IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Quelques règles simples. Cliquez ici !
 
Reply to this topicStart new topic
> Fiabilisation M4 Ics Sportline.
Arlus
posté 05/03/2012, 15:56
Message #1


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : 01/03/2012
Membre n° 75,956




Bonjour à tous, ayant éffectuer des recherche un peu partout sur le forum ainsi que sur le net mais n'ayant pas eu reponse à mes question je me retourne vers vous.

Bon alors voila maintenant 1 an que j'ai cette réplique une M4 ICS Sportline, et je souhaiterais maintenant fiabiliser cette replique.

Bon tout dans cette réplique es d'origine il n'y a eu aucune modification.

D'une part le canon il y a des traces a l'interrieur comme des rayures. A mes debut j'utilisé de mauvaise billes ( des cybergun carré ) et j'ai eu de nombreux bourrages peut être que ca viendrais de la.

Ensuite n'y connaissant pas grand chose j'ai fouiller le forum à la recherche de diverse informations.
Calage changements diverse pièces ect...

Auriez vous des conseils pour rendre plus perforlantes cette réplique?
Je ne cherche pas à gagner en puissance elle tape déjà presque trop fort 350 +-5

Voila en vous remerciant d'avance.

Ps j'utilise une batterie 8.4 volt 1100 mini ( j'envisage de prend une plus grosse 9.6 ou 8.4 avec un plus gros amperage mais y a vraiment pas beaucoup de place dans le garde main )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saud
posté 05/03/2012, 22:18
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 321
Inscrit : 08/07/2011
Membre n° 67,547




Ca m'étonnerai que tes recherches sur ce sujet n'ai eu aucun résultat ... rolleyes.gif

M'enfin, c'est pas compliqué :

Pour augmenter la précision et portée => changement de joint hop up (Guarder, Prométheus ...) ou/et changement canon (canon de précision comme Prométheus, Deep fire, PDI ...) attention pour les canons de précision, faut utiliser de la bonne bille (Marushin, Marui ... ) pas des Cybergun de caca pourri :rire:

Pour augmenter cadence et réactivité => changement de batterie (9,6V ou lipo) attention a prévoir l'installation d'un mosfet pour une lipo 11,1V ou/et changement du moteur (High torque, Hi speed...)

Voilà ... smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arlus
posté 05/03/2012, 23:51
Message #3


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : 01/03/2012
Membre n° 75,956




CITATION(saud @ 05/03/2012, 22:18) *
Ca m'étonnerai que tes recherches sur ce sujet n'ai eu aucun résultat ... rolleyes.gif

M'enfin, c'est pas compliqué :

Pour augmenter la précision et portée => changement de joint hop up (Guarder, Prométheus ...) ou/et changement canon (canon de précision comme Prométheus, Deep fire, PDI ...) attention pour les canons de précision, faut utiliser de la bonne bille (Marushin, Marui ... ) pas des Cybergun de caca pourri :rire:

Pour augmenter cadence et réactivité => changement de batterie (9,6V ou lipo) attention a prévoir l'installation d'un mosfet pour une lipo 11,1V ou/et changement du moteur (High torque, Hi speed...)

Voilà ... smile.gif


Merci pour ton aide pour ce qui es du joint hop up cest ce que je comptais faire.
Pour le canon de precision, es ce que de bonne bille bio vont faire l'affaire?

Ensuite niveau cadence reactivité je voulais soit :
- 9.6v
- Lipo 7.4

J'ai vu tout et son contraire sur les lipo une 11.1 dans une replique comme celle ci je pense que ce n'es pas jouable.
Es ce que une 7.4 aura une meilleur reactivité que du 8.4v ? Ou 9.6v

Concernant le moteur je ne connais pas je vais aller me renseigné pour voir ce que cela donne,
Mais concernant tout se qui es engrenages pieces faiblardes que me conseillez vous ?

D'avance merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saud
posté 06/03/2012, 16:17
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 321
Inscrit : 08/07/2011
Membre n° 67,547




Tant que tu mets pas de ressort trop puissant, les engrenages devraient tenir wink.gif

Sinon pour la batterie, la lipo 7,4V ayant plus de capacité qu'un NiMh, c'est celle qui t'offrira le plus de performances. Ceci dit, attention de prendre un bon chargeur! Sinon tu fais tout cramer :rire:

Billes bio n'est pas synonyme avec mauvaise qualité, d'ailleurs quelques teams jouent en billes bio wink.gif fais une petite recherches et tu verras les marques a privilégier !

Sinon pour le moteur ... Je m'y connais pas vraiment... Fais une recherche sur le forum là aussi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arlus
posté 06/03/2012, 22:11
Message #5


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : 01/03/2012
Membre n° 75,956




Très bien merci beaucoup pour tes renseignements ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arlus
posté 11/09/2020, 17:15
Message #6


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : 01/03/2012
Membre n° 75,956




Ah ouais 2012 !!! Le déterrage de ouff !! Lol
Entre temps suite santé formation etc... J'ai stoppé l'airsoft.
La je vais bientôt reprendre.

Ma batterie et mon chargeur étant HS depuis bien longtemps. J'ai suivi les conseils de @saud, à commencer par le remplacement de la batterie pour une Lipo 7.4.
J'ai acheté un buzzer pour reliée la batterie à ce dernier pour la protection de sous-charge. Vous en pensez quoi ?
J'avais également un fusible sur le câble du positif dois-je le conservé ?
J'ai voulu remplacer les vieux Tamiya par du T-deans cependant mon fer de 30w ne permet pas une chauffe rapide et le plastique c'est déformé et le contact ne passe plus. J'ai donc commandé 2 nouvelles pairs de connecteurs en attente de livraison.

Vous me conseillez quoi comme procédé pour réaliser la soudure des deux connectiques ? J'ai vu que le mieux étant de laisser les fiches M/F emboîté pour justement éviter la déformation. N'y à t'il pas de risque en effectuant la soudure tout monté ?

Concernant les pièces indiqué il y à 8 ans, je pense que celà ne doit plus être à jour et me retourne vers vous pour de nouvelles pièces.

Ensuite mon joint hop-up depuis le temps ne doit plus être au top niveau efficacité non ?

En vous remerciant par avance et bien content que le forum soit enfin de retour !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dindon
posté 20/09/2020, 15:57
Message #7


Le Dindon de la Farce, en chair et GLOU-GLOU
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 10,965
Inscrit : 01/09/2010
Lieu : Bouches Du Rhone (13)
Membre n° 54,870




Je suis en train d'en faire une pour un gars du forum justement.

Fiabilisation, changement câblage par un mosfet AB, changement canon + joint, bref, histoire d'en monter une petite bête tranquillement.

Pour les lipos, je ne mets jamais de buzzer, car en général, quand ta lipo arrive en bout de sa capacité, tu verras que d'un coup, la cadence/réactivité va baisser drastiquement, c'est le signe qu'il faut la changer.
Pareil, je ne monte jamais de fusible, ça ralentit le cycle en général, et quand tu connais ta réplique, tu sais que si ça ne tire pas, il est inutile de continuer d'appuyer sur la détente, qu'il faut débrancher la batterie, et comprendre ce qu'il se passe avant de la rebrancher.

Ce sont des petits trucs à comprendre avec les lipos, c'est top, mais ça nécessite de faire gaffes à quelques petits détails.

Pour le montage des T-Dean, laisses brancher le mal et femelle lors de la soudure, ça gardera la forme du T pour les plaques en or.
Pour le montage de l'upgrade, si tu n'as jamais démonté ta réplique ou fais ça, je te conseille de te faire aider d'un professionnel, ou de t'acheter une réplique HS et d'apprendre en essayant de la réparer.
Sinon, tu peux taper sur la gamme ATM sur Airsoft Entrepot, qui est une très bonne gamme à un très bon prix.

DinDon
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arlus
posté 20/09/2020, 16:41
Message #8


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : 01/03/2012
Membre n° 75,956




J'ai finalement réussi à faire les soudures de la batterie. Avec la bonne méthode c'est vraiment pas compliqué ! Quel changement ! Je suis très content d'avoir apporté la modification de nimh => lipo.

Cependant j'avais laisser le buzzer sur la lipo dans son sac de protection, au bout d'une semaine sonneries de partout... Déséquilibre des cellules ! Bref j'ai réussi à rattraper celà.

Je pense du coup ne m'en servir que en fin de partie et fin de charge pour en vérifier l'équilibre des cellules.

Quand tu dit le mosfet AB (je ne connais vraiment rien au modifications de réplique) tu parle de ça ?

https://www.airsoft-entrepot.fr/all-catalog...noaab.html.html

Pour le canon :

https://www.airsoft-entrepot.fr/all-catalog...363mm.html.html

En vérifiant la longueur et le type d'ouverture c'est bien celà ? (Ou dans le même genre). L'ouverture pour le hop up c'est identique au miens je viens de vérifier cependant longueur plus/moins 38cm le miens actuellement.
Cependant 6.02 c'est déjà "petit je devrais faire attention à mes billes ?

Pour le hop-up je ne sais pas trop lequel choisir aucun modèle ne ressemble au miens.

Merci de ton aide !

Ce message a été modifié par Arlus - 20/09/2020, 16:47.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dindon
posté 21/09/2020, 13:10
Message #9


Le Dindon de la Farce, en chair et GLOU-GLOU
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 10,965
Inscrit : 01/09/2010
Lieu : Bouches Du Rhone (13)
Membre n° 54,870




Exact pour le mosfet, mais pas obligatoire, la remise en état de la réplique sera prioritaire, le mosfet peut passer après ce point-la.

Pour le canon, taille M4A1, ça fait bien 363mm donc c'est aussi bon. Pour les billes, pars du principe qu'il faut toujours prendre de la "bonne bille" (G&G, King Arms, ATM, et j'en passe).
Pour le joint, je te conseille le PDI -W-, dispo sur AE aussi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arlus
posté 03/09/2021, 23:37
Message #10


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : 01/03/2012
Membre n° 75,956




CITATION(Dindon @ 21/09/2020, 14:10) *
Exact pour le mosfet, mais pas obligatoire, la remise en état de la réplique sera prioritaire, le mosfet peut passer après ce point-la.

Pour le canon, taille M4A1, ça fait bien 363mm donc c'est aussi bon. Pour les billes, pars du principe qu'il faut toujours prendre de la "bonne bille" (G&G, King Arms, ATM, et j'en passe).
Pour le joint, je te conseille le PDI -W-, dispo sur AE aussi.


Bonjour. Déterrage de topic encore ! Mais moins violent que le dernier.
Plusieurs modifications ont été faites. Toutes celles que tu m'a conseillé.

Sauf pour le joint. Ont m'a conseillé le maple leaf super macaron 60°
Visiblement pas compatible bourrage ou porté de 3m. Pour le moment elle tourne avec l'ancien joint de 10 ans qui étrangement produit encore des merveilles.

J'ai également remplacé mon moteur les dents de l'engrenage était usé.

Cordialement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 18/04/2024 - 02:17