IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Quelques règles simples. Cliquez ici !
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Les Performances Des Hop Up, Le pourquoi du comment un hop up peut être meilleur qu'un autre
GuitaristeFuturi...
posté 02/07/2016, 11:25
Message #1


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 38
Inscrit : 20/12/2015
Membre n° 112,239




Bonjour!

Airsofteur et m'interessant aux upgrade depuis maintenant 1 ans, une question a toujours tourné dans ma tête:

En quoi un meilleur hop up et un canon de precision augmenteraient la portée (si on ne prend pas en compte le possible gain de puissance)?

Je m'explique!

L'effet hop up (scientifiquement appellé effet Magnus) est utilisé en airsoft pour augmenter la portée des répliques grace a une rotation verticale obtenue grace a la levre du joint hop up qui frotte le dessus de la bille a l'entrée du canon, sa on le sait tous

Mais une fois sortie du canon, la seul chose que fait la bille c'est avancer et tourner sur elle même (et bien evidement la force verticale resultant de l'effet magnus), alors, en quoi le fait d'avoir un hop up de super qualité augmenterait la portée? pourquoi un hop up cheap pourrie ne donnerait pas alors la même portée que le hop up haut de gamme si tout les 2 donnaient le même nombre de tours par seconde a la bille?

Logiquement si 2 hop up donnent le même nombre de tours par segonde sur la même bille cette bille aura exactement la même portée! Je ne vois pas non plus en quoi un canon de precision (en dehors du gain de puissance je rappelle) augmenterait la portée...

En attente de votre lumière du savoir!

Guitatistefuturistique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nuage
posté 02/07/2016, 11:57
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,467
Inscrit : 02/03/2009
Membre n° 35,176




La portée utilisable (et non portée maxi') peu changer d'un bloc h-up à l'autre, si
- l'un des 2 n'est pas constant dans sa maniére d'appuyer sur le buking et donc le joint h-up,
- l'un des 2 est plus "étanche" / serré sur le joint h-up que l'autre
- les cotes sont mal respectées ou la conception foirée

Niveau joint h-up ;

- un joint mou aura tendance à s'écraser un peu sur la bbs lorsqu'elle passe, offrant donc un appui un peu plus long (ça ce joue à rien, mais ça peu faire toute la difference !), la bbs force moins pour passer et lifte trés bien .
(pas pour rien d'ailleur que les joint soft du genre marui stock/ guarder transparent ou prom violet sont si prisés !)

Niveau canon ;

- à diametre et longueur égale, privilegier un bon usinage avant tout ! L'inox étant le plus cher, ce méfier des canons de ce genre à pas cher, le laiton offre un trés bon rapport qualité/ prix .
> un canon long mais de pietre qualité peu engendrer des perturbations sur le bon passage et lift de la bbs, en résulte une portée utilisable moindre .

Attention, ne pas confondre portée max (certains qui envoient leurs bbs à 70m à 400fps ..), et portée utilisable .
La portée utilisable, c'est la portée à laquelle on peu toucher du 1er coup, voir du 2eme si celle-ci est lointaine (+ de 60m par ex')
Mieux vaut avoir 350fps trés réguliers et 50m dans un buste à tous les coups, que 400fps et toucher ce méme buste 3x sur 5 .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Curtis74
posté 02/07/2016, 14:51
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 632
Inscrit : 09/01/2010
Lieu : Haute-Savoie
Membre n° 45,509




Nuage a presque tout dis ^^

J'ajouterai que changer un canon peut aussi baisser la puissance.
Il y a en gros 2 grand principe en airsoft :

Mettre un canon plus fin (entre 6.01 et 6.03 de diamètre) = gain de puissance, et la bille "rebondit" moins contre les parois du canon
Mettre un canon plus large (de 6.10 à 6.20, voir plus peut être) = perte de puissance, et la bille ne "rebondit" presque pas puisque elle "glisse sur un coussin d'air" tout du long du canon.

Chacun aime l'un ou l'autre, les 2 ecole ont leur avantages et inconvénient. Sachant qu'a même diamètre la qualité matériaux/finition de chaque marque influera la précision sans bouger la puissance (la portée étant en général plutôt influencer par le hop up que par le canon) et aussi la durée de vie du canon (ex : j'ai des madbull V3, ils sont foutu après 2 ou 3 ans d'utilisation. Les billes partent dans tout les sens)

Si tout étaient pareil, pourquoi beaucoup vont mettre 100€ dans un canon PDI ?

Certain cherche depuis des année le "couple parfait" canon + hopup, et tous y vont de leur affinité, ressenti, budget...Etc...
C'est un débat eternel, mais là au moin tu as des élément de réponse global a ta question.

Ce message a été modifié par Curtis74 - 02/07/2016, 14:52.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GuitaristeFuturi...
posté 02/07/2016, 15:03
Message #4


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 38
Inscrit : 20/12/2015
Membre n° 112,239




Premièrement, merci de vos réponse, sa fait super plaisir des réponses aussi bien construites!!

Apres vous avoir lut j'ai entendu parler de portée effective et de portée max certe.... mais il y a quand même une "magie" qui fait que ma g36 JG upgradé a une portée de 50-55 bons mètres (vérifié sur geoportail) EFFECTIVE et 65m de portée max alors qu'elle sort a 300 fps a la 0,20, alors que je connais pas mal de réplique qui peinent a atteindre 55 mètres de portée max a 350 fps a la 0,20, voir parfois 400 fps (avec des répliques d'origine bien sur)

Et concernant le canon Curtis 74 , tu parle de la precision gagné et de la puissance, or la je parle juste de portée (et j'entend bien souvent des gens dire "J'ai gagné 10 mètres avec tel canon", or je doute que gagner 20 fps puisse faire gagner 10 mètres... une idée de cette force magique?

Guitaristefuturistique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Curtis74
posté 02/07/2016, 15:17
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 632
Inscrit : 09/01/2010
Lieu : Haute-Savoie
Membre n° 45,509




Contrairement a une idée rependue, les FPS ne font pas la portée et encore moins la précision. Ils peuvent aider a la stabilité, et limitée les effets du vent et des obstacle (=feuille, brindille) , si combiné avec des bonne bille assez lourdez. C'est pour cela que les Bolt sont autorisé a tirer plus fort que les AEG

Les FPS ne sont qu'un facteur parmi d'autre, et c'est la somme de tout ces facteurs qui feront la portée/précision d'une répliques.
Les billes, le canon,le nozzle, l'étancheité pneumatique de la gearbox, l'usure, la propreté, tout cela entre en ligne de compte

Il y'a 10 ou 20 ans, pour tirer loin il fallait tirer fort.
Depuis la technologie avance, et les joint et bloc hop up se perfectionne, les billes aussi et les canon.

Pour simplifier, le plus gros facteur de portée sera l'ensemble bloc + bucking + joint hop up ainsi que leur réglage et la stabilité des fps, et le type de bille (lisse ou rugueuse, a choisir selon le joint) et la précision de fera plutôt avec le canon et la qualité des billes.

On peut tirer aussi loin à 280 qu'à 400 fps selon les modif qui on été faites

Ce message a été modifié par Curtis74 - 02/07/2016, 15:18.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Theryion
posté 02/07/2016, 15:45
Message #6


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 492
Inscrit : 18/05/2016
Lieu : Ludon-Medoc
Membre n° 114,467




La taille du canon permet aussi de définir le temps pendant lequel la bille va rouler et la quantité d'air qui va pouvoir la propulser, comme l'a dit Curtis74 il a tout un tas de paramètres à prendre en compte. pour te donner une idée je te conseille de te renseigner surs les bases de la balistiques. On ne l'utilise pas en airsoft car nous sommes à des puissances ridicules mais ça permet de comprendre bon nombre de principe (pourquoi on fait tourner une balle dans un canon, l'influence de la longueur du canon sur la trajectoire etc...) Beaucoup des principes de base applicables à la balistiques le sont à une moindre échelle à l'airsoft.

EDIT: après recherche il existe pas mal de sujet sur le web traitant de la balistique en airsoft c'est assez intéressant.

Ce message a été modifié par Theryion - 02/07/2016, 15:52.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GuitaristeFuturi...
posté 02/07/2016, 16:15
Message #7


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 38
Inscrit : 20/12/2015
Membre n° 112,239




Apres vous avoir lut, vous dite bien les pièces qui font gagner en portée, mais le sujet c'est POURQUOI les differents modèles de ces pièces donnent une portée différente alors qu'apres tout, l'effet magnus est obtenue a la sortie du canon uniquement avec la rotation de la bille, or si ce n'est que sa, n'importe quel hop up devrait propulser la bille aussi loins qu'un autre a puissance égale en donnant tout simplement le même nombre de tours par seconde a la bille

Or comme justement vous le dite bien, des repliques a 280 fps peuvent propulser une bille aussi loins qu'une replique de 400 fps grace a des pièces de qualité, or, si on se base sur le fait que l'effet magnus est obtenue tout simplement avec la rotation verticale de la bille dans les airs, il suffirait de regler le hop up des répliques correctement pour voir que la replique a 400 fps tire beaucoup plus loins que celle a 280 fps (or dans la pratique on voit bien qu'en utilisant des pieces différentes dans ces 2 repliques ce n'est pas le cas!)

Donc le but de ce poste est de savoir quel lois de la physique fait que un hop up de qualité ou un canon de qualité donnent une meilleur portée qu'un autre pour un reglage de trajectoire identique!

Mais vos postes restent malgré intéressant même si pas totalement dans le sujet rassurez vous icon_mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Theryion
posté 02/07/2016, 16:52
Message #8


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 492
Inscrit : 18/05/2016
Lieu : Ludon-Medoc
Membre n° 114,467




tout simplement car en fonction du hop-up que tu mets tu appliques plus ou moins de pression lors du passage de la bille, nuage l'a déjà dit. De plus si ta réplique tape trop fort avec un hop-up trop souple tu vas tout simplement le déchirer. Toutes les réponses sont déjà là. Pour compléter on peut parler de la dureté du hop-up, exprimé en ° (qui de mémoire n'est pas degré mais l'unité de dureté du caoutchouc), plus cet indicateur est faible plus ton hop-up et souple et il sera plus adapté à des répliques à basse puissance et inversement. (un marui ou prom violet c'est 50° par exemple).

L'effet magnus n'est pas une variable binaire, ça fonctionne pas en mode 0: y'a pas 1: effet magnus. Il y a plusieurs intensité si on peut dire ainsi. Donc en fonction du joint tu appliques une Force différentes sur la bille, et comme chaque joint est différent (qualité, étanchéité... ) tu obtients des résultats différents.

EDIT: renseigne toi sur la balistique, tu comprendras mieux. Il y a plein de topics sur son application à l'airsoft.

Ce message a été modifié par Theryion - 02/07/2016, 16:55.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Melka
posté 02/07/2016, 16:56
Message #9


Ouérizbraian?
**

Groupe : Membres
Messages : 1,154
Inscrit : 09/08/2004
Lieu : Nantes
Membre n° 3,138




CITATION(GuitaristeFuturiste @ 02/07/2016, 17:15) *
Apres vous avoir lut, vous dite bien les pièces qui font gagner en portée, mais le sujet c'est POURQUOI les differents modèles de ces pièces donnent une portée différente alors qu'apres tout, l'effet magnus est obtenue a la sortie du canon uniquement avec la rotation de la bille, or si ce n'est que sa, n'importe quel hop up devrait propulser la bille aussi loins qu'un autre a puissance égale en donnant tout simplement le même nombre de tours par seconde a la bille


Tu as déjà compris le truc.

A partir du moment où sont équivalentes entre deux systèmes (même projectile):
1. l'énergie cinétique et,
2. la vitesse angulaire du projectile (magnus).

La portée maximale sera exactement la même.
Que ce soit propulsé avec un AEG, un HPA, GBBR ou une sarbacane.
C'est de la physique.

En ce qui concerne la portée effective, elle repose sur la reproductibilité du tir.
C'est à dire la capacité qu'a le système a répliquer le tir avec un minimum de variance pour obtenir un bon groupement.

Tout le reste à propos du hop-up sont des spéculations qui n'ont aucune base scientifique. Une sorte d'homéopathie de l'airsoft.

Ce message a été modifié par Melka - 02/07/2016, 16:59.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GuitaristeFuturi...
posté 02/07/2016, 20:19
Message #10


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 38
Inscrit : 20/12/2015
Membre n° 112,239




Enfaite Theryon avec tout le respect que je te dois, on ne parle pas de la même chose: tu me parle de ce qui fait qu"un hop up peut donner lmplus d'effet qu'un autre, or moi je te parle d'autre choses: qu'est ce qui ferrait que 2 hop up régler pour avoir la même trajectoire de billes (par exemple une trajectoire droite le plus longtemps possible) peuvent avoir des portées diffèrentes pour la même puissance, vus les avis qu'on voit un peu partout "Ce joint donne une portée droite 10
x mètres plus logtemps" ou "Ce canon m'a fait gagné y mètres de portées sans gagner en puissance"

Mais Melka supporte ce que je pensais un peu: c'est peut être des speculations qui n'ont pas vraiment de sens, sa doit être psychologique icon_mrgreen.gif Ou une impression dût au gain de precision

Mais pourtant sa dit pas pourquoi par exemple certains gagnent de vrais mètres portées avec un flat-hop, ou pourquoi ma réplique tire plus loins que d'autres plus puissante... Pourtant même en réglant leurs répliques moi même, même si elles etaients plus puissante, j'arrivais pas a une aussi belle et longue trajectoire que celle de ma réplique... une histoire de grammage peut être?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Curtis74
posté 02/07/2016, 20:31
Message #11


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 632
Inscrit : 09/01/2010
Lieu : Haute-Savoie
Membre n° 45,509




Bien sur les grammagesrentre en ligne de compte. Une bille plus lourdes tombera plus vite.
Pour le reste, selon la dureter du joint, son usure, et la nnature du bucking, l etat du bloc, l'effet magnus sera plus ou moin important.
certain joint acroche plus, on une levre de taille et de forme differentes, ou se deforme moin au passage de la billes...etc...

donc quand on change le joint, on change donc plusieur variable de la portée finale.

Ce message a été modifié par Curtis74 - 02/07/2016, 20:32.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Melka
posté 02/07/2016, 20:42
Message #12


Ouérizbraian?
**

Groupe : Membres
Messages : 1,154
Inscrit : 09/08/2004
Lieu : Nantes
Membre n° 3,138




CITATION(Curtis74 @ 02/07/2016, 21:31) *
Bien sur les grammagesrentre en ligne de compte. Une bille plus lourdes tombera plus vite.

Non, une voiture et une boule de pétanque qui tombent d'un avion toucheront le sol au même instant (en négligeant les frottements de l'air).
La vitesse de chute libre:

V = √[2×g×h]
avec V en m.s-1, g l'accélération de la pesanteur (~ 9,81 m.s-2) et h la hauteur en mètres.

Dans cette équation, la masse du projectile n'entre pas en compte.

A partir du moment où le hop-up est capable d'appliquer un effet magnus suffisant, plus la bille est lourde, plus elle ira loin car son énergie cinétique se dissipera plus difficilement par frottement avec l'air.
C'est simplement qu'elle mettra plus de temps à aller jusqu'à sa cible.

CITATION(Curtis74 @ 02/07/2016, 21:31) *
Pour le reste, selon la dureter du joint, son usure, et la nnature du bucking, l etat du bloc, l'effet magnus sera plus ou moin important.
certain joint acroche plus, on une levre de taille et de forme differentes, ou se deforme moin au passage de la billes...etc...

donc quand on change le joint, on change donc plusieur variable de la portée finale.

La seule et unique variable est l'effet magnus, c'est à dire la vitesse de rotation appliquée sur la bille.
Que cette rotation ai été produite par un joint Jing-Gong tout pourri ou un super flat-hop, R-hop, machin chose ne change rien.

Ce message a été modifié par Melka - 02/07/2016, 20:50.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Curtis74
posté 02/07/2016, 20:46
Message #13


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 632
Inscrit : 09/01/2010
Lieu : Haute-Savoie
Membre n° 45,509




Balistique de base, dans les meme conditions un projectile plus lour va moin loin.
Appliquer a l'airsift sa fait perdre de la portee totale, mais on gagne en portee utile je te l'accorde.

L'effet magnus est defini par la forme et la nature du joint.
Un join qui accroche avec un bucking en H donnera un effet magnus plus important et bien vertical alors qu'un joint trop mou et de travers va se deformer et donnner moin l'effet magnus en plus de crée du side-spin.

Ce message a été modifié par Curtis74 - 02/07/2016, 20:49.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Melka
posté 02/07/2016, 21:01
Message #14


Ouérizbraian?
**

Groupe : Membres
Messages : 1,154
Inscrit : 09/08/2004
Lieu : Nantes
Membre n° 3,138




CITATION(Curtis74 @ 02/07/2016, 21:46) *
Balistique de base, dans les meme conditions un projectile plus lour va moin loin.
Appliquer a l'airsift sa fait perdre de la portee totale, mais on gagne en portee utile je te l'accorde.

L'effet magnus est defini par la forme et la nature du joint.
Un join qui accroche avec un bucking en H donnera un effet magnus plus important et bien vertical alors qu'un joint trop mou et de travers va se deformer et donnner moin l'effet magnus en plus de crée du side-spin.


J'essayes de t'expliquer des trucs mais ta connaissance de la physique est limitée.
Ne pas savoir, ce n'est pas grave, ce qui est idiot c'est de refuser de s'éduquer en campant sur ses positions sans argumentation.

Un projectile plus lourd ira toujours plus loin. (en négligeant les frottements)
Cela vaut pour les billes d'airsoft, les pommes de terres, les véhicules, l'univers que l'on connait.
C'est de la physique.

Si tu tires une bille de 0.43g sans hop-up, elle ira plus loin qu'une bille de 0.20g.
La différence de distance sera encore plus important si tu appliques un effet hop-up adapté à chaque grammage.

Ce n'est pas moi, Melka 1er du nom qui ai inventé ça, c'est quelquechose qui est prouvé depuis plus de 400 ans.

Si vous êtes intéressé par la physique en airsoft, ce (vieux) site est vraiment bien: http://mackila.com/airsoft/atp/

Ce message a été modifié par Melka - 02/07/2016, 21:02.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
6sous
posté 02/07/2016, 21:07
Message #15


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 132
Inscrit : 23/07/2012
Membre n° 81,446




Blop comme déjà dit il ce qui change entre un cheap et un haut de gamme son :

-les cote
-l'étanchéité
-la dureté du joint
-le calage du canon/ centrage fenêtre point d'appui
-calage gearbox et variation de fps
-grammaire bb's régularité


Tu peu avoir 400 fps et avoir une portée de 10m( ceci est une image) et avoir 300 fps et 50m de porter.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Melka
posté 02/07/2016, 21:14
Message #16


Ouérizbraian?
**

Groupe : Membres
Messages : 1,154
Inscrit : 09/08/2004
Lieu : Nantes
Membre n° 3,138




Tu ne fais pas référence à la portée maximale, tu parles ici de la portée effective.

C'est à dire la distance à laquelle la réplique reste précise.

CITATION
A partir du moment où sont équivalentes entre deux systèmes (même projectile):
1. l'énergie cinétique et,
2. la vitesse angulaire du projectile (magnus).

La portée maximale sera exactement la même.
Que ce soit propulsé avec un AEG, un HPA, GBBR ou une sarbacane.
C'est de la physique.

En ce qui concerne la portée effective, elle repose sur la reproductibilité du tir.
C'est à dire la capacité qu'a le système a répliquer le tir avec un minimum de variance pour obtenir un bon groupement.

La portée effective est en effet dépendante d'un système de propulsion stable qui fournira toujours la même énergie à la bille, et d'un système qui appliquera l'effet magnus de la même façon à chaque fois (bloc hop-up, nub, joint, canon)

Ce message a été modifié par Melka - 02/07/2016, 21:15.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Curtis74
posté 02/07/2016, 21:16
Message #17


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 632
Inscrit : 09/01/2010
Lieu : Haute-Savoie
Membre n° 45,509




Il faut savoir reconnaitre ses tort ^^
Mea culpa


"Explication grossière : bien que pour une puissance en joule fixe la 0,20g soit plus rapide, sa faible masse fait qu’elle perd l’énergie qu’elle a reçu initialement plus vite que des billes plus lourdes. Ainsi, la 0,20g une fois sortie du canon va décélérer bien plus rapidement que ses homologues et « s’arrêter » prématurément."

Mais alors il me vient une autre question : pourquoi seul les snipe jouent avec des gros grammages, si les petits tire moin loin ? Autant prendre de la 0.30 pour tous, et mettre un rubber plus dur non ? J'ai l'impression de dire une conneri mais j'arrive pas a savoir pourquoi....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Melka
posté 02/07/2016, 21:24
Message #18


Ouérizbraian?
**

Groupe : Membres
Messages : 1,154
Inscrit : 09/08/2004
Lieu : Nantes
Membre n° 3,138




En fait, si tu compare une bille lourde (disons 0.30g) à une bille légère (0.20g):
Au début de sa course, la bille lourde ira moins vite.
La bille légère dissipe son énergie cinétique plus rapidement que la bille lourde se se fera doubler par cette dernière à une distance de 30 mètres.

Donc, si tu engage des cibles à 30 mètres ou moins, vaut mieux prendre une bille plus légère (si il n'y a pas de vent!) car elle se déplacera plus rapidement !
Par contre, au delà de 30 mètres, la bille lourde ira à la fois plus vite, mais également plus loin.

Je pense que les gens ne jouent pas avec des billes lourdes pour plusieurs raisons:
1. parce que le fait qu'une bille lourde aille plus loin qu'une bille légère n'est pas vraiment intuitif;
2. car il faut tout de même un joint hop-up capable de lever la bille (bon, en général c'est le cas);
3. ce sont des billes qui coutent plus cher et sont plus difficiles à trouver en bio (?)

En ce qui concerne la dureté du joint, c'est surtout en fonction de la puissance qu'il faut faire son choix.
Prendre un joint tendre sur une réplique très puissante diminue sa durée de vie puisque qu'il faut appliquer une pression plus importante sur le joint à forte puissance pour obtenir un effet magnus suffisant.
Perso, je conseille les joints à 60-70 degrées. Je trouve qu'ils s'en sortent bien de 1 à 1.8J. (300fps @ 0.20g, 430fps @ 0.20g)

Ce message a été modifié par Melka - 02/07/2016, 21:28.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Theryion
posté 02/07/2016, 21:25
Message #19


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 492
Inscrit : 18/05/2016
Lieu : Ludon-Medoc
Membre n° 114,467




CITATION(Melka @ 02/07/2016, 22:01) *
Si vous êtes intéressé par la physique en airsoft, ce (vieux) site est vraiment bien: http://mackila.com/airsoft/atp/


Franchement merci pour le lien, je connaissais pas et ça a l'air assez complet, si t'en a d'autres dans le genre je prend (en PV).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GuitaristeFuturi...
posté 02/07/2016, 21:41
Message #20


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 38
Inscrit : 20/12/2015
Membre n° 112,239




Bon je post rapidement avant de m'endormir (il est deja 00:37 ici et y'a partie dimanche donc)

Effectivement avec les test que j'ai fait la 0,20 a quand même considerablement une trajectoire moins droite longtemps que la 0,28 que j'utilise toujours, la 0,20 a une trajectoire plus "frêle" et régulière, très sensible au vent et au hop up, mais du coup elle s'envole plus vite dans sa course que de la 0,28 je trouve (ce qui participe aussi a la rendre moins précise a longue distance donc)

Mais bon la majorité des répliques que j'ai réglé tiraient de la 0,20 ou de la 0,25 (et je ne cesse de conseiller a tout le monde la 0,28 qui est un grammage que je trouve presque parfait pour presque toutes les répliques)

Faut vraiment que je jette un oeuil a ton lien Melka, il y a tout ce que j'ai voulu savoir et tout ce qui m'aidera dans la quête de mon anti snipe icon_mrgreen.gif

Sur ce bonne nuit a ceux qui se couchent maintenant!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 23:49