IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi

Vous souhaitez participer à la base de connaissance France Airsoft ? Vous vous débrouillez bien avec le matériel ou les répliques airsoft, vous connaissez quelques trucs et astuces alors partagez vos connaissances !

Seul cette rubrique, qui regroupe les sous-rubriques de Reviews, est accessible pour les nouveaux sujets ou messages. Vous pouvez y écrire un nouveau sujet en relation avec les forums présents. Une fois validé par un administrateur, il sera transféré dans le forum approprié.

Pour plus d'informations, veuillez consulter ce topic.

Merci pour votre participation et votre implication.

> Choisir Son Aeg N°7 : Les M14, 7.62x51mm of diplomacy
Psychos
posté 17/01/2008, 16:24
Message #1


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




7. les M14.



Marques :

Marui
G&G
Classic Army
Cybergun
Kart
AGM
Cyma
TCD
STAR


Voici, pour référence, les principaux modèles de m14 disponibles en airsoft : (pour indication)



un LEMON est une réplique neuve ne fonctionnant pas ou ayant des soucis empêchant un fonctionnement optimal.


********************************************************************************
********************************************************************************

Marui


Le m14 Marui fut longtemps une polémique sur les forums d'airsoft, certains disaient que c'était du flanc, d'autres qu'il sortirait bien un jour. Le fait est que lorsqu'il est sortit, on a tout de suite réalisé que Marui ne plaisantait pas, répliques d'une excellente précision, d'un prix pas encore exagéré et d'une qualité phénoménale tant sur le point du vue mécanique qu'esthétique (full métal etc). Bref, c'est LE m14 sérieux pour gens qui veulent un m14 fiable, précis et réaliste.
Marui propose le m14 long en deux exemplaire : wood et OD et une version courte "socom" en crosse sablée noire

Plus :
-excellente fiabilité mécanique
-full métal
-Compatible toutes pièces de toutes gammes standard
-hopup/canon très performant
-portée/précision magnifique
-bruit du levier d'armement (tellement subjectif mais bon rolleyes.gif )

Moins :
-sablé noir de la crosse du socom qui s'en va à la longue

Reviews :

M14 SOCOm (By Vessiel)
M14 std OD (By Caveman)


********************************************************************************
********************************************************************************

G&G


G&G à eut l'opportunité de sortir son m14 avant marui, ce qui aurait du lui être bénéfique, mais ce dernier souffre de divers problèmes mécanique au niveau du chargeur hicap et du sélecteur de tir. deux ans après, on se rend compte que faire un modèle différent du marui n'était pas une très bonne idée, tant les pièces ne sont pas compatible (exit les kits de conversions compatible marui) et les chargeur (g&g, ca et c'est tout, adios les midcap en boite etc) le g&g est plus puissant, mais plus cher (assez même), à une finition douteuse et souffre des défauts habituels de G&G : une mécanique à revoir.

Plus :
-Belle construction esthétique de base.
-1er m14 "jouable" sur le marché


Moins :
-Qualité interne (gearbox) mauvaise
-défauts de finitions des pièces externe
-sélecteurs merdique
-chargeurs de mauvaise qualités
-cher
-pas compatible avec le standard marui

Reviews :

M14 std (By Goon)

********************************************************************************
********************************************************************************

Classic Army


CA nous à sortit il y a peut une série de M14 'match' sous licence springfield, deux versions donc : la version courte (soc16/socom) et la version normale.
Ce qui étonne : CA à copié le m14 G&G au lieu du marui, on se retrouve donc avec un m14 incompatible avec la majeur partie des pièces pour marui et copie (idem pour les chargeurs) et avec des défauts mécaniques (lemons) comme à l'accoutumée.
On pourrais palier sur le fait qu'ils ne sont pas cher....(je constate 40€ de moins qu'un m14 socom marui) à vous de voir si le jeu en vaut la chandelle...

Plus :
-prix assez faible

Moins :
-Beaucoup de Lemon
-Calage à revoir, pièces à changer dans la mécanique,
-pas compatible au standards marui,
-précision mauvaise d'origine (canon de 6.08 tongue.gif)



********************************************************************************
********************************************************************************

Cybergun


Cybergun n’est pas un Fabricant mais un grossiste, il rachète des répliques chinoises qu’il revend sous sa marque....bien plus cher, cela va de soit. Ils vendent du m14 AGM et trop cher....comme d'habitude.

Plus :
* tousse *

Moins :
-Repack
-Bax foireux sur pas mal de réplique
-Des lemons sont présents eux aussi
-Version honteusement trop chère.

(voir "agm" pour les reviews)

********************************************************************************
********************************************************************************

Kart


Kart furent les premiers à sortir un m14 cheap sur copie Marui, d'une qualité en dessous des autres copies telles que agm ou cyma, ils remontent quand même la pente en proposant un m14 EBR pour pas cher.

Plus :
-copie marui
-Prix
-Ebr au catalogue


Moins :
- lemon
- qualité en dessous des autres marques cheap

Reviews :

M14 std (By Raptor 3388)
M14 EBR (By Vassilli)
M14 EBR (By Psychos)


********************************************************************************
********************************************************************************

AGM


AGM fut le second à proposer des m14 cheap, mais il se "limite" au versions longues et socom. néanmoins, la qualité est déjà plus acceptable que les premiers kart et la compatibilité avec les maruis fait que beaucoup en ont acheté un.

Plus :
-copie marui
-qualité globale satisfaisante


Moins :
-problèmes de lemon

Reviews :

Comparatif M14 AGM/M14 socom Marui (By Psychos)


********************************************************************************
********************************************************************************

Cyma


Cyma nous propose un m14 long et une version courte (dispo en plusieurs coloris : od, black, rose bonbon....) d'une qualité encore plus élevée d'après ce que j'ai vu et lut, ils semblent avoir un bon canon d'origine (à contrario des autres cheap, proposant uniquement des tromblon de 6.08-6.10, cyma propose un 6.04 d'assez bonne facture), compatible marui, avec une mécanique qui semble la plus fiable pour les marques cheap et une finition des plus correcte...

Plus :
-Meilleure fiabilité pour un cheap
-Finition (dernière versions)
-compatibilité standards marui


Moins :
-possibilité de lemon
-puissance parfois (et aléatoirement) trop élevées

Reviews :

M14 std (By Brady)
M14 SOCOM (By Schum)


********************************************************************************
********************************************************************************

TCD

Le m14 TCD remonte à très loin dans l'histoire de l'airsofteur (4ans+/- tongue.gif ) il fut le 1er m14 disponible sur le marché, un custom à 1000$ (si mes souvenirs sont bon) avec une finition digne d'un cheap bas de gamme (crosse collée en deux parties etc) aucune mode semi (only full) et packaging effrayant....de l'histoire ancienne, mai si on vous en propose un en disant que c'est "de la bombe" ou mieux qu'un marui....fuyez....après, si vous voulez collectionner les "ancêtres" c'est vous que ça regarde hein smile.gif

Plus :
-1er m14 sorti


Moins :
-soucis de finition
-soucis mécanique
-cher
-plus produit

Reviews :

M14 std (By Bradley)


********************************************************************************
********************************************************************************

STAR



Star n'a jamais sortit qu'un m14 : le sopmod, les premières versions étaient assez catastrophique de mon souvenir (full auto only, gb basée sur le TCD etc) ils ont annoncé une nouvelle version il y a déjà pas mal de temps mais je n'ai jamais vu une review ou un article dessus...avis au possesseurs ou a ceux qui connaissent un lien vers une review.

à noter qu'ils annoncent maintenant un Gamme EBR et un nouveau Sopmod...


la nouvelle gamme est là : EBR (trois versions) et SOPMOD, on peut dire qu'ils tapent dans le pas commun smile.gif
et c'est une belle réussite, très bonne finition et mécanique au poil, que demande le peuple?

Plus :
-Sopmod, c'est rare
-bonne finition sur la nouvelle gamme,
-nouvelle gamme compatible marui,
-bonne qualité de tir (nouvelle gamme aussi)


Moins :
-soucis de fiabilité sur les anciennes versions
-la version "refondue à 80%" a-t'elle réellement existé? tongue.gif


********************************************************************************
********************************************************************************



voilà pour les M14, je ralenti la cadence, mais bon, pas QUE ça à faire non plus (ha bon? huh.gif )

le prochain traitera sans doutes des scars et hk 416 (j'ai dit sans doutes, on verra)

Psychos

Ce message a été modifié par Psychos - 31/07/2008, 00:36.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
8 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Réponse(s) (1 - 19)
Binita
posté 17/01/2008, 16:55
Message #2


デュラララ!!
**

Groupe : Membres
Messages : 6,839
Inscrit : 21/06/2006
Lieu : 92 Boulogne
Membre n° 11,705




sympatique ce topic tout comme les précédents (meme si j'ai pas vu passer le n°5 et n°6....)

manquerais plus qu'il passe en post-it lol (mais bon ça reste personnelle je pense comme "review globale")

meme si j'ai remarqué que les fautes sont un poil plus nombreuse après le chapitre Cyber lol c'est normal?

par contre je connaissai pas TCD, toujours bon a savoir ça

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alien Alien
posté 17/01/2008, 19:25
Message #3


Don't panic !
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 15,649
Inscrit : 07/08/2002
Lieu : Châlons en Champagne
Membre n° 33




Concernant le TCD M14 (en fait M14 ASC, un custom AisoftClub), voir ce sujet qui date de février 2004:

M14 TCD
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gyaume83
posté 17/01/2008, 20:22
Message #4


We come. We storm. We're gone.
**

Groupe : Membres
Messages : 1,402
Inscrit : 24/11/2006
Membre n° 14,562




J'ajouterais que la revue USAACAOC a sorti un comparatif de différents M14, Marui, CA et G&G.

Y'a juste a chercher USACAOC dans google, c'est le n° 8. Faut comprendre l'anglais aussi.

Guillaume
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marco75
posté 18/01/2008, 11:18
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 585
Inscrit : 14/04/2007
Lieu : Paris
Membre n° 16,130




En ce qui concerne Kart, à signaler que leur EBR est vraiment de bonne qualité full métal pour....135$^^
Ici la belle review de Vassili
Pour ma part je possede ce cheap et je reste bluffé par la qualité de cet AEG tout comme mon entourage.
Voilou
Go to the top of the page
 
+Quote Post
glockman
posté 18/01/2008, 19:30
Message #6


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,259
Inscrit : 22/09/2006
Lieu : à coté de valenciennes ..
Membre n° 13,371




CITATION(marco75 @ 18/01/2008, 11:18) *
En ce qui concerne Kart, à signaler que leur EBR est vraiment de bonne qualité full métal pour....135$^^
Ici la belle review de Vassili
Pour ma part je possede ce cheap et je reste bluffé par la qualité de cet AEG tout comme mon entourage.
Voilou

c'est la nouvelle version ? ou la 1er sortie ton EBR ?
cette replique me tente de plus en plus
donc ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marco75
posté 20/01/2008, 13:15
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 585
Inscrit : 14/04/2007
Lieu : Paris
Membre n° 16,130




La premiere version, pour les differences avec la deuxieme je ne sais pas.En tout cas c'est mon premier (et seul) AEG cheap et je suis sur le cul^^
J'ai meme pas eu besoin de l'upgrader il tir à 350 fps et dans mon cas le hop up fonctionne admirablement bien le seul gros default pour moi c'est le chargeur qui a beaucoup de misfeed.(dans ce cas TM est ton ami).
Voilou
Go to the top of the page
 
+Quote Post
REIZZI
posté 20/01/2008, 13:34
Message #8


ELU JOUEUR DE L'ANNEE
**

Groupe : Membres
Messages : 5,647
Inscrit : 07/04/2003
Lieu : FRANKREICH
Membre n° 495




@Psychos : génial !

CITATION(Binita @ 17/01/2008, 16:55) *
(meme si j'ai pas vu passer le n°5 et n°6....)


=> les 4 , 5 et 6 sont dans le même sujet ! wink.gif

N°1 - les ARMALITES

N°2 - les MP5

N°3 - les AK

N°4 : les G36, N°5 : les XM8 et N°6 : les G3 / H&K le grand père, le père et le fils (et le saint d'esprit?)

N°7 - les M14
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Binita
posté 20/01/2008, 14:29
Message #9


デュラララ!!
**

Groupe : Membres
Messages : 6,839
Inscrit : 21/06/2006
Lieu : 92 Boulogne
Membre n° 11,705




hmmm d'accord merci c'est pour ça que j'avais pas trouver lol je ne me referai qu'aux titres de topic
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hwarang
posté 21/01/2008, 16:27
Message #10


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 816
Inscrit : 09/12/2007
Lieu : Camlann
Membre n° 21,585




CITATION(marco75 @ 18/01/2008, 11:18) *
En ce qui concerne Kart, à signaler que leur EBR est vraiment de bonne qualité full métal pour....135$^^
Ici la belle review de Vassili
Pour ma part je possede ce cheap et je reste bluffé par la qualité de cet AEG tout comme mon entourage.
Voilou


Tout à fait d'accord rolleyes.gif
Je l'ai fait tourner pour quelques billes entre plusieurs joueurs de longue date plutôt très bien équipés, et l'avis est unanime à la première impression.
Reste à voir sur la durée, mais à ce prix là, difficile de se plaindre...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jaguar
posté 21/01/2008, 17:34
Message #11


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 472
Inscrit : 17/03/2006
Lieu : Asnières sur Seine
Membre n° 9,904




Il y a aussi le M14 Sopmod de chez Star, un truc sorti il y a 2 ou 3 ans et qui coûtait la bagatelle de $750 pour une fiabilité avoisinant un Kart fatigué.

Star envisage d'en ressortir un bientôt.

Quelques photos :

----------------------L'ancien-----------------------





---------------------Le nouveau----------------------


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 12/02/2008, 07:10
Message #12


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




article édité avec le sopmod star (!ça fait deux ans qu'ils l'annoncent leur version refondue si je ne m'abuse...)

Psychos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BasTon
posté 12/02/2008, 23:38
Message #13


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 363
Inscrit : 04/08/2006
Lieu : Auxerre (89)
Membre n° 12,388




CITATION(Psychos @ 12/02/2008, 07:10) *
article édité avec le sopmod star (!ça fait deux ans qu'ils l'annoncent leur version refondue si je ne m'abuse...)

Psychos


au moin oui ... mais bon sa a pas l'air de les interresser plus que sa puisqu'il rajoute des accessoires et repliques

encore merci pour le travaille que tu a accomplie ... c'est tellement bien fait que j'ai mit les liens de tes posts sur le forum de mon equipe ... sa va aider pas mal de personne

Ce message a été modifié par BasTon - 12/02/2008, 23:39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
XitoFF
posté 23/02/2008, 12:27
Message #14


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 105
Inscrit : 09/10/2005
Lieu : st herblain(44)
Membre n° 7,610




Question con: que veut dire "probleme de lemon" ?
La fonction recherche bug à mort !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 23/02/2008, 12:31
Message #15


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




un lemon est un modèle tout neuf mais qui va déconner rapidement suite aun défaut de fabrication (usure anormale d'une pièce généralement)


Psychos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
XitoFF
posté 24/02/2008, 13:29
Message #16


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 105
Inscrit : 09/10/2005
Lieu : st herblain(44)
Membre n° 7,610




Ok merci de la reponse !!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 24/02/2008, 13:35
Message #17


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




de rien,

post édité sinon

Psychos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
EasyRider
posté 24/02/2008, 18:30
Message #18


M4a1 CQB and M14 Socom lover
**

Groupe : Membres
Messages : 1,053
Inscrit : 26/01/2008
Membre n° 22,532




Arf...Moi qui m'étais tourné vers le CA pour son prix relativement faible par raport au Marui...Le m14 de chez TM a il une bonne portée?D'origine bien sûr.
Peux tu aussi m'indiquer la puissance d'origine?Pour un fusil basé sur des tirs précis j'estime que ça a son importance laugh.gif

Ce message a été modifié par EasyRider - 24/02/2008, 18:39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 24/02/2008, 18:33
Message #19


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




CITATION(EasyRider @ 24/02/2008, 18:30) *
Arf...Moi qui m'étais tourné vers le CA pour son prix relativement faible par raport au Marui...Le m14 de chez TM a il une bonne portée?D'origine bien sûr.


Bonne? non, du tout...



Magnifique/excellentissime/renvoyant le CA et le G&G dans les abysse des caricatures de m14/parfaite/ahurissante/etc.... (ne biffez aucune mentions, elles sont toutes valables)

smile.gif

Psychos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
EasyRider
posté 24/02/2008, 18:49
Message #20


M4a1 CQB and M14 Socom lover
**

Groupe : Membres
Messages : 1,053
Inscrit : 26/01/2008
Membre n° 22,532




Oula! biggrin.gif
Il m'a l'air magnifique ce M14...La réplique dont j'ai toujours rêvé!Et sinon il porte à combien environ?ça vaut le coup d'installer une lunette?Le hop up est il facilement réglable?(Aussi facile que le M4 par exemple)Tu l'as uppgradé le tiens?Ou tu parles de ses caractéristiques d'origines?

Ce message a été modifié par EasyRider - 24/02/2008, 18:58.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 - 13:27