IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

16 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Forum Wolf Protect
loup solitaire
posté 09/11/2006, 21:21
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 261
Inscrit : 21/12/2004
Lieu : isère
Membre n° 4,351




Bonjour à tout le monde

On a crée notre forum dans le but de faciliter les rencontres entre airsofteurs de notre région.

Venez vous inscrire!!!

On se situe tous entre lyon et Bourgoin-Jallieu dans l'isère.

Comme vous le remarquerez,on est fan des AK!

voici le lien:


user posted image


http://wolf-protect-airsoft.fr-bb.com/index.htm

Il y a le blog,en attendant notre futur site!

http://cryingwolf.skyblog.com/


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alien Alien
posté 09/11/2006, 23:49
Message #2


Don't panic !
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 15,656
Inscrit : 07/08/2002
Lieu : Châlons en Champagne
Membre n° 33




Je ne connais pas votre forum, et je ne suis même pas de votre région en plus tongue.gif , mais j'ai fait un petit tour sur le blog et j'ai trouvé les photos très sympas.
Vous avez l'air d'être plutot orientés milsim hardcore sur ces dernières. Est ce votre habituelle manière de pratiquer l'airsoft dans votre team ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
loup solitaire
posté 10/11/2006, 17:32
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 261
Inscrit : 21/12/2004
Lieu : isère
Membre n° 4,351




On est orienté milsim ms on s'adapte très bien à tout type de jeu et de joueurs!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Brice
posté 10/11/2006, 17:35
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 238
Inscrit : 29/08/2006
Membre n° 12,895




En tout cas, vous devez savoir que tout nouveau joueur est le bienvenu dans l'équipe si il respecte toutes les valeurs qui font la gloire de l'Airsoft!!!
Personnellement, j'ai intégré l'équipe très récemment, et je peux vous affirmer que je n'ai que très rarement été acceuilli comme çà!

Voili!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ptitchon
posté 10/11/2006, 18:03
Message #5


Fun, fair-play & Frags
**

Groupe : Membres
Messages : 2,429
Inscrit : 04/07/2003
Lieu : Lyon
Membre n° 855




'lut

Toutes les photos sont prises en cours de jeu ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
loup solitaire
posté 10/11/2006, 18:08
Message #6


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 261
Inscrit : 21/12/2004
Lieu : isère
Membre n° 4,351




Toutes les photos ne sont pas prises en cour de jeu(encore heureux car parfois on ne porte pas le masque OBLIGATOIRE).

Cependant,il faut savoir prendre la pose pour immortaliser toutes nos parties ou randonnées!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alien Alien
posté 11/11/2006, 14:55
Message #7


Don't panic !
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 15,656
Inscrit : 07/08/2002
Lieu : Châlons en Champagne
Membre n° 33




QUOTE (loup solitaire @ Vendredi 10 Novembre 2006 19:08)
Toutes les photos ne sont pas prises en cour de jeu(encore heureux car parfois on ne porte pas le masque OBLIGATOIRE).

Cependant,il faut savoir prendre la pose pour immortaliser toutes nos parties ou randonnées!

Boarf, on est tous passé par là. tongue.gif
En tout cas c'est très sympa tout ça, je ne manquerai pas de passer vous dire bonjour quand l'occasion se présentera. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_slek_*
posté 11/11/2006, 16:36
Message #8





Invités







QUOTE (loup solitaire @ Vendredi 10 Novembre 2006 18:08)
Cependant,il faut savoir prendre la pose pour immortaliser toutes nos parties ou randonnées!

Salut,

moi c'est justement ça qui m'a gené quand j'ai parcouru le blog. On a pas l'impression de voir de l'airsoft, mais un entrainement militaire. Vous utilisez les termes d'armes, tirs... et entre parenthèses vous mettez répliques, billes,...

On ne vous voit jamais porter de lunettes de protection. On vous voit executer des mouvements de dégainer/tirer, porter des affaires de bivouac... et apparement votre "leader" est un ancien militaire... (à 23 ans...)

Bref, je ne sais pas comment vous vous comportez en jeu, mais à voir votre blog, pour moi ce n'est pas de l'airsoft.

@+
SLEK
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Brice
posté 11/11/2006, 18:07
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 238
Inscrit : 29/08/2006
Membre n° 12,895




bah écoute, je vais te dire, moi je suis un membre très récent de l'équipe, et j'avoue avoir eu le même questionnement à propos de l'équipe! Mais je tiens à réctifier que nous ne sommes pas des soldats lorsque nous jouons, loin de là, nous essayons juste de pousser le réalisme à son paroxysme. Il me semble que l'Airsoft c'est aussi ça!

Pour ce qui est des protections, si il n'y a pas de lunettes de protections, c'est uniquement pour les besoins des photos, car sinon, Sven le leader, est très strict sur les normes de sécurité! A chaque petits dérapages, il est là pour nous rappeler à l'ordre pour que tout se passe convenablement et sans déboires qui viendraient tout gacher. Car selon lui, les répliques que nous utilisons sont tout de même des armes, car elles sont dangereuses, et qu'un tir de bille peut crever un oeil.

Sincèrement Slek, je comprends tout à fait ton opinion, mais je peut t'assurer que personnellement je n'ai jamais été aussi bien accueilli au sein d'une équipe. C'est pourquoi, je te proposerai bien de venir t'essayer à nos côtés, et tu verras que Wolf-Protect est une équipe d'Airsoft des plus respectables, et que même si Sven est un vrai passionné, il n'en demeure pas moins un excellent joueur avec tout ce que le mot "joueur" comprend.

J'espère que ce que je viens de dire fera changer d'avis.
Merci d'avoir lu ce post.

Voili! ^^

EDIT: J'ai jeté un coup d'oeil sur votre site, très sympa!

Ce message a été modifié par Brice - 10/12/2006, 15:25.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_slek_*
posté 11/11/2006, 18:14
Message #10





Invités







Comme je l'ai dit, je ne vous connais pas en tant que joueur, vous êtes peut être tout ce qu'il y a de plus cool, mais c'est le blog qui me gêne un peu, à cause de l'image qu'il renvoi wink.gif

C'est tout smile.gif

A la limite, essayez de faire en sorte que cette image que vous véhiculez sois plus "soft" wink.gif

@+
SLEK

édit: merci pour le site laugh.gif

Ce message a été modifié par slek - 11/11/2006, 18:15.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Brice
posté 11/11/2006, 18:58
Message #11


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 238
Inscrit : 29/08/2006
Membre n° 12,895




Ok! Merci en tout cas pour avoir lu mon pavé!
C'est bien sympa!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
loup solitaire
posté 11/11/2006, 20:22
Message #12


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 261
Inscrit : 21/12/2004
Lieu : isère
Membre n° 4,351




slt Slek!

j'allai te répondre longuement,mais je vois que Brice l'a excélement fait.

Il est vrai qu'on puisse véhiculer une image différente de l'airsoft.Mais c'est ma vision du jeu que je n'impose à personne.

Les critiques sont les remarques que je prend le plus en considération.

Tes critiques ne sont pas inutiles mais si tu lis bien TOUT ce qui est mentionné,tu comprendrai que ma team n'est en rien une entreprise guerrière.

Et je ne dénigre en rien l' AIRSOFT qui est une de mes passions.

Comme tu l'as fais remarqué,j'ai 23 ans et je suis un ex mili.Si tu veux me questionner la dessus contacte moi et je te montrerai que les 4 années passées dans le régiment auquel j'ai appartenu peuvent etre enrichissantes dans beaucoup de domaines dont le savoir vivre et le respect d'autruis.

Les gens qui dénigrent l'airsoft sont ceux qui paradent en treillis aux abords des terrains ou meme sur les point de rdv,ceux qui ne respectent pas LES REGLES DE SECURITE et qui sont responsables de nombreux incidents,ceux qui pourrissent le jeu avec leur mentalité d'associal qui viennent pour défouler leur frustrations...ceux qui passent leur temps à hurler dès qu'ils se prennent une rafale,n'acceptant pas de se faire tirer dessus.La liste est longue et tu comprendra que ne je ne m'embarasse pas de ceux genres de joueurs.

Pour ce qui est des photos,comme l'a si bien dit Brice,et comme j'ai deja pu le dire,quand on ne porte pas de masque,c'est uniquement pour la postérité.
Je pense que tu es parfaitement capable de comprendre cela.

La tolérance,le respect d'autruis,le fair play,le jeu sont pour moi les valeurs fondamentales du AIRSOFT.

L'image que je véhicule par mon blog est telle que je suis dans ma vie.Cette image peut etre hard à tes yeux mais à mes yeux elle n'est que bonheur et plaisir.

Je comprend parfaitement ton point de vue et je le respecte.

Sache que si tu respecte les valeurs fondamentales du airsoft que j'ai évoqué,tu sera toujours le bienvenue.

Je te remercie d'avoir fait ces remarques intéressantes.Elles auront peut etre le mérite d'éclaircir certaines choses à mon égard!

P.S: si je parle d'arme c'est uniquement dans le but de faire comprendre qu'un aeg n'est pas un jouet.

La SECURITE c'est la première LOI à connaitre quand on manipule un lanceur ou une réplique.

Encore merci d'avoir lu tout cela!

Amicalement,

Wolf Unité








Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ptitchon
posté 11/11/2006, 20:24
Message #13


Fun, fair-play & Frags
**

Groupe : Membres
Messages : 2,429
Inscrit : 04/07/2003
Lieu : Lyon
Membre n° 855




QUOTE (loup solitaire @ Vendredi 10 Novembre 2006 19:08)
Toutes les photos ne sont pas prises en cour de jeu(encore heureux car parfois on ne porte pas le masque OBLIGATOIRE).

Cependant,il faut savoir prendre la pose pour immortaliser toutes nos parties ou randonnées!

C'est la seule précision que je souhaitais. Merci.

Après, niveau style de jeu, chacun voit midi à sa porte. Sachez juste contrôler l'image que vous renvoyez de votre équipe.

Bon jeu, bon WE, bonne continuation wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
loup solitaire
posté 11/11/2006, 20:44
Message #14


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 261
Inscrit : 21/12/2004
Lieu : isère
Membre n° 4,351




Bien parlé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_slek_*
posté 11/11/2006, 20:48
Message #15





Invités







@Loup Solitaire: Je suis tout à fait d'accord avec toi, pour moi aussi les règles de sécurité sont une priorité wink.gif

Cependant comme je le dis souvent, et comme le fait remarquer ptitchon, sachez contrôler l'image que vous renvoyez.

Quand on parcours votre blog et forum on se dit 4 choses :

- Equipe jeune (entre 18 et 19 ans pour la plupart)
- "leader" (en plus je n'aime pas ce mot en airsoft tongue.gif) de 23 ans et ancien mili.
- Entrainement en dehors des parties
- "dress code" pratiquement le même pour tous les joueurs.

Chacun possède sa propre vision de l'airsoft, allant de la partie dominicale une fois tous les 36 du mois, en jean basket juste pour faire "pan-pan" sur ses copains, au "militaria" et à la reconstitution/milsim.

Moi je me range plus dans la catégorie "FUN", point de militaria, milsim... pour ça j'aurais pu m'engager wink.gif

Maintenant je ne dénigre pas la vision des autres joueurs, mais je les interpelle quand même sur l'image qu'ils renvoient de notre LOISIR. Avouez que ce serait bête de passer pour des frustrés du service militaire wink.gif (déjà qu'aux yeux des gens c'est un peu ce que l'on est... unsure.gif )

Voilà je crois que pour ma part j'ai fait le tour de la question tongue.gif

Vous me semblez de bonne foi et sympatiques, c'est pour ça que je me permet de vous faire ces remarques. Les abrutis de tous poil qui pullulent dans l'airsoft, je leur adresse même pas la parole ! (ou alors je ne prend pas de pincettes tongue.gif)

@+
SLEK
Go to the top of the page
 
+Quote Post
loup solitaire
posté 11/11/2006, 20:56
Message #16


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 261
Inscrit : 21/12/2004
Lieu : isère
Membre n° 4,351




On est bien d'accord Slek.

Je partage cet avis.

Je tiens a rajouter que les "entrainements" n'ont pour but que d'améliorer le jeu de notre équipe!

A bientot!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alien Alien
posté 11/11/2006, 21:04
Message #17


Don't panic !
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 15,656
Inscrit : 07/08/2002
Lieu : Châlons en Champagne
Membre n° 33




QUOTE (slek @ Samedi 11 Novembre 2006 21:48)
Moi je me range plus dans la catégorie "FUN", point de militaria, milsim... pour ça j'aurais pu m'engager wink.gif

C'est pour cela que l'utilise le terme de milsim hardcore dans le cas de cette équipe. Ce que tu as également relevé. En revanche, à la vision du blog, si on fait attention, on sent quand même que l'aspect jeu n'est pas absent.

Ceci dit il est vrai que sur une première lecture on peut se méprendre. Peut être manque t il une petite photo "détente" autour d'un feu de camp, à partager un bon Maroilles (enfin c'est pas obligatoire, chacun son fromage) entre copains.

Personnellement, tant qu'il reste un espace de déconnade (l'airsoft est un loisir, rien d'autre), pas de soucis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
loup solitaire
posté 11/11/2006, 22:21
Message #18


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 261
Inscrit : 21/12/2004
Lieu : isère
Membre n° 4,351




Peut etre manque t'il des photos de moments de détente,bien qu'à aucun moment nous sommes tendu!

Pour ce qui est de l'age des Wolf de ma team,il y a des jeunes mais le noyau dure de WOLF PROTECT est constitué de Sven(moi meme) 23 ans,Florent(gendarme) 23 ans,Geoffrey 24 ans,Steven 21 ans...

Je pense que le sujet est clos.

L'essentiel est que tout le monde trouve son bonheur dans notre sport favori.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Brice
posté 11/11/2006, 23:08
Message #19


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 238
Inscrit : 29/08/2006
Membre n° 12,895




Et bien dis donc! Ca palabre à tout va ici! En tout cas, je suis ravi de voir que l'on est arrivé à un terrain d'entente!

Par contre, je voulais juste réagir sur à ce que dis Alien Alien, je trouve que Milsim Hardcore est peut-être un peu fort, je ne sais pas ce qu'en pense Sven, mais même si l'on fait le maximum pour que le réalisme soit bien présent, on est pas non plus hardcore!!! ^^ Enfin je c'est pas, ça fait bizarre!

Bref! En tout cas, sachez que tout joueur est le bienvenu parmi nous!

Voili!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alien Alien
posté 12/11/2006, 11:16
Message #20


Don't panic !
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 15,656
Inscrit : 07/08/2002
Lieu : Châlons en Champagne
Membre n° 33




Quand tu compare avec le type de jeu pratiqué par la plupard des équipes d'airsoft en France, en tout cas celles que je connais, on peu dire que celui de la Wolf est hardcore. Du moins en se basant sur les photos du blog.

Ce n'est pas une critique négative bien sûr, c'est juste une appréciation de la forme. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

16 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 16/04/2024 - 21:04