IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Quelques règles simples. Cliquez ici !
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Pilote De Chasse
Krastifius
posté 02/05/2008, 02:50
Message #1


this is my spot
**

Groupe : Membres
Messages : 5,264
Inscrit : 17/03/2008
Lieu : Paris
Membre n° 23,914




Salut à tous
Il y a de nombreux scénarios où on doit récupérer un pilote, alors quand dans un surplus je tombe sur une combi anti get pour pilote de F18 je me dit "Oh pinaisse ça rendrait trop bien pour un scénar !" Et comme tout airsofteur qui se respecte je regarde le prix et me dit, bon c'est une bonne affaire et j'achète. Je pense que les airsofteurs sont pires que les filles niveau shopping !!!!

Voila donc qq photos

le petit papier de l'armée canadienne


Le G suit en lui même




Bon ok c'est sur mon cadpat, ms sur une combi cwu et avec un casque cheap acheté en asie ça rendra top !
C'est surtout pour tripper sur les scénar de récupération du pilote, d'ailleurs j'ai cherché pour voir si il existait déjà des gars avec ce type de tenue mais je n'ai pas trouvé... serais je le seul ?

Ce message a été modifié par Krastifius - 07/03/2012, 11:33.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kakoulak
posté 02/05/2008, 06:46
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 478
Inscrit : 12/03/2006
Lieu : Paris / 78
Membre n° 9,834




QUOTE (Kratifius @ 02/05/2008, 01:50) *
une combi anti get

Anti-G tongue.gif

QUOTE (Kratifius @ 02/05/2008, 01:50) *
C'est surtout pour tripper sur les scénar de récupération du pilote, d'ailleurs j'ai cherché pour voir si il existait déjà des gars avec ce type de tenue mais je n'ai pas trouvé... serais je le seul ?

Dans la réalité un pilote ne s'amuserait pas à garder sa combi anti-G, c'est pas specialement agréable à transporter quand les tubes sont remplis de flotte.
Ca peut éventuellement servir de ration de survie, même si je doute du goût etant-donné que c'est un melange a base d'anti-gel rolleyes.gif


Très belle acquisition en tout cas pour un matériel qui ne semble pas reformé, mais juste "réparable" d'après l'étiquette d'état ! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Krastifius
posté 02/05/2008, 08:09
Message #3


this is my spot
**

Groupe : Membres
Messages : 5,264
Inscrit : 17/03/2008
Lieu : Paris
Membre n° 23,914




Merci beaucoup pour les infos !
je savais pas ce qui ce remplissait les tubes... Je pensais à de l'air mais bon.
Dommage, bon je pourrais toujours m'en servir pour jouer à flight simulator (mon rêve d'enfant était d'être pilote) lol.
Sincèrement je l'ai payé 30 euro, ça vaut combien ? je compte pas la revendre c'est juste pour savoir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Booly
posté 02/05/2008, 10:47
Message #4


bouffeur de one/one
**

Groupe : Membres
Messages : 1,189
Inscrit : 03/03/2005
Lieu : 1030-les-bains/EBFS et même des fois ailleurs :)
Membre n° 5,018




CITATION(kakoulak @ 02/05/2008, 07:46) *
Anti-G tongue.gif


Dans la réalité un pilote ne s'amuserait pas à garder sa combi anti-G, c'est pas specialement agréable à transporter quand les tubes sont remplis de flotte.
Ca peut éventuellement servir de ration de survie, même si je doute du goût etant-donné que c'est un melange a base d'anti-gel rolleyes.gif


Très belle acquisition en tout cas pour un matériel qui ne semble pas reformé, mais juste "réparable" d'après l'étiquette d'état ! smile.gif



De la flotte dans les anti-G?! Oulah! ya qu'un modèle qui fonctionne comme ça, c'est le Libelle, et ça, c'est introuvable dans le commerce...
Les combi US comme celle-ci fonctionnent à l'air comprimé prélevé sur le circuit d'alim' du cockpit et du masque (éventuellement le OBOGS pour "On-Board Oxygen Generation System, ou un circuit avec bombonnes sur les avions plus anciens).

Pour répondre à la question intiale, j'ai déjà joué avec ma CWU-27P et un speed-jeans déclassé, et ya rien de pire pour s'écraser les b*rnes (et c'est encore pire avec le harnais type PCU-15), mais l'immersion y est si tu veux jouer le côté "je viens de m'éjecter, j'ai pas le temps d'enlever mon matos que j'ai déjà dû commencer à courir".

Si tu veux un casque, évite les cheap de "moto" (non homologués) pour jouer, la peinture est merdissimale et va faire des éclats et des rayures rien qu'à le regarder de traviole (je te parle même pas des impacts de bille), et dans le pire des cas, si tu trouves un vieux shell de HGU-55P (en kevlar) déclassé, t'auras plus de chances de pouvoir jouer sans risquer de tout péter, et comble du luxe, tu peux porter un masque genre Bollé X-500/800 avec ton casque smile.gif

Mais dis-toi que les premiers trucs qu'un pilote éjecté en territoire ennemi largue, c'est son harnais, son G-Pants et son casque (il les garde à portée de main pour de la survie, mais ne les porte pas). Ce qu'ils portent, c'est leur gilet de survie (ya des systèmes MOLLE du genre de la CMU-33/P Airsave) et, s'ils en ont un, leur holster avec de quoi se défendre dedans ^^

Sinon, 30€ pour ça, c'est limite une arnaque... pour le gars qui te l'a vendu! biggrin.gif Tu l'as limite cambriolé, le type laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
el caparzo
posté 02/05/2008, 11:03
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,202
Inscrit : 19/11/2007
Lieu : Canada
Membre n° 21,238




j'adore!!


la classe wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lskiv
posté 02/05/2008, 11:09
Message #6


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 5,589
Inscrit : 27/04/2004
Lieu : Là où va l'Indien
Membre n° 2,328




Quand j'ais vu porter le 2ème futal sur le buste j'ais faillie me pi..er dessus de rire...
+1 avec Vod Booly
Gilet CMU33, la bonne vieille SRU21P
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kakoulak
posté 02/05/2008, 13:17
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 478
Inscrit : 12/03/2006
Lieu : Paris / 78
Membre n° 9,834




QUOTE (Kratifius @ 02/05/2008, 07:09) *
Sincèrement je l'ai payé 30 euro, ça vaut combien ? je compte pas la revendre c'est juste pour savoir !

Vu l'état, tu peux limite rajouter un zero à la fin tongue.gif

QUOTE (Booly @ 02/05/2008, 09:47) *
s'ils en ont un, leur holster avec de quoi se défendre dedans ^^

Un p'tit PAMAS dans le paquetage de survie par exemple rolleyes.gif


N'importe quelle combi OD, bleue ciel ou sable, donnera une bonne impression pilote smile.gif
Ajoutes un casque chinois EBAY (en virant l'etoile rolleyes.gif ), et ça peut faire un style sympa !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vark
posté 02/05/2008, 13:47
Message #8


Membre guère actif
**

Groupe : Membres
Messages : 7,916
Inscrit : 10/12/2007
Lieu : Taverny (95)
Membre n° 21,595




Ca claque ! je n'ose imaginer ce que ça donnerait avec le casque de vol !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dr House
posté 02/05/2008, 14:04
Message #9


Quels sont vos symptomes ?
Icône de groupe

Groupe : Bannis
Messages : 2,500
Inscrit : 15/03/2007
Lieu : Hopital de Princeton-Plainsboro
Membre n° 15,736




Ouais j'en connais un qui joue en combi de vol mais moi j'aurais plus opté pour un casque de vol façon WW2 ça fait plus "fachon" et ont t'identifie tout de suite comme pilote parceque là déja les gus larguent en vitesse ce genre de chose et ne gardent que le gilet de survie voir le parachute pour faire un abri ou sac de couchage ......

Une combi de vol de l'armée française ça coute au environs de 80 euros dans un surplus après faut voir si ça vaut le coup parceque balancé de la thune dans un truc qui sert 2 fois par ans !!!

Après tu peut faire une tenue "observateur aérien au sol" (enfin je sais pas comment ça s'appelle) j'ai vu ça dans RAIDS le gars a sa combi de vol , un plate carrier , ceinturon FAMAS avec les portes-chargeurs "kivonbiens" et un FAMAS

Ce message a été modifié par Colonel Marcus - 02/05/2008, 14:04.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gyaume83
posté 02/05/2008, 15:34
Message #10


We come. We storm. We're gone.
**

Groupe : Membres
Messages : 1,402
Inscrit : 24/11/2006
Membre n° 14,562




CITATION
Après tu peut faire une tenue "observateur aérien au sol" (enfin je sais pas comment ça s'appelle) j'ai vu ça dans RAIDS le gars a sa combi de vol , un plate carrier , ceinturon FAMAS avec les portes-chargeurs "kivonbiens" et un FAMAS


Le gars en question était pilote de Rafale. C'est ce même monsieur qui a eu un accident avec le Raf' et qui est décédé.
Mais ça se fait quand même. Les pilotes participent au CAS en rejoignant les équipes de désignateurs.

CITATION
Y'en a même qui jouent en combi de vol pour des tenues USMC par exemple ou Seals...

Sont jaloux d'avoir raté l'entrée a Miramar ^^ biggrin.gif


Guillaume

Edit : Le savoir de Platypus fait foi devant mes paroles médisantes !

Ce message a été modifié par Gyaume83 - 02/05/2008, 17:04.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DeakinS
posté 02/05/2008, 17:47
Message #11


YO.
**

Groupe : Membres
Messages : 2,687
Inscrit : 23/03/2008
Lieu : Planète Melmac
Membre n° 24,147




CITATION(Gyaume83 @ 02/05/2008, 16:34) *
Le gars en question était pilote de Rafale. C'est ce même monsieur qui a eu un accident avec le Raf' et qui est décédé.
Mais ça se fait quand même. Les pilotes participent au CAS en rejoignant les équipes de désignateurs.

Les pilotes de l'AA suivent un stage dl'instruction au tir au Famas avant de partir en Astan, ou ça fait déjà partie du cursus initial ?

Sinon pour le casque, je sais pas si c'est faisable de se porter un truc de 2 kilos sur la tête pendant un partie...
Sinon tu peux prendre un SMG genre mp7, mp5 PDW ou mp5 kurtz en plus d'un PA. Ca doit se faire chez les 'ricains.

Ce message a été modifié par DeakinS - 02/05/2008, 17:48.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boris
posté 02/05/2008, 17:55
Message #12


Boris, P.I.
**

Groupe : Membres
Messages : 26,756
Inscrit : 02/09/2002
Lieu : Out there
Membre n° 178




QUOTE (Platypus @ 02/05/2008, 18:50) *
Pilote d'hélico oui, ça peut s'envisager : voir les photos des opérateurs "cargo" des MH-47/53/60.
Pour les pilotes de chasse, je ne pense po. Je sais pas si tu as déjà vu un cockpit, mais c'est pas exceptionnellement grand.

Bah fut un temps il y avait les "survival rifles", par exemple certain chasseurs en France étaient équipés d'un compartiment pour loger une USM1A1... Mais je ne crois pas que ce soit encore d'actualité.

Sinon effectivement les personnels de soute dans les gros porteurs smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Booly
posté 02/05/2008, 18:07
Message #13


bouffeur de one/one
**

Groupe : Membres
Messages : 1,189
Inscrit : 03/03/2005
Lieu : 1030-les-bains/EBFS et même des fois ailleurs :)
Membre n° 5,018




En gros, ce que j'ai déjà vu sur des pils comme quincaillerie, c'est du pistolet auto...
Donc, tout ce qui s'apparente à des Sig Sauer P22X (226, 228, 229), des Glock, des M9, des Colt .45ACP passera, de préférence dans un holster MOLLE fixé sur la CMU ou dans le cas des anciennes Lifevests à coudre, un truc cousu dessus (jamais vu de holster de cuisse, de toute façon, pas de place et risques d'accrochage et d'interaction non-désirée avec les planches de cuisse et de l'anti-G). Même dans un F-16 ou un F-15 (qui ont des cockpits aussi grands que des terrains de tennis), je n'ai jamais entendu parler d'un PDW type MP5/7

Dans le cas des pilotes d'hélico et de gros-culs, là, c'est une autre affaire, mais les équipages de ventilo et de lourds ne portent pas d'anti-G de toute façon...
Là, le holster de cuisse peut passer pour le personnel navigant non-pilote comme les ingé-vol, les door-gunners et autres loadsmashers ( tongue.gif ) ) peuvent en porter, mais les pilotes l'évitent pour éviter les risques d'accrochage dans les commandes de vol. Et comme l'a dit Boris, les MP5 et autres PDW divers peuvent être embarqués au cas-où ^^ (on connait tous l'histoire de Durant à Mog' en 93 wink.gif )

Et pour ce qui est du prix moyen d'un speed-jeans US, en bon état général, ça vaut 60€ en moyenne... donc en dégotter 2 pour 30€, c'est limite ce que je qualifie de braquage du siècle icon_mrgreen.gif Ce qui coute le plus cher dans tout ça, c'est les harnais type PCU-15 (le harnais pour s'attacher au siège éjectable standard USAF, le ACES II, qu'on retrouve sur tout ce qui est jet de combat dans l'Air Force de l'A-10 au B-2, à part le vieux B-52), ça coute environ 175€ complet avec les fixations Koch... et un HGU-55 Combat Edge avec le masque MBU-22/P, là, ça monte violemment, mais un vieux HGU-55P avec MBU-15/P, ça, ça tourne entre 350 et 550€ en cherchant bien smile.gif

Ce message a été modifié par Booly - 02/05/2008, 18:22.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DeakinS
posté 02/05/2008, 18:13
Message #14


YO.
**

Groupe : Membres
Messages : 2,687
Inscrit : 23/03/2008
Lieu : Planète Melmac
Membre n° 24,147




CITATION(Platypus @ 02/05/2008, 18:50) *
Pilote d'hélico oui, ça peut s'envisager : voir les photos des opérateurs "cargo" des MH-47/53/60.
Pour les pilotes de chasse, je ne pense po. Je sais pas si tu as déjà vu un cockpit, mais c'est pas exceptionnellement grand.

Oui en effet, il y a pas énormément de place....

(cockpit de F16)
A part sur les flancs....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chuck
posté 02/05/2008, 18:38
Message #15


2ème REP
**

Groupe : Membres
Messages : 370
Inscrit : 18/08/2004
Lieu : (63) auvergnes
Membre n° 3,214




dans en territoire ennemi(je sais c'est pas une référence ce film!!!)bin Owen Wilson est pilote de F18 SUPER HORNET il a sur lui une poche (ou un holstersje crois) sur la combis au niveau de la poitrine et il a un m9 dedans donc c'est bon pour le GBB mais pour un AEG court je crois que c'est mort vu la photo du cockpit du f16!!





chuck ninja.gif

Ce message a été modifié par chuck - 02/05/2008, 18:51.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DeakinS
posté 02/05/2008, 18:44
Message #16


YO.
**

Groupe : Membres
Messages : 2,687
Inscrit : 23/03/2008
Lieu : Planète Melmac
Membre n° 24,147




Du cockpit du F16 plutôt ^^. (réflexes...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
H3cate
posté 02/05/2008, 18:44
Message #17


Moron Babe.
**

Groupe : Membres
Messages : 669
Inscrit : 13/03/2008
Lieu : 18
Membre n° 23,777




D'après l'étiquette c'est une tenue de vole canadienne, et sur leurs cf18 ils ont une variante du Martin baker Mk10 comme siège. Après je sais pas si ça change quelque chose niveau brelage ...

Pas une référence en effet, l'helico des pseudo forces françaises est un mi17 russe de mémoire laugh.gif .

Dans tous les cas, acquisition très sympa et pour 30 euros... ohmy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vark
posté 02/05/2008, 18:46
Message #18


Membre guère actif
**

Groupe : Membres
Messages : 7,916
Inscrit : 10/12/2007
Lieu : Taverny (95)
Membre n° 21,595




Au Vietnam les pilotes avaient soit un 1911, soit un revolver S&W .38, ainsi que le couteau de combat pour la survie.
Actuellement il semblerait que ce soit en standard le M9 / M92, ainsi que des Glocks personnels des pilotes.

Lien intéressant à visiter en anglais (forum de tir US causant du sujet)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Booly
posté 02/05/2008, 19:15
Message #19


bouffeur de one/one
**

Groupe : Membres
Messages : 1,189
Inscrit : 03/03/2005
Lieu : 1030-les-bains/EBFS et même des fois ailleurs :)
Membre n° 5,018




Hécate> oui, le harnais des pilotes de F-18 est différent du PCU-15/P, et encore, il varie entre les versions Canadiennes, Suisses et US ... par contre, là, je t'avoue que je ne connais pas le prix des harnais respectifs, étant par nature très intéressé par les F-16 (normal, on en a plein les armoires ici), les A-10 et les regrettés F-14 US ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Krastifius
posté 02/05/2008, 21:45
Message #20


this is my spot
**

Groupe : Membres
Messages : 5,264
Inscrit : 17/03/2008
Lieu : Paris
Membre n° 23,914




CITATION(Lskiv @ 02/05/2008, 11:09) *
Quand j'ais vu porter le 2ème futal sur le buste j'ais faillie me pi..er dessus de rire...


Mort de rire, tu es le premier qui l'a remarqué !
En tout cas merci pour les infos.
Mon but n'est pas de me constituer une vraie tenue de pilote de chasse mais juste d'avoir le style pour certains scénar. Mais à cause de vous ça y est, je commence à regarder pour tout le matos cité... Mon banquier va encore faire la geule.
(Sinon je pense me débarasser d'un pantalon, je rappelle le prix d'achat 14euro)
Quelqu'un sait où je peux me trouver un harnet ?

(la vente: http://www.france-airsoft.fr/occasions/ind...howtopic=27586)

Ce message a été modifié par Kratifius - 02/05/2008, 21:58.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 - 15:05