IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Régulateur Hpa - Mancraft, http://sklep.mancraft.pl/en/
Scrounz
posté 08/06/2015, 14:35
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,589
Inscrit : 14/04/2008
Membre n° 24,936




Bonjour,

Je vous présente une petite review sans prétention sur le régulateur Mancraft.

Il est trouvable directement chez les fabricants polonais (http://sklep.mancraft.pl/en/) moyennant un peu plus d'une cinquantaine d'euro, ce qui reste très en dessous de ce qui se fait chez les plus connus en France (Ninja, Redline, Balystik).
La commande, du paiement Paypal à réception a durée 9 jours.

Le régulateur s'adapte sur toutes les bouteilles d'air paintball standard avec preset HP (je n'ai pas essayé avec un preset SLP).
Il est fourni avec un mini manomètre (en bar), une sortie pour tube 4 ou 6mm (c'est à dire compatible avec leur "conversion kit"). Le filetage du manomètre est en M10x1, très proche du 1/8 NPT qui équipe les régulateurs du marché français (j'ai d'ailleurs installé un manomètre 1/8NPT sans soucis). Je n'ai pas la certitude du filetage de la sortie air, probablement M5x1 comme le reste des produits Mancraft.
Le régulateur dispose d'une sortie pour une valve de sécurité, que je n'ai pas acheté, je ne peux donc pas en parler. Il y a un bouchon à la place de la valve.

Il est réglagle de 0 à 15 bars, soit de 0 à 220psi, ça laisse de la marge !




En sortie de boîte (dans un emballage en carton simple, sur de la mousse), il ne parait pas très grand, c'est une bonne nouvelle ! Pour comparer, j'ai également en ma possession un régulateur Balystik HPR800.

A noter sur ces photos que j'ai déjà changé le manomètre pour plus de précision dans mes réglages. En effet, j'ai besoin d'environ 70psi, soit 5 bars, ce qui est impossible sur le mini-manomètre d'origine. J'ai mis quelques temps après la rédaction de cette review un autre mini mano, ce modèle.

Manomètre d'origine avant modification :





Sur une bouteille 0.8L, voici ce que ça donne :



Sur une bouteille 0.2L :



Avec le micro-manomètre :



Avantage important, Mancraft vend pour moins de 20€ un adaptateur CO2 :



Je n'ai encore pu tester précisément l'adaptateur CO2 concernant l'autonomie et la régularité de la pression de sortie.

Petite astuce, j'ai bricolé un "tournament lock", avec un tube PVC qui chevauche la sortie air et le manomètre, avec un rizlan que l'on peut poser en dessous. Il est dès lors impossible de modifier le réglage sans retirer le rizlan.



Au niveau manipulation, je regrette le manque de "prise" sur le corps du régulateur, obligeant à forcer sur le mano ou la sortie air pour dévisser le régulateur de la bouteille ou de l'adaptateur CO2. Pour éviter cela, j'utilise une clef Allen dans le bouchon à l'emplacement de la valve de sécurité.

Pour l'installation, on dévisse la partie supérieure, on branche la bouteille, on visse jusqu'à régler à la pression voulue. Si on dépasse la pression voulue, il faut dévisser un peu, tirer à vide et revisser. Pas moyen de faire autrement, il n'y a pas d'échappement mais en pratique, ce n'est pas contraignant dans ma config VSR-HPA.

En pratique, je n'ai rien noté de particulier à signaler. Le régulateur est stable avec une bouteille d'air (type HP), ne se dérègle pas dans le temps.


Les + :
+ le prix !
+ l'encombrement
+ le fonctionnement efficace
+ la possibilité de bloquer avec un simple bricolage

Les - :
- le manomètre d'origine, trop imprécis pour nos besoins (à acheter à côté, moins de 10€)
- la difficulté à dévisser sans outil et sans prendre appui sur la sortie d'air ou le manomètre
- le réglage sans échappement pour diminuer la pression nécessitant un tir à vide.


Quelques conseils d'optimisations et/ou fiabilisations (merci à samus13e pour son aide) :
# graissez le pas de vis de vos bouteilles d'air, pour ne pas galérer à dévisser le régulateur
# remplacez la vis sans tête qui appui sur le picot de la bouteille d'air par une vis avec tête et une rondelle, c'est plus simple et plus fiable !
# mettez un ressort assez fort dans la tête de réglage, pour éviter un dérèglement involontaire
# mettez des rondelles dans la tête de réglage, pour brider le réglage maximum possible
# remplacez la tête de réglage par une vis

Merci de m'avoir lu, je prends vos remarques, précisions, questions et corrections avec plaisir !



Ce message a été modifié par Scrounz - 05/08/2015, 21:10.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Scrounz
posté 08/06/2015, 15:44
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,589
Inscrit : 14/04/2008
Membre n° 24,936




Tout à fait mais reste à trouver un modèle "entre les deux" parce que celui que j'ai mis est quand même bien gros (même si, après tout, est ce vraiment gênant...).

Edit : ajout photo avec bouteille 0.2L

Ce message a été modifié par Scrounz - 08/06/2015, 21:53.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Petitnew
posté 09/06/2015, 16:41
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 498
Inscrit : 16/04/2014
Membre n° 100,590




Sympathique review pour ma part j'ai commander la PDIKV2 il y a deux semaines wub.gif
Je trouve qui fait de très bon produits pour un prix largement raisonnable
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Scrounz
posté 14/06/2015, 12:14
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,589
Inscrit : 14/04/2008
Membre n° 24,936




Merci Petitnew, tu me diras ce qu'il en est de la PDIKV2, j'y songe sérieusement pour mon SR25.

Vesper, j'utilise un sac de ce type avec la 0.2, je mets la bouteille dans la pochette avant donc le régulateur sort sous le rabat supérieur. J'ai en plus une poche d'hydra du coup, je peux boire et avoir une réplique HPA !



Edit : lien image

Ce message a été modifié par Scrounz - 14/06/2015, 18:00.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Petitnew
posté 14/06/2015, 16:17
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 498
Inscrit : 16/04/2014
Membre n° 100,590




CITATION(Scrounz @ 14/06/2015, 13:14) *
Merci Petitnew, tu me diras ce qu'il en est de la PDIKV2, j'y songe sérieusement pour mon SR25.

Vesper, j'utilise un sac de ce type avec la 0.2, je mets la bouteille dans la pochette avant donc le régulateur sort sous le rabat supérieur. J'ai en plus une poche d'hydra du coup, je peux boire et avoir une réplique HPA !



Stylé cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
monsavon
posté 24/06/2015, 12:49
Message #6


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 71
Inscrit : 15/06/2010
Membre n° 51,825




salut, je viens d'acheter aussi ce régulateur.

pour l'instant satisfais des premiers test avec l'adaptateur sparklette

j'ai toute fois une question sur l'utilisation avec bouteille paintball.

si je comprend bien, il faut utilisé la petite vis fourni avec, pour servir de "percuteur" à la bouteille.

mais je dois la laisser dépasser de combien ? (j'ai pas de bouteille pour teste)

ça veux aussi dire que ça va un peu faire comme avec une sparklette ? perte d'air le temps que la bouteille sois vissé à fond ?
et pour la retirer ? vu qu'il y aura toujours de la pression, ça va donc être dur ?

je début la dedans et n'ai pas beaucoup de connaissance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
roguy
posté 24/06/2015, 14:24
Message #7


Old friend
**

Groupe : Membres
Messages : 12,016
Inscrit : 30/09/2007
Membre n° 20,507




Bah normalement pour percuter une bouteille, tu visses jusqu'à ce que l'air sorte librement en fait. Et non tu perd pas d'air vu qu'en fait t'as déjà vissé le régulateur avant de percuter la bouteille.
Pour le retirer, en général tu vide le mamba en tirant à vide avant. Bref y'a rien de particulier à savoir là dessus.

Ce message a été modifié par -rogue- - 24/06/2015, 14:25.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Scrounz
posté 24/06/2015, 19:26
Message #8


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,589
Inscrit : 14/04/2008
Membre n° 24,936




-rogue- a bien résumé. Même sans tirer pour vider le mamba, la pression reste supportable, tu arriveras à dévisser, je conseille de le faire avec une clef Allen, pour pas forcer sur le manomètre

Le joint de la bouteille d'air fait l'étanchéité avant la percution de la bouteille.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
monsavon
posté 24/06/2015, 19:34
Message #9


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 71
Inscrit : 15/06/2010
Membre n° 51,825




ok merci

j'ai plus ou moins compris en regardant les video sur le hpr8000
Go to the top of the page
 
+Quote Post
roguy
posté 24/06/2015, 20:12
Message #10


Old friend
**

Groupe : Membres
Messages : 12,016
Inscrit : 30/09/2007
Membre n° 20,507




CITATION(Scrounz @ 24/06/2015, 20:26) *
Même sans tirer pour vider le mamba, la pression reste supportable, tu arriveras à dévisser, je conseille de le faire avec une clef Allen, pour pas forcer sur le manomètre



Effectivement ! C'est pour ça que je vide avant, pour éviter de forcer sur l'ensemble et tordre un truc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Scrounz
posté 24/06/2015, 20:45
Message #11


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,589
Inscrit : 14/04/2008
Membre n° 24,936




Tu dévisses le régulateur complétement et tu tires à vide c'est ça ? Et du coup, ça se dévisse en douceur ?
Je manque de pratique avec mon planning actuel, je n'ai toujours pas pu utiliser le régulateur on-the-field :'(
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kptainsboob
posté 24/06/2015, 22:41
Message #12


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 44
Inscrit : 14/03/2013
Membre n° 89,194




Yop,

Je plussoie avec ce qui a été dit plus haut ! Pour posséder et utiliser la première version de ce régulateur, je confirme que c'est bien réalisé, assez solide, que le mano est coton à utiliser dans nos gammes de pression usuelles mais que c'est super stable entre les tirs et qu'en terme d'encombrement c'est assez compact.
Reste le prix, qui est ridicule compte tenu de la qualité générale de cette pièce et en comparaison avec d'autres régulateurs bien plus coûteux. (Bon ok je préfère mon redline, mais là on joue plus dans la même catégorie)

Moi aussi, je rêve de coller un pdikv2 long dans un sr25 ou un pdikv3 dans une vintorez Kingarms... Vivement que la v3 soit dispo.

@+ Kptainsboob
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RomaK
posté 25/06/2015, 17:29
Message #13


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 330
Inscrit : 11/05/2010
Membre n° 50,313




Salut Scrunz,
merci pour cette review, grace à elle j'ai pu découvrir le reste de leurs produits. As tu eu des echos des kits HPA pour bolt et AEG? Sinon globalement ce shop est sérieux? Étant équipé HPA leur concept me botte pas mal!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Scrounz
posté 25/06/2015, 19:35
Message #14


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,589
Inscrit : 14/04/2008
Membre n° 24,936




Le shop est sérieux, j'ai un vsr monté en Mancraft, j'ai du faire quelques ajustements (compatibilité bloc hopup PDI et Nozzle Mancraft difficile) mais ça marche bien, c'est stable et très silencieux.



Ce message a été modifié par Scrounz - 25/06/2015, 22:17.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RomaK
posté 25/06/2015, 22:39
Message #15


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 330
Inscrit : 11/05/2010
Membre n° 50,313




Excellent! Merci à toi wink.gif! (et jolie conversion au passage smile.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deusjef
posté 21/07/2015, 20:19
Message #16


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 819
Inscrit : 13/10/2008
Membre n° 30,378




la sortie coudée est en 1/8 npt elle aussi? (pour la remplacer ^^)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Scrounz
posté 04/08/2015, 07:28
Message #17


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,589
Inscrit : 14/04/2008
Membre n° 24,936




Je ne sais pas jef...

Ajout de la photo avec micro-manomètre, c'est nettement moins encombrant !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deusjef
posté 04/08/2015, 07:45
Message #18


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 819
Inscrit : 13/10/2008
Membre n° 30,378




Pas grave ^^
Ça rend bien avec le micro mano !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
samus13e
posté 04/08/2015, 10:00
Message #19


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 95
Inscrit : 05/04/2010
Lieu : Paris GreyTeam Airsoft
Membre n° 48,826




Un régulateur bien sympas à un prix correct. Le régulateur est beau et peu encombrant.
Mais le gros soucis que j'observe : En dessous des 10 bar (zone verte du régulateur) les pression sont plutôt irrégulière (j'utilise un pdikv2 avec un canon 6.02 de 420mm). Pour l'exemple au chrony cela donne : 420 - 390 - 421 - 392 etc... et sur la bouteille on voit l'aiguille faire le yoyo entre deux pression précises.
Sinon dans la zone verte : Aucun soucis d'irrégularité.


Pour le moment je ne sais pas si c'est le kit qui a besoin d'énormement de pression pour fonctionner (ce qui me semblerait ridicule vu que d'autres personne possédant la v1 du kit tournent avec des balystick) ou si c'est le régulateur qui a un défaut. (C'est quand même marqué de 0 à 15 bar). Et à moins de vouloir faire un deuxième trou à la personne en face, c'est peut être à réserver aux bolt et aux répliques blowback qui ont besoin de beaucoup de puissance de sortie.

Sinon autre petite modif éventuelle à faire : Mettre un ressort un peu fort sur la vis de réglage, car sinon le réglage bouge très facilement.

Ce message a été modifié par samus13e - 04/08/2015, 10:02.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Scrounz
posté 04/08/2015, 10:29
Message #20


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,589
Inscrit : 14/04/2008
Membre n° 24,936




Bonne idée le ressort.
Je vais essayer de trouver des vis de différentes longueurs pour remplacer la tête du régulateur, avec un peu de patience, je pourrais avoir une vis pour un réglage "fixe".
Par contre, j'ai pas de soucis de changement de pression, je reste dans une plage de 5-10fps de différence maxi pour 70psi.
Je devrais avoir un pdiks bientôt, je verrais ce qu'il en est.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 17:42