IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> Le Snipe Ou Tir De Précision, Petit guide du "sniping" en airsoft
Bételgeuse
posté 24/05/2008, 21:48
Message #41


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 24/05/2008
Lieu : Lyon
Membre n° 26,222




Il est utile pour un sniper d'avoir une mitraillette légère en appoint.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 24/05/2008, 21:50
Message #42


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,265
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




CITATION(Bételgeuse @ 24/05/2008, 22:48) *
Il est utile pour un sniper d'avoir une mitraillette légère en appoint.


est-ce une question?

si oui : c'est très utile pour faire baisser la tête d'autres joueurs pendant que tu te replies lorsque ta position est connue.

Psychos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bételgeuse
posté 25/05/2008, 18:15
Message #43


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 24/05/2008
Lieu : Lyon
Membre n° 26,222




Ce n'était pas une question, mais un conseil de sniper.
Utile pour la raison que tu a cité par exemple, où quand le combat devient raproché.

J'utilise donc un Mauser SR en snipe et une AK spetnaz en appoint.
Il y a le scorpion où le uzi par exemple.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
EGO
posté 25/05/2008, 20:28
Message #44


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 29/03/2008
Membre n° 24,407




CITATION
Coucou à tous, je me pose une question là (wow!), avez-vous des souvenirs de "séance de snipe acrobatique" (cf: dans les arbres)


Non c'est pas conseiller de grimper aux arbres même sa a l'air pas mal honnetement.
Le seul souvenir, c'est dêtre monté sur un toit couvert par un arbre : un angle et une position magnifique ! A réver ! Comme dans les films, sauf que la y'avais personne qui passer... tongue.gif

Ce message a été modifié par EGO - 25/05/2008, 20:30.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kazaam
posté 11/06/2008, 13:49
Message #45


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 09/06/2008
Membre n° 26,726




C'est moi ou tous les liens sont HS ?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 11/06/2008, 13:53
Message #46


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,265
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




Les liens vers sniperland sont HS oui,

Je m'occuperais de ça en soirée si j'ai le temps.

Psychos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mapoule73
posté 15/06/2008, 12:32
Message #47


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 14/06/2008
Lieu : Chambéry
Membre n° 26,882




Merci Psychos pour tes explications qui sont toujours des plus claire possible cool.gif
Et oui une bonne partie des liens vers sniperland ne sont plus, dommage .......

Pour ce qui est des répliques de back-up après chacuns son avis perso sur le sujet mais une AK ou meme un pompe ne passent pas très bien,sauf si c'est histoire de "faire peur" à des mecs qui sont à 5m quand on est a découvert pour se replier!
Parcequ'à couvert sous la ghillie c'est pas la même !!!

Je me vois mal sortir mon M4 ou mon pompe sans me faire outer (soit par le bruit, soit par la vue de mes mouvement)

Il faudra au pire monter une ptite combine et prévoir de loin ( environ 15-20m pour mon warrior L96 OD,car ça fait pas pas du bien à cette distance):
j'ai toujours mon desert eagle à porter de main sans trop me tortiller dans tous les sens, ou je le pose a coter de moi quand je suis camoufflé.

Pour les plus longues distances essayer de viser des choses qui font du bruit, parcequ'à 50-60m, si la bille vient taper sur un trou genre vetement le mec va pas cogiter, alors que sur le casque ou les grenades ....que ça lui sera un peu plus facile de comprende( si il est fait play wink.gif )


CITATION
Perso, j'ai un L96 et j'avoue que pour le manipuler c'est limite, il faut savoir s'y prendre surtout quand on est "pas grand" ( biggrin.gif ) et que son bolt lui l'est bien laugh.gif Je déconseillerais pour les p'tits buissons de prendre de trop long snipe (ni trop lourd) car faut penser aussi à le mettre dans le dos et tout le bordel...le machin


OUI c'est pas faux! Faut avoir la main, je fais juste 10cm de plus que toi et je n'ai plus de mal à le manipuler.

Faites simplement gaf dans tous vos déplacement, surtout au canon et à la lunette(FRAGILE)

C'est clair qu'au début c'est un peu la galère, ok plein de nouveaux truc en main: le bolt, une arme de poing , les chargeurs, le talki, les lunettes..........

Ah oui, là aussi préféré toujours des lunettes à un masque de protection, ça vous facilitera la vie: rajoutez un spandoflage ou un shemag pour le camouflage
Vous n'aurez que plus de facilité à respirer et à viser( dry.gif ??? MAIS QU'EST-CE QUI DIT??) : SISI d'autre vous dirons certainement pareil!

BREF , au final le port de votre sniper deviendra une habitude(vous en faite pas wink.gif )

Absolument une ghillie il vous faudra (merci yoda!!!) Ne l'oubliez pas
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Map
posté 15/06/2008, 18:52
Message #48


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 26/02/2008
Lieu : Dole (39100)
Membre n° 23,238




Ben tu peux te passer de Ghillie, bien sûr, y a pas de règles précises qui imposent le port de ce camouflage, mais pour l'avoir vu (si on veut^^), je peux affirmer qu'avec c'est nettement ++ mieux! Par exemple, à disons 5 mètres, une bonne ghillie bien placée ne se verra pas du tout. (et de fait, le joueur qui se trouve dedans sera quasiment invisible).

Bien le laïus, bonne idée, et très bien fait!
Perso, j'aurais tendance à rejoindre l'idée selon laquelle un sniper ne doit jamais opérer seul, et qu'il ne doit pas avoir un rôle solitaire, mais agir dans le cadre d'une stratégie de groupe (exemple du VIP). Perso, ça n'engage que moi, je verrais bien une AEG modifiée pour accompagner un sniper : arme de type SIG 550/551 ou SPR/A avec une lunette. Comme ça, aide au tir de précision, et bonne puissance de feu pour permettre un repli rapide en cas de besoin.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_antoine00_*
posté 18/08/2008, 14:39
Message #49





Invités







question est ce que le hand cocking correspond au air cocking?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CdtRambO
posté 19/08/2008, 13:26
Message #50


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 74
Inscrit : 15/08/2008
Membre n° 28,611




Bonjour!



Tout d'abord, un grand merci à Psychos pour son topic particulièrement intéressant, et merci à tous ceux qui ont rajouté des détails utiles en cours de post =)

@ Psychos: As-tu retrouvé des liens identiques à ceux de sniperland? Vu que tu avais dit que tu chercherais des nouveaux links (ceux du post étant HS), et que tu n'as pas donné de nouvelles depuis.... Je me renseigne ^^ Les posts concernant la ghillie m'auraient fortement intéressé.....



Bye
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 19/08/2008, 13:28
Message #51


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,265
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




ouch, ça remonte, j'avais complètement oublié ^^

ben je vais simplement refaire les tutos moi même smile.gif

plus simple et logique dans le fond wink.gif

Psychos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
traczir
posté 09/10/2008, 15:05
Message #52


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 107
Inscrit : 07/10/2008
Membre n° 30,159




mode Papy ON

Dans la Biffe, quand on allait sniper et que la mission l'exigeait (forêt noire, par exemple) on emportait avec soi du filet, les lanieres de toile ocre de différentes couleurs, de la ficelle et on se faisait une carapace, sorte de demi ghillie. Ca permettait de pouvoir bouger trèèèèèèèès lentement en infiltration profonde, mais aussi de ne pas trop apparaitre comme une boule de gui sur des positions moins feuillues (rochers ou sablons, arbres, hauteurs...) et surtout on pouvait adapter le camo au terrain (branches, flaques de boue, ordures...wink.gif) : l'important est de casser la symétrie que ne manquera pas de reperer l'adversaire: il faut éviter le syndrome Chewbacca.

Evidemment, en village de combat et en progression, tout ça rentrait dans un sac. Penser aussi à la couleur couleur amie du sniper, l'ombre (ceux qui ont connu l'acronyme FOMBECTO apprecieront)... a mon avis le clair n'est pas seyant au tireur

En ce qui concerne l'appoint , un bon PA (avec silencieux, restons discrets) etait parfois très utile, de part sa maniabilité et son gabarit.

Mode papy OFF

Pour l'airsoft, même combat, sauf que l'on peut choisir son equipement... et là, le g36K avec sa petite lunette et sa crosse pliable fait merveille en backup.

M'enfin ça n'est q'mon avis...™

Très bon topic, bravo de l'avoir lancé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
juju74150
posté 05/12/2008, 19:00
Message #53


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 87
Inscrit : 17/11/2008
Membre n° 31,654




bonjour , s était pour savoir si le ASG Steyr SSG 69 P2 est une bonne replique ? je sais que sujet a déjà été crée mais il y a eu un seul commentaire (pas tres positife ) dry.gif
donc s était pour savoir merci d'avance pour vos reponse biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Greg87
posté 05/12/2008, 19:19
Message #54


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 491
Inscrit : 07/10/2007
Lieu : Bordeaux
Membre n° 20,612




Fais une recherche et oublie ou alors oublie tout court ^^

Va voir les vsr 10 de Marui.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cedric57
posté 06/12/2008, 02:45
Message #55


Je HAIS la poste!
**

Groupe : Membres
Messages : 389
Inscrit : 10/08/2006
Lieu : Yutz (moselle)
Membre n° 12,502




Pareil que Greg oublie tout court, Pas cool comme réplique .
vaut mieux mieux un vsr/bar 10 ce sera plus fiable et surtrout tu trouveras des spares et upgrades assez facilement.
wink.gif

Cédric
Go to the top of the page
 
+Quote Post
leito
posté 17/12/2008, 22:13
Message #56


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 57
Inscrit : 19/11/2008
Lieu : haute normandie EURE (27)
Membre n° 31,734




trés bon topic, objectif et vrai.

pour ma part l'assault amène à une confrontation avec les autres joueurs alors que le snipe te fait sentir isolé trop loin pour partager cette confrontation (apart si tu afronte un autre snipe)
snipé en airsoft c'est plus un atout stratégique, une solution à un problème d'échecquier.

pour ma part je suis "leader assault" mais j'ai acqui un bar10 récement et de par ces performances je n'engage pas à moin de 50m (à 30m il ne serrait pas dangereux non plus) mais à 50m il tir droit et juste et à 80m je touche encore (bon certain dirrons qu'à 80m je carresse)
mais à cette distance il y'a une vrai contrainte de tir (vent, défault de la réplique, imperfection de la bille, inérance du tir) et celà devient "sportif"
je joue en snipe à l'occaz afin d'aporté une solution technique à un problème ex: nids de m249 avec 50m de portée qui bloc l'accès à mon unité.
et bien m249 ou pas à 50m leurs billes sont inofencive alors que les miennes viennent sifler à leur oreilles.

le snipe reste utiles OCCASIONNELEMENT, à moin d'inclure systèmatiquement dans vos scénarion un role pour snipe.

ce que j'aime dans le snipe c'est la performance mécanique, la précision et le soin apporté au modif nessécaire au bon rendement de la réplique

Ce message a été modifié par leito - 17/12/2008, 22:15.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaarambar
posté 01/01/2009, 20:43
Message #57


Tchi-tchi master 4th Dan
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 29,570
Inscrit : 03/11/2006
Lieu : Du côté obscur
Membre n° 14,148




site sniperland: (entre crochet, mes propres commentaires)
J'ai envie de dire: avec le soleil dans le dos, on peut te voir, mais avec le soleil en face, déjà t'y vois rien, et en plus il se reflète dans ta lunette et tu es encore plus cramé ^^.

Ce message a été modifié par maxdu75 - 01/01/2009, 20:44.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaarambar
posté 01/01/2009, 20:46
Message #58


Tchi-tchi master 4th Dan
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 29,570
Inscrit : 03/11/2006
Lieu : Du côté obscur
Membre n° 14,148




CITATION(juju74150 @ 05/12/2008, 19:00) *
bonjour , s était pour savoir si le ASG Steyr SSG 69 P2 est une bonne replique ? je sais que sujet a déjà été crée mais il y a eu un seul commentaire (pas tres positife ) dry.gif
donc s était pour savoir merci d'avance pour vos reponse biggrin.gif

On appelle ca communément un Black Eagle M6, au moins tout le monde comprend que c'est pourri ^^.

Ce message a été modifié par maxdu75 - 01/01/2009, 20:46.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alex41
posté 01/01/2009, 21:45
Message #59


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 49
Inscrit : 27/04/2008
Lieu : 41 et 78
Membre n° 25,378




Sinon se qui est marrant c'est de tirer a coté d'un joueur de l'autre équipe (quand il y a juste sa tête qui dépasse par exemple) sur un obstacle qui fait du bruit (genre tôle, arbre , plaque de bois...).

Quoi de plus stressant d'entendre "ping" ou "poc" sans savoir d'où vient la bille? unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
airsofteur32
posté 13/02/2009, 15:00
Message #60


BlackShadow
**

Groupe : Membres
Messages : 267
Inscrit : 03/01/2009
Lieu : entre le gers et toulouse
Membre n° 33,254




Par curiosité, est-ce résonnable d'acheter un MAUSER SR PRO TACTICAL (avi vite ait si possible^^) avec mon F2000 ??

Je veux dire c'est pas un peut trop graos un F2000 en réplique secondaire??

merci d'avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 16/04/2024 - 12:00