IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
 
Reply to this topicStart new topic
> [ Agm ] Mp001d, review du MP001 Real wood version
Touille
posté 27/01/2009, 21:41
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 154
Inscrit : 09/02/2006
Membre n° 9,322




Review du MP001D Real Wood de AGM

I°) Présentation

Il s'agit ici, comme le titre le souligne fort bien, de la review du MP001 AGM mais avec sa version crosse en bois.
Pour les caractéristiques techniques propres au MP001 AGM, vous pourrez vous reporter à la très complète review de Psychos sur ce sujet.

Concernant le prix tout d'abord, cette réplique m'est revenu à 96€ port compris ( 2 chargeurs Supplémentaires compris ) commandé chez une certaine boutique a HK dont le nom comence par un R et qui se termine par un V wink.gif . Pas de taxe de douanes grâce à la nouvelle législation douanière ( pour une fois que ça joue en notre faveur :surprised: ) !

Le paquet en lui même, égal à l'habitude, la boite de la réplique retournée faisant office d'emballage. Aucune marque de choc ou de dommage quelconque lié au transport, rien n'a bougé à l'interieur.



Nous retrouvons donc à l'interieur de la boite :
- la réplique et son chargeur
- une tigette de nettoyage/débourrage
- un speedloader
- une sangle pourrie
- le manuel
- la visserie et l'outil approprié
- un capuchon orange

On déplorera l'absence de BB, l'emplacement étant vide. ( On se demande d'où viennent ces offres alléchantes de lot de BB par sachet de 200 sur ce même site ^^)







II°) La crosse

Passons directement au vif du sujet, la crosse en bois !

Cette dernière est apparement bien taillée, pas de noeud dans le bois ou de défaut visible concernant la qualitée du bois. Ce dernier marque assez facilement ( on le griffe avec l'ongle en forçant suffisament ) mais ce n'est pas pour autant du chewing-gum.
L'ensemble est recouvert d'un verni qui donne une couleur assez " plastique " au boismais qui a au moins le mérite de le recouvrir et donc de le protéger ( un peu) dans sa totalité.







Premier défaut " majeur " de cette réplique, l'attache sangle avant ! Un simple téton enfoncé dans la masse sur l'avant. Personnellement, je ne fixerais pas de sangle ici, le bois ne m'inspirant pas assez de solidité pour être sollicité de la sorte à cet endroit.



L'attache sangle arrière inspire, lui, une meilleur confiance. Il est composé d'une " barre " en métal fixé à la crosse par 2 vis plutôt imposantes comparées à la dîte barre.
Cependant, le vissage directement dans la masse présage des pires dégâts si ces 2 vis viennent à être arrachées par une force de traction trop importante.



Petite nouveauté concernant le bloc Hop-up de cette réplique qui se veut copie du VSR marui ! Sur le VSR, la plaque fixant le système de retenu du chargeur à la crosse était directement calée sur la crosse entrainant les nombreux moment de pur bonheur lors des remontages. Sur certains MP001, cette dernière était vissée sur la crosse. Ici , innovantion ultime de nos ingénieurs chinois, ce système d'attache du chargeur est vissé sur le bloc Hop-up ! Ainsi, plus de problème lors des démontages ! La vis de la version plastique de la crosse aurait sans doute trop fragilisée la version bois.



Le bloc détente quand à lui est des plus classique, je n'est noté aucune différence majeure avec mon VSR et les photos des MP001 des différentes review semblent identiques. Là aussi, on note que l'ensemble pneumatique est plus que abondament graissé et le cylindre ne semble pas certi.



III°) Conclusion

On gardera en points positifs :

+ unicité de l'article proposé sur le marché ! C'est personnellement la première fois que je vois une crosse en bois pour VSR.
+ prix ! 90€ environ c'est donné je trouve sachant que la réplique avec est jouable en sortie de boîte.
+ Tous les avantages du bois ! Possibilités de Custom, ponçage, vernissage ... toutes les teintes sont finalement possibles !

Quelques points négatifs :

- Qualitée globale du bois employé qui semble assez fragile
- Fixation avant de sangle qui ne demande qu'à exploser en 2 votre crosse

Finalement cette réplique se présente comme un excellent investissement pour un projet futur de Custom ( Springfield M1903A4 ... :twisted: ) malgrès quelques défauts prévisibles ou contournables.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Calvalera
posté 31/01/2009, 01:38
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 721
Inscrit : 05/05/2008
Membre n° 25,616




Une petite photo d'ensemble peut être. icon_mrgreen.gif

Tests de tir?

Ce message a été modifié par Calvalera - 31/01/2009, 01:39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wizard[Force...
posté 31/01/2009, 12:23
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 5,159
Inscrit : 26/07/2005
Lieu : TRUCHTERSHEIM (67)
Membre n° 6,637




Pour ma part, je serai bien partie sur la modification de la crosse pour le VSR10.
Mais si le bois est moyen. Vais tacher de trouver autre chose.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Touille
posté 01/02/2009, 10:09
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 154
Inscrit : 09/02/2006
Membre n° 9,322




J'ai acheté cette réplique uniquement pour pouvoir en faire un custom à partir de la crosse et la qualitée du bois ne m'en a pas du tout dissuadé ! Cela reste pour moi une base de départ tout à fait satisaisante.

Pour ce qui est d'une photo d'ensemble de la réplique, pourquoi pas mais ça n'amènera pas grand chose étant donné qu'en apparence il est tout à fait semblable à un à MP001 AGM classique.

Je verrais ça dans la semaine !

Pour ce qui est des perforamances de tir, j'en suis pour ma part satisfait ! Tir régulier sur une distance honorable d'une 50ène de mètres ( à la louche ). Pour le prix, je ne peut m'en plaindre.

Pour les caractéristiques techniques plus poussées et les test de tir, vous pouvez vous repporter à la review de Psychos sur la version standard qui sera des plus complète !

@+
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 16/04/2024 - 19:07