesse de ta bille.
La calculette du haut sert à savoir à quelle vitesse une bille doit aller pour donner un nombre de Joules souhaité.

C'est celle du haut dont t'as besoin, là wink.gif

Ensuite, la longueur canon ça ne fait pas la portée/précision (il y a des PA qui font 50m avec un canon de 110mm et moins de 1 Joule...). La longueur du canon, ça exploite juste plus de volume d'air du cylindre. T'en as moins qui est perdu après le départ de la bille (et du coup, un canon long avec silencieux, ça marche plutôt bien, mais c'est pas le sujet).

Justement, un canon long, comme ça demande plus de volume, il vaut mieux avoir un cylindre plein, surtout si tu mets une bille lourde. Cf mon message du dessus où je dis qu'une bille "trop lourde" épuise l'air du cylindre avant d'arriver au bout (ce qui manque pour la pousser jusqu'au bout est sorti autour de la bille avant elle).

Ce message a été modifié par Nånkech - 09/05/2022, 13:23.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Braum
posté 09/05/2022, 18:34
Message #7


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 62
Inscrit : 18/02/2022
Membre n° 144,788




CITATION(Nånkech @ 09/05/2022, 14:22) *
Pour le chrony, pas grave. Fais-lui juste afficher les FPS et ensuite, utilise une calculette FPS/Joules en donnant le poids de la bille (en fait, c'est ce qu'il y a dans le chrony quand tu lui demandes d'afficher les Joules) wink.gif
-> http://www.detente-airsoft.com/ab/joules.php
La calculette du haut sert à connaitre tes Joules à partir de la vitesse de ta bille.
La calculette du haut sert à savoir à quelle vitesse une bille doit aller pour donner un nombre de Joules souhaité.

C'est celle du haut dont t'as besoin, là wink.gif

Ensuite, la longueur canon ça ne fait pas la portée/précision (il y a des PA qui font 50m avec un canon de 110mm et moins de 1 Joule...). La longueur du canon, ça exploite juste plus de volume d'air du cylindre. T'en as moins qui est perdu après le départ de la bille (et du coup, un canon long avec silencieux, ça marche plutôt bien, mais c'est pas le sujet).

Justement, un canon long, comme ça demande plus de volume, il vaut mieux avoir un cylindre plein, surtout si tu mets une bille lourde. Cf mon message du dessus où je dis qu'une bille "trop lourde" épuise l'air du cylindre avant d'arriver au bout (ce qui manque pour la pousser jusqu'au bout est sorti autour de la bille avant elle).


Ok ok je vais voir tout ça ,mon chrony fait joule et fps mai dans les réglage j est juste 0.20 0.25 et 0.43 j est pas d autre grammage du coup je regarderais avec ton lien pour la calculatrice
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Braum
posté 09/05/2022, 18:35
Message #8


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 62
Inscrit : 18/02/2022
Membre n° 144,788




CITATION(Nånkech @ 09/05/2022, 14:22) *
Pour le chrony, pas grave. Fais-lui juste afficher les FPS et ensuite, utilise une calculette FPS/Joules en donnant le poids de la bille (en fait, c'est ce qu'il y a dans le chrony quand tu lui demandes d'afficher les Joules) wink.gif
-> http://www.detente-airsoft.com/ab/joules.php
La calculette du haut sert à connaitre tes Joules à partir de la vitesse de ta bille.
La calculette du haut sert à savoir à quelle vitesse une bille doit aller pour donner un nombre de Joules souhaité.

C'est celle du haut dont t'as besoin, là wink.gif

Ensuite, la longueur canon ça ne fait pas la portée/précision (il y a des PA qui font 50m avec un canon de 110mm et moins de 1 Joule...). La longueur du canon, ça exploite juste plus de volume d'air du cylindre. T'en as moins qui est perdu après le départ de la bille (et du coup, un canon long avec silencieux, ça marche plutôt bien, mais c'est pas le sujet).

Justement, un canon long, comme ça demande plus de volume, il vaut mieux avoir un cylindre plein, surtout si tu mets une bille lourde. Cf mon message du dessus où je dis qu'une bille "trop lourde" épuise l'air du cylindre avant d'arriver au bout (ce qui manque pour la pousser jusqu'au bout est sorti autour de la bille avant elle).

Mon cylindre justement est plein pour le dmr
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 16/04/2024 - 22:53