IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
> [ G & G ]silencieux Ss-100
lovecraft25
posté 06/05/2005, 23:56
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 7,532
Inscrit : 30/01/2005
Membre n° 4,731




user posted image

Contenu de l’emballage : le silencieux, ses deux adaptateurs femelles 14mm positif et négatif, le tout dans un solide sachet plastique sous vide.

L’aspect : c’est un silencieux de petite taille et comme son nom ne l’indique pas, il fait 95mm et non 100mm. Son diamètre est de 30mm. Il est en métal, mais ne pèse que 50 grammes, ce qui me laisse penser qu’il est en aluminium. Il est peint en noir mat, d’une bonne qualité. Par contre, du fait que la peinture soit mat, il est facile de laisser des traces sur le silencieux (et facile de les effacer aussi si on est soigneux), reste à voir s’il sera résistant aux rayures. Les (petits) marquages (qui sont bien peints, en gris) sont les suivants :

/Mjutli/
-SS-100-
G&G ARMAMENT

Le tout est précédé d’un logo quelconque. Si quelqu’un sait ce que veut dire « Mjutli », qu’il fasse signe. L’avant est perforé en son centre par un trou de 10mm de diamètre, pour laisser sortir les billes (duh !!! laugh.gif ) et sur la périphérie par 6 trous de 3mm de diamètre, pour le look. L’intérieur est garni de 8 rondelles de mousse supposées atténuer le bruit en bouche de canon.

Installation : un des avantages de ce silencieux, c’est que peu importe si l’embout du canon de votre AEG ou de votre GBB a un pas de vis positif (CW = clockwise) ou négatif (CCW = counter clockwise), pourvu qu’il fasse 14mm (soit bon nombre d’AEG) : en effet il est livré avec un adaptateur de chaque. Vous trouvez le bon (suffit d’essayer de visser dans un sens ou dans l’autre, si ça ne va dans aucun sens, alors il faut dévisser l’adaptateur et le remplacer par l’autre adaptateur), vous vissez jusqu’à ce que vous ne puissiez plus visser, plus un petit peu, histoire que ça ne bouge plus et ça y est, le tour est joué.

Utilisation sur un GBB : avec cette taille, ne vous attendez pas à ce que votre Glock ne fasse plus de bruit (et c’est valable pour tous les GBB de toute manière). Son diamètre ne gêne quasiment pas du tout la visée avec mon Glock, après ça dépendra pour les autres GBB selon leur forme (hauteur du canon par rapport à la culasse, etc…). Ca donne un look équilibré au Glock contrairement à un silencieux de type USSOCOM MK23 que je trouve démesuré pour une réplique de poing (sauf pour le MK23 évidemment icon_mrgreen.gif).

Utilisation sur un AEG : là par contre, le silencieux atténue très légèrement le claquement perceptible en bouche de canon. Bon, pas de beaucoup, mais assez pour qu’on se rende compte de la différence tout de même. D'autres silencieux font beaucoup mieux que ça mais ici, on s'en contentera. Ce petit silencieux donne un bon look aux AEG de petite taille, en gros il fait office de «gros cache-flammes » (le cache-flammes de ma SIG552 fait 40mm de long pour comparaison). Perso, j’adore le look que ça donne à ma SIG552 smile.gif Sur d’autres AEG, je ne sais pas ce que ça donnerait, mais de toute façon, tout est relatif : ça plaît à certains et à d’autres pas (à titre d'info, je réservais ce silencieux pour mon Glock et je comptais installer un silencieux Guarder OPS CQB sur ma SIG552).

Mon avis : pour 22$, c’est le petit « plus », le petit gadget inutile et donc totalement indispensable, bref la cerise sur le gâteau si vous voulez jackyfier votre réplique. J’en suis entièrement satisfait et il a élu domicile à durée indéterminée sur ma SIG552 ! Et pour ceux qui voudraient ce silencieux mais encore plus court, il y a le silencieux SS-80 qui existe et qui fait 75mm de long par 30mm de diamètre.

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Invité_G44K_*
posté 23/10/2005, 14:46
Message #2





Invités







lol oui c'est sure , dsl j'avais mal regarder l'embout de mon DE laugh.gif
On ne parle que des GGB et des AEG , mais c'est aussi compatible sur des Springs si le canon comporte un canon de 14mm et si il ya a de quoi le visser ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 11:34