IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Quelques règles simples. Cliquez ici !
 
Reply to this topicStart new topic
> Gbb : Impact Longueur Canon
MrChat
posté 03/05/2022, 00:11
Message #1


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 07/03/2022
Membre n° 144,943




Bonjour,
j'ai un canon en 112mm et 6.02; sur un pa monté en HPA avec chargeur M4

j'ai vu qu'il était possible de mettre un canon plus long qui sort dans le silencieux (avec spacer etc..)

Que gagne t'on de mettre un canon plus long ? plus de portée ?
Est ce que c'est intéressant pour un PA? ou uniquement sur une réplique longue type M4 anti-snipe
Je me demande l'impact d'un canon plus long genre 150-200mm ? verrons nous une différence ?C'est peut être une mauvaise idée tongue.gif
Merci de vos lumières ^^

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 03/05/2022, 08:44
Message #2


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,078
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




En fait, tout est question de rapport quantité d'air/vitesse de l'air/volume du canon smile.gif

Pour bien comprendre, faut prendre le problème à l'envers.

Pour une réplique donnée, avec une quantité d'air fixe adaptée au volume du canon (long), si tu mets un canon court, l'air excédentaire sortira après la bille qui n'en profitera pas (elle en profitera plus si on prend le grammage au dessus, d'où l'effet Joule Creep).

Sur la plupart des AEG (canon de longueur "moyenne" on va dire), le volume du cylindre (volume d'air) est surdimensionné par rapport au canon. Donc mettre un canon plus long permet de gagner en puissance avec le même ressort. Si on était "light", ça va. Mais si la puissance était déjà adaptée à la réplique (ex : 350FPS), il faudra baisser le ressort.
De fait, ça permet de mettre un ressort plus faible pour avoir la même puissance et d'augmenter ainsi la durée de vie des pièces mécaniques.

Sur un GBB à gaz ou CO2, la quantité de gaz expulsée n'est pas réglable. Donc on va jouer sur le gaz utilisé pour l'adapter au canon et avoir la puissance souhaitée (en sachant que si c'est trop faiblard, ça pourrait ne pas cycler), ou utiliser un canon plus grand pour tirer partie de l'excédent s'il y en a.

Dans ton cas, en HPA, tu as (selon la techno) la main sur la quantité d'air et/ou la pression.

Comme pour l'AEG où il faut changer le ressort si le canon long donne plus de puissance, si tu veux rester à ta puissance actuelle (celle d'un PA, je suppose), il faudra toucher les réglages de ton régulateur.

Et à puissance égale, niveau performances billistiques, c'est presque kif-kif que le canon soit long ou court. La qualité du canon et surtout celle du hop-up aura beaucoup plus d'influence.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MrChat
posté 04/05/2022, 22:28
Message #3


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 07/03/2022
Membre n° 144,943




Merci pour ces infos smile.gif
oui donc dans mon cas, ça sert à rien sur le PA ^^

Par contre effectivement ça peut aider pour la réplique AEG, je vais regarder ça
Thanks

Ce message a été modifié par MrChat - 04/05/2022, 22:30.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Newbeat
posté 05/05/2022, 08:52
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 565
Inscrit : 25/01/2018
Membre n° 126,612




CITATION(Nånkech @ 03/05/2022, 09:44) *
Et à puissance égale, niveau performances billistiques, c'est presque kif-kif que le canon soit long ou court.


connaissait pas le terme "billistiques" : mignon, sympa => ca ramène bien et avec simplicité qu'on joue avec des BB en plastique de 6mm

=> j'adopte le terme définitivement thumbsupsmileyanim.gif .


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 05/05/2022, 12:09
Message #5


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,078
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




Haha smile.gif
Jme disais que "ballistiques" faisait trop référence aux balles, sans parler du fait que les effets qui vont affecter la trajectoire d'une ogive de fusil ne sont pas les mêmes (hop-up, écart entre le projectile et le canon, tout ça tout ça...).

Du coup, j'en profite pour préciser mon propos :
Je ne tiens compte que de la variation de longueur du canon smile.gif
Car le diamètre et le matériau vont jouer, eux, sur la stabilité de trajectoire de la bille. C'est pour ça qu'on trouve beaucoup de canons "larges" en HPA.
Vu le volume d'air expulsé, on peut se permettre de monter à 6.13 ou plus (car plus de pertes autour de la bille, surtout si elle est lourde et met du temps à sortir). La bille ne rebondira pas autant et bénéficiera d'un effet de coussin d'air autour d'elle.

Et j'en profite aussi pour dire ça :
CITATION(MrChat @ 03/05/2022, 01:11) *
un pa monté [...] avec chargeur M4

J'ai vomi XD (désolé, je sais que les goûts et les couleurs, tout ça tout ça..., mais mon coeur d'esthète n'a pas supporté l'offense lol )

Ce message a été modifié par Nånkech - 05/05/2022, 12:11.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Newbeat
posté 05/05/2022, 18:06
Message #6


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 565
Inscrit : 25/01/2018
Membre n° 126,612




CITATION(Nånkech @ 05/05/2022, 13:09) *
J'ai vomi XD (désolé, je sais que les goûts et les couleurs, tout ça tout ça..., mais mon coeur d'esthète n'a pas supporté l'offense lol )

heureusement que l'airsoft permet des chose impossible / improbable au réel.
- Un C96 dans les mains de han solo en pisto-laser
- une culasse de M4/M16 réduit au stricte minima au point de ressembler à un PA ...???
- un M14 full-auto (chambré en 7.62x51 OTAN, qui est donc incontrôlable en cette configuration et je sais de quoi qu'on parle la au réel)
- Un scar-L tirant aussi loin et mieux en terme de précision qu'un SVD. (je parle bien du L pas du H qui lui est chambré différemment et qui peux , lui, mieux rivaliser avec le SVD... enfin sur le papier)
- un dérivé de M4-AR15 en anti-snipe.

Nånkech : tu me prête un bout de ta bassine ??

dehors.gif

Ce message a été modifié par Newbeat - 05/05/2022, 18:12.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 - 11:12